Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

philips SRU8015 vs Logitech Harmony 785/885

Message » 07 Nov 2007 18:37

Bonjour,

Je n'ai vu aucun feedback sur la 8015.

Alors voic les forces en présence :
- Pour Philips la Prestigo SRU8015.
Une présentation est donnée ici :
http://www.clubic.com/actualite-79167-t ... ilips.html
Elle a l'air pas mal (joli design) et pas cher sur le net (moins de 110€).
Un film qui la présente :
http://www.consumer.philips.com/consume ... SRU8015-10
(cliquer sur film)
question : on ne peut mettre que des icones de tv sur l'écran

- Pour Logitech la 785 ou 885
On le les présentent plus 8)
Le prix sur le net : moins de 130 pour la 785 et 150 pour la 885
et ce que j'ai déduit à partir du forum :
885 : + écran, - position sensible sur la base pour la recharge, - les clics
775 : + pas de clics, + pas de problème de recharge, - écran plus petit
question : est-ce que le prix plus cher que la philips est justifié, sont-elles plus ergonomiques/conviviale ?

Des avis seraient les bienvenus :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:18

herve502 a écrit:Bonjour,

Je n'ai vu aucun feedback sur la 8015.

Alors voic les forces en présence :
- Pour Philips la Prestigo SRU8015.
Une présentation est donnée ici :
http://www.clubic.com/actualite-79167-t ... ilips.html
Elle a l'air pas mal (joli design) et pas cher sur le net (moins de 110€).
Un film qui la présente :
http://www.consumer.philips.com/consume ... SRU8015-10
(cliquer sur film)
question : on ne peut mettre que des icones de tv sur l'écran

- Pour Logitech la 785 ou 885
On le les présentent plus 8)
Le prix sur le net : moins de 130 pour la 785 et 150 pour la 885
et ce que j'ai déduit à partir du forum :
885 : + écran, - position sensible sur la base pour la recharge, - les clics
775 : + pas de clics, + pas de problème de recharge, - écran plus petit
question : est-ce que le prix plus cher que la philips est justifié, sont-elles plus ergonomiques/conviviale ?

Des avis seraient les bienvenus :wink:


+1
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:46

herve502 a écrit:Bonjour,

Je n'ai vu aucun feedback sur la 8015.

Alors voic les forces en présence :
- Pour Philips la Prestigo SRU8015.
Une présentation est donnée ici :
http://www.clubic.com/actualite-79167-t ... ilips.html
Elle a l'air pas mal (joli design) et pas cher sur le net (moins de 110€).
Un film qui la présente :
http://www.consumer.philips.com/consume ... SRU8015-10
(cliquer sur film)
question : on ne peut mettre que des icones de tv sur l'écran

- Pour Logitech la 785 ou 885
On le les présentent plus 8)
Le prix sur le net : moins de 130 pour la 785 et 150 pour la 885
et ce que j'ai déduit à partir du forum :
885 : + écran, - position sensible sur la base pour la recharge, - les clics
775 : + pas de clics, + pas de problème de recharge, - écran plus petit
question : est-ce que le prix plus cher que la philips est justifié, sont-elles plus ergonomiques/conviviale ?

Des avis seraient les bienvenus :wink:


Pour démarrer une activité avec la philips il faut appuyez sur un premier bouton, sélectionner l'activité puis la valider.
Avec l'Harmony, il suffit de sélectionner la touche dédiée et c'est tout.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Déc 2007 21:53

Je me suis lancé 99€ a pixmania sans les frais de port... j espere ne mas me tromper la Logitech 885 etant à 125€

Compte rendu quand je l aurai reçu dans la semaine
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:27

dougi83 a écrit:Je me suis lancé 99€ a pixmania sans les frais de port... j espere ne mas me tromper la Logitech 885 etant à 125€

Compte rendu quand je l aurai reçu dans la semaine


J'attends ton CR :D
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2007 9:52

+1, par curiosité :wink:

J'avais l'impression que personne n'avait entendu parler de cette télécommande :o

Pour info, j'ai fini par commander une logitech harmony 785. J'attends de la recevoir...

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:25

neozecat a écrit:
dougi83 a écrit:Je me suis lancé 99€ a pixmania sans les frais de port... j espere ne mas me tromper la Logitech 885 etant à 125€

Compte rendu quand je l aurai reçu dans la semaine


J'attends ton CR :D


= 1 et avec impatience :wink:

PS : Sur Pixmania, le prix vient de s'envoler à 135 € + port !

- http://www.pixmania.com/fr/fr/578962/ar ... selle.html

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Déc 2007 19:36

J'en ai reçu une hier, encore un peu tôt pour en dire du mal.

Hardware très simple, solide et l'écran LCD couleur est très sympa.

Coté programmation, la base semble très complète mais la procédure de sélection est assez lourde.
Un exemple : il y a 23 possibilité en receiver Panasonic, 18 éteignent bien le récepteur.
reste alors à voir là dedans celui qui à les bonnes options ...

MAIS : on peut à volonté enlever/ajouter/nommer des options avec apprentissage donc tout est possible avec un peu de patience.

Seul bémol sauf erreur on ne peut pas changer l'ordre des appareils/commandes, donc
à planifier avant de commencer.

Bonne pioche à mon avis à un prix très raisonnable.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2007 23:47

Thierry Wautelet a écrit:J'en ai reçu une hier, encore un peu tôt pour en dire du mal.

Hardware très simple, solide et l'écran LCD couleur est très sympa.

Coté programmation, la base semble très complète mais la procédure de sélection est assez lourde.
Un exemple : il y a 23 possibilité en receiver Panasonic, 18 éteignent bien le récepteur.
reste alors à voir là dedans celui qui à les bonnes options ...

MAIS : on peut à volonté enlever/ajouter/nommer des options avec apprentissage donc tout est possible avec un peu de patience.

Seul bémol sauf erreur on ne peut pas changer l'ordre des appareils/commandes, donc
à planifier avant de commencer.

Bonne pioche à mon avis à un prix très raisonnable.

Thierry


pas de touches dédiées pour des activitées ?
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Déc 2007 1:16

Ayé j ai reçu Ma Philips SRU 8015, apres 2 jours d'utilisation, et du temps pour la programmer, voilà un petit reportage photo !!

DECOUVERTE DE LA BELLE

La voici dans son emballage d'origine, elle est fournie avec 3 piles AA et 2 docs mais une seule en français de 17 pages et un guide depliant de demarrage rapide.
En fait la doc n'est pas necessaire car on est tres bien guidé par la telecommande:

Image

Une fois sortie : La telecommande est d'une bonne qualité, surtout l'écran qui a une très bonne définition et une belle luminosité bien uniforme.
Les touches sont agréables et ne font pas de bruit.
Elle est relativement lourde grace... aux 3 piles AA (LR6). J ai mis des rechargeables qu elle accepte sans problème. J ignore pour l'instant la duree de vie des piles.
la fonction roulette permet de naviger dans les menus ou de choisir son "matériel" ou son activité très facilement et rapidement.

Image

Et de profil, la pile LR6 AA pour vous donner une idée de la taille

Image

Voici l'écran d'un peu plus près

Image

La voici eclairée dans le noir: on peut choisir d'eclairer ou pas les touches, et la temporisation de l'éclairage

Image

Une autre fonction sympathique est l'affichage des chaines de TV avec leur logo directement sur l'ecran, un coup de roulette pour se placer sur la bonne chaine on valide et elle zappe toute seule. Pratique pour les chaines du sat à 3 chiffres par exemple. Ils appellent ca les favoris.

Image

Image

un des menus de configuration, se présente sous la forme d'un listing, comme pour les fonctions supplementaires correspondant à des touches non disponibles physiquement sur la telecommande

Image

LA CONFIGURATION

Dès le départ, ce qu il faut savoir est l'ordre dans lequel on désire faire apparaitre les appareils sur l'ecran car on ne peut pas le modifier, cependant les appareils apparraisent au dessus des activités meme si on en ajoute apres.

Je programme donc ma TV. Le telecommande demande donc le type d'appareil (TV en l'occurence) puis la marque. Elle demande que la TV soit allumée puis de presser une touche et de ne la lacher que lorsque la TV est eteinte. La telecommande comprend alors qu'elle est susceptible d'avoir trouver le bon appareil.
Pour le vérifier elle demande de tester des touches le la telecommande... tout marche, c'est parfait.

Je peux renommer ma TV(la designation qui apparait sur l'ecran) , ajouter des fonctions, renommer ces fonctions, lui en apprendre d'autres facilement grace à la telecommande d'origine très facilement et meme de tester l'aprentissage dans la foulée.
Bref convivial et aisée, Temps de configuration de la TV 1mn, le temps de se faire la main avec la telecommande et les menus.

Le home cinema, le graveur DVD HDD se configurent egalement sans problème et meme plus rapidement !! ... je commence à la maitriser.... et rien a lui apprendre

jusqu'à ...

ce que je veuille programmer mon Mediasat MAx de CanalSat : Il n'est pas reconnu dans les propositions qu'elle teste de Canal+/CanalSat , ni dans celle de Mediasat... je cherche la marque du fabricant de mon demodulateur deriiere le boitier et c'est Philips. Je lui fais tester Philips et sur au moins 60 tests differents qu 'effectue la telecommande automatiquement aucun ne fonctionne.
Qu a cela ne tienne, elle me propose d'apprendre une par une toutes les touches de ma telecommande d'origine. J appuie sur la touche que je veux programmer puis sur celle d'origine et hop c'est programmé. J ai bien du passé 20mn pour programmer ma telecommande de CanalSat. Ouf !!
Toutes les touches de la telecommande sont programmables sauf 4 touches grises indispensables et la roulette.

Vient le tour de la FreeboxHD qui n'est pas non plus dans la liste, je lui apprends a nouveau tout en faisant bien attention de lui apprendre le signal long (pour passer au 2ème chiffre) et tout marche à merveille...(signal court comme long) mais ça prend un peu de temps.

Puis mon ventilateur de salon avec luminaire et c'est réglé en 2s.


Viens le tour des Chaines TV pour les faires apparaitres sur l'ecran, on peut le faire pour chaque appareil different configuré (TV, SAT, FreeboxHD...). il suffit de choisir la chaine dans la liste qu elle propose et de lui dire à quel numero ça correspond pour qu elle le compose.
Fonctionne impeccable pour la TV et Sat mais pas pour la Freebox : autant en manu j'arrive à faire des appuis longs, autant en mode automatique la duree de l appui n'est pas géré.
Donc pas de possibilité de gérer des chaines à partir de 2 chiffres pour la FreeboxHD en utilisant ce système de favoris.


Ensuite je decide de programmer des activités :
Par exemple JOUER à la PS3 en allumant TV, Ampli, zappe sur Port HDMI de la TV ou est branchée de la PS3...
On peut céer son activité, lui donner le nom que l'on veut, de meme que l'icone qui apparait devant.
Désolé je n'ai pas pris de photos de l'ecran des activités...
Il suffit ensuite de choisir son appareil dans ceux que l'on a configuré puis de lui dire la/les touches à faire, ensuite un autre appareil etc...
on peut integrer des delais entre les touches preprogrammés 1s 2s 5s 10s... etc
on peut en dernier lieu lui dire qu elle appareil doit etre maitrisé
Hyper simple et efficcace.

Bref j'en suis là, un très bon achat pour ma première telecommande mutilfonction.
J en ai mais six au placard. J ai hésité avec la Logitech 885 et j'ai essayé de faire confiance à cette Philips mais je ne suis pas décu. Je ne me permettrai pas de la comparer à la Logitech car je ne la connais pas

CONCLUSION

Qualités :
- Bonne qualité de fabrication
- Maniement très simple, intuitif
- Système de programmation très aisé
- Apprentissage intégral très facile
- Pas de socle donc pas de prise de courant monopolisée pour elle

Defauts:
- Un manque d'appareils dans la base de donnée ou je n ai pas cherché où il fallait :oops:
- Piles (si on utilise pas des rechargeables)
- Le noir laqué est très beau mais mieux vaut avoir les doigts propres (Chips interdites !)
- On peut en manipulant les touches au centre du cercle, faire tourner le cercle sans s'en appercevoir, et du coup effectuer des fonctions sur un appareil non désiré
- Pas de mise à jour possible de la base de donnée. Pas de branchement possible. Par contre on peut absolument tout lui apprendre.

Le SITE PHILIPS DE LA SRU8015

SITE PHILIPS GAMME PRESTIGO

Le PDF du Produit

Le Manuel de l'utilisateur
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:09

Bravo pour la rapidité et le niveau de détail de ton CR !

Je sens que je vais me laisser tenter :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Déc 2007 16:10

Merci dougi83,

Très bon CR,
dommage que tu ne l'es pas mis plus tôt, je me serais peut-être laissé tenter 8)

L'écran est superbe ! Pour la Bdd, j'ai vu le même problème (en lisant en diagonale) sur le post relatif à la Philips SRU-9600, à savoir qu'il manque quelques appareils et dans ce cas ...
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 22 Déc 2007 18:20

... Il suffit de faire la configuration et l'apprentissage des codes ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2007 19:45

Thierry Wautelet a écrit:... Il suffit de faire la configuration et l'apprentissage des codes ...

Thierry

Oui :wink: mais ça fait un sacré boulot non ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:09

Ca prend 15/20 mn pour absolument tout configurer une telecommande.
C est du boulot mais si apres ça marche impec? il n y a plus de problème.
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message