Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 22 Déc 2007 22:19

Ce serait pas la Focus FS-688 ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:20

reyle a écrit:Tu veux dire noir, noir? :lol:


Absolument noir, type laqué piano ! :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:23

Dans ce genre mais en noir, noir :D

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:26

reyle a écrit:Ce serait pas la Focus FS-688 ?


Ouaip, ca y ressemble ! ... la troisième en commençant par le haut.

http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN

En tout les cas, appréciant particulièrement la 805s de chez B&W, j'ai trouvé que ces "petites black" allaient franchement plus loin. Bon, elles sont plus chère mais elles fonctionnaient excellemment bien.
Et justement, je dois équipé mon bureau d'une petite config. J'imaginais ces petites enceintes avec un petit ampli à lampe, pour changer !

Je me renseigne la semaine prochaine et vous dit quoi !

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:31

En fait avec un peu de recul et en reprenant la doc que Fred m'a donné il me semble que cela doit être la Focus car il m'a parlé qu'il allait rentrer une grande soeur de la gamme Master Serie. La Master 2.5 ou la master 3.
Il parait que ça déménage violemment aussi. A écouter !

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:32

reyle a écrit:et pour blaguer un peu :wink: :lol:

Image


Blague à part, je les trouve plutôt classe ces jambes. il faudrait les essayer sur les Mini II pour voir :mdr:
Reyle qu'en penses-tu ?

ToraToraTora et Goan, vous lire m'a fait un bien fou !!!

"J’avoue que c’est plutôt rassurant de se sentir moins seul devant de telles émotions".

+ 1000000000000 :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:35

ToraToraTora a écrit:merci d'avoir pris le temps de me lire.


Merci à toi d'avoir pris le temps de rédiger ce très beau CR, j'ai pris énormément de plaisir à le lire, à m'en délecter devrais je dire :D

Comme tu l'as dit, ça fait plaisir de ne pas être le seul à "péter un fusible" à l'écoute d'un matériel quelqu'il soit.
J'avais un peu peur lorsque j'ai rédigé mon CR de ne pas être trop pris au sérieux vue le coté dithyrambique de ce que j'avais écrit :roll: , d'ou l'introduction assez longue que j'avais faite pour ressituer les choses. Je suis donc particulièrement heureux que quelqu'un d'autre ai partagé les mêmes ressentis que moi à l'écoute de ces enceintes.

ToraToraTora a écrit:Ce que je vais dire maintenant risque de ne pas plaire à tout le monde mais à chaque fois que j’ai fait des écoutes de Wilson ou d’Avalon, pour ne citer que ces marques-là, je suis souvent resté sur ma faim. Avec, à chaque fois, toutes les excuses qui entoure les démos pour justifier de ceci ou de cela.


Aujourd'hui quand je repense aux écoutes que j'ai pus faire de ces différentes enceintes et de biens d'autres (sur des marques que je considère comme les meilleures dans ce domaine) je dois bien avouer que ces Magico m'ont fait une toute autre impression, et ce alors qu'elle sont très loin d'être les plus onéreuses.
Je referai des essais dès que possible, mais par rapport à la remarque de Tora faite juste avant, j'ai l'impression que ces Magico font de la musique avec quasiment n'importe quoi devant, ce qui n'est franchement pas le cas d'une Wilson ou d'une Avalon…….(liste franchement loin d'être exhaustive).

Si j'avais lu un tel CR me disant qu'un jeune constructeur faisait une enceinte qui pulvérise toutes les marques implantées depuis parfois des décennies, sans les avoirs écouté, je n'y aurais pas cru, ça m'aurait donné envie d'aller les écouter, mais je n'y aurais pas cru.

Si vous avez l'occasion de les écouter, ne vous en privé pas, ça vaut le coup et au moins vous en aurez le cœur net. J'ai vraiment hâte de les réécouter à nouveau et de "jouer" un peu avec.

Le truc qui me fait peur en fait dans tout cela, c'est de me dire que la sublime écoute que j'ai faite, l'as été avec le modèle d'entrée de gamme de la marque :o , la mini 2 doit être terrifiante à écouter, probablement moins d'ampleur que la V3, mais sans doute plus précise encore, je n'ose imaginer. La Model 6, celle là je ferai des kilomètres pour avoir la chance de l'écouter un jour :oops: 8) , ça doit être un vrai truc de fou quand j'entends ce qui sort des V3, mais ça doit valoir le coup de l'écouter ne serais ce qu'une fois :D

Encore merci pour le CR Tora, et vivement ton écoute des Mini2 :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:36

LittleKong a écrit:
ToraToraTora et Goan, vous lire m'a fait un bien fou !!!

"J’avoue que c’est plutôt rassurant de se sentir moins seul devant de telles émotions".



Goan et moi sommes en train d'ouvrir un cabinet. Les tarifs devrait être tout a fait raisonnable ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:40

Goan a écrit:
Le truc qui me fait peur en fait dans tout cela, c'est de me dire que la sublime écoute que j'ai faite, l'as été avec le modèle d'entrée de gamme de la marque...

Encore merci pour le CR Tora, et vivement ton écoute des Mini2 :wink:


Merci à toi,

Mais moi ce qui me fait vraiment peur c'est ce que je serais capable de faire avec l'argent du ménage ! :mdr: :lol: :wink:

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:40

Si Fred (je me permet de l'appeller par son petit nom malgrès que je ne le connaisse pas :mdr: ) t'as parlé des Master 2.5 et 3, c'est que c'est effectivement des FA 688 que tu as écouté, ce sont des merveilles également, et pour tout dire ma cible à l'heure acutelle dès que j'aurai les moyens de rechanger celles que j'ai acheté la semaine dernière en attendant :roll:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:42

Goan a écrit:... la mini 2 doit être terrifiante à écouter, probablement moins d'ampleur que la V3 ...


Mais c'est bien là que les choses se corse car il paraitrais que le coffre sonore de la mini 2 serais supérieur à la V3. A confirmer par une écoute, bien sûr.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:50

Goan a écrit:Si Fred (je me permet de l'appeller par son petit nom malgrès que je ne le connaisse pas :mdr: ) t'as parlé des Master 2.5 et 3, c'est que c'est effectivement des FA 688 que tu as écouté, ce sont des merveilles également, et pour tout dire ma cible à l'heure acutelle dès que j'aurai les moyens de rechanger celles que j'ai acheté la semaine dernière en attendant :roll:


C'est horrible, tu me rappelles quelqu'un. Pas plus tard qu'hier je parlais à ma femme de changer les enceintes que j'ai acheté il y a pas plus de 2 mois.
:-?
J'sais pas pourquoi, elle ma regardé d'un drôle d'air ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Déc 2007 22:52

ToraToraTora a écrit:
Goan a écrit:... la mini 2 doit être terrifiante à écouter, probablement moins d'ampleur que la V3 ...


Mais c'est bien là que les choses se corse car il paraitrais que le coffre sonore de la mini 2 serais supérieur à la V3. A confirmer par une écoute, bien sûr.

a+ :wink:


:o il faut que je m'écoute ça dès que possible, d'ailleurs je dois passer sur Paris dans les mois à venir, avec un peu de chance 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:01

ToraToraTora a écrit:
En tout les cas, appréciant particulièrement la 805s de chez B&W, j'ai trouvé que ces "petites black" allaient franchement plus loin. Bon, elles sont plus chère mais elles fonctionnaient excellemment bien.
Et justement, je dois équipé mon bureau d'une petite config. J'imaginais ces petites enceintes avec un petit ampli à lampe, pour changer !
:


Je les apprécie énormément aussi mais pour qu'elles s'expriment au mieux il faut en général l'artillerie lourde en amont ..... (exemple 2 blocs Nuforce 9 SV2 :idee: ) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:03

expertdoc a écrit:
ToraToraTora a écrit:
En tout les cas, appréciant particulièrement la 805s de chez B&W, j'ai trouvé que ces "petites black" allaient franchement plus loin. Bon, elles sont plus chère mais elles fonctionnaient excellemment bien.
Et justement, je dois équipé mon bureau d'une petite config. J'imaginais ces petites enceintes avec un petit ampli à lampe, pour changer !
:


Je les apprécie énormément aussi mais pour qu'elles s'expriment au mieux il faut en général l'artillerie lourde en amont ..... (exemple 2 blocs Nuforce 9 SV2 :idee: ) :wink:


Ok, merci doc, c'est noté ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message