Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 89 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet Raal 140-15D+Supravox 165GMF+ScanSpk 18w8531

Message » 22 Déc 2007 23:27

Me plaît bien ce projet, j'sais pas vraiment pourquoi et pourtant...
ça doit être le raal et le supravox qui me font de l'oeil, j'ai un faible (non rationnel) :oops: pour ces deux-là... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:59

a cause de la directivité plus marqué sur les long ruban, a la place du Raal j'y verais bien un LCY ruban court
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:04

par contre je ne comprend pas sur le Rall pourquoi ils on mis deux cache mousse, ammélioré la directivité vertical en le rendant plus court virtuellement tout en gardant la puissance admissible et une fs plus basse d'un ruban long?
renforcé la directivité vertical egalement grace au deux bout de mousse en biais?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:20

Lorsqu'aldo se pose une question, on répond :P :wink:
Page 2 post 26 du thread d'Obiwan (LGT construction diary) sur diyaudio qui utilise les floppy AT :P ; un échange de mails entre Tenson et un gars de chez Raal qui explique l'effet réel des deux blocs de mousse:
"The dispersion pads are working as an acoustic lens, by slowing down the velocity of sound and thus shaping the sound wave front from cylindrical to spherical. The parasitic effect of partial sound absorption is inevitable, but acceptable. The pads are magnetic and they can slide on the front plate. By adjusting the distance between the pads, sliding them toward or apart each other, it is possible to shape the on-axis linearity vs. wide angle vertical polar response. In this way anyone can adjust the high frequency output by his-hers own liking. If the pads are completely removed, 15 kHz on-axis response is increased in level of about 7 dB."
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:53

merci bien ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Déc 2007 2:33

aldo a écrit:merci bien :wink:
Et ben! depuis le temps que je te dis que les AT sont floppy, voilà maintenant que tu me remercies de te le rappeler. :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message