Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Il est arrivé!

Message » 23 Déc 2007 15:35

Je l'ai depuis hier et après différents tests (tous en SD pour l'instant), je peux vous dire que c'est vraiment très beau :o . Oubliez les chaines en analogique, c'est tellement mieux en TNT.
L'installation se résume à sélectonner sa langue, le reste est pris en charge : la recherche, le classement et le nom des chaînes.
L'ambilight apporte un vrai plus, surtout le soir dans l'obscurité.
Il me reste à acheter une PS3 pour avoir à la fois une source HD pour les films et pour les jeux.
Mon conseil pour ceux qui hésitent encore : allez-y! :wink:
Jim McFly
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2007 22:28
Localisation: Sucy en Brie (94)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:37

SALUT,
dommage :( :( pour un modele qui doit etre TOP que les nouveaux propriétaire ne fassent pas de cr.
juste quelques lignes afin de décrire la tv et l'image en sd et hd comme le font si bien ceux de sony et samsung.[/u]
MELI
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2007 15:57
  • offline

Message » 23 Déc 2007 20:05

MELI a écrit:SALUT :D :D
si LaTeX_ et Fastfab33 pouvaient en guise de cadeaux :mdr: nous faire un cr
cela pourrait faire sauter le pas aux indécis.
MERCI :wink:


MELI a écrit:SALUT,
dommage :( :( pour un modele qui doit etre TOP que les nouveaux propriétaire ne fassent pas de cr.
juste quelques lignes afin de décrire la tv et l'image en sd et hd comme le font si bien ceux de sony et samsung.[/u]


Hé, laisse nous en profiter :D

Bon pour les conditions, j'suis dans un studio, et le recul est d'environ de 2m50.

Alors, sur la tnt par exemple c'est variable selon les émissions... mon avis reste mitigé, des fois c'est sympa, parfois c'est vraiment bof. Je pense que c'est surtout du à l'encodage plus ou moins bon fait par les chaines! vivement la hd? Oui! Par contre les canaux de tests j'ai pas l'impression de pouvoir les capter !? Je suis en banlieue est de paris... je ne sais pas sur quel émetteur l'immeuble pointe :(

Toujours en sd, pour les dvd j'ai pris un lecteur philips dvp5980, connecté en hdmi avec l'upscale en 1080p çà rend vraiment bien, quelques très légers artefacts et fourmillements du à la différence de résolution, mais jamais de pixellisation que je qualifierais de "bave de travelling" :D

La freebox v4 pas hd, connectée en péritel, c'est pas très beau, mais bon la freebox en non HD çà reste acceptable que sur une tv non hd.

Enfin le pc connecté en hdmi, et son sur l'entrée numérique, c'est vraiment pas mal, que ce soit sur dvd, ou sur un divx bien encodé, voir encodé "hd"... après les tests que j'ai fait en vrai hd de type windows media vidéo, ils montrent clairement que mon pc est à la ramasse, mais que c'est beau beau beau :D
Pour le son, sur cette source je peux tester entre l'écran et ma vieille chaine stéréo d'il y a 10 ans facile, ma préfèrence va à la chaine stéréo, bien qu'elle soit pas top top, mais y'a plus de pèche que le son de l'écran ;)
Ah un seul truc relou, quand je zappe sur la tv, mon écran de PC s'éteind une 1/2 seconde à chaque fois :/

Pour finir je tatonne encore un peu niveau réglages "fins" y'a des fois ou je sais pas quoi choisir ou ne voit pas trop la différence, mais çà viendra, je vais ptete lire un bout de notice pour çà...
Mes réglages sont pour le moment sur toutes les sources basés sur les réglages faits avec un dvd thx.


Wala, si t'as d'autres questions ;)
LaTeX_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 0:44
  • offline

Message » 23 Déc 2007 20:34

Ca c'est bien les mecs 8) :mdr: :mdr: :mdr: :wink: je viens de me faire virer je crois :lol:

merci pour ton cr je suis aussi indecise sur les modeles 9642D/9742D/9632D.

finalement mon copain aura autre chose pour noel :wink:
j'attends les nouveaux modeles qui feront baisser les prix.

BON NOÊL
MELI
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2007 15:57
  • offline

Réglages pour différentes sources

Message » 27 Déc 2007 15:41

Bonjour à tous,

Une question pour ceux qui ont le 9742 : peut-on définir des réglages différents suivants les sources (télé TNT, blu ray, PS3...). En effet, je n'ai vu cette possibilité ni dans la config ni dans le mode d'emploi.
Question subsidiaire : je vais bientôt acheter une PS3. Faut-il nommer la source en jeux ou en blu-ray, si on utilise les deux?
Jim McFly
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2007 22:28
Localisation: Sucy en Brie (94)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 10:10

Tous mes meilleurs vœux pour 2008 :D Que cette année soit riche en sensation
MELI
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2007 15:57
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:30

nouveau firmware à dispo, Version: 000.064.014.015

téléchargement (pdf explicatif pas à jour ) :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:47

Jim McFly a écrit:Bonjour à tous,
Une question pour ceux qui ont le 9742 : peut-on définir des réglages différents suivants les sources (télé TNT, blu ray, PS3...). En effet, je n'ai vu cette possibilité ni dans la config ni dans le mode d'emploi.
Question subsidiaire : je vais bientôt acheter une PS3. Faut-il nommer la source en jeux ou en blu-ray, si on utilise les deux?

Le modèle que j'ai est très proche du votre et puisque personne ne vous répond, je me lance...
Les réglages pris en compte lors de la configuration des entrées peritel, YUV, HDMI, etc, sont internes et tiennent compte des caractéristiquzs techniques de chaque sources. En clair, on ne peut pas modifier et mémoriser les réglages contrasre, lumière, couleur, etc, pour chaque entrée...
Pour la PS3, nommez l'entrée en "jeu", observez, puis en "blu-ray" et faites vous une opinion...
Vos yeux seront seuls juges !
Si vous trouvez une différence, alors il faudra renommer en fonction de l'utilisation jeux ou visionnage des films, avant chaque utilisation...hélas :roll:
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:54

Le modèle que j'ai est très proche du votre et puisque personne ne vous répond, je me lance...
Les réglages pris en compte lors de la configuration des entrées peritel, YUV, HDMI, etc, sont internes et tiennent compte des caractéristiquzs techniques de chaque sources. En clair, on ne peut pas modifier et mémoriser les réglages contrasre, lumière, couleur, etc, pour chaque entrée...
Pour la PS3, nommez l'entrée en "jeu", observez, puis en "blu-ray" et faites vous une opinion...
Vos yeux seront seuls juges !
Si vous trouvez une différence, alors il faudra renommer en fonction de l'utilisation jeux ou visionnage des films, avant chaque utilisation...hélas :roll:[/quote]

J-Philippe92, après avoir testé des réglages différents sur plusieurs sources, je me suis aperçu que tous ces réglages étaient bien enregistrés pour chaque source. Cela concerne les réglages de base (couleurs, contraste...) et l'activation des fonctions (perfect pixel, DNM...). Il me semble que ce n'est pas imposé par le type de source... Je vais voir ça de plus prés.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Jim McFly
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2007 22:28
Localisation: Sucy en Brie (94)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 11:13

Bonjour à tous,

1er post sur ce forum, après de longues heures de lectures...et de longues heures à darty, boulanger et autres, a poser 10 0000 0 00 de questions aux vendeurs.

42PFL9742D + un projecteur de son HTS 8100 commandé hier sur mais - cher, et paiement avec FiaNet Receive and Pay pour plus de sécurité. Livraison prévue dans 30 jours maxi.

Je vous ferez un CR de néophite dès réception et installation du "pack".

En plus, d'après la carte de couverture TNT, je devrais pouvoir capter les signaux TNT HD de l'émetteur de Marseille, quand il y aura des phases de tests. Je vous ferais aussi un petit CR dessus.

Merci pour vos conseils,

Loldegap.
loldegap
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2008 15:53
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:22

loldegap a écrit:Bonjour à tous,

../..
En plus, d'après la carte de couverture TNT, je devrais pouvoir capter les signaux TNT HD de l'émetteur de Marseille, quand il y aura des phases de tests. Je vous ferais aussi un petit CR dessus.
../..
Loldegap.

Salut,

Habitant Marseille aussi, et très interressé par ce 9742 (en 42p ou 37p), peux-tu me tenir au courant de tes tests en TNT HD ?
Niveau de qualité par rapport à de la TNT SD, disponibilité actuelle de TNT HD sur Marseille (seulement des expérimentations épisodiques, ou diffusion permanente ?), etc...

Merdi d'avance.
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:18

loldegap a écrit:Bonjour à tous,

1er post sur ce forum,.....


hello, bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2008 15:11

alfa a écrit:nouveau firmware à dispo, Version: 000.064.014.015

téléchargement (pdf explicatif pas à jour ) :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software


j'ai mis a jour, et je n'ai pas vue de différence, par contre depuis quelque temps, je trouve que le format auto a tendance a couper le haut ou le bas, (ou encore les deux) de l'image

avez vous la meme impression ?
peut etre est ce due à la mise a jour ?
cela me le faisait aussi avec la version 000.064.014.014
icclever
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juil 2007 10:19
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2008 12:01

Bonjour à tous

J'ai depuis une semaine ce Philips et en suis globalement très content. Je l'utilise en connexion avec une PS3 et un PC Media Center, et en réception TNT :x en attendant la TNT HD :D

Un seul problème : Je n'arrive pas à associer l'entré son analogique (EXT3) ou S/PIF avec les entrée HDMI. Avec une précedente Philips cela marchait sans problème.
En configurant l'association dans le menu Connexion de la TV, le son qui passe est toujours celui vehiculé par la liaison HDMI.
Par contre l'association du son S/PDIF avec l'entré SIDE est possible. En positionnant la TV sur l'entré SIDE le son entendu est le son vehiculé par le S/PDIF.

Existe t il une ruse cachée ?

Suis je le seul à avoir ce problème ?

PS : Tests réalisés avec les version ...14 .et ..15 du firmware.
mdracer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2004 13:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2008 12:50

mdracer a écrit:Bonjour à tous

J'ai depuis une semaine ce Philips et en suis globalement très content. Je l'utilise en connexion avec une PS3 et un PC Media Center, et en réception TNT :x en attendant la TNT HD :D

Un seul problème : Je n'arrive pas à associer l'entré son analogique (EXT3) ou S/PIF avec les entrée HDMI. Avec une précedente Philips cela marchait sans problème.
En configurant l'association dans le menu Connexion de la TV, le son qui passe est toujours celui vehiculé par la liaison HDMI.
Par contre l'association du son S/PDIF avec l'entré SIDE est possible. En positionnant la TV sur l'entré SIDE le son entendu est le son vehiculé par le S/PDIF.

Existe t il une ruse cachée ?

Suis je le seul à avoir ce problème ?

PS : Tests réalisés avec les version ...14 .et ..15 du firmware.


Pareil chez moi, le son hdmi prend le dessus.
J'avais essayé ça car je n'arrive pas à récupérer du 5.1 sur la coax out en entrée hdmi.

DD.
DUFFY
 
Messages: 267
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message