Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electrocompaniet

Message » 23 Déc 2007 21:06

expertdoc a écrit:
pascal06 a écrit:ELECTROCOMPANIET; c'est" MUCICAL tout simplement!!!avec un son chaud!... son recherché par les amateurs du" son tube" sans ses inconvenients!!!!!
il faut jute faire attention à leur mariage !!!!!!!c'est a mon avis des electroniques pour les gens qui écoutent plus la musique que leur electronique!!!!!! :wink: :wink: :oops:


:o C'est une caricature dans toute sa splendeur :roll:


P'tain doc, comme tu y vas !!! :o
:lol: :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Déc 2007 21:16

van.alstine a écrit:
expertdoc a écrit:
pascal06 a écrit:ELECTROCOMPANIET; c'est" MUCICAL tout simplement!!!avec un son chaud!... son recherché par les amateurs du" son tube" sans ses inconvenients!!!!!
il faut jute faire attention à leur mariage !!!!!!!c'est a mon avis des electroniques pour les gens qui écoutent plus la musique que leur electronique!!!!!! :wink: :wink: :oops:


:o C'est une caricature dans toute sa splendeur :roll:


P'tain doc, comme tu y vas !!! :o
:lol: :lol: :wink:


Tu as lu comme moi tout de même. Le truc des tubes c'est vraiment l'argument qui tue, faut vraiment pas en avoir entendu de bons pour dire ça :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2007 21:17

si tu le dis!!!!!!!
pascal06
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:47
Localisation: le cannet
  • offline

Message » 23 Déc 2007 21:35

heureusement ,que vous êtes la tous les deux ! pour guider nos pauvres petites oreilles incultes....... enfin merci quand même ;mais vous arriverez pas à nous dégouter !!!!! chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut!!!!!!même si on a mauvais gout!!! :o
pascal06
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:47
Localisation: le cannet
  • offline

Message » 23 Déc 2007 22:25

pascal06 a écrit:heureusement ,que vous êtes la tous les deux ! pour guider nos pauvres petites oreilles incultes....... enfin merci quand même ;mais vous arriverez pas à nous dégouter !!!!! chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut!!!!!!même si on a mauvais gout!!! :o


Ça n'a rien à voir avec ton goût que je respecte ni avec ta liberté d'aimer Electrocompaniet mais juste avec ça que TU a écris:

"..ELECTROCOMPANIET; c'est" MUCICAL tout simplement!!!avec un son chaud!... son recherché par les amateurs du" son tube" sans ses inconvenients!!!!!
il faut jute faire attention à leur mariage !!!!!!!c'est a mon avis des electroniques pour les gens qui écoutent plus la musique que leur electronique!!!!!!.."
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2007 22:38

Encore que ça dépend des tubes et du mariage avec les hp...il y en a certains qui avec deux amplis, 4 enceintes et une source font des merveilles. Eux ils combinent le meilleur des deux mondes sans faire de compromis...ça c'est la classe.... :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:35

Juste ma petite pierre à l'édifice ;-)

Je suis un fan d'EC depuis de nombreuse années après avoir fait du "tourisme musical" et le son EC est vraiment celui qui me fait le plus vibrer...... le point chaud est le mariage avec les enceintes qui doivent être choisies avec soin. Je suis passer de B&W (generation Matrix 802) sur du Proac pour le modèle D15.

EC à une multitude de composant dans sa gamme "classic". J'ai personnellement essayé de rester sur du materiel d'avant rachat (donc une bonne partie de mon system est du deuxieme mains acheter sur le net d'ecosse ;-) ).

Coté ampli il est vrai que AW250 (malgré ces multiples "award") ne m'a pas vraiment plus, je ne l'ai gardé que 2ans pour passer sur une config de 2 AW220 en mono (220W) beaucoup plus vive...

Le pre rien à dire pour le prix et relation avec sa qualité.

Le CD (EMC) est, il est vrai (pour sa config UP) d'un prix exorbitant, j'ai pour ma part acheter un modèle de basse que j'ai Upgradé dont 1500 roro de moins que le modèle actuel. L'update le plus significatif est la mise en place de "l'araignée" qui a comme but de stabiliser le CD.

Superbe systeme pour les fan de Jazz, voix et classic. Musqique moderne ok mais vraiement pas top dur de l'electro ou de la dance...... a chacun son truc...le meilleurs conseil....une ecoute attentitve....

Autement recomandé ;-)
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 26 Déc 2007 11:32

Un peu poupées de cristal dans un tank russe.
J'ai écouté 2 lecteurs,
un sonnait mou et descendant et l'autres vif et un peu montant.
Bizarre...
Les 2 avaient le centreur de cd cassé d'ailleurs...
Mais superbes timbres.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:48

van.alstine a écrit:Je crois que tu peux mettre en oeuvre comme tu veux... :roll:
ah c'est sûr que c'est pas fatigant,
je crois que c'est le seul produit du marché où un intégré (dont je ne me souviens plus du modèle) marchait moins mal avec un lecteur Companiet que l'ensemble ampli-préamp qui se situait juste au dessus en gamme sur des PEL Quatro...

Et entre ça et Krell par chance il y autre chose.

Ce qui est paradoxal c'est que sur les Kals que tu décris comme molles (et qui pourtant marchaient pas mal avec du CJ...) le 250 w. réussissait l'exploit de produire un aigu agressif et désagréable, là je dis "chapeau" !


Je ne connais pas assez les Kals pour valider ta remarque, mais si l'ecoute était agressive avec une électronique EC , c'est qu'il y avait un pb de source.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2007 17:41

van.alstine a écrit:Je crois que tu peux mettre en oeuvre comme tu veux... :roll:
ah c'est sûr que c'est pas fatigant,
je crois que c'est le seul produit du marché où un intégré (dont je ne me souviens plus du modèle) marchait moins mal avec un lecteur Companiet que l'ensemble ampli-préamp qui se situait juste au dessus en gamme sur des PEL Quatro...

Et entre ça et Krell par chance il y autre chose.

Ce qui est paradoxal c'est que sur les Kals que tu décris comme molles (et qui pourtant marchaient pas mal avec du CJ...) le 250 w. réussissait l'exploit de produire un aigu agressif et désagréable, là je dis "chapeau" !


A te lire, je me demande parfois si tu n'es pas l'homme qui marche sur l'eau de la Hifi...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:09

mulciber a écrit:
van.alstine a écrit:Je crois que tu peux mettre en oeuvre comme tu veux... :roll:
ah c'est sûr que c'est pas fatigant,
je crois que c'est le seul produit du marché où un intégré (dont je ne me souviens plus du modèle) marchait moins mal avec un lecteur Companiet que l'ensemble ampli-préamp qui se situait juste au dessus en gamme sur des PEL Quatro...

Et entre ça et Krell par chance il y autre chose.

Ce qui est paradoxal c'est que sur les Kals que tu décris comme molles (et qui pourtant marchaient pas mal avec du CJ...) le 250 w. réussissait l'exploit de produire un aigu agressif et désagréable, là je dis "chapeau" !


Je ne connais pas assez les Kals pour valider ta remarque, mais si l'ecoute était agressive avec une électronique EC , c'est qu'il y avait un pb de source.


Source lecteur Electrocompaniet (première version) chez Son & Technique à Toulon :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:11

Eldudo a écrit:
van.alstine a écrit:Je crois que tu peux mettre en oeuvre comme tu veux... :roll:
ah c'est sûr que c'est pas fatigant,
je crois que c'est le seul produit du marché où un intégré (dont je ne me souviens plus du modèle) marchait moins mal avec un lecteur Companiet que l'ensemble ampli-préamp qui se situait juste au dessus en gamme sur des PEL Quatro...

Et entre ça et Krell par chance il y autre chose.

Ce qui est paradoxal c'est que sur les Kals que tu décris comme molles (et qui pourtant marchaient pas mal avec du CJ...) le 250 w. réussissait l'exploit de produire un aigu agressif et désagréable, là je dis "chapeau" !


A te lire, je me demande parfois si tu n'es pas l'homme qui marche sur l'eau de la Hifi...

ed


Peux-tu préciser ton interrogation ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Déc 2007 10:21

van.alstine a écrit:
mulciber a écrit:
van.alstine a écrit:Je crois que tu peux mettre en oeuvre comme tu veux... :roll:
ah c'est sûr que c'est pas fatigant,
je crois que c'est le seul produit du marché où un intégré (dont je ne me souviens plus du modèle) marchait moins mal avec un lecteur Companiet que l'ensemble ampli-préamp qui se situait juste au dessus en gamme sur des PEL Quatro...

Et entre ça et Krell par chance il y autre chose.

Ce qui est paradoxal c'est que sur les Kals que tu décris comme molles (et qui pourtant marchaient pas mal avec du CJ...) le 250 w. réussissait l'exploit de produire un aigu agressif et désagréable, là je dis "chapeau" !


Je ne connais pas assez les Kals pour valider ta remarque, mais si l'ecoute était agressive avec une électronique EC , c'est qu'il y avait un pb de source.


Source lecteur Electrocompaniet (première version) chez Son & Technique à Toulon :wink:


Le lecteur Electrocompaniet a en effet la reputation d'avoir un haut medium un peu raide ( d'apres un copain qui est passé a du DCS + Zanden).

J'avais un peu le même problème avec ma RME en version RCA, un haut medium un peu raide, plus de pb avec la Lynx 22.

C'est pourquoi je trouve que les Ampli EC sont finalement excellents. Ils sont tres neutre et ne feront pas de grave avec une enceinte qui n'en a pas et ils ne rendront pas "suave" une source qui ne l'est pas non plus.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:49

van.alstine a écrit:
Eldudo a écrit:
van.alstine a écrit:Je crois que tu peux mettre en oeuvre comme tu veux... :roll:
ah c'est sûr que c'est pas fatigant,
je crois que c'est le seul produit du marché où un intégré (dont je ne me souviens plus du modèle) marchait moins mal avec un lecteur Companiet que l'ensemble ampli-préamp qui se situait juste au dessus en gamme sur des PEL Quatro...

Et entre ça et Krell par chance il y autre chose.

Ce qui est paradoxal c'est que sur les Kals que tu décris comme molles (et qui pourtant marchaient pas mal avec du CJ...) le 250 w. réussissait l'exploit de produire un aigu agressif et désagréable, là je dis "chapeau" !


A te lire, je me demande parfois si tu n'es pas l'homme qui marche sur l'eau de la Hifi...

ed


Peux-tu préciser ton interrogation ? :wink:


Bien sur,
Tu as souvent de bons CR, de bonnes remarques et tu dois avoir fait de nombreuses (trés) écoutes, mais quand je te lis j'ai souvent l'impression (est-ce moi?) de voir Moïse donnant les tables de la loi aux hommes. Ou Jésus (d'où ma parabole) prêchant la bonne parole aux payens à convertir. C'est dommage car tes commentaires sont souvent intéressants.
Ce n'est que mon opinion. Je m'arrêterais là car - ayant un ampli Electrocompaniet - on pourrait m'accuser de prosélytisme.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Fév 2016 12:22

Salut!

Je réanime ce post en hibernation; pendant cette coupure temporelle, la marque à créé son enceinte: Nordic Tone Model 1
Esthétique scandinave plutôt réussie à mon gout, je l'ai croisé en statique lors d'un salon mais pas encore entendu.

Des retours d'écoutes parmi vous?? :wink:

Image

Image

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Discussions Générales