Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, futurx, gamerone2008, guillaumodore, Inside, Jeyaan, lolotheretour2, minifrix, Mr Freeze, nico034, Pilou57, Scream, Sergio-22, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[ps3] lecture dvd

Message » 26 Déc 2007 15:22

Bonjour

Voila j'ai une petite question je cherche à lire un DVD placé dans le lecteur de mon pc à l'aide du media center de la PS3. Seulement voila pas moyen d'y arriver, peut être cela n'est il tout bonnement pas possible.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
++
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:47

Pareil pour moi mais pour lire mes DVD rippés sur le disque dur de mon PC avec si possible la possibilité d'accéder au menu et pouvoir changer la langue.
J'en ai marre de voir mon fils me bousiller tous mes DVD...
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:50

Je ne suis toujours pas arrivé à lire un dvd directement dans mon lecteur du PC, mais par contre en le ripant et en ne splittant pas les vob cela fonctionne avec TVersity.
Seulement j'ai toujours encore 2 problèmes:

Problème de format
Certain film son étirer en lecture sur la PS3 alors quand lisant le même vob avec power dvd le format est correct.

Problème audio
Cela fonctionne bien avec le DD mais pas de détection de son en DTS (fichier vob sur le pc ou sur le HDD de la ps3)

Merci a ceux qui pourront m'éclairer
++
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:28

Dans mon cas, sur certains VOB, je n'ai pas de son.

Pourtant je ne laisse que la piste DD 5.1 est cartains passent d'autre non (aucune piste audio n'est vue).

Dans certains cas, je rippe le DVD en plusieurs VOB et seuls les deux premiers ont du son. Les autres non. Pourtant, dans ce cas, j'ai obligatoirement les même paramètres pour les différents VOB puisqu'ils viennent de la même extraction. Après copie sur le DD de la PS3, c'est le même problème.

Bien sûr sur le PC, je n'ai aucun problème.

Je ne sais pas d'où ça peut venir.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:41

Et tu fais l'extraction avec quel soft ? En as tu essayé plusieurs ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2008 21:25

perso j'utilise dvd shrink, pas de compression et vob non spliter.

cela fonctionne bien mise à part ce probleme de format et de bande son dts
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:33

Je viens de faire un test rapide avec ma PS3 2.10.
J'ai rippé deux ou trois dvd avec DVDFab en ne sélectionnant que la plage DD mais je n'ai pas l'option pour ne faire qu'un seul VOB.
Même constatation que Philou91, certains VOB n'ont pas de son et il ne sa'agit pas toujours du premier VOB qui fonctionne. Un des films rippé n'a pas de son sur le premier vob alors que les autres oui.
J'ai testé avec Tversity et TwonkyMedia et le résultat est le même.
Faudrait que je teste avec un vob directement copié dans l'explorateur via anydvd pour voir si c'est pareil.

Autrement, les films lu par ce biais sont-ils upscalé par l'hdmi ? Je n'ai pas encore reçu mon plasma donc je ne peux pas encore tester.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2008 22:33

Bon pour ma part, en utilisant DVD Shrink ca marche: dans les Preferences décocher l'option "Split VOB files", et faire un backup vers Target Device "Hard Disk Folder". Ensutie je copies le dossier vers mon rép Vidéos de mon NAS Twonky, et j'ouvre le VOB depuis ma PS3.

On a bien du AC3 pour la partie audio. Pour la vidéo mon plasma affiche 1080p, mais de toute façon c'est la résolution du XMB de la PS3.

Reste à faire donc une comparaison de qualité entre un DVD lu dans la PS3, et une image lù via le Media Center.

Je suis très content de ma config PS3 et NAS Media Center, car avant je devait créer un ISO avec DVD Shrink, le copier sur un DVDRW, et prendre le DVDRW et le mettre dans la PS3. Maintenant tout se fait en moins de temps!! :lol:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2008 22:48

ohmax a écrit:Bon pour ma part, en utilisant DVD Shrink ca marche: dans les Preferences décocher l'option "Split VOB files", et faire un backup vers Target Device "Hard Disk Folder". Ensutie je copies le dossier vers mon rép Vidéos de mon NAS Twonky, et j'ouvre le VOB depuis ma PS3.

On a bien du AC3 pour la partie audio. Pour la vidéo mon plasma affiche 1080p, mais de toute façon c'est la résolution du XMB de la PS3.

Reste à faire donc une comparaison de qualité entre un DVD lu dans la PS3, et une image lù via le Media Center.

Je suis très content de ma config PS3 et NAS Media Center, car avant je devait créer un ISO avec DVD Shrink, le copier sur un DVDRW, et prendre le DVDRW et le mettre dans la PS3. Maintenant tout se fait en moins de temps!! :lol:


Oui ca marche pas mal, mais dommage que une seule bande son, pas de subs et faut pas dépasser 4Go. Si tu compares avec un dvd qui fait 7 ou 8gb d'origine, la comparaison sera rude. De plus à partir du hdd, tu ne pourras pas bénéficier de l'upscale dvd.

Pour le côté pratique, là par contre y a pas photo, pas devoir se lever du fauteuil c'est quand meme cool :lol:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2008 8:39

ohmax a écrit:Bon pour ma part, en utilisant DVD Shrink ca marche: dans les Preferences décocher l'option "Split VOB files", et faire un backup vers Target Device "Hard Disk Folder". Ensutie je copies le dossier vers mon rép Vidéos de mon NAS Twonky, et j'ouvre le VOB depuis ma PS3.

On a bien du AC3 pour la partie audio. Pour la vidéo mon plasma affiche 1080p, mais de toute façon c'est la résolution du XMB de la PS3.

Reste à faire donc une comparaison de qualité entre un DVD lu dans la PS3, et une image lù via le Media Center.

Je suis très content de ma config PS3 et NAS Media Center, car avant je devait créer un ISO avec DVD Shrink, le copier sur un DVDRW, et prendre le DVDRW et le mettre dans la PS3. Maintenant tout se fait en moins de temps!! :lol:


tu n'as pas de probleme d'affichage
genre image deformé.

L'image est prise avec le fichier VOB lu avec power dvd
elle est conforme au dvd original.
Image

L'image est prise avec le meme fichier VOB avec la PS3 (ou VLC)
Elle est écrasé
Image

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
++
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:29

bauhaus a écrit:
ohmax a écrit:Bon pour ma part, en utilisant DVD Shrink ca marche: dans les Preferences décocher l'option "Split VOB files", et faire un backup vers Target Device "Hard Disk Folder". Ensutie je copies le dossier vers mon rép Vidéos de mon NAS Twonky, et j'ouvre le VOB depuis ma PS3.

On a bien du AC3 pour la partie audio. Pour la vidéo mon plasma affiche 1080p, mais de toute façon c'est la résolution du XMB de la PS3.

Reste à faire donc une comparaison de qualité entre un DVD lu dans la PS3, et une image lù via le Media Center.

Je suis très content de ma config PS3 et NAS Media Center, car avant je devait créer un ISO avec DVD Shrink, le copier sur un DVDRW, et prendre le DVDRW et le mettre dans la PS3. Maintenant tout se fait en moins de temps!! :lol:


tu n'as pas de probleme d'affichage
genre image deformé.

L'image est prise avec le fichier VOB lu avec power dvd
elle est conforme au dvd original.
Image

L'image est prise avec le meme fichier VOB avec la PS3 (ou VLC)
Elle est écrasé
Image

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
++


Bizarre je n'ai rien remarqué de tel lors de mes brefs tests ??! Par contre moi j'ai du renommer le fichier vob en mpg et ca passait nickel.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2008 20:15

j'ai testé .vob et .mpeg mais c'est le meme resultat.
++
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 14 Juil 2008 18:07

Je vois ce thread et ça correspond à mon souci du moment. Je cherche un moyen de lire des VOBs depuis un PC (TVersity) mais je souhaiterai qu'ils soient upscalés de la même façon que la lecture DVD standard. A première vue, la PS3 n'upscale pas quand on passe en UPnP alors qu'elle le fait parfaitement en DVD. J'ai aussi testé du contenu HD natif (720p voir 1080p) et en RJ45, ça passe niquel, aucune saccades (15 Mbits pour la vidéo, 448 Kbits pour l'audio). Plutôt une bonne nouvelle.

Je confirme au passage que la présence d'une piste DTS sur le rip d'un DVD fout la zone. TVersity ne supporte pas ce format. Il faut penser à ripper ses DVDs uniquement en DD. Je me demande si Twonky Media Server le supporte (j'avais lu des posts sur des forums US dans ce sens). A tester.

Je me galère un peu avec FFDShow pour l'upscale, ça semble marchait un coup sur deux en forçant en 1920x1080 avec des messages PS3 du style "média endommagé", etc. Je ne sais pas si vous avez sous la main un bon tutorial pour l'upscale PS3 par le réseau. Dans le cas contraire, je veux bien récupérer toutes les infos sur le sujet et je m'y colle ;-)
Dulcow
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2008 0:13
  • offline

Message » 04 Jan 2009 17:33

Je fais remonter ce post pour savoir si la situation a évolué concernant les sous titre et les pistes DTS sur les DVd rippés
Merci
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mar 2009 17:27

Certaines mises à jour ont eu lieu dernièrement sur PMS qui pourrait peut-être convenir à vos différents soucis, le logiciel est gratuit et son auteur le fait évolué régulièrement en fonction des retour qu'il reçoit. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia