Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC, jeano33 et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW 680, LCD 720P

Message » 16 Déc 2007 21:14

spiderman93 a écrit:salut djfoudre :mdr: moi aussi je suis tres interessé par ce model car garantie 3 ans et la lampe 1700h ou 3 ans et j'aimerai avoir ausssi une reponse a ta question

hello spiderman :wink:

Aux possesseurs du tw-680, pourrais-je avoir des infos sur le comportement de l'iris auto en mode theatre 1 et theatre 2 ?

Merci à tous pour votre participation
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Ecran from les States

Message » 20 Déc 2007 19:06

Bonjour à tous,
Sur tous vos bons et précieux conseils j'ai craqué pour Epson EMP TW680.

Je l'ai acheté sur microchoix.com (un nom pour le moins bizarre;) car il était très moins cher.
Eh bien pas de secret, le discount n'est pas là pour le service :x ; je ne vais pas me plaindre ici, car rien de grave, il faut juste ne pas être trop pressé et ne pas vouloir avoir un suici commercial...

Je souhaite desormais remplacer mon écran, pour lequel j'avais un peu radiné il ya qques annéees.
Pour l'instant je n'y connais rien ou presque, j'aurais donc tendance à "acheter de la marque", notamment Da-Lite.
Plus précisement Da-LiteModel B "Video Format" 154x203 High Contrast Matte White.

1. qu'est ce que vous en dites ?

2. Vu le prix en France qui fait encore mal (305€ chez digixo, 60e moins cher qu'ailleurs), j'ai l'intention de l'acheter ici : http://www.thefinalclick.com/shop/custo ... id=1552225

car 208$ FDP inclus c'est Très Très Moins Cher...


Merci pour vos éclaircissements !
hugcha
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Déc 2007 18:48
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:08

je devrais pouvoir faire un test ce week end pour voir si une ps3 passe :D

en revanche j'ai toujours ce probleme de decalage, quand je regarde l'ecriture blanche de depart, je vois une petite trace rouge en dessous.
c'est un reglage que je peux faire ou sav ?
Nhelio
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Déc 2007 23:05
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:58

pour djfoudre:

le gain de l'iris est nettement visible je trouve, mais sur le mien j'entends beaucoup les mouvements de cette iris automatique (des petits "tac tac" légers à chaque variation de l'iris).
mon projecteur est situé pres de ma tête (1m20 environ) en utilisation, donc suivant le type d'installation, on ne doit plus l'entendre et je la conseille donc à ce moment là ;-)

A++
pln
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2007 17:09
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:21

Nhelio a écrit:je devrais pouvoir faire un test ce week end pour voir si une ps3 passe :D

en revanche j'ai toujours ce probleme de decalage, quand je regarde l'ecriture blanche de depart, je vois une petite trace rouge en dessous.
c'est un reglage que je peux faire ou sav ?


Il faut voir si ça rentre dans les tolérances de fabrication.

Généralement il est admis 1 pixel de décalage.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:37

Bonjour à tous.

Je suis aussi très intéressé par ce nouveau VP EPSON.

Question :

Le bruit annoncé par le fabricant, 26 dB, représente tout de même le double de certains autres (23 dB). Est-ce que ce bruit s'atténue de manière acceptable lorsqu'on est en conditions optimales, par exemple pièce totalement obscure donc besoin de moins de 1600 lumens, donc moins de bruit ? La puissance est-elle réglable, et donc le bruit ?

Je m'inquiète parce que ma tête va être à peine un mètre en dessous du biniou.


Sinon, où trouver un test technique, voire un comparatif de ce joli bestiau ?

Je vous remercie pour vos éclairages.
Stanislas14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2007 13:32
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:46

pln a écrit:pour djfoudre:
le gain de l'iris est nettement visible je trouve, mais sur le mien j'entends beaucoup les mouvements de cette iris automatique (des petits "tac tac" légers à chaque variation de l'iris).
mon projecteur est situé pres de ma tête (1m20 environ) en utilisation, donc suivant le type d'installation, on ne doit plus l'entendre et je la conseille donc à ce moment là ;-)
A++

merci pour ta réponse :D
Maintenant au niveau visuelle, à l'écran, les variations de luminosité liés à l'iris sont perceptible ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 23 Déc 2007 20:32

salut djfoudre alors toujours pas decidé :idee: je suis comme toi mais c'est qu'epson me plait pour sa garantie 3ans (vp + lampe ou 1700h )
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 23 Déc 2007 22:12

Stanislas14 a écrit:Bonjour à tous.

Je suis aussi très intéressé par ce nouveau VP EPSON.

Question :

Le bruit annoncé par le fabricant, 26 dB, représente tout de même le double de certains autres (23 dB). Est-ce que ce bruit s'atténue de manière acceptable lorsqu'on est en conditions optimales, par exemple pièce totalement obscure donc besoin de moins de 1600 lumens, donc moins de bruit ? La puissance est-elle réglable, et donc le bruit ?

Je m'inquiète parce que ma tête va être à peine un mètre en dessous du biniou.


Sinon, où trouver un test technique, voire un comparatif de ce joli bestiau ?

Je vous remercie pour vos éclairages.


salut, moi je l'utilise en mode theatre, je suis a moins d'un metre en dessous de lui et pendant le film je ne l'entend pas.
et pourtant je suis plutot maniaque.
Nhelio
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Déc 2007 23:05
  • offline

Message » 26 Déc 2007 16:52

Maintenant au niveau visuelle, à l'écran, les variations de luminosité liés à l'iris sont perceptible ?

quand je m'amuses à activer/désactiver l'iris: OUI, le gain de lumière est bien visible! ;-)


concernant le bruit, je suis à 1m20 du projo avec la tête à la meme hauteur: en Noir Theatre 1 ou 2 (modes eco), je ne l'entend quasi pas et l'image est parfaite

donc si tu le mets au dessus de toi, encore mieux, pas de crainte a avoir de ce côté là je pense (surtout si tu as une tablette de support entre le projo et toi)
pln
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2007 17:09
  • offline

Message » 26 Déc 2007 18:48

djfoudre a écrit:
pln a écrit:pour djfoudre:
le gain de l'iris est nettement visible je trouve, mais sur le mien j'entends beaucoup les mouvements de cette iris automatique (des petits "tac tac" légers à chaque variation de l'iris).
mon projecteur est situé pres de ma tête (1m20 environ) en utilisation, donc suivant le type d'installation, on ne doit plus l'entendre et je la conseille donc à ce moment là ;-)
A++

merci pour ta réponse :D
Maintenant au niveau visuelle, à l'écran, les variations de luminosité liés à l'iris sont perceptible ?

Perso, je trouve l'iris très efficace.
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est ce qui donne beaucoup de pêche à l'image sur cette série 680/700.
En plus, je ne l'entends pas du tout.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 26 Déc 2007 22:37

Bon ben merci pour vos informations.

M'en vais le commander de ce pas.

D'ultimes conseils comme site d'achat en ligne ?
Stanislas14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2007 13:32
  • offline

Message » 27 Déc 2007 0:27

Merci pln et squal' BON FILM :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Déc 2007 10:43

Bonjour à tous je suis nouveau ici mais ca fait quelque temps que je vous lis avec attention.

J'avais jusqu'à présent un PJ-TX 300 qui malheureusement est tombé en panne et la pièce n'étant plus disponible, je vais avoir un avoir.

Apres avoir ecumé les posts sur les différents projos, je mettais arreté sur le TW700, mais quelque un a t'il eu l'occasion de comparer le TW680 au 700?
Franklin
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Déc 2007 23:29
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:15

J'ai acheté le TW680, car j'avais vu le TW700 en démo.
Et sur la base de leurs spécifications respectives, j'ai opté pour le 680.
Je ne regrette absolument pas mon choix, car je retrouve la pêche, le contraste et la luminosité du 700.
J'avais hésité entre le 700 et le Z5, un peu moins moins cher, mais le 680 a répondu à mes attentes
De plus avec l'utilisation du PCHC, je trouve ce choix parfait, compte tenu de la capacité du PC à transcender ce VP dont l'image est plus 'douce'.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message