Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Aqvox USB2 MKII opinions non exhausives sur les "drive"

Message » 30 Déc 2006 10:16

Commandé mardi, reçu ce matin un peu après 8h... :lol: :lol:
Contenu, une boîte toute noire et toute froide, un cordon secteur (comme chez nous), 2 adaptateurs Jack 6.35 mode d'emploi en anglais.

mehr: http://www.aqvox.de/products.html
http://www.aqvox.de/download/Flyer_USBMKII-EN-1.pdf
Dernière édition par Jmur75 le 05 Juil 2009 19:52, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:12

Question:
Est-il livré avec le cable numérique RCA ? Si oui, ce cable est-il construit avec des prises Canare ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:50

Peux tu nous en dire plus ?

prix, lieu d'achat ?
Pourquoi celui là ?
le reste de ton système ?

A+
Dudule_fr
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Déc 2006 13:30

FDRT a écrit:Question:
Est-il livré avec le cable numérique RCA ? Si oui, ce cable est-il construit avec des prises Canare ?

Cordialement
FDRT

Bonjour!
Mais non, pas de cable! le leur est vendu la modique somme de 189 euros!...
J'ai branché mon "bouzin" avec un cable USB pour commencer et le disque dur de mon portable en guise de drive. CDs "rippés" en WAV, à première écoute, c'est assez plaisant, scène large et profonde; c'est tout ce que je peux dire pour le moment; comme les gamins qui veinnent de déballer leur jouet, je manque un peu de recul et n'ai pas eu le temps de faire de comparaisons. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2006 13:51

dudule_fr a écrit:Peux tu nous en dire plus ?


A tes ordres m'sieur!
Ma source c'est un PC portable, éventuellement un tuner DAB "pour voir" et mon Apollo, pour voir aussi (pour le moment, je le trouve très bien; normal, il est à MOI ) .
Après avoir lu les tests en allemand cités sur le site d'AQVOX (la trad Google est perfectible mais depuis l'allemand on comprend ce qu'on veut, en grec ou danois, j'ai pas essayé )
Un rêveur d'acier (au moins aussi crédible que moi!) qui dit que l'AQVOX est un peu mieux que le Benchmark et moins bien que Lavry ici,: http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=161032
Après m'être dit que je m'offrirais bien un DAC pour la nouvelle année pour enfin écouter la musique que j'ai sur mon portable (wav ou wma lossless) dans de meilleures conditions.
Que l'Audionet était sûrement un super choix, mais il a quand même un gros défaut: il est... "silver" :mdr: j'ai commandé l'AQVOX! chez AQVOX.
Tant qu'on est un prospect c'est un bon service, c'est la fondatrice qui répond aux mails (enfin bon... c'est signé de son nom!)
On peut payer par Paypal, ça coûte un peu mais la Visa en Allemagne, c'est pas si couru...
A défaut de PAYPAL, il faut faire un virement, ça doit couter beaucoup moins, mais le temps que ta banque l'exécute et que la banque du bénéficiaire informe celui-ci... ça doit prendre 2 jours... pour peux que tu ne puisses aller à la poste que le samedi, ce qui est mon cas, ça peut retarder la livraison d'une semaine... c'est un choix.
Délai annoncé après paiement: 8 à 10j via DHL, ce qui est prudent.
Les prix: AQVOX 859 € + Port 20€; soit 879 € TTC; PAYPAL +35 euros. Prix total, 914 euros (la TVA passe de 16 à 19% en Allemagne le 1er janvier, ça devrait se sentir :cry: ); depuis, le DAC est arrivé 8) , soit en gros 5j ouvrés entre les compléments d'information, la commande, le paiement et la livraison. On doit pouvoir faire mieux en express mais pour une centaine d'euros de plus, à vue de nez...
Je sais c'est pas bien d'acheter sans écouter mais j'ai pas pu écouter le Stello non plus, pas plus que le Lavry; le Benchmark n'a pas les fonctionnalités que je cherche, la DAC tablette d'ICOS non plus (son top de chez top mais une seule entrée), pour Audionet, j'ai déjà donné mon avis!
:idee: Pour le reste de la config, tu dois avoir un lien si tu cliques sur mon pseudo.
Cordialement.
Dernière édition par Jmur75 le 28 Aoû 2008 8:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2006 16:36

Comme je le disais sur le post de FLB, en DAB aussi ça devient plaisant...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:29

ben c'est pas gagné pour les comparos...
entre le niveau de sortie de l'Apollo et celui de l'Aqvox il y a environ 2db d'écart, le Rega sonnant un peu plus fort...
Si quelqu'un a des idées pour égaliser tout ça... Je suis preneur.
Ca peut attendre 2007 :D
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:36

Pour ceux qui on zappé les premiers épisodes, je suis heureux avec ma config actuelle :oops: y compris l'Apollo; ma motivation première était, et reste, de me servir de mon PC portable comme source additionnelle, pour écouter les CDs qu'on m'a prêté, rippés en WAV, parfois en WMA lossless, en attendant d'avoir le temps de les écouter, d'ou l'attrait de la prise USB et là c'est BANCO! :D
Acessoirement de'améliorer le rendu sonore de mon tuner en DAB, au cas ou on nous couperait la FM en 2008(?) là aussi yesss! enfin... dès que j'aurais rèussi à positionner correctement :evil: l'antenne :evil: intérieure... de façon permanente. Si quelqu'un en connait une bien? sinon, j'attendrais que ça devienne obligatoire sur le toit des immeubles!
En attendant, la FM, ça reste plus pratique: tu te branches sur l'antenne de toit et hop!...
L'offre: Audionet, un "poil" cher pour l'usage :mdr: , Stello, et Aqvox, dans l'état actuel de mes connaissances.

J'ai écouté quelques CDs ce matin, pas trop fort, 75 à 80 db au point d'écoute, à environ 4m des enceeintes, dixit mon petit RadioShack mais je tiens à rester en bon termes avec mes voisins.
Souce Denon 3910, cables Real Cable en analogique, Qed Qunex P75 en coaxial.
Tout ce petit monde avait chauffé 3 bonnes heures avant, histoire de pas en enterrer un trop vite par rapport à l'autre....
Ca faisait un moment que je ne m'en étais pas servi pour lire des CDs, mais le Denon est bien triste, bien sombre...
J'ai comparé la 7éme symphonie de Beethoven (2ème mouvt) avec et sans DAC, et ben avec le DAC, je ressentais plus de finesse sur les cordes, un legato plus lié (des notes qui s'éteignent moins brutalement, plus d'harmoniques) et une meilleure "audibilité" des lignes mélodiques des vln, surtout, vlc et autres contrebasses, scène sonore un peu plus cohérente ou plus stable.
Le Messie, Haendel, là aussi, beaucoup plus de lisibilité sur les voix des choeurs, les trompettes ne sont pas noyées avec les voix féminine, elles viennent les compléter;
Paco de Lucia, "Cositas Buenas", meilleure différenciation des guitares, scène sonore plus stable.
Diana Krall, Love scenes, voix moins omniprésente, cad que la guitare, et le piano ont aussi le droit d'exister, contrebasse plus rapide.
Madeleine Peyroux, quant à elle peut vite filer le bourdon sur le Denon, avec le DAC, c'est un peu comme si on ouvrait la porte et rentrait dans la pièce, tout est beaucoup plus aéré, respire!
En conclusion, un ensemble DAC/ Denon plus vivant, plus fin, lumineux que le lecteur seul.
A suivre: PC
A+
Dernière édition par Jmur75 le 28 Aoû 2008 8:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:18

Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui en même temps que mes cables numériques commandés aux USA !

Juste branchée, non rodé et à froid c'est un peu raide mais trés prometteur ! Je pense que l'on explose une Naim (côté dynamique) et une Rega ou une Sim Audio (côté définition) sans problème !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:53

FDRT a écrit:Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui en même temps que mes cables numériques commandés aux USA !

Juste branchée, non rodé et à froid c'est un peu raide mais trés prometteur ! Je pense que l'on explose une Naim (côté dynamique) et une Rega ou une Sim Audio (côté définition) sans problème !

Cordialement
FDRT

Je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis la rentrée mais je te rejoins pour la définition par rapport au Rega (Apollo pour ce qui me concerne) plus de détail dans le haut médium. Par ailleurs, la scène sonore gagne encore un peu d'espace sans perdre en stabilité; Bref, pour un achat en "sourd", je suis comblé, enfin... jusqu'à la prochaine fois!
En utilisant le PC comme transport, via l'USB, là aussi, c'est le bonheur, mais je n'ai pas essayé l'écoute "critique". Exit la recherche d'une carte son de course pour un futur(?) PC sédentaire.
En bref, et pour le moment, un gros mieux pour le DVD3910 et pour le DAB, un plus pour le Rega et tip top avec le "laptop" mais la on part de plus loin...
J'essaierai de faire un CR dans les prochains jours, semaines.
Bon rôdage!!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:00

J'ai eu le plaisir d'avoir un forumeur célèbre (lui!) chez moi cet après midi avec qui j'ai pu partager mes impressions d'écoute.
Les disques? Richard Galliano: "Luz negra" plage 1 Tangaria, redoutable pour les amplis sous dimensionnés par rapport aux enceintes, et Dave Brubeck, live at Carnegie Hall CD2 plage 4, Castilian drums.
Pour ma config, suivre le lien, pour le cablage, le CD et l'AQVOX sont reliés à l'ampli via des cables VDH Integration (merci à FDRT pour la réalisation :wink: ) et un coax QED pour la liason CD/ AQVOX.
L'Apollo seul est très vivant, un très beau medium, un joli haut grave mais... il manque d'énergie dans le grave et ne monte pas très haut vers l'aigu... L'écoute est néanmoins plaisante.
Avec le DAC, la bande passante s'étend plus loin vers l'aigu, il y a beacoup plus de détails, le haut médium/aigu parait, en plus beaucoup plus ordonné, ou moins foulli, au choix.
Quant au grave? un surcroit de puissance et de détails et surtout une meilleure tenue... la contrebasse de Galliano ne bave plus (ou presque plus) les peaux du "drummer" de Dave Brubeck sont mieux tendues. Le grave est beaucoup plus rapide.
Pour faire court, on garde toute la musicalité de l'Apollo mais le DAC a redressé les deux extrémités du spectre et rajouté de la cohérence à l'ensemble.
Dernière édition par Jmur75 le 28 Aoû 2008 8:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2007 21:16

Bon alors .... vous les revendez quand vos dac les gars :mdr: 8)

Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 25 Avr 2007 20:48

Christian a écrit:Bon alors .... vous les revendez quand vos dac les gars :mdr: 8)

Christian. :wink:

Pas tout de suite... suis déjà débordé par les P.A. :D
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2007 21:37

Au cas où il resterait des forumeurs intéressés par l'Aqvox, j'ai fait un petit comparo aujourd'hui entre ma CEC TL51X et mon HP DV 5000 après avoir installé les drivers ASIO et Winamp comme expliqué sur le site d'Aqvox.
Prochaine étape, Foobar, peut être...

Par rapport au media player, le gain se manifeste par une bien meilleure définition des aigus et une meilleure spatialisation des instruments. La contrepartie est une plus grande sensibilité à la qulité des extractions... certaines copies sans compression mais à des vitesses trop rapides pour l'état du CD "sautent".

Pour le comparo CEC/PC, j'ai utilisé deux plages du CD test n° 19 (Janvier Février 2007) de la RDS&HC, préalablement copiées sur le DD avec Exact Audio copy en Wav (sans compression) avec une qualité de 100%; il s'agit de
-01 - Zep Tepi-1 (Randy Weston & his African Rhytms trio 'Portrait of Franck Edward Weston')
-16 - Franz Schubert (Abendbilder-Christian Gerhaher 'Drang in die ferme').

J'ai commencé par Schubert sur CEC; le piano est en arrière du plan des enceintes, légèrement à gauche, le chanteur devant, un peu à droite; la voix vient d'assez haut, enfin comme si le gars mesurait 1m80, faut rien exagérer :lol: le piano est plus mat que la voix du chanteur mais l'ensemble est plaisant et fait plutôt "vrai".
Passage au PC, le son se déplace légèrement vers l'aigu, plus brillant, le grave quant à lui est un petit peu moins profond.
La localisation ne change pas en largeur mais le chanteur est presque sur le même plan que le piano, ou plutôt, le piano s'est rapproché du chanteur pour se retrouver plus près du plan des enceintes.
Le chanteur est un peu plus petit (j'ai égalisé les niveaux), même en mettant le volume un poil plus fort qu'avec le CEC, pas grand chose, on recule d'une place dans la salle...
Le son est un peu projeté vers 1'20/1'25, ce que le CEC absorbait mieux.

Zep Tepi: on change de genre; les musiciens sont très proches les uns des autres, en largeur et en profondeur mais on est loin du magma sonore, chacun reste à sa place sauf le piano qui "coule" peut être un peu vers la droite quand la main droite tape un peu plus fort? c'est tout ce qui me vient sur CEC.
Sur PC, pas de réèlle différence pour la localisation; pour la bande passante, toujours ce léger déplacement vers l'aigu et des basses un peu moins profondes (surtout sensible vers 2'35/2'40) mais très légèrement, vraiment.
En conclusion, des diffrences ténues entre CEC et PC, le premier étant un peu plus doux pour les oreilles et offrant une scène sonore plus large.

Ce dont je n'ai pas parlé jusque là: pas de différence flagrante pour ce qui est de la rapidité ou de la dynamique.

On en est où?

sur un lecteur DVD bdg, l'Aqvox ne fait pas de miracles; sur un lecteur plus trappu, pas vraiment non plus d'ailleurs, un peu plus de vie et c'est tout.

j'ai eu l'occasion d'essayer un CD Rotel dans les 500 Euros qui gardait toute sa personnalité :wink: branché sur l'Aqvox alors qu'avec l'Apollo le gain était largement plus perceptibe.

Et CEC devant le PC...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2007 22:44

j'ai eu l'occasion d'essayer un CD Rotel dans les 500 Euros qui gardait toute sa personnalité branché sur l'Aqvox


Quel tact, ce Jean-Marie! :lol:
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message