Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

lecteurs H-DVD, Blu-Ray,la différence n'est pas décelable

Message » 26 Déc 2007 9:15

malgré la lecture de ce forum, je ne devine pas de réponses claires à quelques questions

le Toshiba EP10 (promo : 349€ avec 5 disques HDDVD et un câble HDMI) fait presque tout dont le 1080p/24Hz et les Dolby Digital Plus, DTS HD, Dolby TrueHD, enfin il me semble être excellent en upscalling 1080i de simple DVD au point de se dire qu'un bon DVD est meilleur qu'un HDDVD moyen ! (mais je n'ai pas beaucoup d'expériences comparatives dans ce domaine, c'est justement mon problème) finalement je ne vois pas avec ce EP10 de bug ou de blocages comme décrits parfois ici avec le EP35. (Les deux seuls petits problèmes connus : lenteur au chargement et petit bruit du ventilo, c‘est pas bien grave)

les questions :
- en lecture DVD, pourrais je avoir beaucoup mieux avec un lecteur DVD standard comme par exemples les Marantz ou Denon haut de gamme ?
- en lecture HD, aurais je un avantage avec un Blu-ray comme le Pioneer ou un Sony au niveau de la qualité image (c’est pas pour le catalogue Blu-ray car on le trouve à ct en DVD et on n'est donc pas trop frustré) cela a-t-il un sens d'avoir un lecteur Blu-ray à côté de mon lecteur HD-DVD ?
- en lecture DVD, le Pioneer LX70 fera-t-il mieux que le Toshiba EP10 (un peu mieux ou beaucoup mieux ?)
- en lecture Blu-ray, un lecteur Pioneer LX70 fait il vraiment beaucoup mieux qu'un premier prix comme les Sony 300 ou Hitachi DP10 ?
Dernière édition par kkill le 27 Déc 2007 12:10, édité 4 fois.
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:34

Tout d'abord , il est possible de trouver le EP-10 avec 5 HDDVD à bien moins cher :D EP-10 pas cher .