Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

lecteurs H-DVD, Blu-Ray,la différence n'est pas décelable

Message » 26 Déc 2007 9:15

malgré la lecture de ce forum, je ne devine pas de réponses claires à quelques questions

le Toshiba EP10 (promo : 349€ avec 5 disques HDDVD et un câble HDMI) fait presque tout dont le 1080p/24Hz et les Dolby Digital Plus, DTS HD, Dolby TrueHD, enfin il me semble être excellent en upscalling 1080i de simple DVD au point de se dire qu'un bon DVD est meilleur qu'un HDDVD moyen ! (mais je n'ai pas beaucoup d'expériences comparatives dans ce domaine, c'est justement mon problème) finalement je ne vois pas avec ce EP10 de bug ou de blocages comme décrits parfois ici avec le EP35. (Les deux seuls petits problèmes connus : lenteur au chargement et petit bruit du ventilo, c‘est pas bien grave)

les questions :
- en lecture DVD, pourrais je avoir beaucoup mieux avec un lecteur DVD standard comme par exemples les Marantz ou Denon haut de gamme ?
- en lecture HD, aurais je un avantage avec un Blu-ray comme le Pioneer ou un Sony au niveau de la qualité image (c’est pas pour le catalogue Blu-ray car on le trouve à ct en DVD et on n'est donc pas trop frustré) cela a-t-il un sens d'avoir un lecteur Blu-ray à côté de mon lecteur HD-DVD ?
- en lecture DVD, le Pioneer LX70 fera-t-il mieux que le Toshiba EP10 (un peu mieux ou beaucoup mieux ?)
- en lecture Blu-ray, un lecteur Pioneer LX70 fait il vraiment beaucoup mieux qu'un premier prix comme les Sony 300 ou Hitachi DP10 ?
Dernière édition par kkill le 27 Déc 2007 12:10, édité 4 fois.
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:34

Tout d'abord , il est possible de trouver le EP-10 avec 5 HDDVD à bien moins cher :D EP-10 pas cher .
De plus , dans le carton , tu trouveras Batman Begins et Les choristes .

Mieux ou moins bien qu'un lecteur Bluray ?? Pas réellement possible de te donner une réponse , la qualité de compression étant essentielle dans les 2 formats . Mais une réponse sur , Moins cher . :wink:
Le EP10 est plutôt lent au démarrage , mais rien de rédhibitoire . Il a un ventilo ?? Moi je ne l'entend pas .
En lecture DVD , je n'ai pas essayé , j'ai gardé mon Philips 963 . Mais cela ne fait que 5 jours que je possède ce EP-10 ( que j'ai choisi pour m'eviter les bugs de jeunesse du EP30 ) .
Avec un firmware , l'EP-10 peut devenir multizone DVD : un + .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:49

foxer 37 a écrit:Tout d'abord , il est possible de trouver le EP-10 avec 5 HDDVD à bien moins cher :D EP-10 pas cher .


je ne veux pas le moins cher absolu mais de la qualité !
et déjà 349€ avec 5 disques c'était bien mais comment avoir mieux en lecture DVD et/ou en lecture Blu-ray ?
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2007 11:10

Pour le must qualitatif DVD / HD , le EX-1 pour le HD-DVD , mais les Ep-10 , 30 et 35 ne démérite pas , loin de là ; La playstation3 pour le BD .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

comparaisons de lecteurs H-DVD & Blu-Ray

Message » 26 Déc 2007 13:08

foxer 37 a écrit:Pour le must qualitatif DVD / HD , le EX-1 pour le HD-DVD , mais les Ep-10 , 30 et 35 ne démérite pas , loin de là ; La playstation3 pour le BD .


oui, je sais cela et je suis hyper content du EP10 ! (à 295€ chez mon revendeur maintenant)

mais ma question est finalement triple :
1.- HD-DVD : peut on vraiment avoir beaucoup mieux (image) avec le EX-1 que le EP10 ?
2.- Blu-ray : idem pour le Blu-Ray entre entre Sony 300 à 400€ et le Pioneer LX70 à 1400€ ?
3.- HD-DVD/Blu-ray : qui a comparé le LX70 avec le EX-1 ? (la plus belle image)

avez vous comparé ces appareils face à face ?
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2007 8:15

kkill a écrit:
foxer 37 a écrit:Pour le must qualitatif DVD / HD , le EX-1 pour le HD-DVD , mais les Ep-10 , 30 et 35 ne démérite pas , loin de là ; La playstation3 pour le BD .


oui, je sais cela et je suis hyper content du EP10 ! (à 295€ chez mon revendeur maintenant)

mais ma question est finalement triple :
1.- HD-DVD : peut on vraiment avoir beaucoup mieux (image) avec le EX-1 que le EP10 ?
2.- Blu-ray : idem pour le Blu-Ray entre entre Sony 300 à 400€ et le Pioneer LX70 à 1400€ ?
3.- HD-DVD/Blu-ray : qui a comparé le LX70 avec le EX-1 ? (la plus belle image)

avez vous comparé ces appareils face à face ?


on ne voit en effet que peu de comparaisons entre les différents lecteurs sur le forum et mon revendeur a bien en démo les PS3 et la LX70 (avec les mêmes constatations que dans le message ci dessous) mais ne peut en dire plus :
- il va bientôt avoir le Blu-Ray Denon DVD-3800BDCI mais on n'en sait encore rien
- il ne connait pas les gammes Toshiba et Sony qu'il ne distribue pas
- un autre revendeur me dit que toutes ces machines sont assez proches...

et vous ? :o .. pouvez vous répondre aux 3 questions de cette filière ?


ps : commentaire sur le LX70 vu sur une autre filière, le pio semble bon mais il ne l'a pas comparé par ex à un HD-DVD Toshiba ou au Sony 500
totolarico a écrit:un bluray lu sur le Lx70A n'a pas de concurent selon certaines revues HC. Moi je n'ai que le Lx70A et la PS3. Le Pio en BR c'est de la tuerie absolue, en DVDSD il m'impressionne moins que mon ancien 989 sur mon ex-Z5.A tel point que je m'interroge pour acheter le DVR-LX70D pour retrouver de La SD impressionnante. Avec le L70A la colo sur SD est somptueuse mais il manque cette hyper precision et ce modelé qu'avait le 989 sur diffuseur 720p HDready. La ou c'est vrament le bonheur c'est le son grandiose en association avec l'ampli LX70. Mais j'arrete là par ce qu'on va penser que j'en rajoute.
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:03

Denon, Marantz et d'autres ? annoncent des lecteurs Blu-ray (DVD-2500BT et DVD-3800BD)
Onkyo (DV-HD805), Meridian et d'autres ? des HD-DVD

et entre temps personne ne peut dire ici si les différences sont importantes entre les lecteurs actuels du marché !

selon un test "Cinema chez soi" : pour le Blu-ray made by Sony, la différence entre le BDP-300 "avec le lecteur BDP-S500 (900€) ou avec une PS3 n'est pas décelable"..
Dernière édition par kkill le 27 Déc 2007 17:15, édité 1 fois.
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:23

Tout ce que je peux dire, c'est que la XE1 est déjà au top en lecture HD. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2007 10:21

opbilbo a écrit:Tout ce que je peux dire, c'est que la XE1 est déjà au top en lecture HD. :wink:


c'est maximum d'info que l'on trouve !

>>sur le forum chacun explique que sa machine est bonne: XE1 ( c'est certainement vrai) ou LX70 (idem) ou Sony (idem) mais il n'y a pas de tests comparatifs, juste des affirmations

>>chez les revendeurs, l'info est minimale et il est impossible d'avoir des tests comparatifs

bref, personne ne sait rien ou pas grand chose ici !

reste les tests de revues ou par ex "Cinema chez soi" explique que quels que soient les prix, toutes les Sony sont équivalentes de la PS3 aux gros modèle... et qu'à tout prendre la meilleure performance est celle de la Toshiba EP35 à 395€ qui donne aussi très bien en upscaling de DVD standards ce que la Pioneer LX70 à 1400€ ne sait pas bien faire !
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2007 13:06

kkill a écrit:
opbilbo a écrit:Tout ce que je peux dire, c'est que la XE1 est déjà au top en lecture HD. :wink:


c'est maximum d'info que l'on trouve !

>>sur le forum chacun explique que sa machine est bonne: XE1 ( c'est certainement vrai) ou LX70 (idem) ou Sony (idem) mais il n'y a pas de tests comparatifs, juste des affirmations

>>chez les revendeurs, l'info est minimale et il est impossible d'avoir des tests comparatifs

bref, personne ne sait rien ou pas grand chose ici !

reste les tests de revues ou par ex "Cinema chez soi" explique que quels que soient les prix, toutes les Sony sont équivalentes de la PS3 aux gros modèle... et qu'à tout prendre la meilleure performance est celle de la Toshiba EP35 à 395€ qui donne aussi très bien en upscaling de DVD standards ce que la Pioneer LX70 à 1400€ ne sait pas bien faire !


La XE1 en HD, c'est la perfection à l'image sur mon écran de 2m03 : elle n'est jamais prise en défaut...

Actuellement, je le redis, c'est le Top de la HD pour environ 620€ : il n'y a pas de meilleure platine HD-DVD, et cela sera difficile de faire mieux en terme d'image...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:15

Coté HD-DVD, en lecture HD (1080p24) les EP35-EP30 et XE1 font jeu égal . En lecture SD (donc avec upscale) le XE1 est nettement au dessus.

Quant au Bluray, il ne semble pas y avoir de différence entre les diverses platines capables de sortir du 1080p24 ; elles ont d'ailleurs presque toute les memes puces de decodage!! la différence se fait là aussi sur l'upscaling..et la ps3 est plutot très bonne!

J'emets une réserve à ce que je viens de dire concernant le LX70 que je n'ai pas vu tourner... mais n'oublions pas que tous les diffuseurs ne se valent pas et que certaines différences n'apparaissent que sur de très grandes diagonales...
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Déc 2007 10:14

hanwedge a écrit:Coté HD-DVD, en lecture HD (1080p24) les EP35-EP30 et XE1 font jeu égal .

Quant au Bluray, il ne semble pas y avoir de différence entre les diverses platines capables de sortir du 1080p24 ; elles ont d'ailleurs presque toute les memes puces de decodage!!


à te lire, toutes ces platines sont égales sur la HD et donc autant acheter au moins cher et garder son ancien lecteur DVD pour autant qu'il fasse un bon upscaling via HDMI !

tu ne cites pas la EP10, comment fonctionne t elle en SD ?
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2007 10:19

Je te déconseille fortement la Pioneer car pour ce prix Pharaonique tu as droit à un upscaling DVD digne d'une platine DVD funai à 29€

Scandaleux
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Jan 2008 20:46

kkill a écrit:à te lire, toutes ces platines sont égales sur la HD et donc autant acheter au moins cher et garder son ancien lecteur DVD pour autant qu'il fasse un bon upscaling via HDMI !
tu ne cites pas la EP10, comment fonctionne t elle en SD ?


J'ai vu les EP30-35 et XE1 tourner sur un plasma pio 508 et objectivement je n'ai pas vu de différence ; quand tu lis les posts les concernant mais avec une image plus grande il semble que ce soit pareil...bien entendu avec des sources HD et en 24i/s

Pour les platines BR, il y a eu un article en comparant 3 dans un des derniers numéros de LAL et là encorekif kif en HD

donc oui garde tes sous..pour une EP35 si tu veux du HD-DVD ; coté bleu je dirais ps3 si tu n'es pas trop à cheval sur les décodage audio HD

Garde aussi à l'esprit que ces 2 formats ont moins de 2 ans d'existence...les puces de décodage feront des progrès de meme que les codecs de compression!!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 01 Jan 2008 21:33

Pour ma part, il n'y a pas vraiment de problématique à acheter un lecteur HD.
Tout dépende de ce que tu recherches vraiment, car bien sûr, on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre...

Donc, si tu cherches une très bonne définition, pas de chichi, EX1.
Si tu cherches le meilleur rapport qualité prix, je dirai le EP 30 ou 35 qui décode les nouveaux formats audio (et ce même avec ses problèmes de jeunesse).
Si tu veux faire un simple petit pas dans le monde pour l'instant incertain de la HD alors prends un tout petit lecteur Toshiba ou une PS3.

Personne ici ne pourra réellement te répondre sur le gagnant du combat HD alors si tu ne trouves aucun de ces cas réellement intéressant attends.

Perso, et si ça peut t'aider, j'ai pris un Tosh EP35 et j'ai également pris un pS3 car je voulais une console de toute façon.
Par contre, toujours selon ma vision propre, je trouve mon lecteur de salon meilleur dans le rendu que ma PS3… mais en même temps, c’est un peu normal, c’est avant tout une console…
RV13
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Avr 2006 9:58
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message