Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Lewis Hamilton perd son permis

Message » 26 Déc 2007 15:45

loloboy a écrit:D'ailleurs, si tu lis ça :
http://cg34.fr/environnement/pollution/air/const.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le CO2 est-il le pire probleme ?


C'est dommage que ca arrive en fin d'un post certes interressant mais bien long alors que pour moi c'est "la" vrai question !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:48

ogobert a écrit:
loloboy a écrit:D'ailleurs, si tu lis ça :
http://cg34.fr/environnement/pollution/air/const.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le CO2 est-il le pire probleme ?


C'est dommage que ca arrive en fin d'un post certes interressant mais bien long alors que pour moi c'est "la" vrai question !


C'est un problème donc il faut s'en occuper, non ??? Comme le plus gros ou le plus petit problème... Commencer par s'occuper du plus gros c'est mieux, mais vaut mieux s'occuper du plus petit que de rien du tout, non ??? :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:52

"...et moi j'préfère la marche à pied !..."

Un gars qui connait la sortie.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2007 17:37

Analogeek a écrit:
bernie2b a écrit:


J'ai bien parlé du nombre d'accidents, pas du nombre de morts ..............

Pour le reste, reduire la vitesse de 18% fait rester les véhicules environ 15% de plus sur la route. Je ne suit pas certain que le bilan CO2 ne soit pas le même ........
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 26 Déc 2007 17:40

J'ai bien parlé du nombre d'accidents, pas du nombre de morts ..............

Pour le reste, reduire la vitesse de 18% fait rester les véhicules environ 15% de plus sur la route. Je ne suit pas certain que le bilan CO2 ne soit pas le même ........


J'ai plus le temps, je pars en vacances..........
Alors bonne année et à en 2008!
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Déc 2007 17:43

Analogeek a écrit:
J'ai bien parlé du nombre d'accidents, pas du nombre de morts ..............

Pour le reste, reduire la vitesse de 18% fait rester les véhicules environ 15% de plus sur la route. Je ne suit pas certain que le bilan CO2 ne soit pas le même ........


J'ai plus le temps, je pars en vacances..........
Alors bonne année et à en 2008!



BONNES VACANCES :lol:
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 26 Déc 2007 17:48

Analogeek a écrit:
J'ai bien parlé du nombre d'accidents, pas du nombre de morts ..............

Pour le reste, reduire la vitesse de 18% fait rester les véhicules environ 15% de plus sur la route. Je ne suit pas certain que le bilan CO2 ne soit pas le même ........


J'ai plus le temps, je pars en vacances..........
Alors bonne année et à en 2008!


En voiture, à cheval, à vélo ??? :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Déc 2007 20:51

L'ecologie permettant de pointer d'un doigt hargneux quasiment toutes nos habitudes quotidienne, chacun s'en sert pour pourrir son prochain sur un domaine qui ne le concerne pas.
Pour certains ça permet de se défouler sur les automobilistes, d'autres les fumeurs, etc.

C'est n'importe quoi. Nos illuminés de scientifiques qui nous promettent la fin du monde toutes les deux semaines ont permis également à tout un chacun de déverser sa haine du voisin sur des pretextes fumeux...
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Déc 2007 21:06

Ne t'inquiètes pas les scientifiques sont des charlatans. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, tout va bien. Tes enfants vivront sur une terre formidable et même si ce n'est pas le cas, bah... ça ne sera pas de ta faute de toute façon.
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 26 Déc 2007 21:49

Arsenic a écrit:L'ecologie permettant de pointer d'un doigt hargneux quasiment toutes nos habitudes quotidienne, chacun s'en sert pour pourrir son prochain sur un domaine qui ne le concerne pas.
Pour certains ça permet de se défouler sur les automobilistes, d'autres les fumeurs, etc.

C'est n'importe quoi. Nos illuminés de scientifiques qui nous promettent la fin du monde toutes les deux semaines ont permis également à tout un chacun de déverser sa haine du voisin sur des pretextes fumeux...


C'est vrai que c'est pas compliqué aussi, y en a tellement des sources de gâchis. Pour la cigarette par contre la pollution qu'elle engendre est négligeable, en terme de CO2 au moins.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Déc 2007 1:56

loloboy a écrit:
C'est pas parce que l'homme fume depuis toujours que c'est bon. Toute activité humaine (a peu de choses pres) dégrade l'environnement. La nature etant bien faite, les impacts sont en général négligeable. C'est à dire que la nature est en général capable d'absorber sans trop de peine la pollution humaine.


la nature se detruit aussi elle meme, en matiere de co2, ca s'apelle des volcans

apres on peut aussi parler de cycle de glaciations / rechauffement pour s'appercevoir que ca bouge sans arret

ensuite l homme est arrive et pense que la terre l'a attendu pour qu ' il la pourrisse

pour l instant l'homme est en train de detruire l 'homme ( et les animaux) , pour la terre il y a de la marge ...

l'ecologie , je trouve que c'est tres bien pour ne pas penser a toutes les saloperies qui se passent entre les homme eux memes , et accessoirement dans certain pays ca remplace ce qui s'apellait avant : la jalousie (il a un gros 4x4 , je le raye ---> il a un gros 4x4 : il polue)

des fois , faudrai laisser le suffixe "logie" a sa fonction premiere a savoir : l ' etude
et pas une s'en servir comme excuse politique ou mediatique ou meme commerciale
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:13

jat.gab a écrit:
ogobert a écrit:
C'est dommage que ca arrive en fin d'un post certes interressant mais bien long alors que pour moi c'est "la" vrai question !


C'est un problème donc il faut s'en occuper, non ??? Comme le plus gros ou le plus petit problème... Commencer par s'occuper du plus gros c'est mieux, mais vaut mieux s'occuper du plus petit que de rien du tout, non ??? :lol:


Non, pour moi c'est une erreur énorme d'avoir focalisé la dessus !
Toute activité produit du CO2, la respiration humaine en produit ! Va t'on demander au gens d'arréter de respirer ? Ou taxer l'air respirable ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:39

Analogeek a écrit:C'est ce que je pense oui...c'est pour ça que supprimer la bagnole déjà serait bénéfique. La bagnole n'est pas naturelle, la cigarette oui.


Je ne vois pas en quoi la cigarette est naturelle. Pas plus que de l'encens par exemple.
Une carotte c'est naturel... mais pas une cigarette.

Analogeek a écrit:Il faut supprimer les bagnoles ou en faire avec des énergies propres, et revoir la façon de produire.


Oui, ne pas oublier la façon de produire et de recycler. Parce qu'a l'heure actuelle ou on vante les mérites des véhicules hybrides... certe, ils consomment moins de carburant, mais par contre, la production et le recyclage des batterie, c'est loin d'etre génial. Au final, le bilan écologique est il positif ???

C'est un problème donc il faut s'en occuper, non ??? Comme le plus gros ou le plus petit problème... Commencer par s'occuper du plus gros c'est mieux, mais vaut mieux s'occuper du plus petit que de rien du tout, non ???

Oui, c'est un probleme et oui il faut s'en occuper.
Cependant... lutter contre le CO2, c'est "facile", suffit de planter des arbres.
Lutter contre les problemes de santé publics liés aux autres substances (alors on peut parler des pesticides des agriculteurs, mais aussi des rejets de particules des voitures etc...) sont bien plus graves car ceux là, le seul moyen de lutter contre, c'est de pas les produire !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:53

loloboy a écrit:
Analogeek a écrit:C'est ce que je pense oui...c'est pour ça que supprimer la bagnole déjà serait bénéfique. La bagnole n'est pas naturelle, la cigarette oui.


Je ne vois pas en quoi la cigarette est naturelle. Pas plus que de l'encens par exemple.
Une carotte c'est naturel... mais pas une cigarette.

oui oui, revenons au tabac à chiquer

loloboy a écrit:
Analogeek a écrit:Il faut supprimer les bagnoles ou en faire avec des énergies propres, et revoir la façon de produire.


Oui, ne pas oublier la façon de produire et de recycler. Parce qu'a l'heure actuelle ou on vante les mérites des véhicules hybrides... certe, ils consomment moins de carburant, mais par contre, la production et le recyclage des batterie, c'est loin d'etre génial. Au final, le bilan écologique est il positif ???


à cheval! on peut lui donner les carottes c'est naturel :lol:

loloboy a écrit:
Analogeek a écrit:C'est un problème donc il faut s'en occuper, non ??? Comme le plus gros ou le plus petit problème... Commencer par s'occuper du plus gros c'est mieux, mais vaut mieux s'occuper du plus petit que de rien du tout, non ???

Oui, c'est un probleme et oui il faut s'en occuper.
Cependant... lutter contre le CO2, c'est "facile", suffit de planter des arbres.
Lutter contre les problemes de santé publics liés aux autres substances (alors on peut parler des pesticides des agriculteurs, mais aussi des rejets de particules des voitures etc...) sont bien plus graves car ceux là, le seul moyen de lutter contre, c'est de pas les produire !


à cheval bis et en calèche aussi ! Electre en amazone et du foin des près pour les chwals :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Déc 2007 13:09

Et puis au lieu d'aller sur la cote d'azur en vacances, les parisiens iront à Melun (A cheval, ca doit faire le meme temps de transport que la cote en voiture).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema