Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass effect

Message » 27 Déc 2007 13:36

Kolian a écrit:Punaise, va falloir que je pense a m y remettre a ME :oops:

Je passe trop mon temps sur COD4 en fait, ca me vampirise mon temps libre de jeux :(


Tout pareil, ça fait deux semaines qu'il est dans sa boite encore scellée. Punaise, pourquoi je suis reparti dans le mode prestige de COD4 ? :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:06

Par contre le gros gros point fort du jeu, c'st l'histoire et ses dialogues.
C'est bien le premier jeu ou discuter avec les gens sert vraiment a quelques chose et n'est pas fastidieux.
On est tres loin de final blablatasy et ces villages remplie d'emerdeurs qui ont perdu leurs flutios magiques ou qui se plaigne parce que la foret, autrefois si verte et maintenant toute brulé par le mechont Ifrit saucemayo. Zzzzzzzz...

Square a des lecons a prondre, de ce coté. 8)
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:37

Carnui a écrit:Par contre le gros gros point fort du jeu, c'st l'histoire et ses dialogues.
C'est bien le premier jeu ou discuter avec les gens sert vraiment a quelques chose et n'est pas fastidieux.
On est tres loin de final blablatasy et ces villages remplie d'emerdeurs qui ont perdu leurs flutios magiques ou qui se plaigne parce que la foret, autrefois si verte et maintenant toute brulé par le mechont Ifrit saucemayo. Zzzzzzzz...

Square a des lecons a prondre, de ce coté. 8)


Oui, mais si tu enleves les element suivants: heros androgynes dont au moins un qui a perdu la memoire, long bla bla ecolo post apocalyptique, cut scene de trois plombes et combats aleatoire au tour a tour le jeu ne se vends pas du tout au japon (d'aileur pas de doute pour moi que mass effect fasse un four là bas).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:49

Autre point impressionant , c'est la localisation, les doublages français sont très réussi. Comme quoi Ms ne pense pas qu'au marché US comme l'on voudrai nous le faire croire :mdr: :mdr:
(j'ai pas dis "Aucune saleté").
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:46

Bon, j'en suis a une vingtaine d'heure de jeu (en moins d'une semaine :mdr: ).
L'histoire est tres prenante et le gameplay tres bien fait.

J'ai decouvert qu'on pouvait "viser" (gachette gauche) et meme avoir une position "sniper" (appuyer sur stick droit) avec la jeep et du coup c'est beaucoup plus facile.

Comme je fait la majorité des missions annexes mes personnages sont un peu trop "puissants" et je passe tout le reste trop facilement, en fait je ne meure quasiment plus (je pense que je vais passer en mode "difficile").

Ce qu'il y a de tres sympa aussi et que j'ai decouvert hier c'est que tout le groupe recupere l'XP, et pas seulement les deux personnage qu'on emmene avec soit, ce qui fait qu'on a jamais un personnage a la traine par rapport aux autres come dans tout les RPG.


Au chapitre des petits defauts je citerai (hors defauts techniques) : la lenteur des ascenceur :evil: , le fait que les planetes, mis a part leur relief, se ressemblent trop: elles ont toutes une sonde a recuper, un ou deux gisement de minerai, et un point d'interogation.
De meme que les batiments sur les planetes ont seulement deux variantes ...

De totue facon pas de doute: le jeu de l'année en solo pour moi...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:23

je viens de finir la mission sur Virmire.
Hidden Text:
Un tournant dans le jeu pour moi je m'attendais pas a ca et un vrai cas de conscience.


Merci de ne pas spolier le jeu SVP
wiimatigra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:36
Localisation: allier
  • offline

Message » 29 Déc 2007 17:47

ça y est , ça va commencer a spoiler.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 29 Déc 2007 17:50

thanadrian a écrit:Autre point impressionant , c'est la localisation, les doublages français sont très réussi. Comme quoi Ms ne pense pas qu'au marché US comme l'on voudrai nous le faire croire :mdr: :mdr:
(j'ai pas dis "Aucune saleté").


tout a fait d'accord, ils ont utilisé de vrais acteurs pour la VF comme pour la VO.
cependant, j'ai testé avec un perso feminin aussi, et l'actrice "shepardienne" est un peu moins credible que l'acteur qui fait la voix masculine.


pour revenir sur certains defauts du jeu que certains ont mis en evidence, je pense que leplus gros pb, c'est que tout le jeu tiens sur un seul DVD, qu'il y a enormement de dialogues, et que la place est limité pour les decors et textures des planetes non principales.

c'est le genre de jeu qui aurait plus eut sa place sur un HD-dvd ou BR (bon ca c pas possible vu que c une exclu Xbox ).
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:17

Attention ne pas lire si vous n'êtes pas encore arrivé à la base de Virmire, j'ai besoin d'aide :
Hidden Text:
J'ai essayé de sauver Wrex, mais ma collègue l'a descendu.
Question : est-ce qu'il y a moyen de le sauver ou pas?
Quelqu'un a-t-il réussi à le sauver?

Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2007 17:31

oui moi
Hidden Text:
je l'ai sauvé en le raisonnant d'abord calmement (réponse bleu) puis en étant dur avec lui à la fin


ce qui m'a débloqué un Succes :wink:
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Déc 2007 17:34

Merci pour l'info.
Je crois que je vais me retaper quelques dizaines de minutes du jeu pour refaire ce passage. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2007 23:20

Grey™ a écrit:oui moi
Hidden Text:
je l'ai sauvé en le raisonnant d'abord calmement (réponse bleu) puis en étant dur avec lui à la fin


ce qui m'a débloqué un Succes :wink:


J'y arrive pas! :cry:

Hidden Text:

J'arrive pas à le sauver.
Je remarque d'ailleurs que j'ai deux réponses inaccessibles à un moment donné.
Sur internet, ils parlent d'utiliser le charme ou je sais plus quoi.
Comment on fait?

D'un autre coté, faudrait peut-être que je regarde dans le mode d'emploi! :mdr:

D'avance merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2007 23:31

Bon ça y est, j'ai réussi! :P

En cherchant dans les menus cette histoire de charme et d'intimidation, j'ai remarqué que j'avais plus de 60 points d'expérience à attribuer à divers critères.
Charme et Intimidation permettent de débloquer des réponses pendant les dialogues.

Hidden Text:
C'est ce qui m'a permis de sauver Wrex.
8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2007 1:21

J'ai fini la mission de Virmire.

Hidden Text:
J'ai choisi de sauver le gars, car comme j'ai pris une fille, il parait qu'il peut y avoir une histoire d'amour.


Le scénario offre des subtilités et des originalités vraiment bien construites et passionnantes.
Un régal! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Jan 2008 19:19

fafa.dudu a écrit:Bon ça y est, j'ai réussi! :P

En cherchant dans les menus cette histoire de charme et d'intimidation, j'ai remarqué que j'avais plus de 60 points d'expérience à attribuer à divers critères.
Charme et Intimidation permettent de débloquer des réponses pendant les dialogues.

Hidden Text:
C'est ce qui m'a permis de sauver Wrex.
8)

oui c'est vrai je l'ai pas précisé mais il faut avoir placé pas mal de points dans ces catégories pour pouvoir encore avoir plus de choix de réponses :wink:

je suis impatient que tu le fiisse et qu'on puisse en parler (a condition que ton Rod ne revienne pas)
oui je te lis ailleurs :lol:
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message