Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, LeBienHeureux, mariofan de triangle, P.LM, papinova, poilau, ssebs, vfr2002 et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

EMAIL DIAMANT ! / ALBEINITZ

Message » 26 Juil 2006 19:59

Bonjour ! :P

Quelqu'un peut il me confirmer que la musique de fond de la publicité Email Diamant qui sévit actuellement sur nos écrans est bien d'Albeinitz ?

Quelle excellente version me conseillez vous ?


:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juil 2006 21:28

UP pour yijing :P
J'en sais absolument rien, je connais pas cette pub :P
Invité
 
  • offline

Message » 27 Juil 2006 17:32

Je crois que c'est le "concerto d'Aranjuez" de Joachim Rodrigo, mais c'est pas garanti...:wink:

[edit] : ben loupé ! c'est "Suite Espagnole, op 47, n° 5 : Asturias" d'Isaac Albeniz.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:44

ELECTRE a écrit:Je crois que c'est le "concerto d'Aranjuez" de Joachim Rodrigo, mais c'est pas garanti...:wink:

[edit] : ben loupé ! c'est "Suite Espagnole, op 47, n° 5 : Asturias" d'Isaac Albeniz.



Super ! Merci ELECTRE !!!! :o :wink: :P Je connais en effet, le concerto d'ARANJUEZ et ce n'est pas EMAIL DIAMANT :wink:

Connais tu de bonnes versions d'Albeniz et Aranjuez ? Du premier je ne connais que les répétitions d'élèves du conservatoires sous les arches de la place des Vosges ou...de la station de métro Gare de Lyon ! mais le CD qu'ils vendent est :-? :( :evil: :cry: Et celle de la téloche est guère mieux !

Audiophilement.
Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2006 20:19

yijing a écrit:Connais tu de bonnes versions d'Albeniz et Aranjuez ? Du premier je ne connais que les répétitions d'élèves du conservatoires sous les arches de la place des Vosges ou...de la station de métro Gare de Lyon ! mais le CD qu'ils vendent est :-? :( :evil: :cry: Et celle de la téloche est guère mieux !

Audiophilement.
Yijing


Bouge pas (si je puis dire), j'écris à mon chef d'orchestre vénéré-vénéré et je te transmets illico la réponse ! :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Juil 2006 20:55

ELECTRE a écrit:
yijing a écrit:Connais tu de bonnes versions d'Albeniz et Aranjuez ? Du premier je ne connais que les répétitions d'élèves du conservatoires sous les arches de la place des Vosges ou...de la station de métro Gare de Lyon ! mais le CD qu'ils vendent est :-? :( :evil: :cry: Et celle de la téloche est guère mieux !

Audiophilement.
Yijing


Bouge pas (si je puis dire), j'écris à mon chef d'orchestre vénéré-vénéré et je te transmets illico la réponse ! :wink:


Salut Electre, tu joues dans un orchestre ? Quel instrument ? où ?

En tous les cas, merci pour l'info du morceau

@+
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2006 18:25

Re-coucou tout le monde !

J'ai donc extirpé mon Chef Vénéré-vénéré de sa torpeur estivale, et voici ce qu'il m'a répondu :


Label : DOREMI - DHR7804
Andrés Segovia, guitare - Regino Sainz de la Maza, guitare Andrés Segovia & ses contemporains - Vol. 9 : Regino Sainz de la Maza
Rodrigo: Concerto de Aranjuez - Tarrega: Mazurka, Evocación, Rêverie - Sainz de la Maza: El Vito - Castelnuovo-Tedesco: Concerto n°1, Tarentella - Ponce: Sonatine méridionale / A. Segovia & R. Sainz de la Maza, guitares - Orch. Nat. d'Espagne, dir. A. Argenta
Paru chez Abeille Musique le 22 août 2005

Dans le cas tragique où tu ne trouverais pas ce génie, tu peux te rabattre sur (j'ai pas entendu, mais c'est une référence) :

Concerto d'Aranjuez - Fantaisie pour un gentilhomme
Joaquin Rodrigo Narciso Yepes Garcia Navarro
Deutsche Grammophon ; CD album ; 01/1989
Expédié sous 2 à 4 jours

Au piano il doit y avoir une intégrale (3xCD Brilliant à 13€, c'est donné) avec Iberia, par Esteban Sanchez (avec un nom pareil, c'est pas un suédois). Il y a une autre version (moins chère) par Ricardo Requejo (qui ne semble pas être vietnamien) toujours chez Brilliant. J'ai trouvé ceci sur le site abeillemusique.com :

2 CD Classique Acheter ce disque
Label : BRILLIANT CLASSICS - BRIL99491
Isaac Albeniz Iberia
Suite espagnole, op.47 (Extr.) - Iberia (Livres I à IV) - Chants d'Espagne, op.232 / Ricardo Requejo, piano
Paru chez Abeille Musique le 31 octobre 2003

8,66 €


3 CD Classique Acheter ce disque
Label : BRILLIANT CLASSICS - BRIL92398
Isaac Albéniz Œuvres pour piano
Iberia (Intégrale) - Suite Espagnole - Espana, seis hojas de album - Recuerdos de viaje - Sonate n°5 / Esteban Sanchez, piano
Paru chez Abeille Musique le 12 novembre 2004


Il semble exister une version orchestrée (faudra vérifier quand j'aurai acheté une bio d'Albeniz)

Label : ASV - DCA888
Isaac Albeniz Œuvres symphoniques
Iberia - Suite Espagnole, op. 47 / Orchestre Symphonique d'Etat de Mexico, dir. Enrique Batiz
Paru chez Abeille Musique le 1 septembre 1998

Et pour répondre à M'sieur Julien, je joue de la contrebasse (mais ce n'est pas mon métier) dans un orchestre symphonique, la jeune Philarmonie de la Seine-Saint-Denis (yo !) qui répète à Noisy-Le-Sec. Cette année au programme : 6ème de Beethoven (rhââ la purge !), le Requiem de Mozart, la Fantaisie Concertante pour piano et orchestre de Beethoven toujours et pis le reste, j'ai oublié... :oops:

Voili voilà !
:wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 10:54

ELECTRE a écrit:Et pour répondre à M'sieur Julien, je joue de la contrebasse (mais ce n'est pas mon métier) dans un orchestre symphonique, la jeune Philarmonie de la Seine-Saint-Denis (yo !) qui répète à Noisy-Le-Sec. Cette année au programme : 6ème de Beethoven (rhââ la purge !), le Requiem de Mozart, la Fantaisie Concertante pour piano et orchestre de Beethoven toujours et pis le reste, j'ai oublié... :oops::wink:


Salut à tous,

tiens c'est marrant ça, moi je joue du sax dans l'orchestre d'harmonie de Pantin (OHP) dans le 9-3 également.

D'ailleurs, c'est le 125° anniversaire de l'orchestre cette année, et l'on reçoit la Garde Républicaine en Décembre. Nous, on a Harry Potter au programme et d'autres dont je n'ai pas encore connaissance.

Désolé pour le HS

Bonne journée
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 11:02

ELECTRE a écrit:Au piano il doit y avoir une intégrale (3xCD Brilliant à 13€, c'est donné) avec Iberia, par Esteban Sanchez (avec un nom pareil, c'est pas un suédois). Il y a une autre version (moins chère) par Ricardo Requejo (qui ne semble pas être vietnamien) toujours chez Brilliant. J'ai trouvé ceci sur le site abeillemusique.com :

Il a de l'humour ton chef d'orchestre :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:34

kinslayer a écrit:
ELECTRE a écrit:Au piano il doit y avoir une intégrale (3xCD Brilliant à 13€, c'est donné) avec Iberia, par Esteban Sanchez (avec un nom pareil, c'est pas un suédois). Il y a une autre version (moins chère) par Ricardo Requejo (qui ne semble pas être vietnamien) toujours chez Brilliant. J'ai trouvé ceci sur le site abeillemusique.com :

Il a de l'humour ton chef d'orchestre :mdr:


Il est surtout brillantissime.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Déc 2007 1:17

ELECTRE a écrit:
kinslayer a écrit:Il a de l'humour ton chef d'orchestre :mdr:


Il est surtout brillantissime.


Tiens, salut Electre :D Je fais des recherches sur le web sur Isaac Albeniz et je tombe sur...ce thread :o J'ai un double CD de Alicia se Larrocha qui interprète Iberia et la suite espagnole chez Decca. De toute beauté. il est toujours à la Fnac.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 28 Déc 2007 1:44

yijing a écrit:...

Connais tu de bonnes versions d'Albeniz
...


Cécilia? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Déc 2007 8:43

Tu nous fais du BTK à répondre à des posts de 2006 ? ;) 8)

Remarque, j'ai été tenté de faire la même vanne, tu as été plus rapide que moi :mdr:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2007 10:36

ELECTRE a écrit:
kinslayer a écrit:Il a de l'humour ton chef d'orchestre :mdr:


Il est surtout brillantissime.


Pour une pub émail diamant, ça me parait indispensable !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:16

yann- a écrit:Tu nous fais du BTK à répondre à des posts de 2006 ? ;) 8)

Remarque, j'ai été tenté de faire la même vanne, tu as été plus rapide que moi :mdr:


Regarde bien : ce n'est pas ouam qui ai fait le déterrage. :wink: ; La vanne plus rapide, si. :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message