Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 04 Déc 2007 15:09

yamakasi a écrit:merci thx only.
autre question.
je n utilise que des dvd pal .le mieux 50hz ou 60hz?
si 50hz, j ai un soucis car l image est coupe en 2 verticalement quasi au 1/3 de l image et le cote droit se trouve a gauche et la gauche du cotre droit.
qui a une idee, bon je m y perd dans les reglages


Tu devrais te rapprocher de ton revendeur de Crystalio, car faire du SAV à distance n'est pas très facile... :roll:
IL y aune fonction de centrage de l'image (appelé "position" de mémoire). De toute évidence, il faut que tu tu y jettes un oeil. Si tes sources sont en DVD Pal, tu dois rester en 50hz en effet (le 60hz étant réservé au NTSC)
Il faut également que ta résolution de sortie (output) soit bien la résolution native du projecteur.
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 04 Déc 2007 16:30

merci mais malheureusement le revendeur , je ne le connais pas car j ai acheté cet appareil a un forumeur il y a un an et demi et il ne m a jamais delivré la facture( a l epoque cela ne me faisait rien car il n etait deja plus sous garantie et fonctionnait tres bien)
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:10

8) bonsoir , peut on faire rentrer du 24 p, et peut il le convertir en 48 hz ?.merci pour vos reponses.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:59

doudou30 a écrit:8) bonsoir , peut on faire rentrer du 24 p, et peut il le convertir en 48 hz ?.merci pour vos reponses.


Il me semble que rien ne l'empêche, mais le mieux est plutôt de rentrer en 60hz et de le faire ressortir en 48hz
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:59

Est ce que le 2300 sait faire cela sans problèmes : 60hz----48hz ?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:16

hello petite question encore, j ai voulu brancher ma ps3 (hdmi) vers le cystalio en (dvi), j ai selectionne hdtv dvi en entree et sortie en Dvi mais la
que dalle de la neige.
une idee?
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 14 Déc 2007 11:50

.... ca ressemble a un probleme d'HDCP.

D'un autre cote il n'y a vraiment aucun interet a brancher une PS3 a un VPS2300.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Déc 2007 12:39

arggggggggg
S......p de vendeur qui m a indique lors de la vente qu il etait hdcp.
l interet est de pouvoir regler les primaires RVB ;) car non accessible sur le VP mais plus pour longtemps j ai commande le BP w60 :oops:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:46

Ou alors le format en sortie n'est pas compatible avec le VPS2300, la DVI ne peut pas prendre du 1080p par exemple.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Déc 2007 16:10

yamakasi a écrit:hello petite question encore, j ai voulu brancher ma ps3 (hdmi) vers le cystalio en (dvi), j ai selectionne hdtv dvi en entree et sortie en Dvi mais la
que dalle de la neige.
une idee?


Il faut aussi que tu regardes dans "DVI confid" s'il est bien sur mode PC ou l'autre (je ne me souviens plus du nom exact). Dans l'un des 2 cas, tu n'auras pas d'image en 1080 (et c'est du vécu). Le VPS2300 est "limite" avec le ssources et sorties en 1080 (mais ça fonctionne sans problème) :wink:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:12

Bonjour que vaut le crystalio 3100 ou 3800 face au DVDO VP50 pro?

Comme difuseur j'ai un LCD Sharp XL2 en 46" et un projo Marantz VP15S1 (en attente de livraison )
Comme sources :
TPS platinium en attendant Canal sat HD
PS3
Je vais voir pour reprendre un lecteur DVD SDI ou carément une platine hybride BD/HDDVD avec sortie HDSDI.

Je ne sais pas encore si je me servirais du scaler pour le LCD car je ne sais pas si il y a un gain qualitatif sur un LCD

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Déc 2007 2:48

totof66 a écrit:Bonjour que vaut le crystalio 3100 ou 3800 face au DVDO VP50 pro?

Les VPS3100, 3300 et 3800 sont tres au dessus du VP50Pro.
Les filtres NR marchent mieux
Le sharpness est plus efficace
Le CMS est bien plus complet
La gestion des memoires et des modes de sortie video plus simple
Le switching entre les entrees plus rapide
Mieux fini
Teleco et ergonomie plus pratique
L'OSD bien plus simple et clair


Comme difuseur j'ai un LCD Sharp XL2 en 46" et un projo Marantz VP15S1 (en attente de livraison )
Comme sources :
TPS platinium en attendant Canal sat HD
PS3
Je vais voir pour reprendre un lecteur DVD SDI ou carément une platine hybride BD/HDDVD avec sortie HDSDI.

attention il n'y a ma connaissance pas de modif HD-SDI des LG BH100, BH200 ni de la Samsung BD-UP5000, donc aucune machine hybride en modif HD-SDI.

Je ne sais pas encore si je me servirais du scaler pour le LCD car je ne sais pas si il y a un gain qualitatif sur un LCD


Tu as un gain qualitatif dans les deux cas, moins visible sur un 42" tout de meme.
Les VPS3300 et VPS3800 ont deux sortie HDMI et il possible de switcher de l'une a l'autre avec des profiles perso.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Déc 2007 8:17

jacko a écrit:
totof66 a écrit:Bonjour que vaut le crystalio 3100 ou 3800 face au DVDO VP50 pro?

Les VPS3100, 3300 et 3800 sont tres au dessus du VP50Pro.
Les filtres NR marchent mieux
Le sharpness est plus efficace
Le CMS est bien plus complet
La gestion des memoires et des modes de sortie video plus simple
Le switching entre les entrees plus rapide
Mieux fini
Teleco et ergonomie plus pratique
L'OSD bien plus simple et clair


Comme difuseur j'ai un LCD Sharp XL2 en 46" et un projo Marantz VP15S1 (en attente de livraison )
Comme sources :
TPS platinium en attendant Canal sat HD
PS3
Je vais voir pour reprendre un lecteur DVD SDI ou carément une platine hybride BD/HDDVD avec sortie HDSDI.

attention il n'y a ma connaissance pas de modif HD-SDI des LG BH100, BH200 ni de la Samsung BD-UP5000, donc aucune machine hybride en modif HD-SDI.

Je ne sais pas encore si je me servirais du scaler pour le LCD car je ne sais pas si il y a un gain qualitatif sur un LCD


Tu as un gain qualitatif dans les deux cas, moins visible sur un 42" tout de meme.
[color=green]Les VPS3300 et VPS3800 ont deux sortie HDMI[/color] et il possible de switcher de l'une a l'autre avec des profiles perso.


Le 3100 aussi à 2 sorties hdmi ou il es possible de switcher de l'une a l'autre avec des profiles perso ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Déc 2007 8:48

Bonjour,

ben oui, c'est ce que je viens de voir :

http://www.crtprojectors.co.uk/crystalio_2.htm

Il a l'air d'être pas mal ce 3100 pour ce que je voudrais faire avec le HD 1, non ? qu'en penses-tu Jacko ? car personnellement la partie SDI, je m'en fiche un peu et il semble accepter le 1080p24 d'aprés ce que je peux voir.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Déc 2007 8:51

Je cite THX only :

Pour installer et utiliser les deux régulièrement, notre préférence va de plus en plus vers le VP50Pro. Moins "usine à gaz" que le Crystalio, moins couteux mais surtout, il gère parfaitement le 24p alors sur les Crystalio, même avec le dernier firmware, le 24p n'est pas stable (perte de synchro régulière). Les 2 machines sont très proches en rendu visuel. difficile de les départager de ce point de vue précis. Cela n'engage que nous en revanche !
Le 24p n'est pas stable??? :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message