Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, malicorne et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Emtec moviecube -R ... ca a l'air pas mal ça ?

Message » 27 Déc 2007 19:24

BCA a écrit:Salut à tous,

Pour ma part, je cherche un disque dur multimédia pour transferer ( depuis une carte SD ou un appareil photo numérique avec pictbridge ) et visualiser des photos ( sur un plasma ) sans passer par un PC !

Pour résumer :
* Je met la carte SD ou je raccorde l'appareil photo par USB.
* Depuis l'interface intégrée, je transfert sur le disque dur.
* Je peux visualiser via sortir "Component" ou "HDMI" en 720P minimum.

Ce produit est-il la solution idéale ou existe-t-il autre chose ?

Merci d'avance.


L'appareil est bien usb host. Donc tu peux brancher ton appareil ou mettre ta carte SD pour transférer les photos.
Après pour la sortie pas de hdmi, "QUE" du yuv, et 720p ou 1080i disponible.
Par contre pour être honnête, je connais pas la resolution max. lue par le boitier.
Je peux faire un test, si tu me dis quelles sont les resolutions "classiques" e photos en très bonne qualité.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2007 20:25

Bonsoir a tous,

j'ai lu avec attention ce post, puisque je m'interresse de près à ce boitier.

Cependant, j'ai encore deux questions à poser aux (heureux) possesseurs :

Si j'ai bien compris, je ne pourrais pas me servir de ce boitier pour stocker par exemple des "rushs" de films (pour mesmontages video) ou des fichiers type word pour y accéder depuis n'importe quel pc de mon réseau?

De plus, je ne comprends pas très bien la connectique (sorry) : il y a une sortie yuv : c'est une sortie "component" c'est ça?
Possesseur d'un écran LCD équipé d'une entré YUV, l'image sera "upscallé" et donc meilleure?

Enfin, la fonction timeshift est-elle identique à celles que l'on trouve sur les enregistreur dvd a disque dur ou les décodeurs type pilotime? peut -on paramétrer la mémoire tampon, et enfin la fontion de programmation d'enregistrement fonctionne t-elle bien?

par avance merci de vos reponses.
tisty
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2005 0:44
  • offline

Message » 28 Déc 2007 14:33

Je peux pas répondre à tout.... mais voici ce que je peux dire.

Tu pourras utiliser ton boitier comme un NAS via des montage samba sur ton windows. En gros, tu pourras monter le boitier sur une lettre Z, et dans Z: tu pourras faire ce que tu veux, ainsi que voir ce que tu as dans cette partition qui sera la partition multimedia.... bien sur tes fichiers word, excel ne seront pas lisibles par le boitier sur la TV.... donc il faut bien organiser tes répertoires.

Alors pour les rushs, attention juste au débit... celui-ci est assez faible ( 3Mo/s en copie de fichiers ) donc ne t'attends à passer des dizaines de Go de rush en quelques minutes... :(

Pour le yuv, oui yuv = component. Par contre pour l'upscale, j'ai un souci avec mon VP, l'image est floue. J'attends un nouveau cale yuv ( car celui fourni est de piètre qualité )... donc la qualité reste bonne, mais faut pas s'attendre à des miracles. En revanche ce petit boitier lisant les fichiers 720p et 1080p même !!! tu pourras lire des sources de haute qualité ! Seul le vc1 dans du mkv n'est pas supporté... ce boitier n'est résolument pas le TOP en video ( pas de sortie hdmi par exemple ) mais reste un boitier très complet ! ( NAS ou pseudo nas via smb, usb host, lecture fichier hd et bien sur audio et jpg... ).

Maintenant, faut qu'emtec avance sur son firmware ! Il serait intéressant d'avoir une fonction lecture aléatoire, un diaporama pour les photos, et que sais-je encore !!! Un navigateur avec des icones plus petites pour afficher plus de fichiers dans la ligne inférieure.... des raccourcis vers certains dossiers, etc....etc.... aller monsieur EMTEC !!!!

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2007 14:37

J'oubliais j'ai jamais testé le timeshift, mais le tampon est paramétrable et fixe !!! important ! Tu choisis en fait au départ du partition du disque pour : le timeshifting, l'enregistrement et la partition multimedia. Perso, ayant peu d'utilité timeshifting et enregistrement, j'ai mis 1H de timeshifting et 4H d'enregsitrement... soit 4 +16Go environ... mais si tu es un gros consommateur bien sur tu mettras plus. En revanche, petite faiblesse ou non, ca sera fixé ! et impossible à changer !
A noter qu'à chaque upgrade de firmware, les partitions timeshift et enregsitrement seront effacées. ( à vous de passer manuellement dans la partition multimédia ce que vous souhaitez garder ).

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2007 17:20

bonjour à tous et bonnes fêtes

je suis interesse par ce boitier mais j'ai lu dans des forum que son installation est gallere

merci de votre collaboration
abaner
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2007 21:34
  • offline

Message » 28 Déc 2007 18:38

frederikk a écrit:
BCA a écrit:Salut à tous,

Pour ma part, je cherche un disque dur multimédia pour transferer ( depuis une carte SD ou un appareil photo numérique avec pictbridge ) et visualiser des photos ( sur un plasma ) sans passer par un PC !

Pour résumer :
* Je met la carte SD ou je raccorde l'appareil photo par USB.
* Depuis l'interface intégrée, je transfert sur le disque dur.
* Je peux visualiser via sortir "Component" ou "HDMI" en 720P minimum.

Ce produit est-il la solution idéale ou existe-t-il autre chose ?

Merci d'avance.


L'appareil est bien usb host. Donc tu peux brancher ton appareil ou mettre ta carte SD pour transférer les photos.
Après pour la sortie pas de hdmi, "QUE" du yuv, et 720p ou 1080i disponible.
Par contre pour être honnête, je connais pas la resolution max. lue par le boitier.
Je peux faire un test, si tu me dis quelles sont les resolutions "classiques" e photos en très bonne qualité.

Ciao
Fred


Bonjour Frederikk,

Concernant la résolution de photos, je ne sais pas vraiment. C'est pour récupèrer les photos à partir d'un appareil 10Mpixels. Donc assez costaud au niveau de la résolution.

Par contre, je suis surpris qu'il n'y ai pas de mode diaporama !

Ca ce passe comment pour la visualisation ? On peut quand même passer d'une à l'autre avec une seule touche ?

Pour la sauvegarde depuis une carte Sd sur le disque dur. On accède à un clavier virtuel pour nommer les répertoires ?

Merci d'avance pour les infos.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Déc 2007 22:10

merci beaucoup pour ces réponses, qui me rassurent et donnent encore plus envie de ce dd.

Pour le stockage de photos à retravailler, ou pour les rushs de films, ça devrait le faire, seul le taux de transfert pourrait être génant.

Pour les personnes utilisant le time shifting, la mémoire tampon permet -elle également de "revenir en arriere" même si l'on enregistre pas?
tisty
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2005 0:44
  • offline

Message » 29 Déc 2007 16:52

Salut à tous et avec un peu d'avance bonne année !

Merci frederikk pour tous les détails sur le produit que tu as posté, mais j'aurai encore une autre petite question à te poser :
est-il possible de programmer des enregistrements en différé ? Comme on le faisait avec notre vieux magnétoscope.

Perso ce disque m'interesserait principalement pour ces fonctions enregistrement donc si tu as fait quelques tests dessus (qualité, taille, limites...) ça m'interesse beaucoup

Merci beaucoup
samsaggace
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2007 16:45
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:24

abaner a écrit:bonjour à tous et bonnes fêtes

je suis interesse par ce boitier mais j'ai lu dans des forum que son installation est gallere

merci de votre collaboration


Ca c'est vrai... indéniablement. Emtec a d'ailleurs dû voir un paquet de remontées, et il semblerait qu'une procédure via clé usb simplifie la chose.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:28

BCA a écrit:Bonjour Frederikk,

Concernant la résolution de photos, je ne sais pas vraiment. C'est pour récupèrer les photos à partir d'un appareil 10Mpixels. Donc assez costaud au niveau de la résolution.

Par contre, je suis surpris qu'il n'y ai pas de mode diaporama !

Ca ce passe comment pour la visualisation ? On peut quand même passer d'une à l'autre avec une seule touche ?

Pour la sauvegarde depuis une carte Sd sur le disque dur. On accède à un clavier virtuel pour nommer les répertoires ?

Merci d'avance pour les infos.


J'avoue que j'ai pas testé la copie depyuis une carte SD. Mais il y a effectivemment un clavier virtuel, donc je suppose que tu peux nommer ton répertoire... par contre faut lire la notice plus précisement sur ce point je pense.
Tu peux bien passer de l'une à l'autre en une touche, je parlais plus d'un diaporama qui afficherait des vignettes des photos... sinon y'a une previsualisation des photos (comme des films d'ailleurs).

je sais pas ca fait quoi comme resolution 10M mais ca me parait de toute façon énorme... ca doit bouffer de la place pour pas grand chose... mais c'est un autre sujet :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:35

samsaggace a écrit:Salut à tous et avec un peu d'avance bonne année !

Merci frederikk pour tous les détails sur le produit que tu as posté, mais j'aurai encore une autre petite question à te poser :
est-il possible de programmer des enregistrements en différé ? Comme on le faisait avec notre vieux magnétoscope.

Perso ce disque m'interesserait principalement pour ces fonctions enregistrement donc si tu as fait quelques tests dessus (qualité, taille, limites...) ça m'interesse beaucoup

Merci beaucoup


Alors oui c'est possible, mais il semblerait qu'il y ait actuellement un bug qui ferait que le DD ne se remet pas en veille à la fin de l'enregistrement... Mais sinon c'est possible.

Voilà un post - pour les courageux - où l'on voit les avantages et les DEFAUTS - comme j'ai dit c'est pas parfait - du emtec...

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... firmware#0

Pour la qualité, je sais pas trop, y'a plusieurs modes... j'imagine que ca ressemble à ce que l'on trouve sur les dvdscopes. Pour la taille, je sais pas trop. Comme le disque est en FAT32 y'a une limite à 2Go, les fichers sont donc découpés en fichiers de 2Go. Maintenant la durée max totale d'un enregsitrement... je sais pas :( C'est vrai que l'enregistrement me m'interesse pas du tout pour le moment :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:55

Bon aller pour le fun.. j'ai fait un google images, et j'ai choisi du lourd en resolution...

http://www.cinemapassion.com/covers_tem ... 052007.jpg
http://www.freepatentsonline.com/6952621-0-large.jpg
http://cs.anu.edu.au/~James.Popple/phot ... e-2006.jpg

et ca s'affiche sans souci. C'est un peu plus "lent" à charger que du 2M de pixels, mais ca s'affiche. Donc c'est supporté... après sur une TV 55cm je vais pas vous parler de la qualité.... :(

Précision importante je pense : le PNG n'est pas supporté... pourtant c'est un petit linux à l'intérieur :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2007 21:58

j'ai failli craquer hier pour ce booitier, en 5OOgo, qui était à 319€ en magasin.

Le seul frein est en fait la vitesse de transfert en ethernet, qui est semble t-il très lente...

Est ce que ça serait le cas avec un autre disque dur réseau?
tisty
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2005 0:44
  • offline

Message » 31 Déc 2007 3:38

tisty a écrit:j'ai failli craquer hier pour ce booitier, en 5OOgo, qui était à 319€ en magasin.

Le seul frein est en fait la vitesse de transfert en ethernet, qui est semble t-il très lente...

Est ce que ça serait le cas avec un autre disque dur réseau?



Je sais pas trop.
Perso j'arrive à faire du 3Mo/s. Sachant que c'est du 100Mb/s, je pourrai tabler au max sur du 11Mo/s dans un monde idéal...
En USB c'est clairement plus. Cela dit, on a le temps... comme en ethernet on déplace rien, on lance une copie et on vaque à ses occupations. C'est un bonus la copie via ethernet, vu qu'à la base c'etait pour le streaming. ( d'ailleurs en streaming j'ai lu des fichiers avec un débit supérieur à 3Mo/s et je n'ai pas eu de souci en MPEG2 HD1080p on est à bien plus que 3Mo ).

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2008 20:35

Bonsoir et bonne année à tous!!!

après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un nouveau produit, qui semble encore plus complet que le emtec :

http://www.generation-nt.com/storex-aiv ... 51088.html

Il est doté d'une prise HDMI, et en plus, est fournit avec une clé usb wifi.

Le probème vient de sa distribution, il est tout nouveau et donc pas facilement trouvable...

Qu'en pensez vous?
tisty
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2005 0:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message