Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos découvertes et "coups de coeur" 2007

Message » 30 Déc 2007 13:25

A noter aussi que lors de notre écoute chez les Artisans du Son le préamp était le X2.5 et non pas le X0.2 comme sur le système qu'avait écouté Carbo, cette nuance doit être loin d'en être une en fait :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:51

alain70 a écrit:
carbo a écrit:
Autre possibilité, Pass Labs XA-100.5 + X1 ou X0.2 sur les Focus Audio M2.5 ... il faudrait que Jeff et les Artisans du son (à peine 50 km de distance) puissent s'arranger pour faire cette écoute :idee: :D . A mon avis, ça devrait donner quelque chose de sympathique !

Jeff, Michelba, Alain70 ... si vous me lisez 8) :lol:

Carbo :wink:

Carbo=> pitié, pourquoi tant de haine? :cry: :lol:
Je vais encore avoir pleins d'ennuis :oops: :lol:

Disons que tu as certainement des arguments plus convaincants que moi pour persuader Jeff de se "lancer" dans cette aventure ... et puis, qui aime bien, chatie bien :wink: :mdr:

N'empêche que l'idée est intéressante :idee:

J'y fonde pas mal d'espoirs, en effet. Ah, si seulement cela pouvait être réalisable :roll:

Hier, le Maître des Trompettes (Angel68), a passé la journée chez moi...et a eu droit à la calèche :lol: :wink:

Ca c'est clair que si je passe chez toi, tu n'y coupes pas ... et je serai très attentif 8) :D


A tout bientôt, j'espère ... as-tu reçu mon MP ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:56

Goan a écrit:A noter aussi que lors de notre écoute chez les Artisans du Son le préamp était le X2.5 et non pas le X0.2 comme sur le système qu'avait écouté Carbo, cette nuance doit être loin d'en être une en fait :wink:


Lors de mon écoute, nous avions comparé le X2.5 et le X0.2 (respectivement 4000 et 11000 euros). Il y avait bien une différence (heureusement), mais que les 7000 euros de différences ne justifiaient pas. L'ami qui m'accompagnait a donc acheté le X1 (7000 euros) qui représente certainement le meilleur compromis (je ne parle pas de RQP dans ce cas, vu la somme engagée).

Il vient d'ailleurs d'acheter les blocs XA-100 de démo des Artisans du son. Ca commence à faire du "gros son", chez lui !!!

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 30 Déc 2007 14:05

carbo a écrit: as-tu reçu mon MP ?

Carbo :wink:

Affirmatif :wink:
Pt'1, tu m'en fait voir de toutes les couleurs :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Déc 2007 16:40

VRAIMENT ?

Put.ain, c'est super ch.iant à faire !!! :mdr:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 30 Déc 2007 17:14

laurenta a écrit:
ToraToraTora a écrit:
laurenta a écrit:J'aimerai bien écouter des Magico V3 ou Mini II pour comparer à mes Wilson Sophia. :roll:


Félicitation pour tes Sophia, Laurenta.
Je les ai écouté pas plus loin que cette semaine et ce fut un très bon moment.
Une question : ne serait il pas intéressant d'ouvrir un sujet sur les Wison en général ? Si il existe, je ne l'ai pas trouvé.
A tu fait une écoute comparative avec les Duette ? réponse par MP si tu préfères.

a+ :wink:


Bonsoir 3xTora :lol:

A l'epoque de l'achat de mes Sophia (serie I), je ne crois pas que les Duette existaient... Le gros avantage des Sophia est leur cote 'musical' meme si les Watt + Puppy sont plus precises et meilleures.

Les Sophia sont aussi tres facile a driver (un Naim Nait 5 peut suffire au strict min. / mon Air Tight de 35W "se balade" dans un sejour de 35 m2 x 3m sous plafond).

Enfin, le prix meme si un poil abusif ($/Euro) n'atteint pas les sommets d'une Wilson W+P serie 8.

Dans mon cas, mes achats sont toujours plus ou moins guides par un 'coup de coeur'. Si le nouvel element que j'ecoute me plait au plus au point et depasse sur TOUS les criteres mon existant, alors je n'hesite pas a l'acheter sans faire de multiples comparaisons. Ce qui veut dire aussi que je ne passe pas (plus...) mon temps a hanter les auditorium/salons/shops.
En fait, je fais maintenant confiance a mes oreilles et mes emotions apres presque 25 ans dans la hifi sans avoir besoin de trop de points de reperes. Je n'ai peut etre pas choisi LE meilleur de chaque element, mais chacun est de haut vol et l'association de l'ensemble "chante" superbement.

PS: un coup de massue d'il y a tres tres longtemps...: Le tuner FM Day Sequerra. Tout simplement LE meilleur et absolument sublime. :o :P
A ne pas rater aussi; les blocs Mono EAR 509 MK II :wink:


>>>>> Précipitez vous dans les PA
:oops:
.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 02 Jan 2008 14:57

BONNE ANNEE 2008
avec tous plein de bonnes choses pour vos p'tit oreilles :wink:
Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:21

Cette année a vu le changement presque complet de ma chaine, et la découverte quelques maillons :
* la proac D15, qui n'est pas particulièrement une enceinte d'audiophile (la résolution, les extrémités du spectre et l'ampleur ne sont pas exceptionnelles) mais dont les timbres sont particulièrement justes et les qui excelle dans les nuances fines (en tout cas avec l'ampli que j'ai acquis)
* l'intégré chord 2600 (tiens il y en a un dans les PA) que je trouve absolument exceptionnel pour les timbres, l'image, la dynamique fine et l'immersion dans la musique). Cher quand meme (en neuf).
* les ATC 20A, écoutées dans des conditions perfectibles, qui sont des enceintes très impressionnantes.
* les JMR offrande S, au gros potentiel, mais à l'homogénéité douteuse. Une enceinte couteuse et peut etre difficile à marier.
* BW 703 bof
* triangle genese bof
* onkyo D 302 E, impressionnantes pour 1500 euros, mais pas les enceintes ultimes pour moi (un poil maigres dans le medium).

Je me demande maintenant si les dynaudio (que j'appréciais beaucoup avant pour leur cohérence, controle, homogénéité et définition) n'ont pas le défaut d'écraser un peu cette dynamique fine qui contribue beaucoup à la "musicalité" ressentie.

Bonne année à tous
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Fév 2008 1:37

Vous parlez du retour de Spectral en2008, qu'en est-il?
Fèvres
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2008 15:22
Localisation: Paris 13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message