Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, MickeyCam, Mike596205, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amis audiophiles, votre pire cauchemar !!!

Message » 31 Déc 2007 17:05

Personellement, j'apprécie les systèmes d'écoutes domestiques hautes fidélités mais j'ai aussi trainé une bonne dizaine d'années dans le milieu tekno underground et l'idée de vous mettre devant un sound système me ferait deliré ,j'imagine vos tête et j'en rigole. J'aimerais bien avoir un CR détaillé de votre part devant un tel sound systeme :lol: . La point de spatialisation, car les 3/4 du temps c'est du mono, point de cable à 1000€ par contre il y a du vinyl ... :wink: :D

Je précise que ce post n'est pas à prendre au sérieux et que je n'ai rien contre les audiophiles, ni contre les sounds systemes tekno , c'est juste que c'est deux approches relativement différentes de la reproduction sonore et quand on cotoit les deux c'est bien marrant...
Fichiers joints
AVT2071_GrosMur.jpg
AVT2071_GrosMur.jpg (129.03 Kio) Vu 910 fois
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 31 Déc 2007 17:25

quelques ptites photos supplementaires ...
Fichiers joints
milano_hny2007_sound.jpg
milano_hny2007_sound.jpg (35.21 Kio) Vu 2152 fois
resizer.jpg
resizer.jpg (137.06 Kio) Vu 2152 fois
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 31 Déc 2007 19:05

Salut, on dirait des rayons enceintes de la fnac :mdr:

t'as encore des oreilles qui marchent ?

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:33

Image
Quoi, qu'est ce que tu dis? je n'entend rien
c'est deux approches relativement différentes de la reproduction sonore et quand on cotoit les deux c'est bien marrant...


Le terme est juste :lol:

Je suis déjà loin loin loin :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:43

C'est marrant quand j'essaie d'imager le son que cela doit produire, ça me fait penser à ....

















La dernière démo full Mac Intosh !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Désolé ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Déc 2007 20:08

bof , même pas peur !!! :mdr: :mdr:







si quand même un peu :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Jan 2008 14:07

dabass a écrit:Personellement, j'apprécie les systèmes d'écoutes domestiques hautes fidélités mais j'ai aussi trainé une bonne dizaine d'années dans le milieu tekno underground et l'idée de vous mettre devant un sound système me ferait deliré ,j'imagine vos tête et j'en rigole. J'aimerais bien avoir un CR détaillé de votre part devant un tel sound systeme :lol: . La point de spatialisation, car les 3/4 du temps c'est du mono, point de cable à 1000€ par contre il y a du vinyl ... :wink: :D

Je précise que ce post n'est pas à prendre au sérieux et que je n'ai rien contre les audiophiles, ni contre les sounds systemes tekno , c'est juste que c'est deux approches relativement différentes de la reproduction sonore et quand on cotoit les deux c'est bien marrant...


Tu aurais du ecrire : ami sonorisateur votre pire cauchemard... Tout sonorisateur digne de ce nom rigolerait en voyant un tel systeme....

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Jan 2008 14:17

FDRT a écrit:C'est marrant quand j'essaie d'imager le son que cela doit produire, ça me fait penser à ....

















La dernière démo full Mac Intosh !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Désolé ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Là tu es un peu dur. :D
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Jan 2008 15:18

Oui mais depuis, j'ai trouvé la parade : :mdr: :mdr: :mdr:
Image

D'ailleurs, on devrait même trouver un distributeur à l'entrée de la salle (par respect pour ceux qui ont encore des oreilles en bon état) :
Image

Enfin, maintenant je sais pourquoi le distributeur est fier de son système ! :oops: :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2008 16:15

Mon pire cauchemard : une tentative d'achat de tourne disque ds un magasin réputé.....

Acte 1 : Distorsion en cours de lecture.
Acte 2 : échange de cellule idem.
Acte 3 : Echange du tout idem.
Acte 4 : prèt modèle de démo importateur : ok superbe malgrè l'allure destroy.
Acte 5 : a nouveau un ensemble neuf : sifflement en 45 tours....
Acte 6 :remboursement du tout par le magasin en me faisant signer que c'est "A MA DEMANDE"...

4500€ L'ensemble....

Evidement le mag ne veut plus me voir alors que je lui ai proposé de se rattrapper....

Enfin.....

Acte 7 même achat ds le commerce Parisien, fontionnement impec.....


Ainsi va la vie .....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Jan 2008 16:54

J'aimerais bien avoir un CR détaillé de votre part devant un tel sound systeme


Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Jan 2008 19:18

J'aimerais bien avoir un CR détaillé de votre part devant un tel sound systeme


Et à part ça dabass, ça va?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2008 5:33

Oui ça va , j'ai passé un très bon reveillon, d'ailleurs bonne année à toutes et à tous ...

Bon, pour en revenir au sound syteme, c'est clair que sur des installations comme celles sur les photos, le son est rarement de bonne qualité, pour résumé en quelques mots , bass trop fourni, des aigus à vous perforer le cranne et des mediums perdus entre les deux :( . Par contre certain gros sound systeme de renom font souvent appels à des pros de la sonorisation , et la c'est plus du tout le même délire :P :wink: :mdr: parceque se poser à 2 ou 3 mètres d'un mur de 40KW à 80KW de Martin, Granit, Nexo,etc... bien réglé c'est une expérience inoubliable :o .
En ce qui concerne les problêmes auditifs, avec le temps on apprend à être raisonnable.Il ne faut pas se coller trop près du mur ou se proteger les oreilles avec des boulles quies ou des casques , perso, je préfère la première option. Mais bon je me rappeles mes premières freeparty , on se collait vraiment très près du mur et je dois dir que si on avait pu rentrer à l'intérieur on, l'aurait fait :roll: , bon là c'est sur on a les oreilles qui sifflent quelques jours :x .Mais bon c'était les années folles, cela fait bien 2 ans que je n'y vais plus même si j'apprecie toujours la musique electronique...
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 02 Jan 2008 19:32

méfiance, car même si les sifflements disparaissent et qu'on n'a pas l'impression d'avoir des séquelles, celles-ci sont IRREVERSIBLES. :cry:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:08

mcarre1 a écrit:méfiance, car même si les sifflements disparaissent et qu'on n'a pas l'impression d'avoir des séquelles, celles-ci sont IRREVERSIBLES. :cry:


Vi vi, y'a beaucoup de cas sur le forum :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message