Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un problème juridique (voyage en mauritanie)

Message » 31 Déc 2007 13:25

Bonjour,

Mes enfants ainsi que ma femme, sa sœur et ma maman (5 personnes en tout) devaient partir en voyage organisé via une agence « Chemins de sable » en Mauritanie dimanche 30 décembre dernier à l’aube, au départ de Paris, pour 8 jours. Voyage intitulé : « Le train de désert ».

La situation en Mauritanie est délicate depuis l’assassinat de 4 Français et le quai d’Orsay a émis une alerte depuis le 28 décembre et déconseille aux voyageurs de se rendre en Mauritanie http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les agences Voyageurs du Monde, Allibert et Club Aventure (et sans doute d'autres) annulent aussitot leurs départ pour la Mauritanie http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0 ... ndus-.html" onclick="window.open(this.href);return false; , on a connaissance des ces information quelques heures avant le départ pour la Mauritanie (à 19h cela fait la une des journaux radio, pour un départ prévu le lendemain à 3h du matin).

Evidemment l’agence est injoignable à 19h, les 5 personnes de ma famille annulent par fax en mettant en avant les recommandations du quai d’Orsay et l’annulation des autres agence et…… bingo cette agence (Chemins de sable) fait partir son avion vers la Mauritanie et refuse de rembourser (les 5 personnes avaient pris une assurance annulation mais visiblement cela doit être hors délai).

Quelqu’un peut nous dire le droit, ou éventuellement la démarche à faire, merci beaucoup.

Phil.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:20

après salvor, la gauche bling bling du forum se dévoile (enfin pas trop par là bas dis 8) )

Bonne anée à toi :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:24

Betekaa a écrit:après salvor, la gauche bling bling du forum se dévoile (enfin pas trop par là bas dis 8) )

Bonne anée à toi :wink:

Betekaa


Moi je ne suis pas de gauche et je ne faisais pas parti du voyage, cadeau de ma maman a ses petites filles, tu ne peux pas comprendre homme sans coeur. 8)

Bonne année à toi aussi, homme du centre de droite.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:28

ta mère veut liquider tes filles? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:29

Betekaa a écrit:ta mère veut liquider tes filles? :o :lol:


:lol: rire c'est ce que j'ai pensé fut un temps, elle était assez soulagé que le quai d'orsay déconseille officiellement de partir là bas. Elle m'a avoué dormir assez mal des dernières nuits.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message