Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

lecteurs H-DVD, Blu-Ray,la différence n'est pas décelable

Message » 01 Jan 2008 21:36

hanwedge a écrit:
kkill a écrit:à te lire, toutes ces platines sont égales sur la HD et donc autant acheter au moins cher et garder son ancien lecteur DVD pour autant qu'il fasse un bon upscaling via HDMI !
tu ne cites pas la EP10, comment fonctionne t elle en SD ?


J'ai vu les EP30-35 et XE1 tourner sur un plasma pio 508 et objectivement je n'ai pas vu de différence ; quand tu lis les posts les concernant mais avec une image plus grande il semble que ce soit pareil...bien entendu avec des sources HD et en 24i/s

Pour les platines BR, il y a eu un article en comparant 3 dans un des derniers numéros de LAL et là encorekif kif en HD


oui, tous ces lecteurs ont des performances comparables dit-on !

par contre l'upgrade de ma EP10 venant du soft 1.0 au soft 2.7 me donne un plus qualitatif important en HD-DVD avec l'option 1080p/24ips
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29872595

qu'en penses tu ?
Dernière édition par kkill le 02 Jan 2008 0:01, édité 1 fois.
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2008 22:13

Opinion d'Amir, le fameux VP de Microsoft, sur les différences de qualité entre les platines HD bas de gamme et haut de gamme : peu
http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=1295

Q : DOES a $200 player give the same video quality as a $50,000 system?

Amir : In theory, the picture quality in digital domain (i.e. HDMI/DVI output) should be indentical. In practice, the HDMI spec allows a number of output formats and based on handshakes between the display and player, you could get a bunch of processsing included in the path (e.g. YUV to RGB conversion) as to degrade the video. How much, depends on the player and display in question. And of course, your ability to see them!

What you could get is more reliability (better drive mechanism for example), faster boot up (because they could use faster processors), higher performance interactivity (again, if they used more powerful processors), more memory to store downloadable content, better analog performance especially in case of audio, etc.

In general, even a poorly implemented HD player, will probably get you 90%-95% of the picture quality. And a cheap player may achieve 100% without some care. So spending more, is not an automatic sign that you get something better as there is no cost involved in doing this "right." Alas, a high-end company may have better skills in figuring out how to program the various components to get the 100% picture quality.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2008 22:50

pour la ps3 c'est avant tout un lecteur BD dans mon cas, et un trés bon, fluide,rapide... son seul defaut : l'absence de sortie analogique (idem pour le EP10)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Jan 2008 23:59

RV13 a écrit:
Perso, et si ça peut t'aider, j'ai pris un Tosh EP35 et j'ai également pris un pS3 car je voulais une console de toute façon.


Idem pour moi EP35 et PS3 (mais pour jouer....pour ca j'ai un pc et la wii!!! :D pour les jeux sur ps3 il faudra encore attendre un peu, mais ca c'est un autre débat :wink: )
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message