Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 71 invités

L'AMP9 de chez 41hz, qui en a monté ?[résolu]

Message » 07 Oct 2007 23:17

j'ai acheté 2 kit AMP9 mais les explicatins sont plutot sommaire surtout
sur la partie du connecteur J10....
j'aimerai être éclairé sur cette partie.
voici une simulation de ce que je pense avoir capté du branchement :
Image
ai je fais des erreurs et à quoi sert J10-13 je ne comprends pas son utilisation...
qqun peut m'expliquer aussi J10-12 MUTE et J10-10 SLEEP. ca mets l'ampli en sommeil
c'est ca ?
de J10-9 à J10-15 je nage...
Merci de votre aide
Dernière édition par gagg le 01 Jan 2008 23:18, édité 2 fois.
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:20

La doc semble pourtant assez claire :o

1 AGND Analogue ground (for input 1)
2 In1 Signal input 1
3 AGND Analogue ground (for input 2)
4 In2 Signal input 2
5 AGND Analogue ground (for input 3)
6 In3 Signal input 3
7 AGND Analogue ground (for input 4)
8 In4 Signal input 4
9 “AM mode” (AGND) Setting AMP into A/B class mode (normally not used)
10 LEEP Input. 0v=>sleep +5V=>awake
11 HMUTE LED Output. On when amp is on
12 MUTE Input. 0v=>muted +5V=>un-muted
13 +5V +5v for mute & sleep
14 OVRLDB_LED Output. Normally on. Off when input is overloaded.
15 FAULT_LED (not used) Output. Not used
16 AGND


J13 fourni le +5V dont tu as besoin pour activer le UNMUTE et AWAKE. A connecter à l'inter qui commute entre GND et +5V

Christian
Chris4916
 
Messages: 156
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 08 Oct 2007 8:30

merci Christian
Mon schéma est bon alors ??? :lol:
alors sur le schéma il auraient pu relier J10-13 au +5V du bouton dessiné MUTE/SLEEP...
donc du coup je peux même séparer mute et sleep pour les activer avec ce +5V ?
Alors question bête :
Qelle difference entre ce Mute et ce sleep?
je ne comprends pas OVRLDB sur le schéma ?
Merci
gagg 8)
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 08 Oct 2007 14:58

Alors question bête :
Qelle difference entre ce Mute et ce sleep?
je ne comprends pas ce qu'est l'OVRLDB sur le schéma ?
Image
Dernière édition par gagg le 01 Jan 2008 23:18, édité 1 fois.
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

L'amp9

Message » 29 Déc 2007 1:26

bon je comprends pas! personne n'a monté d'AMP9 sur ce forum ???
je trouve que les explications sur 41hz au niveau du montage reste un peu....vague!
de plus coté réponse, compter 1 semaine avant réponse ! et tout en anglais bien sur!
bref, déja que c'est pas si évident que cela en plus faut calculer ses valeurs en fonction des tensions.
perso j'ai monté 2 kits AMP9 mais pour la phase de connection
j'ai fais un schéma (plus haut) mais peu de réponse sur la véracité de mes conclusions en images de la doc...
j'ai monté un softstart avec un fusible de 2A dessus allant vers un transfo de 2x18v 300VA.
je sais pas si c'est la puissance du transfo qui fait claquer le fusible et je n'ose en mettre un plus puissant, peur de claquer le tripath...
quelqu'un pourait m'aider et m'expliquer comment je dois proceder ?
Merci
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 29 Déc 2007 8:37

Bonjour.

1 - la différence entre "mute" et "sleep", c'est (si je comprends bien) que "mute" à pour fonction de baisser le niveau de sortie dans des proportions suffisament importantes pour que celui-ci soit pratiquement inaudible (par exemple tu reçois un coup de fil => mute, tu réponds, unmute et ça repart) alors que "sleep" va mettre l'ampli en veille, sans cependant l'arrêter électriquement. Si celui-ci est équipé de relais, tempo, etc, la remise en marche est sensiblement différente du "mute".
2 - c'est tout en anglais... malheureusement oui. Mais c'est mieux que si c'était en hollandais ou suédois non ? au moins, ça permet à tout un tas de gens du monde entier d'échanger sur nu sujet commun. Si cette langue te pose des problèmes, je ne pense pas que les membres du forum t'en tiennent rigueur ou te fassent la moindre remarque. La plupart n'est pas nativement anglophone. Dans le pire des cas, on te demandera de bien vouloir préciser ta pensée ;-)
3 - support via le forum = délai dans la réponse, voire pas de réponse... c'est l'inconvenient du forum. Sur d'autres aspects, c'est un mode de fonctionnement bien pratique. Je suis quand même surpris, mes interventions sur ce forum ne sont jamais restées sans réponse (mais je n'ntervient pas sur AMP9, plutôt sur Truepath...)
4 - ton fusible qui grille.... humm, le softstart devrait justement empêcher ça:
- Cela arrive t-il à la mise en marche uniquement ?
- As-tu essayé l'alim sans connecter l'ampli ? Si celle-ci fonctionne sans problème (softstart + alim), il y a probablement un problème auniveau de l'ampli

5 - la "customization" des composants en fonction des tensions d'alim, niveau d'entré... moi je trouve ça plutôt très bien, en tous cas mieux qu'un kit standard pas forcément adapté à ta conf. ça demande un petit effort de réflexion mais rappelle toi que ce que tu achètes, c'est un kit.

Christian
Chris4916
 
Messages: 156
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 29 Déc 2007 9:49

gagg a écrit:bon je comprends pas! personne n'a monté d'AMP9 sur ce forum ???
je trouve que les explications sur 41hz au niveau du montage reste un peu....vague!
de plus coté réponse, compter 1 semaine avant réponse ! et tout en anglais bien sur!
bref, déja que c'est pas si évident


:-? surpris par ta remarque relative à la latence du forum 41Hz, je suis allé voir ce qui se dit dans la section AMP9... et je note que:
1 - tu as posté hier un message dans la section AMP10 => je ne pense pas que tu y trouve réponse à ta question, sauf si V-bro fait le lien...
2 - un message avant hier dans la section AMP9

Pour ce que tu as posté début octobre, tu as quand même obtenu une réponse en 2 jours.
C'est pas si mal non ?

A mon avis (ne prends pas ça comme une critique), la langue constitue pour toi la principale barrière. Me trompe-je ?

Christian
Chris4916
 
Messages: 156
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:55

Merci christian pour ta réponse, j'ai pris note de tes remarques.
cequi m'étonne c'est que sortie du secondaire sur l'ampli il n'ya que les ponts de diode et la capa de 10.000 allant vers les regulateurs de tensions :-? cela ne devrait pas avoir de conséquences si ce n'est bien sur un composant dans le mauvais sens or, ils sont tous correctement installés. V-bro m'a répondu sur aussi mon AMP10 en m'expliquant que la charge des capa aurait une influence au moment de leur charge...il me conseille de metre en série une ampoule de meme tension que le transfo pour faire un test.. :roll:
je vais retenter l'affaire.
surtout quand on voit le schéma structurel du PCB cela ne devrait pas arriver alors je pense qu'effectivement la charge en ai la cause, du moins je suppose....
à suivre...
Merci :wink:
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 01 Jan 2008 23:29

voilà enfin j'ai trouvé les maillons manquants à la construction de cet ampli.
effectivement relativement simple mais de la patience il faut...
il ne demande aucun réglage contrairement à l'AMP10 qui a besoin d'être testé au niveau du
régulateur de tension pour que le 5v soit stable mais là n'est pas ma discussion....

afin de vous faciliter et ce (ENFIN)la construction de l'AMP9 voici en image ce qu'il faut comprendre de sa connection ...
pour le sleep and mute mieux vaut les séparer en J10-10 et j10-12 et mettre 2 inters ;)
à noter que le 2ème secondaire peut servir à alimenter un second AMP9 :wink: Image
Voilà , franchement pour 59€ le 4x100w cela vaut le coup de tenter l'essai ! :D
mon prochain topic sera sur sa mise en service en home ciné, à suivre...
++gagg 8)
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis