Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lolo05, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le post des amateurs d'art contemporain et de design.

Message » 02 Jan 2008 9:40

Voila je voulais ouvrir ce post pour parler de ces passions qui m'animent : le design et l'art contemporain.

Qui parmi vous possède une pièce dont il est fier et fan par la même occasion.

Pour ma part je possède pas encore de très belle pièces par manque de finances, mais un jour viendra...

Voici mes trésors ;)

Eros (Philippe STARCK)

Image

Blob M (Karim RASHID)

Image

Chess set (Karim RASHID)

Image

Voila à vous ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2008 10:22

Tiens en parlant de design, je viens de découvrir cette chaine d'hotels:
http://www.qbichotels.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca devrait vous plaire sur ton forum ;) :D
Invité
 
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:52

Personne ici n'aime le design ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:59

J'espère que je ne vais pas involontairement orienter ce post dans une direction que tu n'aurais, ni moi d'ailleur souhaité, mais je suis plutôt fier de posséder ces pièces design dont la forme est directement dictée par la fonction :

Image

Espérons que cette "pirouette" de ma part, restera un cas isolé afin de ne pas voir ton topic pollué. :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Jan 2008 14:10

syber a écrit:J'espère que je ne vais pas involontairement orienter ce post dans une direction que tu n'aurais, ni moi d'ailleur souhaité, mais je suis plutôt fier de posséder ces pièces design dont la forme est directement dictée par la fonction :

Image

Espérons que cette "pirouette" de ma part, restera un cas isolé afin de ne pas voir ton topic pollué. :wink:


Biensur je ne parle pas de ce design la, mais tes enceintes sont superbes ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:36

Bangeourre, c'est ici le club des bling-bling ? :lol:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:07

Perso je suis pas fan des extrusions plastiques moulées "à la Cesar"... Suis désolé, ca m'y fait penser ce que tu montre Jo.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:26

Je suis très sensible au design des objets. J'aime que la forme soit évocatrice, me raconte une histoire onirique, historique ou technique. Mais j'aime avant tout que la fonction prime, que l'objet soit utilitaire.

Dans le genre, j'ai ça depuis quelques années : FrancisFrancis X1, au design retro-futuriste comme on dit.

Image

15 ou 18 bars de pression, je ne sais plus. Chaudière en laiton. Dosettes individuelles ... une foultitude de cafés différents disponibles sur le net, mais le simple Illy ou Lavazza trouvables en grande surface sont excellents. Une demi-heure de préchauffage, sinon c'est loupé : ça se mérite ...

... Et le café est presqu'aussi bon qu'à Rome ! :D

CQFD :wink: : Le design rend meilleur. :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Jan 2008 9:04

yann- a écrit:Perso je suis pas fan des extrusions plastiques moulées "à la Cesar"... Suis désolé, ca m'y fait penser ce que tu montre Jo.


C'est le travail de Karim Rashid, qui utilise beaucoup le plastique pour ces travaux, cela n'enlève aucun charme à ses créations ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2008 9:08

Une des plus belles tables jamais dessinée ;)

Image
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2008 9:30

ou pas
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Jan 2008 10:23

Kolian voyoooons :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2008 10:35

Bah quoi...c'est moche c'est pas ma faute a moi ( surement la faute a alysée )


En plus je préfère le vrais design comme :

Image

voir même le design teuton :

Image


cela dit, je vois pas pourquoi il vient nous saouler avec son chauroum sur ce forum alors qu'il a son forum de cotorep adapté a cela :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:03

Te sens-tu agressé pour réagir de telle manière, car tu crois ne pas comprendre ou crois ne pas apprécier le design ?

Et pourtant, les exemples que tu cites font également l'objet d'étude de marché très poussées pour définir un design qui plait aux acheteurs potentiels.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Jan 2008 18:18

Pour reprendre le dernier exemple de la table, ce qui est intéressant c'est que le créateur prend à contre-pied les codes habituels de la table des diners familiaux :

- Plateau épais carré ou rectangulaire (réminiscence de l'époque où les assiettes étaient taillées à même l'épaisseur du bois),
- Et surtout, piettement massif et lourd, synonymes de stabilité et de solidité (pour supporter les victuailles et l'argenterie de tout un repas bourgeois).

Il en fait une table ronde, plus conviviale, sur laquelle il est plus difficile de suivre un plan de table avec sa hiérarchie. Et il propose un pied aérien d'apparence presque fragile, alors qu'au contraire sa conception astucieuse le rend au moins aussi solide et stable qu'un pied traditionnel.

On peut aimer ou pas le résultat, mais ce qui est certain c'est que ce design (cette conception, au sens anglo-américain du terme), n'est pas un acte gratuit ni le fait du hasard. C'est une construction réfléchie, intelligente qui raconte une histoire. Et de part ses proportions, prend en compte ce qu'est devenu l'importance de la nourriture/repas à notre époque.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message