Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jazz at the Pawnshop Edition 30ème Anniversaire en SACD

Message » 09 Juin 2007 11:50

jon shaft a écrit:Bien résumé Lansing. Pour ma part, je suis davantage sensible à la qualité de l'oeuvre qu'au son.
Je me sépare donc de ce sympathique concert dont je trouve la forme meilleure que le fond.
Il fera surement un heureux du côté des audiophiles.


Pour moi, c'est un disque que j'écoute avec plaisir, il est rafraichissant. Il s'agit d'un disque live avec toutes les imperfections du live (on est loin des prises studio où chaque instrument est enregistré séparément et corrigé par de multiples prises ou par bidouillage) mais aussi toute la fraicheur d'un concert tels qu'on peut les écouter en club de jazz.

Il n'y a plus de club de jazz où passer une oirée sur Lille :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Juil 2007 14:12

POUYFOURCAT a écrit: Je l'ai même pas fait exprès. Je trainait sur JPC pour répertorier mes prochaines acquisitions quand je l'ai tout simplement vu sur la page d'accueil. Alors j'ai pensé à vous. :wink:

Alpes94 a écrit:Tu as déjà commandé sur ce site ? Les CD sont bien emballés ?

Non, mais je crois que je vais m'y essayer très bientôt avec ce coffret et d'autres choses bien intéressantes (notamment des vinyls maintenant que je suis équipé :P ). Ils ont très bonne réputation dons je ne pense pas trop me mouiller. Et puis cela fait longtemps que j'y pense.


As tu enfin reçu cette commande bien emballée, car pour 5€99 de FdP depuis l'Allemagne, même tarif par Amazon.de d'ailleurs (vive l'Europe), j'espère que l'emballage est plus que sérieux...


Et que penses tu de ce Jazz at the Pawnshop ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Déc 2007 21:53

Je confirme : enregistrement superbe
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Jan 2008 14:23

jon shaft a écrit:
MOuais...c'est pas non plus Carter, Coleman ou Hancock...


Tu penses auquel Carter? Si c'est James le saxophoniste c'est pas non plus le nirvana. Et le Coleman, c'est lequel Steve, Ornette, Georges...? Si c'est Ornette ou Steve, faut quand même comparer ce qui est comparable.

Je suis d'accord que ce disque a une réputation un peu surfaite, mais il reste trés agréable et il y a de bien plus criantes injustices dans le domaine du jazz.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:41

Le Blaireau a écrit:
jon shaft a écrit:
MOuais...c'est pas non plus Carter, Coleman ou Hancock...


Tu penses auquel Carter? Si c'est James le saxophoniste c'est pas non plus le nirvana. Et le Coleman, c'est lequel Steve, Ornette, Georges...? Si c'est Ornette ou Steve, faut quand même comparer ce qui est comparable.

Je suis d'accord que ce disque a une réputation un peu surfaite, mais il reste trés agréable et il y a de bien plus criantes injustices dans le domaine du jazz.

Eric


Je n'ai pas dit que ce disque n'était pas agréable mais on en fait tout un plat alors que bien d'autres albums st aussi bien enregistrés avec des musiciens bien plus talentueux.

PS : Pour Carter, c'est Ron bien sur et Coleman c'est Steve ou Ornette, comme tu veux. L'un comme l'autre ont apporté leur pierre à la musique. J'aurai pu citer Gadd, Parker (Maceo ou Charlie :lol: ), Higgins ou Monk.
Je voulais simplement dire qu'on a vite fait de porter aux nues des enregistrements techniquement bons en oubliant que le Jazz ne peut se résumer à une super prise de son ou à mastering de haute volée.
Après, c'est histoire de goûts !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:23

jon shaft a écrit:
Le Blaireau a écrit:
jon shaft a écrit:
MOuais...c'est pas non plus Carter, Coleman ou Hancock...


Tu penses auquel Carter? Si c'est James le saxophoniste c'est pas non plus le nirvana. Et le Coleman, c'est lequel Steve, Ornette, Georges...? Si c'est Ornette ou Steve, faut quand même comparer ce qui est comparable.

Je suis d'accord que ce disque a une réputation un peu surfaite, mais il reste trés agréable et il y a de bien plus criantes injustices dans le domaine du jazz.

Eric


Je n'ai pas dit que ce disque n'était pas agréable mais on en fait tout un plat alors que bien d'autres albums st aussi bien enregistrés avec des musiciens bien plus talentueux.

PS : Pour Carter, c'est Ron bien sur et Coleman c'est Steve ou Ornette, comme tu veux. L'un comme l'autre ont apporté leur pierre à la musique. J'aurai pu citer Gadd, Parker (Maceo ou Charlie :lol: ), Higgins ou Monk.
Je voulais simplement dire qu'on a vite fait de porter aux nues des enregistrements techniquement bons en oubliant que le Jazz ne peut se résumer à une super prise de son ou à mastering de haute volée.
Après, c'est histoire de goûts !


Ben on est d' accord alors :lol:
Dans ce cas, bonne année :mdr:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:25

c'est pas faux !

happy new year aussi.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:20

Alpes94 a écrit:
jon shaft a écrit:MOuais...c'est pas non plus Carter, Coleman ou Hancock...


Ah, si tu n'écoutes que des grands noms, c'est autre chose.

Ce "Jazz at the Pawnshop" est surtout valable pour sa grande qualité d'enregistrement transcrivant à merveille l'ambiance du club avec toutes ses micros informations. Je l'écoute en priorité à chaque changement sur mon système et il m'apporte toujours un très grand plaisir.

A +.
Gérard.


Pareil !!

Sur un gros système (enfin gros... excellent système plutôt on va dire), je trouve que c'est une des meilleures prises de son live que l'on puisse concevoir. Le naturel, la dynamique, la vie de cet enregistrement sont époustouflants. Je pense en particulier aux percus et au saxo. Franchement... pour une prise de son, je crois, qui date de 1987 (ou même peut-être d'avant). Même remarque avec les disques XRCD Three Blind Mice... sauf que l'on recule encore le compteur de 10 voire 15 ans !! (bon certes en studio, mais zut quoi ! les cymbales et le piano de Misty par exemple sont magiques : c'est du jazz champagne !)

Bon enfin, les goûts, etc. :wink:

Sinon meilleurs voeux toutes et à tous !

Musicalement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:44

+1000 :D

j'ai toujours l'edition originale de 1986 acheté cette même année :D pressée d'un master de 1977 :o et chaque fois que j'installe un nouvel élement sur mon systeme: c'est mon premier test!
j'ai eu des bonnes et mauvaises surprises quand à la qualité de certains maillons :roll:
ce cd regorge de tellement de details qu'au bout de 22ans, je redécouvre cet enregistrement :D
HDV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:45
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:31

intrigué, je l'ai commandé aujourd'hui. j'espère que je ne serai pas déçu.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:33

j'ai vu que ce Jazz at the Pawnshop était une version limitée en exemplaire. il y en a combien ? ou alors effet de pub ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Jan 2008 10:20

d'aprés le premier post 3000 exemplaires!

hep!! vu sur priceminister le cd simple à 19€. interressant!
HDV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:45
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Jan 2008 10:40

Bon, après avoir relu trois fois le fil, histoire de me faire ma propre opinion, je viens de le commander chez caiman. Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines, vu les délais habituels du crocodile US :evil:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Jan 2008 10:55

frahlt a écrit:Bon, après avoir relu trois fois le fil, histoire de me faire ma propre opinion, je viens de le commander chez caiman. Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines, vu les délais habituels du crocodile US :evil:.


comme moi ! :-? c'est leur seul défaut.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:39

ozata1 a écrit:j'ai vu que ce Jazz at the Pawnshop était une version limitée en exemplaire. il y en a combien ? ou alors effet de pub ?

Cette édition SACD est sortie en tirage limité (3000 exemplaires numérotés) et aussi en version non numérotée (nombre d'exemplaires inconnu).

Quel bonheur de retrouver cet enregistrement ! :)

J'avais déjà le volume 1 & 2 en XRCD mais les titres supplémentaires et l'interview du DVD m'ont décidé à acheter à nouveau ce live. Je dois avouer que je n'ai pas été subjugué par le SACD d'autant que l'enregistrement (1976) est stéréophonique (8 micros enregistrés sur 2 pistes). En multicanal, les voies arrières sont très discrètes et c'est tant mieux : le CD stéréo rendait déjà très bien l'ambiance du club.

À acheter (et à écouter) les yeux fermés... en version CD ou SACD.

:)
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message