Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux deteneur d enceinte mordaunt short

Message » 09 Déc 2007 15:50

encore aucun club pour cette superbe marque



pour ceux qui sont interessé :
En 1963, Mordaunt Sound Reproducer construit des enceintes à base de haut-parleurs électrostatiques et à ruban. La société opère depuis dans des locaux situés dans le cœur de Londres, à Soho. Norman Mordaunt a travaillé chez Tannoy (programme Dual Concentric), et chez Decca, où il participe à la création de la cellule FFSS. À la même époque, Rodney Short met en place un département hi-fi au sein du grand magasin Harrod's. Leur rencontre scelle le début de Mordaunt-Short qui débute ses activités dans le Sud de Londres, la plupart de l'assemblage étant confié à des sous-traitants.
En 1973, la compagnie produit son premier haut-parleur, connu sous la référence DSB 208. En 1975, c'est le lancement de nouveaux modèles : la Carnival, Festival et Pageant, qui fondent le succès de la marque. En 1987, M.S. rejoint Tannoy et Goodmans Industries afin de former le plus grand groupe de fabricants de haut-parleurs, désormais connu sous le nom de TGI pic. Le consortium est désormais coté à la bourse de Londres et, cette capitalisation de la marque lui permet de faire l'acquisition de la marque Epos Acoustics, en 1988. L'année suivante, Mordaunt Short une "réclame" des années 80 Mordaunt-lBhort LAd // Mordaunt Short lance sa série 3, la première gamme d'enceintes britannique à utiliser le pro­cédé de moulage de la caisse par injection. Le développement de M.S nécessite son déplace ment vers de nouveaux locaux, en 1990.

http://www.mordauntshort.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par xplode478 le 25 Juin 2017 10:46, édité 1 fois.
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:49

J'ai eu l'occasion de faire une écoute il y a quelque temps déjà avec les 908 et j'avais été agréablement surpris par l'émotion qu'elles arrivaient à retransmettre.
Depuis j'ai toujours à l'oeil cette marque, et j'ai vu que MS sortait une nouvelle gamme, la série Mezzo
A voir ici:
http://www.mordauntshort.com/summary.php?PID=65&Title=Mezzo+

Les mezzo 6 sont vraiment jolies, j'irai bien me faire une écoute dès qu'un revendeur en proposera ... la conception n'a pas l'air en carton non plus d'ailleur.


Au fait, quel est le lien entre Cambridge Audio et Mordaunt Short ... Le site est identique ...
http://www.cambridgeaudio.com/default.php
epsy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Jan 2007 15:02
Localisation: Moha
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:40

les mezzo sont une gamme encore au dessus des 908i mais ca joue super et le design est bcp plus modern

pour le rapport cambridge , m-s je ne suis pas au courrant au derniere nouvelle c'etais toujours dans le groupe marrantz si je ne me trompe
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 03 Jan 2008 9:28

Cambridge et mordaunt short appartiennent au groupe audiopartnership.
Mais c'est toujours Marantz qui distribue MS ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:26

voila qui explique donc c'est surement les memes designeur de site donc pour pas relever les frai on prend le meme template et on modifie les noms ;)

ca ne change rien je suis toujours heureux de mon install
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 04 Mar 2008 15:27

Je ne connaissait pas ces enceintes avant d'aller dans un petit magasin hifi et le vendeur me propose cette composition

-Yamaha RX-V3800
-Mordaunt Short avant 908i (colonne)
-Mordaunt Short avant 903i bipole (arriere)
-Mordaunt Short avant 905i (centre)
-caisson velodyne SPL-800R

Je ne suis pas encore decider mais penser vous que le mariage yamaha et mordaunt short donne quelques chose de pas mal

J'ai ecouter les mordaunt short mais sur un autre ampli mais qui n'etait pas un audio video
chewing51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Nov 2007 18:11
  • offline

Message » 04 Mar 2008 18:38

marrantz est plus conseillé maintenant a toi d eocuter si tu aime mais j ai les 908 (vois mon install clique sur www) et c'est de la bombe
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 8:42

Un vieux Up !

Est-ce qu'un propriétaire de Mordaunt-Short Mezzo 2 pourrait me dire ce qu'il pense de ces enceintes ?
Avec quel ampli les alimentez-vous ?

Merci :)
nafan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:43
Localisation: Mérignac
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 23:22

en effet pas beaucoup de retour d'info sur ces belles enceintes , qui gagnent certainement à être connues.La dernière fois je me suis rendu en Allemagne Freibourg ou le pack complet Mezzo 2 dans les deux finitions était dispo avec les colonnes et le caisson , mais manque de chance elles n'étaient pas branchées.Le vendeur les fait tourner avec du Cambridge 540rv3 et d'après lui c'est excellent.J'avais bien envie d'écouter ce lot , mais comme il y avait du monde dans la boutique le vendeur n'était pas disposé a faire les branchements des câbles pour donne vie à ces belles Anglaises.En sortant la carte de crédit je pense qu'il aurait été rapidement disponible :wink: .J'ai tout de même eu le temps de regarder la finition de près , et franchement elles sont admirablement bien finies ainsi que le caisson et esthétiquement très réussies à mon goût .Elles m'ont fait tout de suite penser à la gamme Kef IQ avec leur forme en demi coque qui était aussi présente dans le mag ,toujours avec Cambridge , mais pas branchées non plus :(
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 22:23

nafan a écrit:Un vieux Up !

Est-ce qu'un propriétaire de Mordaunt-Short Mezzo 2 pourrait me dire ce qu'il pense de ces enceintes ?
Avec quel ampli les alimentez-vous ?

Merci :)


Merveilleuses, tout simplement..
Je les alimente avec un Naim Nait 5i et ca sonne méchamment bien! :o
viewtopic.php?f=1031&t=29889658&start=30
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Mordaunt Short plus Yamaha : un régal

Message » 31 Déc 2008 1:50

Bonsoir,

J'ai 5 enceintes colonnes Mordaunt Short 908 que j'écoute en SACD multicanal avec un ampli Yamaha RVX 1800, je trouve que çà se marie très agréablement car le Yamaha arrondit un peu les angles.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 31 Mai 2010 18:06

Bonjour les détenteurs de Mordaunt
J'ai trouvé un sub Mordaunt 409. Difficile de trouver des test ou avis en France. Par contre, chez nos amis british, le pack Mordaunt Genie avec ce sub a un certain succès auprès de la critique. Qu'en pensez vous?
J'hésite avec un Energy ESW8 ou ESW10. Et j'aurai un ampli Denon
Merci
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2010 16:17

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum!
Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur Mordaunt-Short.
Effectivement, c'est très difficile de trouver des tests et avis sur cette marque.
Je suis en train de prospecter pour m'acheter mon premier Home-Cinéma à "petit" budget.
Je cherche donc la solution la plus efficace.
Après avoir longtemps hésité entre Yamaha et Pioneer pour l'ampli, ce sera Pioneer (520K) (réputé pour être plus "musical" que le Yamaha).
Maintenant les enceintes!
J'ai envie de quelque chose qui soit performant pour la Hi-Fi sans pour autant sombrer dans le domaine des colonnes à 1000€.
Je suis tombé sur ce pack:
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1018057
Quelqu'un l'a t-il déjà entendu sonner?
Un avis?
Drukqs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Nov 2010 16:09
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:59

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un pack alumni 5.1 (et d'une femme superbe qui est assise à côté de moi et qui ne comprend pas pourquoi je ne le mentionne pas avant mes enceintes)... :roll:

Bon ça y est, elle est partie. Revenons à nos moutons. J'ai une petite question....
C'est la première fois qu'il y a un caisson de basse dans mon installation home cinema et je cherche à optimiser les réglages bien que j'en sois content. Il est connecté en RCA depuis la sortie pre-out de l'ampli (Harman AVR 230) sur le line in left du subwoofer. Il est indiqué sur la notice que je dois mettre le switch sur LFE et non sur SUB, ce que j'ai fait. Je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi et si j'ai bien fait.

D'avance merci.
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:30

Bonjour,

j'ai moi aussi une petite question sur le caisson de basse alumni :)

Est ce que chez vous la fonction "auto stand by" fonctionne ?

Chez moi je n'ai pas l'impression que ca fonctionne, je suis donc obligé d allumer/éteindre l'interupteur a chaque fois que je regarde/finis de regarder un film...
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message