Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Dzama, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, nico_aaan et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 30 Déc 2007 21:59

J'ai 512, mais j'ai pas vu la différence avec les 256 d'avant.

Mon PC marche très bien mais est très lent. :wink:

Je compte le changer pour un PCHC, mais c'est pas trop la priorité budgétaire actuellement. :wink:
Investir 200€ dans un PC bureautique ne m'intéresse pas vraiment : le mien fonctionne.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Déc 2007 22:03

Sinon, au cas où ;
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066575.html
Mais s'il est très lent, il ne marche pas très bien ! :mdr:
Mais rien ne sert de courir, il faut partir à temps, n'est-ce pas ? :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Déc 2007 22:08

Merci pour l'info. :wink:
Carrément pas cher!

Pour de la bureautique, il est pas trop lent. Ca va bien.
Mais c'est lorsque l'on veut faire des trucs annexes que c'est la galère (les videos notamment).
Donc, ça me bride, c'est clair, mais bon boarf quoi... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Jan 2008 18:57

Bonsoir et bonne année,
D'après le site de la FNAC, le BR de Blade Runner est sensé être enfin disponible. Si quelqu'un a l'occasion de passer dans une FNAC ou Virgin pour nous confirmer l'info…
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:48

Stone a écrit:Bonsoir et bonne année,
D'après le site de la FNAC, le BR de Blade Runner est sensé être enfin disponible. Si quelqu'un a l'occasion de passer dans une FNAC ou Virgin pour nous confirmer l'info…

Ouh là, ne fais pas trop confiance au site de la Fnac.

Moi j'ai craqué.

Le BR devait sortir le 05/12 en même temps que le DVD, le 05/12 je vais à la Fnac, rien de rien, je rentre chez moi, je vais sur le site de la Fnac et hop, marqué le 07/12. Le 07/12 je consulte le site et hop, sortie le 12/12! Le 12/12 je consulte encore le site, et hop le 14/12!

Le 14/12 je consulte le site et hop 21/12! Le 21/12 je consulte le site et hop le 03/01/08!! J'ai craqué et sur conseil de participants à ce forum, je l'ai commandé à Amazon le 21/12 à 17h04 et je l'ai reçu le 22/12 à 10h05, soit 17 heures après, je devais pas être loin des records!

Mais hier juste pour voir, je suis allé voir le site de la Fnac, histoire de voir si c'était toujours le 03/01 et bien non, hop le 04/01.

Donc je te conseille d'aller sur leur site le 04/01 pour voir si ce n'est pas encore reporté, cela t'évitera un déplacement inutile.

Et toutes les dates que je t'ai donné au dessus sont de véritables dates, je les ai retenus par coeur tellement j'étais écoeuré de tous ces reports.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 03 Jan 2008 2:26

Recu le 21/12 (en HD-DVD) et revu ce week-end (ou plutot "vu" car la Final Cut est nouvelle), la final cut est vraiment bien, certes les changements sont mineurs, mais l'image est superbe et ca reste un grand film bien noir...

moumou a écrit:En fait, les véritables surprises de cette réédition sont le grand making of de 3h30 et la version Workprint dispo sur le Dvd 5 du coffret.

Tout à fait d'accord et ceci justifie de prendre le coffret cind HD-DVD (ou BD), amha, surtout à 21€ chez DVD pacific ! et pour ceux qui regardent en VF, ell est bien présente (sur toutes les versions d'ailleurs)

Trés content de cette édition.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:43

J'ai simplement achété la version HD DVD chez Virgin à St-Quentin en Yvelines, le 30/12/07, qui en avait reçu 6 ... Ils m'en ont réservé un au cas ou ...

Ce Final Cut est remarquable, tout en retenue, utilisant avec délicatesse les multiples conséquences de la création de Tyrrell : le repliquant.
Magnifique !

D'un point de vue technique, la version HD DVD ne m'a pas fracassé les yeux, car j'avais trouvé l'édition SD déjà remarquable.

Edition simple à deux disques : Le "making-of" en DVD est malgré tout très intéressant, le plus amusant étant de voir le décalage temporel entre les acteurs jeunes et les mêmes, interviewés plus de 25 ans plus tard !

Egalement, la distance entre les différents scénari d'origine, dont une scène torride entre Sean Young et Indiana Jones ( :mdr: ), tellement difficile à tourner qu'elle a finalement disparue de la première édition. Le storyboard montre également des outrances qu'heureusement, Ridley Scott a éliminé dans les versions définitives.

Les trucages (les derniers se passant du numérique, d'après le commentaire) sont époustouflant quand on voit la rusticité de certains systèmes employés et les effets remarquables produits.

Enfin, le recul permet de parler sans contrainte des nombreuses frictions entre Scott et son équipe, préssurés par un budget limité ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:58

J'imagine que la séquence d'intro avec le building en forme de pyramide n'est qu'une grosse maquette ? :mdr: En tout cas, c'est beau.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2008 16:00

Enfin, le recul permet de parler sans contrainte des nombreuses frictions entre Scott et son équipe, préssurés par un budget limité ...

Il me semble qu'Alien a également été enfanté dans la douleur. Faut croire que ça leur résussit !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2008 16:29

arnuche a écrit:J'imagine que la séquence d'intro avec le building en forme de pyramide n'est qu'une grosse maquette ? :mdr: En tout cas, c'est beau.


Ouaip ! Même que la dite maquette, fortement éclairée par un très puisssant spot par dessous, a pris feu dans les toutes dernières prises de vue ...

Le plus impressionnant au niveau technique est la vue aérienne d'une ville infinie, avec ses explosions de torchères. Multiples surimpressions argentiques de vraies torchères, filmées dans le même mouvement, pour recréer l'effet de volume qui change en fonction du déplacement. :o

Les architectures successives sont en fait des formes totalement plates, dupliquées, photogravées (ah, le bon vieux temps du circuit imprimé !), découpées et disposées en séquence.

On reste pantois devant les efforts de construction des différents véhicules, dont certains ne sont en faite visibles que quelques secondes ...

Des fous, je vous dis ! :mdr:

Bref, ce docu est vraiment à voir.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2008 17:38

C'est là qu'on se rend compte à quel point l'informatique a révolutionné ce domaine du cinéma.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:06

mathieuhatt a écrit:C'est là qu'on se rend compte à quel point l'informatique a révolutionné ce domaine du cinéma.

Ce qui me frappe c'est que tu temps où ils travaillaient avec des maquettes, ce qu'on voyait avait l'air vrai. Avec les effets numériques, on voit trop souvent que c'est faux à cause des éclairages qui ne sont pas réalistes.

L'autre “vieux” film qui continue de m'impressionner est “The Thing” avec ses monstres en malabar réalisés par un gamin de 19 ans !
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:18

Toujours aussi ENORME ce film.
Carpenter n'a pas fait que des merveilles, mais celui-là est une franche réussite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Jan 2008 20:09

Ce qui me frappe c'est que tu temps où ils travaillaient avec des maquettes, ce qu'on voyait avait l'air vrai. Avec les effets numériques, on voit trop souvent que c'est faux à cause des éclairages qui ne sont pas réalistes.

C'est clair ! J'adore les bons vieux effets spéciaux des années 80, avec des beaux maquillages et des belles maquettes, tout ça paraissait beaucoup plus vivant et crédible.
Les marionnettes de "Labyrinth" me font toujours autant marrer et sont bien plus attachantes que la 3D, tout comme les personnages des autres films de Jim Henson.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2008 20:12

L'exemple le plus frappant est StarWars. Je préfère de loin ce bon vieux Jabba The Hutt en latex de 1977 que ce stupide Jar Jar en 3D des années 2000. :roll:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message