Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 29 Déc 2007 12:12

Apparement le successeur à le même défaut que son prédécésseur chez pana. Perso. j'ai pas essayé mais voilà ce qu'on peut lire sur Les numériques :

Un point sur l'utilisation bureautique pour finir. S'il y a un domaine dans lequel le PT-AX200E pêche, c'est bien sur celui-ci. Le premier problème est lié à l'impossibilité d'avoir une image uniformément nette. Si le coin en bas à gauche est parfaitement net, ce ne sera pas le cas de celui en haut à droite. Si ce n'est pas gênant dans les films, ça l'est nettement plus en bureautique. Cela ne veut pas dire que ce mode est inutilisable, mais disons que nous ne le recommandons pas.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 30 Déc 2007 14:13

brownsrequiem
brownsrequiem a écrit:...Hier je montre la combinaison blu ray / vidéoprojecteur ... et là bien sûr, deux, trois drops verts ! :evil: ... en mettant un jeu il m'a mis forcé à installer une mise à jour, il faudra que je vois sur le week end si çà n'a pas changé mes réglages...


Eh oui ! Je pense malheureusement que c'est un défaut de toutes les Sony PS3 :evil:
En connexion HDMI, la puissance et l'amplitude du signal semblent differents entre le visionnage d'un films (Blu Ray / DVD) par rapport au rendu graphique en "mode" jeu vidéo.
Pour l'instant, la seule solution que j'ai pu trouver pour supprimer les drops verts c'est :
- configurer la sortie HDMI de la PS3 systématiquement en mode RGB lors de la lecture de DVD/Blu Ray (dans les paramètres systèmes de la PS3),
- Ajouter un switch HDMI avec equalizer de signal entre la PS3 et la Panasonic.

Le plus étrange c'est que ce défaut ne se manifeste pas avec tous les vidéoprojecteurs mais surtout avec le Panasonic...
Enfin, vous avez maintenant la solution alors peu importe...
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 01 Jan 2008 22:39

Les utilisateurs anglais de PTAX100/ 200 sont aussi confrontes a ce probleme de flash vert (mon Pana 200 arrive vendredi et voila que je cherhce des soltions a un probleme que je n'aurais peut etre pas...)
:o

Bref, une solution temporaire (qui altere la qualite des noirs apparament) serait la suivante (tres proche de celle de Titi91 mais sans passer par un switch avec equilizer

For those with a PS3:

On PS3: change video color output to RGB

On AX100: press "menu", go to "option", "input guide", press "enter" for five seconds. On the menu change "HDMI hot plug" to OFF and "HDMI DDC" to OFF.

This seems to work on my setup.

Si des courageux se sentent d'essayer et de donner un feed back....

C'est quand meme triste que les problemes de ce projo occultent totalement ses qualites dans les posts de forum...(ben oui quand on achete un truc on aimerait avoir fait le bon choix...et la je doute!!) :cry:


PS: apparament ca ressemble a ca les flashs ( si c'est ca c'est pas pire qu'un AEC d'un DLP) Cliquez pour voir le film...

Image
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 01 Jan 2008 22:53

Quand même :o

Typiquement le genre de truc qui me fait ramener le projo illico :x
ronydoname
 
Messages: 629
Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 02 Jan 2008 8:06

Je ne sais plus dans quel page c'est (p 9).... Mais pour éliminer les flashs, il faut forcer le RGB de la ps 3 dans le menu.....

A+
ps
page 9 , extrait du post de titi
"Concernant les flashs verts, ....
Le défaut ne vient pas exclusivement du Panasonic mais de la source HDMI qui, en mode lecture Blu-ray/DVD, doit être forcée en mode RVB (trés facile à faire avec la Sony PS3 dans les paramètres système - ensuite, plus aucun flash vert)... ""
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Jan 2008 11:53

OK mais ce n'est qu'avec la PS3 que ces flashs verts sont présents ou ça le fait avec n'importe quel lecteur HD ?
Dernière édition par Laurent.Dy6 le 02 Jan 2008 18:57, édité 1 fois.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Jan 2008 17:03

zelast a écrit:Bonjour, j'envisage l'achat de ce VP. Ma crainte réside dans le fait que je dois l'installer en fond de salle, à 5.5m de l'écran (2m de base).
Sur les simulateurs type "projector central" le reglage de zoom est à sa limitte.
Quelqu'un est-il dans cette configuration ? Quel est votre avis là dessus ?


Pour te repondre tu peux aller faire un tour sur le calculateur du site Pana japan. Je pense que le zoom risque d'etre un peu court pour ta taille d'image


http://panasonic.co.jp/pavc/global/projector/calc/html/aspct169/ax200.html
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:19

Merci bateman :D
Bon... il indique 5.15m maxi le calculateur. Tanpis !
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 16:53

...Et bien non ! Je me suis gouré (j'ai rentré des cm au lieu de mm...)
Le calculateur indique donc 5.64m de recul max pour 2m de base.

Pfiouuuu bah du coup je suis toujours coincé dans mes choix... z5, tw700 ou pana :cry:

...

Les temps sont durs.
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:27

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule mon magasin vient de me dire que le projo m'attends :D
Je viens de passer pas mal de temps sur les forums US et depuis je stresse car des utilisateurs rapportent des problemes de flickering (comme avec le AX100 apres 150/200h ..) En meme temps il apparait le PTAX200 est un des best seller aux USA (une seule boutique online en aurait ecoules 5000 sur le territoire US) et c'est bien connu qd on a pas de problemes on ne poste pas sur les forums...bref j'ai hate de tester ca ce soir. Je vous tiens au courant de mes impressions.
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 04 Jan 2008 0:19

bien sur que ce probleme existe et persiste. Je l'avais sur le pt ae700 un ami sur le ae900, moi également sur le ax100. Alors sur le 200, ce serait dans la meme logique...

Et c'est pour cela que je suis parti sur un mitsu hc4900... SANS AUCUN REGRET, mais je sais c'est pas le meme budget...
ounerbouks
 
Messages: 284
Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 04 Jan 2008 1:07

Bon et bien apres 2h de spiderman 3 en BD via la PS3 en HDMI et sans reconfigurer la sortie en RGB, des essais de dvd SD, quelques demos de jeu et navigation internet....AUCUN FLASH VERT :D (mais bon cela ne veut pas dire que je serais epargne, je constate juste que pas de soucis pour le moment)
Image de 2m de base sur mur blanc (donc vraiment moins bien qu'avec un vrai ecran) le resultat est tres bon selon mes criteres, pas de grille, le rendu sorti du carton me semble peut etre perfectible en terme de luminosite. Je suis en mode Cinema2 (demain les reglages approfondis)
Un tres bon rendu "cinema" (ce que certain peuvent qualifie d'image trop douce peut etre, c'est a dire que je n'ai pas cet effet "video" sur le film parfois trop prononce sur les diffuseurs HD), une installation hyper simple grace au zoom et au Lens Shift (je projete a 4m20 de distance pour une image de 2m de base comme dit plus haut). La PS3 donne tres bien dans les jeux et le 24p est bien present, aucun judder dans les traveling lents.
Donc premier bilan tres positif...Merci a Titi pour ses efforts.
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:07

bateman a écrit:...Merci a Titi pour ses efforts.

Y a pas de quoi et c'est avec plaisir...
Toutefois, une petite question : je ne suis pas un pro des réglages de colorimétrie, contraste, netetté,... Je regarde donc mes films avec les paramètres usine en mode Cinema1 et avec la lampe en mode éco.

Pourriez-vous me faire part de vos propres réglages ?
Avez-vous essayer des mires de tests (couleurs, blancs, gris) ?

Merci d'avance.
A+.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:34

Bonjour..
celà fait quelques temps maintenant que je cherche à m'équiper en videoprojection et il faut dire que le choix n'est pas aisé.
Mon 1er choix se portait sur l'Optoma 720x qui se place bien au niveau tarif il faut l'avouer. Mais après bien des lectures, il apparait que ce projecteur ne soit pas aussi aboutit que le panasonic ou un sanyo Z5 (je sais on parle de technologies differentes). Il n'est pas vraiment silencieux, difficile à placer et la diagonale obtenue plutôt modeste..oui mais voilà il fait 400€ de moins (et pour deux projecteurs Hd-ready je trouve ca énorme)..
Donc mon attente est simple : donner moi de réels arguments pour basculer sur le pana (ou alors vous ètes ok avec moi pour dire que l'optoma me comblera pour un 1er pas dans la videoprojection :lol: )

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:39

24p....voila ce qui m'a fait choisir entre le Z5 et le PTAX200..plus une luminosite de 2000 lumens (pas oblige de faire le noir total pour se faire une petite seance). Enfin le classement de projectorcentral http://www.projectorcentral.com/home-theater-multimedia-projectors.htm
e
bref je ne regrette pas mon choix, d'autant que je n'avais pas envie de passer des heures a calibrer mon projo pour avoir une belle image
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message