Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 03 Jan 2008 20:35

J'avais vu le film pas mal de fois et je n'avais jamais remarquer le "moment du crachat", ça m'a vraiment choqué!
al dj bundy
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Déc 2006 2:24
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:57

moumou a écrit:
Pyjam a écrit:
moumou a écrit:Finalement, la meilleure version du film n'est-elle pas le jeu vidéo Blade Runner sorti en 1997 chez Westwood? :lol:

Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, c'était un excellent jeu dont je garde un grand souvenir (et aussi 4 CD).

Pyjam

Bien sûr que ce n'est pas la meilleure version du film mais le jeu avait cet avantage de pouvoir nous laisser nous immerger à notre guise dans ce monde de Blade Runner.

Comme le portage du film vers le jeu était presque parfait, cela nous a permis de vivre notre propre aventure après avoir vu et rerevu les 1h50' du film.

Et je constate qu'il y'a ici des nostalgiques du jeu, nul doute que pas mal d'entre nous vont refaire une partie bientôt.


il etait pas sorti en version DVD ce jeu (je veux dire un DVD a la place de 4 CDs).
quelqu'un l'a deja vu en vente dans ce format ?
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2008 21:38

Je ne l'ai jamais vu qu'en CDs moi.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:56

tmarques a écrit:Je ne l'ai jamais vu qu'en CDs moi.


Moi aussi. En vente à l'unité en tout cas.

Mais Wookie n'a peut-être pas tort à 100%, certains jeux à l'époque étaient fournis gratuitement avec les premiers lecteur Dvd-Rom dans leur version Dvd, ils n'était dispo en Dvd que par ce moyen là.

Cela a été le cas de Wing Commander 4 et Tex Murphy Overseer mais dans leur version anglaise, ce qui enlevait presque tout intérêt à l'achat.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 04 Jan 2008 12:50

moumou a écrit:Cela a été le cas de Wing Commander 4 et Tex Murphy Overseer mais dans leur version anglaise, ce qui enlevait presque tout intérêt à l'achat.


Moi c'est dans leur version doublée que ça m'aurait enlevé l'intérêt de l'achat :mdr:
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:56

elpotelo a écrit:J'ai reçu l'édition américaine BD en version ultimate (5 disques). J'ai un problème avec le cinquième disque, le workprint, qui refuse d'être lu sur ma PS3. Quelqu'un a-t-il également eu ce problème ?


J'ai reçu le mien mercredi et le workprint passe sans problême sur ma PS3, mais la qualité est plutôt mauvaise, surtout en comparaison du fabuleux final cut.
Je ne sais pas ce que contient exactement la version française, mais en tout cas cette version américaine 5 disques est absolument et définitivement à ne pas rater sous aucun prétexte.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:02

pour info le BD est disponible à la Fnac des Champs-Elysées ;)
24,99€
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:18

Je m'attendais à plus en fait ! C'est surtout une version remasterisée. Je l'ai vu en DVD et en VF.

J'ai cru noter un dialogue supplémentaire (explication que Léon peut porter des charges militaires de 200kg au début dans le poste de police), un mot qui saute ("test de compatibilité -émotionnelle-" dit par Tyrell avant le test de Rachell) et surtout l'exécution de Tyrell et Pris bien plus sauvages (crevage des yeux et multiples coups de feux).
Sinon les effets photoshop sur les vaisseaux sont un peu "too much" et la scène avec la première répliquants qui traverse les vitrines n'est pas forcement mieux que la précédente.

Bref plaisant à revoir, j'ai remarqué plus de chose que dans l'édition DVD précédente mais un peu déçu vu le buzz ..... Sinon pour les couleurs, oui j'ai trouvé que le début manquait de bleu. Après mes yeux se sont habitués.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:00

arnuche a écrit:L'exemple le plus frappant est StarWars. Je préfère de loin ce bon vieux Jabba The Hutt en latex de 1977 que ce stupide Jar Jar en 3D des années 2000. :roll:


Le pire c'est le Jabba The Hutt en 3D dans la version remasterisée, qui fait bien tache!
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:58

Ouais, George Lucas a manqué de respect à sa propre oeuvre. Il ne comprend pas qu'on ne refait pas un film sans arrêt. Car sinon il n'y a pas de limite et dans 20 ans il pourra toujours modifer la moitié du film s'il veut. :roll:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:18

arnuche a écrit:Ouais, George Lucas a manqué de respect à sa propre oeuvre. Il ne comprend pas qu'on ne refait pas un film sans arrêt. Car sinon il n'y a pas de limite et dans 20 ans il pourra toujours modifer la moitié du film s'il veut. :roll:


ben oui c'est son (ses) films... et ce n'est pas à toi de décider de ce qu'il a le droit d'en faire... ou non.

faudrait arrêté de se croire important.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:54

C'est probablement la réflexion la plus idiote que j'ai lue sur ce forum depuis des années ! :roll:
Je ne décide de rien du tout, et ce n'est pas se croire important que d'avoir un avis sur quelque chose. J'estime juste qu'un film est dénaturé quand on y rajoute des scènes, qu'on change des effets spéciaux, ... 20 ans après.
Et il me semble que la majorité des gens a réagi comme moi dans le cas précis de StarWars qui est un film (une trilogie) culte qu'on a aimé telle quelle.
Il y a une différence entre nettoyer une pellicule et rajouter des effets spéciaux actuels qui n'ont plus rien à voir avec les effets spéciaux de cette époque.
Ce serait comme réécrire quelques chapitres d'un roman à succès 20 ans après, ça n'aurait pas de sens.
Les erreurs du passé sont normales et il ne sert à rien de les gommer. C'est valable pour tout le monde.
En admettant qu'il y ait des erreurs dans cette trilogie, ce qui est encore discutable.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:09

Je rajoute qu'il est même très intéressant de voir l'évolution du style d'un réalisateur (d'un écrivain, d'un sculpteur, ...), ce qui implique forcément qu'il ne revienne pas en arrière pour modifier certains élements qui ont justement été sa marque de fabrique à un instant précis.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:10

comme arnuche, au bémol près ue tant qu'on peut avoir les différentes versions de dispo (sinon, c'est du révisionnisme)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:13

De plus, George Lucas n'a pas réalisé les 3 films de la première trilogie, ce qui est encore plus irrespectueux pour les réalisateurs Irvin Kershner et Richard Marquand (dont on ne parle pas assez).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message