Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

DVD de mire de la REVUE DU SON de janvier

Message » 06 Jan 2008 1:00

POUR INFO:
Je viens d'acheter la RDS de janvier avec le DVD de calibration audio video. Pour accéder aux mires il faut obligatoirement à chaque fois se taper 3 à 5 minutes de pub (pionner, yamaha....) sans possibilité d'avance rapide ou de saut de chapitre ou d'accés directement au menu. Ce marketing de RDS est trés désageable. Cela enlève beaucoup d'intéret à ce DVD.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2008 1:20

j'ai falli l'acheter aujourdhui, mais ayant déjà le dvd DVE est les mires HCFR, je me suis dit qu'il ne m'apporterai surment pas grand chose, ai je raison ?
quelle est le contenu au niveau réglage image ? des mires ou des videos ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:44

Au niveau audio, il permet d'envoyer un signal de fréquence par enceinte qui peut varier de 26 à 200hz, pour le reste envoi de bruit rose corrélé et non corrélé, je ne pense pas que cela apporte plus que les test audio sur les DVD THX. Aprés il ya des extraits audio piano flute.

Au niveau de la vidéo, il reprend à peut prés toutes les mires du dvd hcfr, en plus il a des mires pour la fluidité, le travelling et le zoom, et des photos.
Par contre l'obligation de subir toute la pub avant d'accéder aux mires et menus est vraiment
insupportable, et rend ce DVD sans grand intéret. Fidéle lecteur de la RDS, je suis trés déçu de cette approche de leur part.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2008 15:20

tu le rippes et tu shootes le truc qui empeche d'aller au menu :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Jan 2008 15:26

C'est vrai les pubs c'est lourd...
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Jan 2008 19:55

ttmm a écrit:Au niveau audio, il permet d'envoyer un signal de fréquence par enceinte qui peut varier de 26 à 200hz, pour le reste envoi de bruit rose corrélé et non corrélé, je ne pense pas que cela apporte plus que les test audio sur les DVD THX. Aprés il ya des extraits audio piano flute.

Au niveau de la vidéo, il reprend à peut prés toutes les mires du dvd hcfr, en plus il a des mires pour la fluidité, le travelling et le zoom, et des photos.
Par contre l'obligation de subir toute la pub avant d'accéder aux mires et menus est vraiment
insupportable, et rend ce DVD sans grand intéret. Fidéle lecteur de la RDS, je suis trés déçu de cette approche de leur part.
La 1ere fois que tu le met dans un lecteur tu te tapes 3mn environ d'intro , mais aprés c'est fini , il suffit de faire stop sur ta téléco sur un menu du DVD , tu le sors , tu peux mettre en veille ton lecteur , remet le DVD dans ton lecteur grace à la mémoire tampon du lecteur tu as accés tout de suite au menu ou tu la stoppé . :wink:

En plus des mires pour régler la colorimétrie , il a 5 images pour la saturation dont une dédié au réglage ton chair , j'ais fait un screen de cette image sur mon CRT P+2 .

Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:16

superbe screenshoot !! :o
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Jan 2008 10:57

OPTOMAN-26 a écrit:superbe screenshoot !! :o
Pour en voir plus c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=795

J'ais paufiné mes réglages avec le DVD de réglages ce week-end . 8) :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message