Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ubinus, Ultranova, wopr et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post des amateurs d'art contemporain et de design.

Message » 07 Jan 2008 8:16

Voici un de mes artistes préférés


http://deco-design.biz/roy-lichtenstein/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2008 4:43

syber a écrit:Pour reprendre le dernier exemple de la table, ce qui est intéressant c'est que le créateur prend à contre-pied les codes habituels de la table des diners familiaux :

- Plateau épais carré ou rectangulaire (réminiscence de l'époque où les assiettes étaient taillées à même l'épaisseur du bois),
- Et surtout, piettement massif et lourd, synonymes de stabilité et de solidité (pour supporter les victuailles et l'argenterie de tout un repas bourgeois).

Il en fait une table ronde, plus conviviale, sur laquelle il est plus difficile de suivre un plan de table avec sa hiérarchie. Et il propose un pied aérien d'apparence presque fragile, alors qu'au contraire sa conception astucieuse le rend au moins aussi solide et stable qu'un pied traditionnel.

On peut aimer ou pas le résultat, mais ce qui est certain c'est que ce design (cette conception, au sens anglo-américain du terme), n'est pas un acte gratuit ni le fait du hasard. C'est une construction réfléchie, intelligente qui raconte une histoire. Et de part ses proportions, prend en compte ce qu'est devenu l'importance de la nourriture/repas à notre époque.


c'est joliement dit et bien pense, mais je ne peu m'empecher de faire le rapprochement avec autre chose.

je ne sais pas si tu te rappel, mais au lycee et meme avant durant les cours de francais, on te parlait des auteurs qui pour rendre compte par exemple du vent mettais plusieurs "f" dans une phrase. c'est une technique bien connu et qui porte un nom, mais je ne m'en souviens plus.

tout ca pour dire, que je n'ai jamais compris comment certaines personnes pouvaient avancer ce genre de chose. qui etait present dans la tete de l'auteur lorsqu'il a ecrit son poeme ? il s'agit peut etre que d'un pur hazard.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2008 9:20

axe666 a écrit:je ne sais pas si tu te rappel, mais au lycee et meme avant durant les cours de francais, on te parlait des auteurs qui pour rendre compte par exemple du vent mettais plusieurs "f" dans une phrase. c'est une technique bien connu et qui porte un nom, mais je ne m'en souviens plus.

tout ca pour dire, que je n'ai jamais compris comment certaines personnes pouvaient avancer ce genre de chose. qui etait present dans la tete de l'auteur lorsqu'il a ecrit son poeme ? il s'agit peut etre que d'un pur hazard.


Alitération.
Quand tu lis "mais pour qui Sont Ces Serpents qui Sifflent Sur nos têtes" ou encore "un Frais parfum sortait des touFFes d'asPHodèles", ce n'est pas franchment un hasard. :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:32

un pet parfois sortait des fesses d'Asphomède :wink:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:06

Salut,

j'aime bien ce qui est design, mais a condition que cela soit confortable et pratique :)

Les meubles de style ont aussi leur charme.

Le pb de la déco design c'est d'avoir un interieur qui ait une unité, ce qui est difficile a obtenir, même si certains y arrivent.

A la maison, j'ai un canapé Starck bubble pas tres confortable sur ma terrasse et une lampe pipistrelle intemporelle :)

Image

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:38

j'ai lu que le designer italien (plééonsame) de la vaisselle alessi est mort le 31/12

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:21

J'oubliais mes enceintes :)

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:41

averell a écrit:Salut,

j'aime bien ce qui est design, mais a condition que cela soit confortable et pratique :)

Les meubles de style ont aussi leur charme.

Le pb de la déco design c'est d'avoir un interieur qui ait une unité, ce qui est difficile a obtenir, même si certains y arrivent.

A la maison, j'ai un canapé Starck bubble pas tres confortable sur ma terrasse et une lampe pipistrelle intemporelle :)

Image

Image


averell on pourrait avoir des photos de ton interieur sur mon forum ? car j'ai toujours adoré ton install, je pense que ton interieur doit être dans le même style ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2008 17:30

Salut JoYana,

J'ai déménagé de mon ancien appt parisien a une ancienne maison de la Réunion qui aurait besoin d'etre un peu retapée. Par contre je vois la mer la ou avant je voyais la concierge de l'immeuble d'en face :mdr:

Ceci dit, le jour ou je ferai construire ma propre maison, j'essaierai de faire un truc sympa, ne serait ce qu'au niveau du plan et des materiaux, et confortable.. :mdr:

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 11 Jan 2008 20:57

C'est une maison coloniale ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 11 Jan 2008 22:57

ouaip, tu peux aller la brûler :lol:

Betekaa
au nom de tous les tiens

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:08

non, ce n'est pas une maison coloniale. La maison coloniale de la famille a été vendue depuis longtemps, maintenant elle est isolée au milieu d'un lotissement. :-?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message