Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, ChaG, Franck1, Google Adsense [Bot], jeanluc79, jmiforum, julien goutret, Kwak61, marc69, papinova, pm57, poilau, sauce, Spacewolf1, ssebs et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La nouvelle lettre de cachet arrive ...

Message » 07 Jan 2008 19:33

Ce projet de la garde des Sceaux, Rachida Dati, prévoit que les détenus condamnés à au moins quinze ans de prison pour meurtre, assassinat, torture, acte de barbarie ou viol sur mineur ne seront plus automatiquement remis en liberté après avoir purgé leur peine. Ils pourront être placés indéfiniment dans des centres fermés si une commission pluridisciplinaire les juge encore dangereux.

Dans un communiqué commun, le Conseil national des barreaux, le Barreau de Paris et la Conférence des bâtonniers, représentant tous les avocats, "s'inquiètent de voir apparaître, pour la première fois dans notre droit pénal, une peine seulement fondée sur la dangerosité supposée d'un citoyen, hors de tout contexte de récidive".
...



Et je suis persuadé que cela est approuvé par plus de 60% des français...
Décidément, nous vivons effectivement une époque formidable :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:39

C'est ingérable !! Voila ce que va répondre le "personnel pénitencier" ...quand il n'y a plus aucun espoir c'est la cata !! :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:46

Oui, mais si un de ces mecs qui est resté dangereux est libéré et viens chez toi pour violer ton chien et manger tes enfants, tu seras le premier à te plaindre !

Bon, ça y est, l'argument à deux balles est lancé, ce débat, que je trouvais un peu mort, va enfin s'animer !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:48

On as qu'a remettre la peine de mort pour ce genre d'individu 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:50

merci Kolian pour ton excellente intervention :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:51

Oz-WereWolf a écrit:Oui, mais si un de ces mecs qui est resté dangereux est libéré et viens chez toi pour violer ton chien et manger tes enfants, tu seras le premier à te plaindre !

Bon, ça y est, l'argument à deux balles est lancé, ce débat, que je trouvais un peu mort, va enfin s'animer !

ben je prefere ça qu'il viole mon chat et mange mon cheval!
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:52

Tu aimes ce genre d'intervention trollesque :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:53

Kolian a écrit:On as qu'a remettre la peine de mort pour ce genre d'individu 8)

Moi je suis d'accord 8)
Invité
 
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:55

kinslayer a écrit:
Kolian a écrit:On as qu'a remettre la peine de mort pour ce genre d'individu 8)

Moi je suis d'accord 8)


Lesquels ? Les mangeurs d'enfants, ou les violeurs de chiens ? 8)






Se sent que ça va déraper là :mdr:
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:56

kinslayer a écrit:
Kolian a écrit:On as qu'a remettre la peine de mort pour ce genre d'individu 8)

Moi je suis d'accord 8)


Kolian, la tienne, oui, par contre, je ne suis pas du tout sur que la seconde le soit :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:00

Salvor Hardin a écrit:
Ce projet de la garde des Sceaux, Rachida Dati, prévoit que les détenus condamnés à au moins quinze ans de prison pour meurtre, assassinat, torture, acte de barbarie ou viol sur mineur ne seront plus automatiquement remis en liberté après avoir purgé leur peine. Ils pourront être placés indéfiniment dans des centres fermés si une commission pluridisciplinaire les juge encore dangereux.

Dans un communiqué commun, le Conseil national des barreaux, le Barreau de Paris et la Conférence des bâtonniers, représentant tous les avocats, "s'inquiètent de voir apparaître, pour la première fois dans notre droit pénal, une peine seulement fondée sur la dangerosité supposée d'un citoyen, hors de tout contexte de récidive".
...



Et je suis persuadé que cela est approuvé par plus de 60% des français...
Décidément, nous vivons effectivement une époque formidable :roll:


C'est grave que cela signifie que la justice Française ne peut pas faire de suivi de ces individus après leur sortie de prison... :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:23

Marianne a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Oui, mais si un de ces mecs qui est resté dangereux est libéré et viens chez toi pour violer ton chien et manger tes enfants, tu seras le premier à te plaindre !

Bon, ça y est, l'argument à deux balles est lancé, ce débat, que je trouvais un peu mort, va enfin s'animer !

ben je prefere ça qu'il viole mon chat et mange mon cheval!

Tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un bon steack de cheval avec des pommes à la poêle.

Il va falloir que j'en parle à madame !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:28

Ce projet de la garde des Sceaux, Rachida Dati, prévoit que les détenus condamnés à au moins quinze ans de prison pour meurtre, assassinat, torture, acte de barbarie ou viol sur mineur ne seront plus automatiquement remis en liberté après avoir purgé leur peine. Ils pourront être placés indéfiniment dans des centres fermés si une commission pluridisciplinaire les juge encore dangereux.

Dans un communiqué commun, le Conseil national des barreaux, le Barreau de Paris et la Conférence des bâtonniers, représentant tous les avocats, "s'inquiètent de voir apparaître, pour la première fois dans notre droit pénal, une peine seulement fondée sur la dangerosité supposée d'un citoyen, hors de tout contexte de récidive".
...



Bon ça va, ne vous plaignez pas, on peut encore violer des femmes et être considéré un citoyen "pas dangereux".

Le problème c'est qu'il faudra juste s'assurer de leur majorité avant. Faudra contrôler leurs papiers d'identité. Ca fera du travail en plus pour les violeurs. Je présume que pour eux il leur faudra travailler plus pour violer plus.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:31

Oz-WereWolf a écrit:
Marianne a écrit:ben je prefere ça qu'il viole mon chat et mange mon cheval!

Tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un bon steack de cheval avec des pommes à la poêle.


Le cheval... si encore c'était bon à manger, mais non !! C'est tout dur, nerveux et tout sec.
Ca sert vraiment à rien cette bestiole. :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:41

chicken run a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:


Il vaut mieux manger du chicken :mdr:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message