Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], cogne, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sound Galleries à Monaco

Message » 08 Jan 2008 19:09

bri2 a écrit:oui ben, j'y étais mais van a pratiquement tout dit !!! le proprio est très agréable et vous passerez un bon moment dans cette boutique si vous arrivez aux heures d'ouverture ! moi non plus ce n'est pas mon style d'écoute, c'est quand même vraiment trop mou et puis si on enlève le grave et l'aigu il reste pas grand chose quand même !!
vous etes pas un peu dur les gars? Ou est passe le medium? :wink: :o
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:56

:o Mais c'est pour moi ce magasin, enfin en DIY :lol: ...

Du médium, bon faut un peu d'aigu et du grave quand même mais imaginons ces Rethm avec un Ruban et un rir caisson !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

re

Message » 08 Jan 2008 21:11

:mdr: :mdr:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 09 Jan 2008 0:57

cohuelaz a écrit::o Mais c'est pour moi ce magasin, enfin en DIY :lol: ...

Du médium, bon faut un peu d'aigu et du grave quand même mais imaginons ces Rethm avec un Ruban et un rir caisson !

Cdt :wink:


Si déjà tu trouves les Kalibrators trop chères, vu ce qu'il faut débourser avec ces Rethm pour n'avoir que du médium... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Jan 2008 8:55

van.alstine a écrit:
cohuelaz a écrit::o Mais c'est pour moi ce magasin, enfin en DIY :lol: ...

Du médium, bon faut un peu d'aigu et du grave quand même mais imaginons ces Rethm avec un Ruban et un rir caisson !

Cdt :wink:


Si déjà tu trouves les Kalibrators trop chères, vu ce qu'il faut débourser avec ces Rethm pour n'avoir que du médium... :wink:


C'est pour cela que j'ai précisé en DIY :lol:

Et pis oui, 7.000 € des biblios, j'ai toujours trouvé cela cher, quelle que soit la marque d'ailleurs, mais c'est mon côté mesquin :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:29

Bonjour,

Je suis le gérant de Sound Galleries.

Je remercie Van Alstine et ses compagnons pour leur visite et ce rapport. Permettez-moi de faire quelques observations et d’apporter quelques précisions.

Nous encourageons toujours les personnes de prendre un rendez-vous pour une audition parce que la plupart des équipements ont besoin d'une période de chauffement pour avoir le meilleur son.

Au sujet des petits inconvenients que Van Alstine et ses compagnons ont eu en organisant cette audition, veuillez noter que c’était les premiers jours de Sound Galleries. L'enseigne n’a été posée que la semaine précédente et nous n'avions pas encore pratiqué les heures affichées. Par contre, nous sommes tout à fait disposés à faire des auditions en dehors de nos heures normales d'ouverture sur rendez-vous. L'accès à Sound Galleries, est reglementé par la sonnerie pour eviter de perturber les auditions.

Il est vrai que Sound Galleries est inspiré par le site 6Moons, qui encourage l'utilisation des enceintes de larges bandes passantes et qui correspondent à nos préférences. Cependant, nous avons aussi des marques qui ne figurent pas sur 6Moons tels que Fujitsu-Ten (haut parleur de réference de Brian Eno) et Bluenote (tournedisques CD et vinyl).

Les haut parleurs de larges bandes passantes presentent souvent un son assez différent du classique High-End audio et il faut prendre le temps de s'adapter avant de juger si vous aimez cette approche. Nous croyons qu'ils correspondent mieux au son des instruments de musique.

Pendant l'audition, j'ai pu voir que Van Alstine et ses compagnons étaient généralement intéressés à tous mes produits et je les ai invités à écouter les Rethm Saadhana's ainsi que les systèmes Eclipse et Podium. Comme nous venons de recevoir la plupart des equipements nous avons fait une installation provisoire pour les premiers essais, mais normalement, il n'y aura qu'un seul système d'enceintes dans chaque gallerie.

Suivant les commentaires de Van Alstine, nous avons travaillé beaucoup sur l'installation de ces produits. Aussi nous sommes en train de travailler sur l'accoustique des galleries, qui ont toujours un peu d'écho, comme cela arrive souvent dans des salles nouvelles. Cependant, j'ai été felicité par Jacob George, le concepteur de Rethm et aussi architecte par profession, pour la qualité des accoustiques dans la salle.

L'approche de Sound Galleries est de travailler etroitement avec les concepteurs de l'equipement que nous présentons et aussi d'offrir nos produits à des prix très competitifs.

Je vous invite sur notre site Web qui est le meilleur endroit pour se renseigner sur Sound Galleries.

Merci encore à Van Alstine et ses compagnons pour leur visite. J'espère vous revoir ainsi que les autres membres de ce forum.

Geoffrey Armstrong
audioguy-monaco
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:19
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:44

bonne chance pour le mag ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:20

Merci beaucoup Mahler!

Geoffrey
audioguy-monaco
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:19
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:23

Mahler a écrit:bonne chance pour le mag ! :wink:


En tout cas, je note une très bonne réaction et pas de rancune.
Savoir tirer profit des critiques est bon signe pour l'avenir.
La différence est une richesse, bon vent à Sound Galleries. :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:48

audioguy-monaco a écrit: Les haut parleurs de larges bandes passantes presentent souvent un son assez différent du classique High-End audio et il faut prendre le temps de s'adapter avant de juger si vous aimez cette approche. Nous croyons qu'ils correspondent mieux au son des instruments de musique.

Geoffrey Armstrong


C'est bien vrai cela :lol: , pour ma part j'aime bien les Phys mais je ne pourrais pas me passer des tweeters raven et du caisson de basse qui les accompagnent....

Ceci étant, il est certain que lorsqu'on cherche la rapidité, dynamique et naturel les larges bandes sont assez bien placés...

En dehors de la problématique de la place que prennent ce genre de systèmes, ce qui me surprend c'est cette sorte de "ghetto" dans lesquels on les enferme à savoir monotriode et quator à cordes :lol: Je carricature mais disons que je n'apprécie pas trop un 300 B sur le Phy et je préfère de loin un gros bloc en classe D...

J'avais écouté, sans aimer, des phys en configuration baffle plan et avec des monotriodes et tous les défauts des LB avec une coloration dans le bas médium très fatiguante...

Bonne chance pour votre magasin....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:33

Bonsoir Geoffrey et merci d'être intervenu dans la discussion,

nous avons passé un très agréable moment et j'apprécie toujours beaucoup de découvrir des choses nouvelles (ou tout simplement nouvelles pour moi).

Nous aurons l'occasion de repasser pour voir et écouter les produits et leur évolution et je pense qu'un des trois compères ne devrait pas tarder à revenir pour le lecteur qui lui a visiblement fait pas mal d'effet.

A bientôt :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:45

Bonjour,

Vous n'en avez pas profité pour jeter une oreille sur la Garrard 301 ou ai je manqué une page ?
Quelle cellule/bras étaient montés dessus?
Pré pré ? transfo ?


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2008 12:14

ougo a écrit:Bonjour,

Vous n'en avez pas profité pour jeter une oreille sur la Garrard 301 ou ai je manqué une page ?
Quelle cellule/bras étaient montés dessus?
Pré pré ? transfo ?


Ugo


Non :oops:
j'ignore si elle était opérationnelle et je ne m'interesse plus depuis un moment au vinyl,
même si je me dis de temps à autres qu'il est dommage de ne plus pouvoir écouter les miens (dont beaucoup n'ont pas été rachetés e CD ou seraient introuvables).

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:08

Bonjour,

Le Garrard 301 est un de mes Lecteurs Vinyl personel. Il est à Sound
Galleries parce que je pense que c' est intéressant pour mes clients
d'avoir l'opportunité d'entendre ce classique, mais il n'est pas à vendre.
Il est monté sur une plinthe Cain et Cain. De temps en temps j'inclurai
quelques éléments classiques comme ça dans les Galleries.

Le bras est un Michell Tecnoarm. Le cellule est un ancien Spectral MC; mais
toujours en un bon qualité.

Je utilise le Bluenote Phono2 Phono stage avec le Garrard.

Geoffrey
audioguy-monaco
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:19
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:59

audioguy-monaco a écrit:Bonjour,

Le Garrard 301 est un de mes Lecteurs Vinyl personel. Il est à Sound
Galleries parce que je pense que c' est intéressant pour mes clients
d'avoir l'opportunité d'entendre ce classique, mais il n'est pas à vendre.
Il est monté sur une plinthe Cain et Cain. De temps en temps j'inclurai
quelques éléments classiques comme ça dans les Galleries.

Le bras est un Michell Tecnoarm. Le cellule est un ancien Spectral MC; mais
toujours en un bon qualité.

Je utilise le Bluenote Phono2 Phono stage avec le Garrard.

Geoffrey



Ce socle est une des références que l'on retrouve souvent quant on commence à parler du sujet et de l'évacuation des vibrations.
Ce serait intéressant de faire un jour une comparaison de différents modèles : plein type multiplis, creux à la loricraft et puis peut etre un dernier en ardoise.

On aurait alors un bon aperçu de ce qui se fait en la matière.


Pour ma part j'ai opté pour celui-ci que j'ai monté avec un Zeta :

Image
Dernière édition par ougo le 17 Jan 2008 10:30, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message