Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 11 Déc 2007 21:34

c'est peut être juste çà : il faudra vraiment que je teste un jour sur le macpro vu que sous XP sans accélération graphique je suis à moins de 10% de proc pour du HD-DVD .

Même avec OsX , // et XP qui tournent ca devrait passer à l'aise ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:52

Je ne pense pas...
WinDVD fait appel à l'accélération graphique, et très franchement, je suis certain que ça ne fonctionnera pas correctement. Mais bon ça ne coûte rien de le tenter. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:57

A voir avec VMware Fusion qui gère l'accélération graphique ainsi que tous les coeur des puces Intel ... peut-être que !?
noname
 
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:13

Parallels, dans ses dernières versions, est censé le faire aussi...

Mais je pense qu'avec la virtualisation, point de salut, quelle que soit la machine utilisée...:(
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:55

Un petit face à face parallels / vmware-fusion ici

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:44

Pour moi je pense que le salut viendra avec le portage de XBMC sur Mac OSX.
Et pour une fois, ce n'est pas que du rêve :D :
http://www.xboxmediacenter.com/forum/sh ... hp?t=30074
Lucifer
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:00

cedbh a écrit:Parallels, dans ses dernières versions, est censé le faire aussi...

Mais je pense qu'avec la virtualisation, point de salut, quelle que soit la machine utilisée...:(


bon j'ai essayé avec un XP SP2 sous // ou vmware.

impossible de faire reconnaitre le lecteur HD-DVD en temps que tel ( dvd ok ).
donc j'ai perdu une soirée et je sais quel sera pour moi la solution ( à l'heure actuelle ) : lecture en natif sous OsX ( pour le HD-DVD je ne me fait pas d'illusion ) ou hardware dédié ( donc pas d'ordi )

bon bien sur avec une solution bootcamp ca marche à la perfection ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:09

On verra à la MacWorld... il vont sûrement annoncer quelque chose.
C'est vrai que pour le moment, c'est le gros vide.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:40

Salut à tous,

Je vais acheter un écran LCD (sony 32D3000) et bon je pensais acheter un lecteur de DVD pour lire des .... DVD (sic!). Mais comme j'ai aussi une grande utilisation de musique et divx, je pense qu'un Mac mini transformé en media center serait mieux.

Donc j'ai quelques questions :

=> Par rapport à un lecteur de DVD (genre Sony NS 78H) que vaut la qualité d'image d'un DVD lu par le logiciel "lecteur DVD" d'Apple via Front row??? Biensûr je pourrais passer par VLC mais bon Front row c'est bien pratique.... ;-).

=> Pour lire des bandes annonces HD, ou des mkv (via VLC ou Quicktime/Perian), quelle config mini? Un core duo peut suffire? Avec 1Go de Ram?

=> Niveau connectique, vaut-il mieux passer via le VGA ou via hdmi?? Le sony et le mac mini peuvent gérer les deux. On peut gérer la résolution pour avoir du plein écran sur l'écran LCD??

=> Apaprement, on peut lire le contenu d'autres macs reliés en réseau via front row sur le mac mini, non?

MERCI BEAUCOUP!!!

Bonne journée
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:56

Quelques réponses à ces questions :

D'abord un préambule sur le Mac mini, tout le monde attend sa mise à jour en particulier pour la vidéo intégrée qui est faiblarde. Je pense qu'il ne faut rien acheter avant les annonces du 15 janvier.

1) Comparaison Mac Mini/Lecteur DVD
Je n'ai pas de Mac mini mais je pense que le lecteur DVD + Upscale Sony fait un peu mieux.
En 32 pouces la différence devrait être faible, mais en projection full HD (avec un PowerMac G5 et un JVC HD1) il y a des défauts visibles sur les zones sombres.

2) Il vaut mieux ne pas lésiner sur la RAM. Avec les Core 2 Duo, on dit 1Go par coeur.

3) Pas de VGA. DVI vers HDMI pour une bonne qualité. La résolution peut être adaptée au pire avec le logiciel DisplayConfigX.

4) Gestion multimédia en réseau Ethernet possible via le partage (mais je n'ai pas testé avec Front Row).

@+

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:30

tout à fait attends le 15 janvier on ne sait jamais

sinon je peux te dire que le mien (cf signature) fonctionne du tonnerre pour des vidéos HD, des mkv.

Et avec le player dvd on peut gérer l'upscal mais je ne suis pas vraiment séduit comparé à une platine dédiée.
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:46

De source bien informée, le mac mini devrait changer courant février avec un modèle plus plat et en alu... mais je ne sais rien concernant les caractéristiques de la bestiole.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:48

C'est sans doute l'Apple TV qui va beaucoup bouger, si on en crois les sites Mac....
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:10

Salut à tous,

J'ai aussi entendu parler de l'intégration d'un lecteur Blu-Ray dans l'AppleTV (avec un plus gros DD). Il est donc plus prudent d'attendre un peu...

En tout cas, mon vénérable iBook G4 800 (j'ai switché y'a 4 ans... déjà...) rame trop pour lire les mkv....

@Nowhere : tu possède un Philips 32pfl9632? J'hésite bcp à prendre cet écran par rapport au Sony D3000. Je penche pour le sony mais mon amie préfère le look du Philips... Et y'a l'ambilight qui semble être un vrai plus. Apparement y'a pas de souci pour brancher un mac mini en hdmi sur cet écran. Quelle est la résolution?

Et j'ai une autre petite question :
Peux-tu me confirmer qu'en enlevant le traitement "digital natural motion", l'effet "sitcom" disparaît sur les vieilles séries télés?

Merci encore.
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:42

zaack77 a écrit:Salut à tous,

J'ai aussi entendu parler de l'intégration d'un lecteur Blu-Ray dans l'AppleTV (avec un plus gros DD). Il est donc plus prudent d'attendre un peu...


Moi aussi j'ai entendu parler de ca mais la rumeur précise que ce ne serait qu'un simple lecteur BR, même pas graveur CD ou DVD.
Dommage ca aurait été idéal pour aller avec l'autre rumeur de MacBook ultrafin sans drive interne.


Enfin bref tout ca n'est que rumeur alors vivement lundi.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message