Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 14 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stargate SG-1 World .

Message » 06 Nov 2007 22:21

BIGI a écrit:Je fini de regarder actuellement la saison 10 sur série Club et c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Je me force à tenir jusqu'à la fin (ayant tenu 9 saisons dont la majorité avec grand plaisir , je ne vais pas quand même pas lacher maintenant) mais qu'est ce que je m'em... :(
Et avec l'episode de Stargate Atlantis saison 3 qui suit , saison 3 que je trouve étonnamment fade par rapport aux 2 premières saisons , je suis vraiment gaté ...
Quelle soirée du mardi :mdr: .
:o :(



Mediadis m'a informé comme prévu : coffrets FR prévus pour début 2008.

:o
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Déc 2007 0:28

Bonsoir tout le monde

Je me lance depuis peu dans Stargate SG1 (je me suis fait Atlantis et plein d'autres séries mais je n'avais jamais débuté celle là faute de motivation)

J'ai acheté il y a deux mois la saison 1 pour découvrir (un peu choqué par le premier épisode et les costumes un peu ridicules des Soldats d'Aphophis surtout après les souvenirs du film) puis je me suis enfilé toute la saison en quelques jours !

Du coup je me suis fait offrir la deuxième saison pour noel et il y a certaines choses qui m'écoeurent un peu.

On passera la qualité pourrie de l'image (du grain en veux tu en voilà, des couleurs fadasses, etc...) mais il y a quelque chose que je comprends pas.
Après une première saison achetée en france que j'ai découverte en VO, je met la première galette pour voir la suite et je me rends compte que qu'il n'y a plus de piste originale !!!
C'est français (en 2.0 en plus), italien ou je ne sais plus quoi... Merci l'édition de mer.. !
Et comme si ça ne suffisait pas, j'arrive au dernier disque et après un épisode finissant en queue de poisson, voilà qu'on se retrouve avec des anciens épisodes de la saison précédente pour finir le disque...

C'est une erreur de pressage ou c'est voulu ?

PS : Concernant Atlantis et celui qui disait qu'il c'était arreté à 3 épisodes, je pense qu'il faut se lancer dedans, plus on avance plus ça devient intéressant et je trouve la fin de la saison 1 très intéressante (et la fin de la 2 bien frustrante).
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Déc 2007 3:33

ToonSpirit a écrit:PS : Concernant Atlantis et celui qui disait qu'il c'était arreté à 3 épisodes, je pense qu'il faut se lancer dedans, plus on avance plus ça devient intéressant et je trouve la fin de la saison 1 très intéressante (et la fin de la 2 bien frustrante).


Si tu trouve la fin de la saison 2 frustrante, ne regarde pas la saison 3 avant d'avoir acheté la 4, car le cliffhanger est encore plus...
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2007 11:14

ToonSpirit a écrit:Après une première saison achetée en france que j'ai découverte en VO, je met la première galette pour voir la suite et je me rends compte que qu'il n'y a plus de piste originale !!!
C'est français (en 2.0 en plus), italien ou je ne sais plus quoi... Merci l'édition de mer.. !


Je confirme que je me suis aussi cogné au problème avec d'autres séries...
J'arrive pas à comprendre pourquoi ne pas mettre la VO :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 20:52

Bah j'ai fini sg-1 le mois dernier .
C'est pas mal du tout mais largement pas a la hauteur par rapport a un star trek .
Je prefere egalement stargate atlantis .
Cette serie et quand meme assez décousue , et trop repetitive , assez volage .
Je lui donnerai un bon 13/20
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:54

ToonSpirit a écrit:Bonsoir tout le monde

Je me lance depuis peu dans Stargate SG1 (je me suis fait Atlantis et plein d'autres séries mais je n'avais jamais débuté celle là faute de motivation)

J'ai acheté il y a deux mois la saison 1 pour découvrir (un peu choqué par le premier épisode et les costumes un peu ridicules des Soldats d'Aphophis surtout après les souvenirs du film) puis je me suis enfilé toute la saison en quelques jours !

Du coup je me suis fait offrir la deuxième saison pour noel et il y a certaines choses qui m'écoeurent un peu.

On passera la qualité pourrie de l'image (du grain en veux tu en voilà, des couleurs fadasses, etc...) mais il y a quelque chose que je comprends pas.
Après une première saison achetée en france que j'ai découverte en VO, je met la première galette pour voir la suite et je me rends compte que qu'il n'y a plus de piste originale !!!
C'est français (en 2.0 en plus), italien ou je ne sais plus quoi... Merci l'édition de mer.. !
Et comme si ça ne suffisait pas, j'arrive au dernier disque et après un épisode finissant en queue de poisson, voilà qu'on se retrouve avec des anciens épisodes de la saison précédente pour finir le disque...

C'est une erreur de pressage ou c'est voulu ?

Effectivement, le coffret français de la seconde saison de Stargate SG-1 est plombé ! Ce n'est pas vraiment volontaire, cela résulte à l'origine d'une confusion malheureuse entre les différentes éditions européennes...
Le coffret français de la seconde saison réunit bien tous les épisodes de la seconde saison, mais pas forcément dans l'ordre. Pire, il prive les huit premiers épisodes (les deux premiers DVD) de la piste audio originale (en anglais) et de la piste de sous-titres anglais (mais paradoxalement pas de la piste de sous-titres français). Accessoirement, après le vingt-deuxième épisode de la seconde saison, Stargate SG-1 02-22 Out Of Mind (Après un long sommeil), ce coffret propose deux épisodes de la première saison en bonus, car il fut édité à une époque où la première saison n'était pas disponible en DVD.
Mais tous les autres épisodes des éditions françaises actuellement disponibles de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis disposent bien de la VO et des sous-titres français.

Pour remédier à ce problème, la seule solution consiste à acheter l'édition anglaise (PAL) de la seconde saison de Stargate SG-1 qui, elle, dispose de la piste audio originale et des sous-titres anglais sur les huit premiers épisodes de la seconde saison. Et comme l'édition française de la seconde saison (PAL) de Stargate SG-1 possède bien les sous-titres français sur les huit premiers épisodes de la seconde saison, il est alors aisé de synchroniser les deux pour reconstituer la VOSTF des huit premiers épisodes problématiques de la seconde saison, dont voici la liste :
Stargate SG-1 02-01 The Serpent's Lair (Le repaire du serpent / La morsure du serpent)
Stargate SG-1 02-02 In The Line Of Duty (L'exercice du devoir / La tête à l'envers)
Stargate SG-1 02-03 Prioners (Les prisonniers / Perpétuité)
Stargate SG-1 02-04 The Gamekeeper (Le maître du jeu)
Stargate SG-1 02-05 Need (Besoin / La princesse Shyla)
Stargate SG-1 02-06 Thor's Chariot (L'œil de pierre)
Stargate SG-1 02-07 Message In A Bottle (Message dans une bouteille)
Stargate SG-1 02-08 Family (Conseil de famille)


Afin de respecter la chronologie interne de l'univers de Stargate, il est vivement recommandé de ne suivre la série spin-off Stargate Atlantis qu'après la septième saison de Stargate SG-1 !
Pour être précis, le pilote de Stargate Atlantis prend place entre l'épisode double Stargate SG-1 08-01+08-02 New Order (Mésalliance) et l'épisode simple Stargate SG-1 08-03 Lockdown (Quarantaine).

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:03

N3° a écrit:Bah j'ai fini sg-1 le mois dernier .
C'est pas mal du tout mais largement pas a la hauteur par rapport a un star trek .
Je prefere egalement stargate atlantis .
Cette serie et quand meme assez décousue , et trop repetitive , assez volage .
Je lui donnerai un bon 13/20
neo

+1 :wink:

J'ai visionné avec beaucoup d'attention tout ce qui existe en SF audiovisuelle ! Je sais, ça fait un peu prétentieux d'écrire ça :oops:, mais il se trouve que... c'est vrai ! :mdr:

Et il apparaît que les deux vastes univers de SF audiovisuelle les plus riches, les plus complexes, et les plus cohérents sont :
- Star Trek (726 épisodes + 10 films + 1 fâcheux remake bientôt) ;
- The X-Files / Millennium / The Lone Gunmen (Les bandits solitaires) (282 épisodes + 1 film + 1 autre film bientôt).

Il y a bien sûr de "petits" univers de SF qui sont également des joyaux : The Prisoner (Le prisonnier), Nowhere Man (L'homme de nulle part), Odyssey 5, Twin Peaks, Carnivàle (La caravane de l'étrange), Good versus Evil, Brimstone (Le damné), The Collector (Le messager des ténèbres), American Gothic, Riget, Dark Skies, The Twilight Zone 1959 & 1985 (La quatrième/cinquième dimension), The Outer Limits 1995 (Au-delà du réel, l’aventure continue)...

Quant au vaste univers de Stargate, il est très loin derrière ! La plupart de ses ressorts ont été pompés sur Star Trek, sur Babylon 5 et sur The X-Files, mais dans des déclinaisons très simplifiées ! Et bien que Stargate SG-1 et Stargate Atlantis possèdent heureusement quelques excellents unitaires (grâce à certains très bons scénaristes comme Carl Binder), l'ensemble de l'œuvre est bancale et peu crédible.
Stargate est un univers intellectuellement très reposant dont la principale vertu est de distraire sans nécessiter de réflexion particulière ! Certes, il lui arrive parfois d'être transcendé par de purs moments d'inspiration... Mais dans sa globalité, il n'arrive pas à la cheville de l'univers de Star Trek, car il n'en a ni la profondeur, ni la consistance, ni la complexité, ni la rigueur.

Je pourrais bien sûr développer cette analyse à l'instar de celles que j'ai faites dans le topic "The World Of Star Trek"...
Mais je ne le ferai pas, car mes longs posts ne semblent pas être du goût de tout le monde. :oops: :mdr:

Yves
Dernière édition par yrad le 12 Jan 2008 15:13, édité 5 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:05

Je suis totalement d'accord avec toi !
J'ai presque tout vu aussi , sauf B5 ou je n'accroche carrément pas , la saison 1 j'ai vraiment eu du mal a la finir , et les person manques cruellement de charisme je trouve .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:31

Par contre, Twin Peaks classé dans séries S-F ?
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2008 13:37

SF en effet... mais au sens asimovien, qui se définit par l'exploration des passés mythologiques, des présents alternatifs, des futurs hypothétiques, et des mondes imaginaires.
Dans cette acception, la plus large de toutes, la SF regroupe donc la hard science, la speculative fiction, le space opera, l'heroic fantasy, la high fantasy, la light fantasy, la dark fantasy, la fairy fantasy, le fantastique, l'horreur, le surréalisme, l'absurde, et toutes les autres variantes et dérivées...
Bien sûr, chaque auteur et chaque critique possède sa propre définition...
Mais en ce qui me concerne, j'estime que cette définition a l'immense mérite de réunir sous la noble bannière de science-fiction tous les genres qui parviennent d'une quelconque manière à élargir notre perception de la réalité !
Ce qui pourrait même inclure la théologie du point de vue athéistique, et la parapsychologie du point de vue physicaliste… :mdr:
Dernière édition par yrad le 12 Jan 2008 15:15, édité 1 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 12 Jan 2008 14:07

le 27-10-2007 Positronic a écrit:Saison 10 disponible depuis 1 mois en version NL mais pas encore annoncée en version FR.
Mais vu http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=170033 le DVD serait FR/NL donc seul l'emballage serait seulement en NL :roll:

Pour confirmation,
bien que non mentionné sur l'emballage du coffret Stargate SG1 season 10 édition belge NL,
la VF (DD 5.1) et les sous-titres français sont disponibles.
Il y a même les sous-titres français pour les commentaires et les suppléments.

Et sur l'emballage les titres des épisodes sont en anglais alors aucune raison d'attendre le coffret FR, sauf peut-être dans l'espoir qu'il sera moins cher.
Super Bobby
 
  • offline

Message » 13 Jan 2008 0:22

Franchement j'ai été dérouté par la fin de cette serie ...j'ai jamais vu aussi raté comme fin !
De plus rien de preparer sur plusieurs episodes .....ca vient d'un coup et ca ne repond pas a plein de questions .
Sur que l'on peut faire aussi bien que le dernier episode de six feet under , mais on peut se donner plus de mal quand meme !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Jan 2008 4:14

J'en suis au milieu de la saison 10 et ça redevient enfin captivant :D

Fin décevante ?
Parce que ce n'est pas la fin !

2 téléfilms ont été prévus pour mettre un terme à l'aventure.
Ils sont en post-production donc le tournage est terminé.
Diffusion prévue respectivement en mars et juillet 2008 aux USA.
Super Bobby
 
  • offline

Message » 13 Jan 2008 4:36

EUh... le premier film est deja dispo en pitoupi (et en sous-titré svp !).
(Stargate Sg-1 The Ark Of Truth)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:05

:o 8)

IMDB le sait pas non plus :lol:
www.imdb.com/title/tt0942903/
Super Bobby
 
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message