Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 08 Jan 2008 23:21

neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:44

neozecat a écrit:le prix français a changé, il est passé à 199 €


Ca c'est une bonne nouvelle! Moi qui envisageait l'import...
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:12

Très Sympa, je changerai bien ma 885 ;)

Néanmoins deux inconvénients de taill, elle n'est pas RF ni Bluetooth...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:52

Charmante cette jeune fille sur la deuxième vidéo tout à fait mon gout :roll: .
chooki22
 
Messages: 172
Inscription Forum: 18 Avr 2007 12:32
  • offline

Message » 11 Jan 2008 1:10

laric a écrit:Très Sympa, je changerai bien ma 885 ;)

Néanmoins deux inconvénients de taill, elle n'est pas RF ni Bluetooth...

--Patrice


euh a part pour la PS* je vois pas l'intérêt du bluetooth ? et le RF tu peux upgrader avec le module en option...
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 11 Jan 2008 1:14

chooki22 a écrit:Charmante cette jeune fille sur la deuxième vidéo tout à fait mon gout :roll: .


vi mais t'as rien compris: c'est la telco qu'il fallait regarder... :wink:
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 11 Jan 2008 1:18

Mr Freeze a écrit:euh a part pour la PS* je vois pas l'intérêt du bluetooth ? et le RF tu peux upgrader avec le module en option...

C'est bien à la PS3 que je pensai ;)

Pour le module RF optionnel, je ne savais pas, je vais me renseigner.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Jan 2008 3:49

zut je me suis planté: le module RF est juste là pour commander par IR les appareils hors de portée / de vue de la telco. Pas possible donc de commander des récepteur RF avec ce module :-?
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 12 Jan 2008 14:08

"A l’occasion du salon Consumer Electronics Show qui ouvre ses portes le 5 janvier 2008 à Las Vegas, Logitech annonce le lancement de sa nouvelle télécommande universelle avancée Harmony® One qui marque une évolution majeure dans le développement de la famille de télécommandes Harmony. Reprenant les fonctions de contrôle par touche d’activité unique déjà proposées sur les précédents modèles de la gamme, la télécommande Harmony One simplifie considérablement la gestion des appareils de divertissement numériques grâce à un écran tactile en couleurs, à la disposition intuitive des différentes touches et à un design qui conjugue convivialité et confort d’utilisation. Ce produit a reçu le prix de la Meilleure Innovation lors des Trophées CES 2008 Design & Engineering, dans la catégorie Accessoires de divertissement domestiques.

Face à la sophistication et à la complexité croissantes des appareils de divertissement multimédia, les utilisateurs sont très souvent frustrés, voire dépassés, par la multiplicité des télécommandes et la nécessité de lire des instructions afin que tous les membres de la famille puissent utiliser les appareils installés. Selon une étude réalisée par le cabinet IMS Research, cette tendance va aller en s’accentuant. Le rapport « The Future of High-Definition TV-2007 Edition » prévoit en effet une forte augmentation du parc mondial de téléviseurs haute définition au cours des quatre prochaines années (près de 148 millions de foyers en seront équipés d’ici à 2011). Pour les seuls États-Unis, les dépenses consacrées par les particuliers aux produits de divertissements numériques devraient totaliser 300 milliards de dollars en 2010.

« Les télécommandes universelles de la gamme Harmony remportent un grand succès car elles permettent à l’utilisateur d’accéder au divertissement de son choix — télévision, jeux vidéo ou musique — en appuyant sur une seule touche », déclare Ashish Arora, Vice-president et General manager de l’unité Harmony de Logitech. « Soucieux d’améliorer notre offre avec le développement d’Harmony One, nous avons souhaité en savoir davantage sur les relations intimes qu’entretiennent les utilisateurs avec leurs télécommandes et leurs appareils. La télécommande Harmony One est le fruit de la plus vaste initiative de R&D entreprise à ce jour par Logitech, plus de 20 000 heures de travail ».

Basé sur une technologie sensible aux minuscules charges électriques émises par le doigt de l’utilisateur, l’écran tactile couleur de 5,6 cm est l’un des principaux aboutissements des travaux de R&D menée par Logitech. Cette technologie est plus durable que celle des écrans tactiles classiques qui réagissent à la pression. L’écran tactile couleur est utilisé pour piloter les différents dispositifs— enregistreurs vidéo-numériques, téléviseurs haute définition et autres équipements— au moyen d’un récepteur infrarouge et pour afficher l’icône des différentes chaînes de télévision afin de permettre à l’utilisateur d’accéder plus rapidement à l’émission de son choix.

Grâce à une étude menée auprès de particuliers, Logitech a compris qu’il était possible d’améliorer l’expérience de ses clients en disposant les touches de la télécommande de façon plus intuitive. Celles de la télécommande Harmony One sont organisées de façon logique et intelligente en quatre zones distinctes (chiffres, commandes de lecture DVD classiques, réglage du volume et changement de chaînes, et touches de menus avec affichage des informations à l’écran). Cette disposition permet de piloter en toute transparence les appareils de divertissement les plus courants. Seules les 40 touches les plus importantes sont représentées sur la télécommande Harmony One, ce qui permet de les localiser rapidement. Les utilisateurs qui pilotent leur télécommande au toucher plutôt qu’à la vue apprécieront pour leur part les repères tactiles offerts par les touches en relief.

Sur le plan de l’ergonomie, la télécommande Harmony One se caractérise par ses courbes très confortables qui facilitent sa prise en main par tous les membres de la famille, du plus petit au plus grand. Très sobre dans sa tenue noire rehaussée par une base argentée et des touches noires rétro-éclairées en blanc, cette nouvelle télécommande trouvera sans difficulté sa place dans le salon. De plus, son chargeur discret bénéficie d’un éclairage réglable qui permet de le localiser rapidement, même dans l’obscurité.

Outre cette conception soignée, la télécommande Harmony One dispose de tous les avantages qui ont fait la renommée de la famille Harmony, à savoir le système exclusif de commande d’activités à une touche qui est reliée à la plus vaste base de données d’appareils de divertissement au monde, l’aide à la configuration en ligne et le support téléphonique de hautes performances.

Une touche suffit pour piloter différentes activités
Grâce à l’écran tactile couleurs de cette nouvelle télécommande, il suffit à l’utilisateur d’effleurer la touche d’activité souhaitée pour demander à la télécommande Harmony One de s’occuper de tout, qu’il s’agisse d’activer différents éléments dans le bon ordre ou de définir correctement les paramètres d’entrée. Prenons un exemple : pour lire un DVD, l’utilisateur appuiera sur la touche « Regarder un DVD » de l’écran tactile, la télécommande Harmony One allumant successivement le téléviseur, le lecteur de DVD et le récepteur audio/vidéo. Inutile de régler un à un les différents éléments : Harmony One s’occupe de tout. Et en cas d’interférence avec une commande à infrarouge (présence d’un obstacle entre la télécommande et le boîtier de décodage, par exemple), la télécommande affiche même une aide interactive à l’écran.

Technologie Smart State
La technologie brevetée Smart State gère les différents éléments en fonction de l’activité et suit l’état opérationnel et les paramètres d’entrée des différents éléments pilotés. Avec cette technologie, l’utilisateur qui souhaite interrompre le visionnage d’un film pour écouter de la musique appuiera tout simplement sur la touche « Ecouter la musique ».

Configuration en ligne guidée pas à pas
Le service de configuration en-ligne proposé par Logitech simplifie considérablement la préparation de la télécommande Harmony One. À l’aide de l’assistant de configuration intuitif de la télécommande, l’utilisateur saisit le numéro de référence et la marque de ses différents appareils via l’interface en ligne. Ces informations sont ensuite automatiquement comparées aux caractéristiques, codes secrets et commandes à infrarouge de plus de 225 000 références proposées par plus de 5 000 fabricants (mises à jour quasi-quotidiennes) et répertoriées dans la base de données en-ligne de Logitech. Tout appareil non détecté sera ajouté dans cette base de données via l’interface en ligne ; le processus de configuration permet également d’ajouter les signaux de contrôle de la télécommande d’origine dans la télécommande Harmony One. Les utilisateurs pourront compléter à leur guise leur système de salon en ayant la certitude que les nouveaux appareils seront pris en charge par la télécommande Harmony One, aujourd’hui comme demain. "
Dernière édition par Gilor le 21 Oct 2008 0:40, édité 2 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • online

Message » 12 Jan 2008 22:49

Il me la faut :P
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 13 Jan 2008 2:48

ca m'intéresserais de voir les différents affichage de l'écran, en action, pour me rendre compte..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2008 3:19

Yoda a écrit:ca m'intéresserais de voir les différents affichage de l'écran, en action, pour me rendre compte..


A mon avis, seules les activités et les dispositifs disposeront d'icônes, comme pour une 885.
Toutes les autres fonctions devraient être simplement au format texte.

Le seul truc qu'on peut espérer à la limite, c'est de pouvoir ajouter nos images et icônes, mais rien de nouveau, même avec la dernière version du soft de configuration... :-?
Dernière édition par Gilor le 29 Jan 2008 23:27, édité 2 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • online

Message » 13 Jan 2008 13:03

Autant le look de la H1000 m'avait seduit des le debut. Autant celui de celle-ci me semble anodin...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:13

Je pense qu'elle viendra remplacer ma 885 dont je suis ravi. Je le trouve suberbe cette telecommande. A t-on des delais pour la disponibilité en France ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Jan 2008 14:24

gil2b a écrit:Je pense qu'elle viendra remplacer ma 885 dont je suis ravi. Je le trouve suberbe cette telecommande. A t-on des delais pour la disponibilité en France ?

Gil

Bonjour Gilles ! J'étais en train de me faire la même réflexion...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message