Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 10 Jan 2008 23:01

CBO a écrit:
ccc a écrit:Pascal l'a dit, il utilise l'optimizer dans 13m².
J'ai posté un lien sur un comparatif entre un tact complet et un optimizer, la pièce n'était pas immense ! L'optimizer existe aussi en version stereo, et dans cette configuration il n'a pas de raison de plus ou moins bien s'exprimer qu'un TACT si on ne prend que la taille de la pièce comme indice ;)


Utiliser un système Trinnov dans une pièce de 13m2 n'a pour moi pas de sens, c'est de l'argent gaspillé bien inutilement...


Je ne saisi pas bien pourquoi. L'optimizer va permettre d'avoir au point d'écoute un champ acoustique aussi proche que possible de l'idéal théorique. Que la pièce fasse 15 ou 50m² n'y changera pas grand chose...

J'ai trouvé un site web qui parle un peu du sherwood au CES :http://blog.hometheatermag.com/ces2008/010708sherwood/
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Jan 2008 23:29

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 15:44, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 8:31

Mahler a écrit:
fgero a écrit:Personnellement je ne suis intéressé que par une chose : stéréo only, la correction d'une tonique suivie d'un creux (placée vers 45/50Hz) dans ma pièce. Et le perfectionnement global de la courbe de réponse.
Et aussi, si jamais c'est un plus du Trinnov stéréo, une image sonore éventuellement encore meilleure en profondeur, sachant que celle ci dépendant entre autres du positionnement des enceintes par rapport aux murs (notamment latéraux).
Il est sur que concept Trinnov va beaucoup plus loin avec les installations multicanales, mais je ne suis intéressé que par un dérivé "cheap" (enfin j'espère :mdr:).


+1, idem pour moi ! ( bosse à 40, creux à 50 hz). :cry:


Passe la fréquence qui résonne en signal modulé continu (avec le DVD NRDS par exemple) et déplace toi de 50 cm sur le côté ou en avant par rapport à ton sweet point actuel, il est possible que tu soies surpris de voir disparaitre (ou fortement s'atténuer) ta bosse et/ou ton creux.
C'est non seulement la position des enceintes qui compte (et la pièce elle-même), mais aussi la position de l'auditeur.
Bon d'accord ça ne sert à rien puisque ton point d'écoute central (sweet point) est à choisir par rapport aux enceintes, mais s'il est possible de déplacer celles-ci et de remesurer les bosses, ne te gêne pas.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2008 11:04

merci fgero. :wink: mais j'ai aussi un cd de plages de fréquences et dans mon salon la bosse est présente partout...De toutes façons je peux pas bcp bouger mes enceintes ou la position d'écoute...

Le seul endroit où la bosse disparait, c'est avec la tête au dessus de la grande table du salon !!! c'est surement une histoire de hauteur sol plafond/ hauteur table plafond...

on fait avec :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:20

CBO a écrit:Je vous invite donc à en faire l'essai.
Le Trinnov, tout comme le Tact n'est pas une solution miracle visant à construire entièrement une scène sonore mais seulement à la corriger. Croire que l'on peut vraiment exploiter un tel engin dans 13m2 est une illusion que son prix aide certainement à rendre crédible dès lors que l'on s'en est acquitté.

Je veux bien me tromper mais mes différents essais sur le Tact avec nombre de matériels et dans plusieurs types de pièce m'ont convaincu qu'un tel appareil ne peut pas vraiment être exploité dans toutes les conditions, à commencer par la taille de la pièce d'écoute.

Christophe

J'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre le Trinnov dans une petite pièce sur des Cabasse Baltic II, et la différence est vraiment énorme, le Trinnov fonctionne très bien dans une petite pièce.
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 11 Jan 2008 17:44

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 15:44, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 17:50

CBO a écrit:
Crao a écrit:J'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre le Trinnov dans une petite pièce sur des Cabasse Baltic II, et la différence est vraiment énorme, le Trinnov fonctionne très bien dans une petite pièce.


Vous sauriez me dire à combien revient le Trinnov pour une configuration stéréo uniquement ?
Merci


malheureusement 6000 euros......
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:22

Mahler a écrit:
CBO a écrit:
Crao a écrit:J'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre le Trinnov dans une petite pièce sur des Cabasse Baltic II, et la différence est vraiment énorme, le Trinnov fonctionne très bien dans une petite pièce.


Vous sauriez me dire à combien revient le Trinnov pour une configuration stéréo uniquement ?
Merci


malheureusement 6000 euros......


c'est tout :o :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:14

Mahler a écrit:
CBO a écrit:Vous sauriez me dire à combien revient le Trinnov pour une configuration stéréo uniquement ?
Merci


malheureusement 6000 euros......


A comparer aux 1800$ du future Sherwood. Il sera mien s'il sort en Europe. :mdr:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:51

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 15:44, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:52

CBO a écrit:A 1800$, n'espérez tout de même pas avoir les mêmes fonctionnalités. Je dirais même qu'à ce prix, Trinnov y perd quelque peu en crédibilité... Sherwood...
Mais bon, attendons de voir le produit, saletés de préjugés...


J'allais le dire :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Jan 2008 1:34

CBO a écrit:
ccc a écrit:Pascal l'a dit, il utilise l'optimizer dans 13m².
J'ai posté un lien sur un comparatif entre un tact complet et un optimizer, la pièce n'était pas immense ! L'optimizer existe aussi en version stereo, et dans cette configuration il n'a pas de raison de plus ou moins bien s'exprimer qu'un TACT si on ne prend que la taille de la pièce comme indice ;)


Utiliser un système Trinnov dans une pièce de 13m2 n'a pour moi pas de sens, c'est de l'argent gaspillé bien inutilement...


Bien au contraire, dans 13 m², bonjour les bosses dans le grave du style 15dB provoquant un grave monotonique, creux dans le bas medium donnant l'impression d'une dynamique moindre, ou l'inverse en fonction de la forme de la pièce, trou dans le grave à cause des ondes stationnaires, bas medium trop présent donnant l'impression d'un son de boite à chaussure. Et si ce n'était que ça. le placement des enceintes difficiles, et hop, un coup de remapping et nous voici dans le studio d'enregistrement... ça n'est pas pour rien que leurs premiers clients ont d'abord equipé leur car régie afin d'avoir rapidement une écoute de controle finalement très proche de ce qu'on a en studio d'enreigistrement. Gaspillé? franchement, je ne pense pas... Pas donné c'est sûr, mais au vu des possibilités...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 12 Jan 2008 1:57

CBO a écrit:Je vous invite donc à en faire l'essai.
Le Trinnov, tout comme le Tact n'est pas une solution miracle visant à construire entièrement une scène sonore mais seulement à la corriger. Croire que l'on peut vraiment exploiter un tel engin dans 13m2 est une illusion que son prix aide certainement à rendre crédible dès lors que l'on s'en est acquitté.

Je veux bien me tromper mais mes différents essais sur le Tact avec nombre de matériels et dans plusieurs types de pièce m'ont convaincu qu'un tel appareil ne peut pas vraiment être exploité dans toutes les conditions, à commencer par la taille de la pièce d'écoute.

Christophe


Les essais, je les ai tous fait. j'ai démarré petit behringer DSP8024, le MCACC de Pioneer était une réponse ultra simple mais déjà sympathique pour équilibrer les réponses de chaque HP, les RCS2.2... Et oui, j'ai marché en gros 6.6, 3 RCS 2.2 dans ma configuration m'apportait déjà un énorme progrès, il m'en reste encore un à vendre soit-dit en passant ( :oops: fallait peut-être pas le dire ici!), Puis le Trinnov.

J'ai assisté à l'essai dont l'article est parru dans la nouvelle revue du son, et là, c'était tout de même fort. enceinte centrale focale en Kit, des vielles elipson dont une avait un tweeter abimée, 4 tout petit Hp 2 voies en kit également, et j'ai fait mes écoutes critiques habituelles avec la référence que j'avais de mon installe à base de tact. La mienne était très homogène à base de coaxiaux Uni-Q de Kef et de longues heures de mise au point (et oui, avec les tacts, ils ne faut positionner son microphone au millimètre si on ne veut pas avoir une image légèrement décallée, mais ça vaut le coup de soigner sa prise de mesure), et chez Trinnov, la démonstration d'un matériel à l'opposé de l'homogénéité, marchait parfaitement, les HP se faisant oublié pour laisser place au spectacle. Petite démo de pivot de l'image sonore, et là j'écoute mes enregistrements stéréo avec une enceinte gauche de 30 cm de haut et la grosse elipson completement décalé à droite, enfin le même ensemble quoi sans bouger les enceintes, en pointant la sonde vers un autre point fictif. Et là, surprise, aucune gêne à l'écoute, j'ai trouvé ça étonnant et ça confirme à quel point ils sont allés loin dans leurs algorythme. De plus la salle mur d'un côté pas de l'autre débouchant sur une autre pièce, baie vitée derrière, tous les defauts possibles d'une pièce à vivre. Et ça fonctionne aussi bien dans 13m². Alors.... Je veux bien me tromper aussi, mais sincèrement, je suis rarement séduit lorsque l'on me demande de signer un gros chèque, et franchement, quelle frustration ça aurait été, si je n'avais pas eu cette chance!

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 12 Jan 2008 2:15

CBO a écrit:A 1800$, n'espérez tout de même pas avoir les mêmes fonctionnalités. Je dirais même qu'à ce prix, Trinnov y perd quelque peu en crédibilité... Sherwood...
Mais bon, attendons de voir le produit, saletés de préjugés...


Oui! saleté de préjugés! Je me suis empressé de leur dire que je pourrais être vexé de voir les mêmes performances sur un sherwood, alors qu'on aurait pu penser que ce genre de process évolué aurait très bien pris place dans un Anthem ou un Bryston par exemple. Il faut savoir qu'ils se positionnent en concurrence direct dans ce cas avec Audyssey. Que comme pour Audyssey, les process seront moins complets, moins de filtres de correction par exemple. Que la sonde à quatre microphones indispensables au remapping sera en rapport avec le prix donc rien à voir avec celle que je possède. De plus, l'évolution sera certainement plus limitée, 7.1 oblige, pas de possibilité de contrôler les mesures sans l'aide du site de Trinnov, je dirais donc de la même façon qu'audyssey ou l'on est incapable de savoir quelle correction le multeq a appliqué. Alors, ça me rassure, et surtout bravo à l'équipe française qui se frotte à des grosses pointures, et pourtant déjà avec une certaine avance. Le remapping est exclusif à Trinnov, et si important pourtant. Qui respecte la position des enceintes dans sa propre pièce? Pas grand monde puisque la norme ITU est contraignante, impossible à mettre en place dans une salle rectangulaire sans faire de grosses concessions...
Bon j'en parlerais pendant des heures, mais vu l'heure, j'ai l'impression que ce que je dis est décousu... Alors dodo :oops:
A bientôt

Pascal :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 12 Jan 2008 2:42

Crao a écrit:
CBO a écrit:Je vous invite donc à en faire l'essai.
Le Trinnov, tout comme le Tact n'est pas une solution miracle visant à construire entièrement une scène sonore mais seulement à la corriger. Croire que l'on peut vraiment exploiter un tel engin dans 13m2 est une illusion que son prix aide certainement à rendre crédible dès lors que l'on s'en est acquitté.

Je veux bien me tromper mais mes différents essais sur le Tact avec nombre de matériels et dans plusieurs types de pièce m'ont convaincu qu'un tel appareil ne peut pas vraiment être exploité dans toutes les conditions, à commencer par la taille de la pièce d'écoute.

Christophe

J'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre le Trinnov dans une petite pièce sur des Cabasse Baltic II, et la différence est vraiment énorme, le Trinnov fonctionne très bien dans une petite pièce.


La pièce mesure 14 m², si mes souvenirs sont bons.

Résultat très, très probant avec le Trinnov.

J'attend avec beaucoup d'intérêt les résultats de la politique de licensing.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure