Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 20 Déc 2007 10:59

Centrale classique : Chorus CC 800 V
Sub classique : Chorus SW 800 V
Surround : IW 706 V

La centrale reste classique aussi ? Pourquoi ne pas prendre la meme inwall que les frontrales ?
J'ai bien vue que rien n'est acheter pour la scene frontale donc pourquoi se precipité pour la centrale ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:01

Allucinéma,

j'ai vu sur le site web de votre magasin que vous faites FOCAL. Je vais donc prendre contacte avec vous.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:11

resonance 94 a écrit:
Centrale classique : Chorus CC 800 V
Sub classique : Chorus SW 800 V
Surround : IW 706 V

La centrale reste classique aussi ? Pourquoi ne pas prendre la meme inwall que les frontrales ?
J'ai bien vue que rien n'est acheter pour la scene frontale donc pourquoi se precipité pour la centrale ?


Et bien en fait si vous regardez les photos des travaux en cours vous remarquerez que je n'ai pas la place pour intégrer une enceinte centrale sous la baie vitrée, a peine 10 cms de hauteur(ni au dessus d'ailleur) donc je reste sur du classique. Vous avez peut-être une autre idée ?

Merci
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 20 Déc 2007 20:44

Salut Killouts , je te remercie pour le lien .
Dit donc , c'est un sacré chantier chez toi :lol: , en tous cas bon courage .

J'ai vu sur ce post que certains place leurs surrounds et surrounds back au plafond ( les 4 ).
Certes les enceintes ont l'air directionnelles mais est ce moins bien que si ces enceintes étaient placées au mur ( style 1.60 M de haut ) ?
Je demande cela car cette configuration en plafond me conviendrait parfaitement pour chez moi .
Etant donné que j'avais ouvert un post sur les "in wall" alors que je n'avais pas vu celui là , je me permet de redemandé si quelqu'un à déjà entendu les Hurricanes in wall de Waterfale ( qui sont les mêmes que les hurricanes ) et si oui ce qu'il en pense ?
Merci ; :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:38

Bon tout le matos est commandé, ne reste plus que les 2 frontales j'attends des prix pour les Focal IW 908.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:12

Bonjours à tous,

Je post pour la 1er fois, mais cela fait quelques temps que je suis le sujet des In-wall et In-ceiling.

Je me suis décidé il y 2 semaines pour des in-celing Focal IC706V suite à un probléme de WAF.
J'avais des doutes sur le resultat, mais aujourd'hui aprés avoir fini le montage et fait quelques écoutes , plus de doutes :D c'est vraiment nickel, le son est super, et mon waf est content. :D :D :D

Par contre je n'est pas mis d'isolant phonique par dessus et cela s'entend un peu à l'étage
.Que me conseillait vous de mettre pour améliorer la chose.

Merci d'avance pou vos réponse.
Popche
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 04 Jan 2008 21:55

Peut etre en réalisant un caisson clos pour chaque enceinte, à la maniere des "box" qui se vendent au états-unis.

Sinon tu as quelques photos de ton install ? :D
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:09

zelast a écrit:Peut etre en réalisant un caisson clos pour chaque enceinte, à la maniere des "box" qui se vendent au états-unis.

Sinon tu as quelques photos de ton install ? :D


Salut,

J'ai fini mon install cet aprés-midi, donc pas encore fait de photo.

Pour ce qui est du caisson clos , il faudrait qu'il puisse passer par le trou fait pour le enceinte.
Cela pose donc quelques problémes.
Popche
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:36

"La société Dynamat propose un produit appellé la DYNABOX. C'est un "caisson clos" souple qui, d'une part peux jouer le role de volume clos derriere l'enceinte In-ceiling et d'autre part, permet la reduction des bruits parasites vers les autres pieces de la maison (l'étage notamment)."
150$ l'unité.
A voir ICI

Mais dis moi, il la rentre par le trou ! ;)
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:01

J'avais deja vu ce produit, effectivement il la rentre par le trou :D mais parceque la boite est
molle :lol: :lol:
Qui plus est il faut rajouter le prix de ces caisson souple aux prix des enceintes
est là ça commence à faire cher.
J'envisager tout de même une solution moins onéreuse . :-?
Popche
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:38

Bonjour à tous,

Concernant le placement, une règle établie la hauteur des enceintes d’effets à environs 60 cm au dessus de la position d’écoute.
Pour les SR back, en plus, il semble qu’il soit conseiller de les rapprocher.

Mais dans mon cas le canapé sera collé contre le mur, il y aura quand même quatre enceintes ( IW12 )

Ma, ou mes questions sont, est-ce que la hauteur de 60 cm est toujours valable, vue la proximité des enceintes arrière de la position d’écoute, et aussi, du coup, quel écartement entre les deux arrières est conseillé ?

Merci d’avance.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:19

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une partie du matériel à savoir les enceintes FOCAL IW 706 V.

Quelques petits clichés pour vous. La qualitée n'est pas top l'apn est un vieux coucou.

Au plaisir

Image
By killouts


Tweeter orientable avec le reglage du niveau

Image
By killouts


Vue de derriere

Image
By killouts


Image
By killouts


Les prises pour les câbles HP, c'est un poussoir à ressort

Image
By killouts


Image
By killouts


Les patins pour tenir sur le placo (il y en a 6)

Image
By killouts


La plaque de protection en plastique pour recouvrir le HP (la partie grise) afin de pouvoir peindre la cadre de la couleur souhaité.

Image
By killouts


La plaque de carton détachable pour faire la découpe à la bonne taille du placo

Image
By killouts


La grille pour cacher le HP (en métal) et le logo à coller (ou pas, bonne initiative pour la discrétion)
Image
By killouts
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:23

Bonjour Killouts,

Elles ont l’air plutôt bien, le système de liaison pour les câbles est judicieux, je me posais à ce sujet la question, à savoir comment avoir la garantie que le tout ne se desserre pas dans le temps, là, pas de risque.

Vivement que l’on sache comment elles sonnent ... :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 11 Jan 2008 14:05

oui oui, on veut voir une tofo du resultat posé :D

felicitation pour ton acquisition
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 23 Jan 2008 3:13

Salut,

Savez-vous s'il il y a une marque d'enceintee inwall qui s'accorderait particulierement bien avec un ampli HC Cambridge 540R V2 ?
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message