Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy WineHouse...coup de gueule

Message » 14 Jan 2008 0:12

vintageworld a écrit:et oui, ce qui est normal car la réalisation de cet album est une merveille. Que vous ne pouvez comprendre, les oreilles déformées par l'idée que VOUS avez d'une belle production.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Heuuu, alors c'est normal alors que je trouve le dernier U2 et le dernier Madonna pas au top non plus ? :idee:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Jan 2008 0:48

t'écoutes sur quoi??
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:22

Ce que je veux, c'est écouter de la vraie musique, pas de la musique ou une voix trafiquée par des ingénieurs du son "pour faire bien", "pour faire rétro" car là AMHA c'est du sabottage, ni plus ni moins. Le style de musique sur lequel elle chante est déjà rétro, pas besoin d'en rajouter. Ce que je demande aux ingé du son c'est d'avoir un disque sur lequel est enregistré le "naturel". Si je veux changer l'ambiance , je le ferai moi-même, ce qui est peu probable :wink:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:44

C'est marrant quand même.
Quand j'écoute certains vieux disques de jazz, Coltrane par exemple, qui ont un son pourri d'époque, ça ne me gène pas parce que c'est justement le coté artistique qui prend le dessus. Quand j'écoute Ferré, Miles Davis, la 5eme de Chostakivich ou les Stones sur un radiocassette dans ma cuisine, sur mon autoradio ou en mp3 en courrant, j'arrive à ressentir de l'émotion. Alors que sur d'autres disques, dont ce Amy, que ce soit sur mon système d'idiophile ou sur mon téléphone portable de geek, je m'ennuie. C'est même vrai en live dans certains cas. Mais bon, c'est surement que je ne suis pas ingénieur du son...

Quand à Amy en public, je n'ai vu que sa prestation à la Musicale sur Canal. L'instrumentation m'avait bien plu mais c'est pareil, je ne comprends pas qu'une telle "Artiste" puisse se foutre de son public à ce point.

Eric (blaireauphile)
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:55

Le Blaireau a écrit:C'est marrant quand même.
Quand j'écoute certains vieux disques de jazz, Coltrane par exemple, qui ont un son pourri d'époque, ça ne me gène pas parce que c'est justement le coté artistique qui prend le dessus. Quand j'écoute Ferré, Miles Davis, la 5eme de Chostakivich ou les Stones sur un radiocassette dans ma cuisine, sur mon autoradio ou en mp3 en courrant, j'arrive à ressentir de l'émotion. Alors que sur d'autres disques, dont ce Amy, que ce soit sur mon système d'idiophile ou sur mon téléphone portable de geek, je m'ennuie. C'est même vrai en live dans certains cas. Mais bon, c'est surement que je ne suis pas ingénieur du son...

Quand à Amy en public, je n'ai vu que sa prestation à la Musicale sur Canal. L'instrumentation m'avait bien plu mais c'est pareil, je ne comprends pas qu'une telle "Artiste" puisse se foutre de son public à ce point.

Eric (blaireauphile)


Conflit de génération tout ça monsieur :lol: :lol: :mdr: :mdr:
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:26

Je ne vois pas en quoi elle se fout de son public, en même temps les vieux disaient la même chose d'Hendrix en 1967.


Ce que je veux, c'est écouter de la vraie musique, pas de la musique ou une voix trafiquée par des ingénieurs du son "pour faire bien", "pour faire rétro" car là AMHA c'est du sabottage, ni plus ni moins. Le style de musique sur lequel elle chante est déjà rétro, pas besoin d'en rajouter. Ce que je demande aux ingé du son c'est d'avoir un disque sur lequel est enregistré le "naturel".


Tu as une conception de la musique qui date des années 40. Ou alors tu n'écoutes que de la musique acoustique.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:11

vintageworld a écrit:
Tu as une conception de la musique qui date des années 40. Ou alors tu n'écoutes que de la musique acoustique.


Il a surtout SA conception de la musique, et pas forcément besoin qu'on vienne lui en imposer une autre.

Sinon, c'est vrai que personnellement j'ai beaucoup de mal avec les musiques non acoustiques, mais là on est dans le domainne des goûts persos.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:16

SJ a écrit:
Le Blaireau a écrit:C'est marrant quand même.
Quand j'écoute certains vieux disques de jazz, Coltrane par exemple, qui ont un son pourri d'époque, ça ne me gène pas parce que c'est justement le coté artistique qui prend le dessus. Quand j'écoute Ferré, Miles Davis, la 5eme de Chostakivich ou les Stones sur un radiocassette dans ma cuisine, sur mon autoradio ou en mp3 en courrant, j'arrive à ressentir de l'émotion. Alors que sur d'autres disques, dont ce Amy, que ce soit sur mon système d'idiophile ou sur mon téléphone portable de geek, je m'ennuie. C'est même vrai en live dans certains cas. Mais bon, c'est surement que je ne suis pas ingénieur du son...

Quand à Amy en public, je n'ai vu que sa prestation à la Musicale sur Canal. L'instrumentation m'avait bien plu mais c'est pareil, je ne comprends pas qu'une telle "Artiste" puisse se foutre de son public à ce point.

Eric (blaireauphile)


Conflit de génération tout ça monsieur :lol: :lol: :mdr: :mdr:


Dis donc, Gamine, et le respect des anciens :evil: :mdr: :mdr:

Je ne sais pas si c'est un problème de génération mais comparer Hendrix à Amy Machintruchouse, ca me laisse songeur.
Et puis franchement, j'ai pas toujours l'impression d'écouter de la musique de vieux, même que tu es la première à me chambrer sur mes goûts en terme de musique de machine à laver détraquée :mdr:

En tout cas, je préfère nettement Ayo par exemple qui a quand même un peu plus de créativité, voir même le dernier Vanessa Paradis que j'ai écouté ce WE et qui, même si je ne le rentrerai pas dans ma CDthèque, me semble quand même bien plus digne d'intérêt et bien mieux foutu que ce truc formaté que l'on prétends être de la soul. Mais elle est où la soul la-dedans, avec ces rhytmiques à la Bontempi :roll:

A+

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:38

T'es à côté de la plaque, les album d'Ayo et de Vanessa Paradis étant autrement plus formatés justement ;)

NB: On peut pas faire moins formaté que l'album d'Amy.W., pas un disque ne lui ressemblait à sa sortie.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:48

bonjour a tous



AW "artiste" surfaite pale copie des "grandes" chanteuses noires US de la grande epoque

n'est pas A.franklin qui veut

moi aux pales copies je prefère toujours les originales

A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:06

J'adore toute la soul 60's mais ça me prive pas d'aimer Amy.W dont les textes n'ont strictement rien à voir avec les divas stax! (et je parle même pas de la prod.)
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:32

vintageworld a écrit:J'adore toute la soul 60's mais ça me prive pas d'aimer Amy.W dont les textes n'ont strictement rien à voir avec les divas stax! (et je parle même pas de la prod.)

Hello,

puisque tu insistes sur la prod. de cette album, ce serait intéressant d'argumenter sur ce que tu trouves intéressant (c'est à dire au service de la musique et des artistes).

perso j'ai deux critiques :

1-manque de dynamique, l'écoute peut devenir fatiguante et d'après ce que j'ai lu plus haut, certains ressentent une certaine monotonie, l'enregistrement peut dans une certaine mesure contribuer à ce sentiment.
2-un sentiment de distorsion, le son vire au nasillard de temps en temps le grave me paraît aussi un peu trop granuleux par moment

sur ce genre musical, une prise de son "typés" acoustique aurait pu être sublime je pense, cela ne veut pas dire qu'on cherche à avoir du propre tous le temps sur tous les disques.
Le mixage d'albums de Gorillaz ou Gnarls Barkley "salissent" certains sons volontairement et dans ce style musical je trouve que le son fait partie de l'oeuvre alors que pour Amy encore une fois je pense que ça pouvait le faire encore mieux en rendu full acoustique naturel. A confirmer en live.

Et après la question de fond est de savoir si j'aurais acheté son album si ce qui passait à la radio avait été du pur unplugged. Mais là on ne le sauras jamais !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:45

T'es en train de dire que t'aimerais un autre album. Genre "Spector j'aime mais en stéréo et sans distorsion" "à la Tamla Motown y'a trop d'aigus" "oh la réverb chez Alan Vega j'en mettrais moins" ok mais c'est pas la même chose du tout!

Ce qui rend l'album d'A.W. génial c'est justement, outre la qualité incontestable des chansons, la prod! Le grain sale, la voix prise de très près, que ça sonne comme du 2006 mais 60's quand même, organique.

De toutes façons les grincheux sont vraiment une toute petite minorité, on sait que ce disque restera dans l'histoire, son succès étant par ailleurs immense.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:47

vintageworld a écrit:T'es à côté de la plaque, les album d'Ayo et de Vanessa Paradis étant autrement plus formatés justement ;)

NB: On peut pas faire moins formaté que l'album d'Amy.W., pas un disque ne lui ressemblait à sa sortie.


C'est autant formatée, je te l'accorde mais c'est plus créatif. Enfin, tu me rassures, si aucun autre Cd ne lui ressemble, je suis sauvé, j'ai passé le pire :wink:
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:55

L'album de Paradis est formaté à mort, ils ont fait venir tous les gens que les autres s'arrachent (M, Albin de la Simone, ...), enregistré là où tout le monde va avec les mêmes ingés-son. Résultat? Le bide de l'année!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message