Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Quad 12L (recherche conseils)

Message » 14 Jan 2008 23:42

emj hifi a écrit:Par ce fait on a souvent des coupures a 24 DB avec seulement 3 composants sur le tweeter et deux sur le grave medium,


ben non , un 24 db/octave c'est une équation du 4ieme ordre, c'est 2 capa et 2 self soit 4 composants que ce soit pour un passe haut ou un passe bas! vraiment désolé de te contredire! :mdr:

franchement prends des cours avant de sortir des énormités! :oops:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:53

Malefoda a écrit:Bon je vais regarder tout ce que propose tes sites, c'est quoi le " favori " ? Disons que le plan 50 % moins cher et 98 % aussi efficace me va mieux !
Je sent que je vais pleurer !!! Si c'est le coût d'un panneau ESL Quad...

Matthieu

Je vais te faire 3 propositions :
- Chez Audiophonics : 4.7µF + 22µF en Mundorf MCAP Supreme + 8.2µF en MCAP MKP soit : 23.70€ + 65.90€ + 5.10€ (x2), soit 189.4€ (délirant pour cette gamme d'enceintes :-?)
- Chez riviera-acoustics : 4.7µF + 22µF en Audyn MKP Plus + 8.2µF en Audyn MKP QS soit : 13.75€ + 41.86€ + 4.35€ (x2), soit 119.92€ (si tu as les moyens, un des meilleurs rapport Q/P)
- Encore chez Audiophonics : tout en MCAP MKP : 3.8€ + 9.9€ + 5.1€ soit 37.6€ (le minimum)
A toi de choisir ;)

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:55

phobos72 a écrit:
emj hifi a écrit:Par ce fait on a souvent des coupures a 24 DB avec seulement 3 composants sur le tweeter et deux sur le grave medium,


ben non , un 24 db/octave c'est une équation du 4ieme ordre, c'est 2 capa et 2 self soit 4 composants que ce soit pour un passe haut ou un passe bas! vraiment désolé de te contredire! :mdr:

franchement prends des cours avant de sortir des énormités! :oops:

On peut avoir un 24dB/o avec 3 composants si on a un tweeter avec une pente à 6dB/o (OK, il faut couper au bon endroit :mdr:). Par contre, tu as une rotation de phase de 3pi/2 et non de 2pi ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:58

Paix et amour !
Bon les PIO c'est pas gagné à coller dans une 11L !
http://images.marketworks.com/hi/62/623 ... _1500v.jpg
!!! On oublie !
Coté Mundorf y'a un choix terrible, c'est quoi la gamme top rapport qualité/prix ? Pour rigoler j'ai regardé le prix d'un Silver-Oil 8.2 µF... 77 euros ! Gloups !
Bon alors si je pars sur du MCap Mundorf pour le tout ça va ? Equivalent à du Audyn ( un poil moins cher ) ? Dommage que ça passe d'un condo à 10 euros à d'autres à 70 !

edit : ne répond pas Guillaume on a poster en même temps ! J'étudie tes tarifs !!
Malefoda
 
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:01

Malefoda a écrit:edit : ne répond pas Guillaume on a poster en même temps ! J'étudie tes tarifs !!

Tu ne m'écoutes pas :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:13

Mais si tu peux pas savoir comme je prie pour que tu continues à m'aider !!! :)
Alors pour le 20 µF tu me fais prendre un 22 ? Ca va quand même ? Pas plutôt 2x10 ?
120 ça fait vraiment limite pour moi, 39 c'est bien mais disons x2 80 ça va. Bon si à 120 ça va vraiment me changer la vie ( bon pourquoi je tweak mes Quad ? Ben je veux de nouvelles enceintes dignes de ce nom, un truc " pour la vie " mais j'ai pas les sous pour claquer 1500/3000 dans un truc bien, donc je dois vivre avec mes Quad un certain temps, peut être quelques années encore... ).
Donc si ça vaut le coup ( donne moi ton adresse pour venir te tuer si c'est pareil en son ), si ça vaut le coup donc re donc, j'y vais pour 120 ( la vache 120... ). Bon encore les MOX ( yen a sur RivAcou, ça va quand même aller les MOX ? ). Plus la laine... celle de LMDH c'est toujours celle qui tue la mort ?

Dernier point, le 22 µF ( ou pire 2x22 ) c'est énorme ! Pas de problème que ça bouffe du volume dans la boîte ? J'veux du grave...

Matthieu qui crise entre tous les onglets des condos de partout !!!
Malefoda
 
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:19

Si tu veux du grave, ce n'est pas en changeant les condos que tu trouveras ton bonheur :-?.
Si tu peux mesurer les 2 selfs, je te te dirais quoi changer (en plus des condos...)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:24

guyome a écrit:Si tu veux du grave, ce n'est pas en changeant les condos que tu trouveras ton bonheur :-?.
Si tu peux mesurer les 2 selfs, je te te dirais quoi changer (en plus des condos...)
Cordialement,

Guillaume.


Je suis déçu !!! Je rigole ! :mdr: j'entendais plutôt j'veux pas en perdre !
Pour le volume perdu à cause des gros condos no problemo ?
Donc plaque de " bitume machin son " & laine pour le son moins boîteux,
les condos pour la musicalité,
et les selfs ?
Tu va finir par me dire de changer d'enceintes !!! :mdr:
Mesurer les selfs ça veut dire quoi ? J'espère que c'est pas ce que les anglais me proposaient en me demandant de débobiner et de compter les tours... en plus j'ai tout remonté !

Matthieu le roi du pneu
Malefoda
 
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:28

Malefoda a écrit:Mais si tu peux pas savoir comme je prie pour que tu continues à m'aider !!! :)
Alors pour le 20 µF tu me fais prendre un 22 ? Ca va quand même ? Pas plutôt 2x10 ?
120 ça fait vraiment limite pour moi, 39 c'est bien mais disons x2 80 ça va. Bon si à 120 ça va vraiment me changer la vie ( bon pourquoi je tweak mes Quad ? Ben je veux de nouvelles enceintes dignes de ce nom, un truc " pour la vie " mais j'ai pas les sous pour claquer 1500/3000 dans un truc bien, donc je dois vivre avec mes Quad un certain temps, peut être quelques années encore... ).
Donc si ça vaut le coup ( donne moi ton adresse pour venir te tuer si c'est pareil en son ), si ça vaut le coup donc re donc, j'y vais pour 120 ( la vache 120... ). Bon encore les MOX ( yen a sur RivAcou, ça va quand même aller les MOX ? ). Plus la laine... celle de LMDH c'est toujours celle qui tue la mort ?

Dernier point, le 22 µF ( ou pire 2x22 ) c'est énorme ! Pas de problème que ça bouffe du volume dans la boîte ? J'veux du grave...

Matthieu qui crise entre tous les onglets des condos de partout !!!



Sincérement claque pas trop dans les condos, des mkp suffiront car les transducteurs de la quad c'est pas les meilleurs non plus. J' en ai possédéq et mon copain à toute la gamme biblio. A ce compte là t 'en construis toi même et tu auras bien mieux. Je suis un peu plus perplexe quant à la qualité de ces boiboites.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:37

Donc la config condos MCap à 40 € est plus " homogène " avec le niveau des Quad ?
Me faut l'info sur le condo de 22 µF à la place du 20... 2x10 ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:44

Malefoda a écrit:
guyome a écrit:Si tu veux du grave, ce n'est pas en changeant les condos que tu trouveras ton bonheur :-?.
Si tu peux mesurer les 2 selfs, je te te dirais quoi changer (en plus des condos...)
Cordialement,

Guillaume.


Je suis déçu !!! Je rigole ! :mdr: j'entendais plutôt j'veux pas en perdre !
Pour le volume perdu à cause des gros condos no problemo ?
Donc plaque de " bitume machin son " & laine pour le son moins boîteux,
les condos pour la musicalité,
et les selfs ?
Tu va finir par me dire de changer d'enceintes !!! :mdr:
Mesurer les selfs ça veut dire quoi ? J'espère que c'est pas ce que les anglais me proposaient en me demandant de débobiner et de compter les tours... en plus j'ai tout remonté !

Matthieu le roi du pneu

Vu que tu as mesuré la valeur des condos, je me suis dit que tu pouvais mesurer aussi la valeur des selfs avec ton LCR-mètre :mdr:, non :( ?
Mais pour répondre à tes interrogations ci-dessus, pas de soucis, tu ne perdras pas de grave, tu auras un son moins boîteux avec la plaque de bitume, etc... ;)
Cordialement,

Guillaume.
Dernière édition par guyome le 15 Jan 2008 0:45, édité 1 fois.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2008 0:45

Malefoda a écrit:Donc la config condos MCap à 40 € est plus " homogène " avec le niveau des Quad ?
Me faut l'info sur le condo de 22 µF à la place du 20... 2x10 ?

Oui, c'est la config la plus homogène ;)
Et pas de soucis pour le 22µF ;) (sinon, je ne te l'aurai pas proposé :mdr:)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Jan 2008 1:12

Regarde sur eBay, des condos russes de type MBGO-2 de 20µF...
Excellent rapport qualité/prix et largement meilleur que ce que tu veux acheter ;)

Testé et approuvé :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Jan 2008 8:04

guyome a écrit:
phobos72 a écrit:
emj hifi a écrit:Par ce fait on a souvent des coupures a 24 DB avec seulement 3 composants sur le tweeter et deux sur le grave medium,


ben non , un 24 db/octave c'est une équation du 4ieme ordre, c'est 2 capa et 2 self soit 4 composants que ce soit pour un passe haut ou un passe bas! vraiment désolé de te contredire! :mdr:

franchement prends des cours avant de sortir des énormités! :oops:

On peut avoir un 24dB/o avec 3 composants si on a un tweeter avec une pente à 6dB/o (OK, il faut couper au bon endroit :mdr:). Par contre, tu as une rotation de phase de 3pi/2 et non de 2pi ;)Cordialement,

Guillaume.


Et le dephasage naturel des HPs , ou est-il!!!! le centre acoustique.....ect
Le filtrage n'est pas une chose facile dans la pratique, la theorie fonctionne bien avec des resistances, ici on a faire a des charges inductives + charge mecanique.
L'avantage des produits comme les quad , b&w, triangle est que la mise au point au niveau electrique est bonne, les composants HPs compris sont de qualité mediocre.
Si on veut du HDG il faut commencer par les HPs, ensuite la mise au point du filtre qui est le plus difficile, les composants du filtrage viennet en derniere position.
C'est comme pour les amplis, si le circuit est mauvais tu peux y coller l'alim que tu veux derriere le resultat sera a peine amelioré, il ne faut pas rever.

Sur la quad tu peux remplacer deux condensateurs du tweeter et le cablage , pour le reste je pense pas que cela vaille la peine.
.




.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 15 Jan 2008 9:45

Le déphasage naturel reste le même, je n'ai jamais dit le contraire... Je parle de la théorie, inutile de m'agresser :o.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message