Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Attention aux Grââliens qui quêtent...

Message » 16 Jan 2008 15:47

ougo a écrit:
J'ai bien reçu ta lettre, je m'en occupe dans les jours qui viennent.


OK, super ... mais ne mets pas tout d'un seul coup hein ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:35

J'ai été banni aussi, il y a longtemps. Pour une raison tout-à-fait valable, d'ailleurs, je n'avais plus posté depuis quelques jours, mais mon compte a été banni quand j'ai posté un message insultant à l'égard du Graal sur le forum Chaud7.

Depuis je me suis excusé (toujours sur le forum Chaud7). A un moment, mon compte n'était plus banni (je crois qu'il ne l'était déjà plus quand je me suis excusé), puis il a été de nouveau banni, sans que je me rappelle avoir participé au dit forum.

Je ne ferai aucun commentaire, car l'écran d'accueil précise que si on a des questions, on peut cliquer sur un bouton pour contacter l'administrateur. N'ayant pas fait cette démarche, je n'ai rien à dire.

Je pourrais m'expliquer avec l'administrateur pour faire débannir mon compte, mais je ne le ferai pas parce que ce forum ne m'intéresse pas. En effet, la notion d'écoute en aveugle y est interdite car ce procédé serait du foutage de gueule, notamment par jmp si je me souviens bien.
Il précise bien que c'est une interdiction définitive, et qu'aucun commentaire sur cette règle n'est toléré.

Or moi ce qui m'intéresse, ce sont les écoutes en aveugle. Donc si je poste là-bas, ce ne pourra être qu'un échange à sens unique : j'apporte des informations techniques, des précisions, mais en retour, je ne peux rien apprendre sur le sujet qui m'intéresse.
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas perdre mon temps avec le bannissement de mon compte là-bas. Je n'en ai pas besoin.

Je remarque tout de même qu'une partie non négligeable des bannissements qu'ils effectuent coïncident avec des messages postés dans d'autres forums par les intéressés, où ils déclarent explicitement qu'ils vont s'inscrire là-bas pour semer la zizanie.
Tous les bannissements ne sont donc pas injustifiés, même si certains peuvent l'être.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:51

Pio2001 a écrit:J'ai été banni aussi, il y a longtemps. Pour une raison tout-à-fait valable, d'ailleurs, je n'avais plus posté depuis quelques jours, mais mon compte a été banni quand j'ai posté un message insultant à l'égard du Graal sur le forum Chaud7.

Depuis je me suis excusé (toujours sur le forum Chaud7). A un moment, mon compte n'était plus banni (je crois qu'il ne l'était déjà plus quand je me suis excusé), puis il a été de nouveau banni, sans que je me rappelle avoir participé au dit forum.

Je ne ferai aucun commentaire, car l'écran d'accueil précise que si on a des questions, on peut cliquer sur un bouton pour contacter l'administrateur. N'ayant pas fait cette démarche, je n'ai rien à dire.

Je pourrais m'expliquer avec l'administrateur pour faire débannir mon compte, mais je ne le ferai pas parce que ce forum ne m'intéresse pas. En effet, la notion d'écoute en aveugle y est interdite car ce procédé serait du foutage de gueule, notamment par jmp si je me souviens bien.
Il précise bien que c'est une interdiction définitive, et qu'aucun commentaire sur cette règle n'est toléré.

Or moi ce qui m'intéresse, ce sont les écoutes en aveugle. Donc si je poste là-bas, ce ne pourra être qu'un échange à sens unique : j'apporte des informations techniques, des précisions, mais en retour, je ne peux rien apprendre sur le sujet qui m'intéresse.
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas perdre mon temps avec le bannissement de mon compte là-bas. Je n'en ai pas besoin.

Je remarque tout de même qu'une partie non négligeable des bannissements qu'ils effectuent coïncident avec des messages postés dans d'autres forums par les intéressés, où ils déclarent explicitement qu'ils vont s'inscrire là-bas pour semer la zizanie.
Tous les bannissements ne sont donc pas injustifiés, même si certains peuvent l'être.


Tiens...j'apprécie tt particulièrement le calme, la mesure de cette intervention. A la fois investie et comme détachée... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 16 Jan 2008 16:51

Bon pas banni, je me suis inscrit hier pour voir, ben j'ai vu que ce forum n'est pas du tout pour moi, m'y sens trop à l'étroit et pis pas de Jefparis pour rigoler ni de Van pour s'empoigner un peu.... Bref pas pour moi du tout...

Enfin, maintenant je peux dire que je sais de quoi je parle en ce qui concerne ce forum et si je n'ai pas la virulence de Dub, je ne pourrais m'y sentir à l'aise pour les mêmes raisons que lui...


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:53

bruno parfait a écrit:
Tiens...j'apprécie tt particulièrement le calme, la mesure de cette intervention. A la fois investie et comme détachée... 8)


Et le coléoptère, il se débrouille bien dans sa nouvelle vie ? :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:04

cohuelaz a écrit:pas de Jefparis pour rigoler

Cdt :wink:


J'avais suivis fut un temps, qu'est ce qu'il deviens? 8)

PS: rien a voir, mais j'ai achete les deux magnifiques coffrets prestige de coltrane. Au dela de la superbe edition, quelle musique! :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:11

astrorock a écrit:PS: rien a voir, mais j'ai achete les deux magnifiques coffrets prestige de coltrane. Au dela de la superbe edition, quelle musique! :o


Salut,

Peux tu me donner les références STP ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:39

cohuelaz a écrit:
bruno parfait a écrit:
Tiens...j'apprécie tt particulièrement le calme, la mesure de cette intervention. A la fois investie et comme détachée... 8)


Et le coléoptère, il se débrouille bien dans sa nouvelle vie ? :lol:

Cdt :wink:


Il survit. Des millénaires, que dis-je, des millions d'années (enfin bon, aux dernières nouvelles, 3/4 millions) qu'il subit ça.
Mais... cette bestiole nous enterrera tous! (c'est pour çà qu'on s'acharne dessus, on est des jaloux)


Toujours pas de D38... :cry:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 16 Jan 2008 17:41

En passant, les meilleures éditions de Coltrane sont chez Impulse...
Précision graalienne qui accepte néanmoins la critique :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:52

Pio2001 a écrit:Je pourrais m'expliquer avec l'administrateur pour faire débannir mon compte, mais je ne le ferai pas parce que ce forum ne m'intéresse pas. En effet, la notion d'écoute en aveugle y est interdite car ce procédé serait du foutage de gueule, notamment par jmp si je me souviens bien.
Il précise bien que c'est une interdiction définitive, et qu'aucun commentaire sur cette règle n'est toléré.
Je remarque tout de même qu'une partie non négligeable des bannissements qu'ils effectuent coïncident avec des messages postés dans d'autres forums par les intéressés, où ils déclarent explicitement qu'ils vont s'inscrire là-bas pour semer la zizanie.
Tous les bannissements ne sont donc pas injustifiés, même si certains peuvent l'être


hé bien en voila des choses séduisantes pour un forum :roll: :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:03

tourteau a écrit:
Pio2001 a écrit:Je pourrais m'expliquer avec l'administrateur pour faire débannir mon compte, mais je ne le ferai pas parce que ce forum ne m'intéresse pas. En effet, la notion d'écoute en aveugle y est interdite car ce procédé serait du foutage de gueule, notamment par jmp si je me souviens bien.
Il précise bien que c'est une interdiction définitive, et qu'aucun commentaire sur cette règle n'est toléré.
Je remarque tout de même qu'une partie non négligeable des bannissements qu'ils effectuent coïncident avec des messages postés dans d'autres forums par les intéressés, où ils déclarent explicitement qu'ils vont s'inscrire là-bas pour semer la zizanie.
Tous les bannissements ne sont donc pas injustifiés, même si certains peuvent l'être


hé bien en voila des choses séduisantes pour un forum :roll: :wink:



oui cette quête du Graal fait un peu penser à celle de Kaamelot: des chevaliers plein de bonne volonté mais...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:36

bruno parfait a écrit:
cohuelaz a écrit:
bruno parfait a écrit:
Tiens...j'apprécie tt particulièrement le calme, la mesure de cette intervention. A la fois investie et comme détachée... 8)


Et le coléoptère, il se débrouille bien dans sa nouvelle vie ? :lol:

Cdt :wink:


Il survit. Des millénaires, que dis-je, des millions d'années (enfin bon, aux dernières nouvelles, 3/4 millions) qu'il subit ça.
Mais... cette bestiole nous enterrera tous! (c'est pour çà qu'on s'acharne dessus, on est des jaloux)


Toujours pas de D38... :cry:


Une seule solution..........Métamorphose..........Et pis des enceintes d'ordinateur deviendront des D38....... Faut pas hésiter à profiter de millénaires d'adaptation....... :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:49

dinosaure 77 a écrit:En passant, les meilleures éditions de Coltrane sont chez Impulse...
Précision graalienne qui accepte néanmoins la critique :mdr:


Chez Coltrane il y a ceux qui aiment Coltrane de sa période Atlantic et ceux qui préfèrent le période Impulse et même ceux qui le préfèrent avec le quintette de Miles Davis... Faut pas oublier le Blue Trane enregistré avec Blue Note

Giant step ou Love Suprême ?

J'aime les 2 mais il est dommage que les albums Impulse soient moyennement enregistrés en général

Et puis la période, Free à tous les étages, free qui ne voulait rien dire et tout dire, qui servait de cache misère à l'absence totale de talent comme servait de pépinière à des talents unique...

Et puis il y a Monk et Coltrane qui ont joués ensemble et là c'est presque des professions de foi que ces disques....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:50

astrorock a écrit:
cohuelaz a écrit:pas de Jefparis pour rigoler

Cdt :wink:


J'avais suivis fut un temps, qu'est ce qu'il deviens? 8)

PS: rien a voir, mais j'ai achete les deux magnifiques coffrets prestige de coltrane. Au dela de la superbe edition, quelle musique! :o


Eric Dolphy et tu vas finir avec Cecil Taylor toi !
:lol:
Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:35

dub a écrit:1/ et tu sors! :lol: Ça pourrait même devenir une discipline olympique :idee: Record à battre: celui de Van.A! :lol:
2/ Quand on voit ce qui se passe sur le Grrral ou — à l'inverse — sur cin&son depuis quelques semaines:
ça donne à réfléchir sur ce qu'est un forum et comment il peut continuer à fonctionner


1/ Oui mais c'était quand même notre champion, et même qu'on l'avait préparé 1 an avant. C'était ses JO à lui, Gold médal le van, mission remplie :D :lol: :wink:

2/ Et bien content d'être sur HCFR et pas dans ces lieux tourmentés :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message