Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

magasins Amplitude et Auditorium37 à Tours (37)

Message » 14 Oct 2007 23:19

Salut.

Je voulais vos avis sur les magasins, Amplitude 1 rue nationale et Auditorium37 20 rue Gambetta à Tours (37).

L'accueil est il bon? Les vendeurs qualifiés? Et les prix?

C'est pour m'acheter d'ici la fin de l'année un ampli et des enceintes home-cinéma.

Merci d'avance.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 14 Déc 2007 1:54

Merci tout le monde.
Sinon c'est quoi les bons magasins les plus proches du 37?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 03 Jan 2008 23:46

Même département et avide des mêmes réponses, pour le HC pour ma part.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 16 Jan 2008 15:30

poup a écrit:Même département et avide des mêmes réponses, pour le HC pour ma part.


A Tours aucun magasin ne fait dans mon budget qui est pourtant de 1700 euros.
Il reste cependant Boulanger et Planet Saturn.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:14

tours Paris n'est pas si loin en train, je ne sais pas à quelle gare tu arrives mais vas faire un tour chez Elecson, à côté de la gare de Lyon. (fais une recherche sur le net) Là, tu auras des vendeurs qui feront (et bien même) en fonction de ton budget. Ceci à un tarif compétitif

Vraiment pas de prise de tête, ils ne forcent pas à la conso et t'aiguilleront justement par rapport à tes goûts.

Eh non, je n'ai pas d'actions chez eux, mais il y a 04 ans on me les a conseillés sur ce forum, j'y suis allé et c'est top; donc faut le dire

A+ :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:05

Merci CLS, ça peut toujours servir.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

magasins amplitude à tours

Message » 16 Jan 2008 19:22

bonjour
ta mésaventure à amplitude me rappellece que j'ai vécu il y a quelques années
le vendeur m'avait meme dit que ses clients ramenaient les amplis hc car ils étaient trop
mauvais à leurs oreilles audiophiles !
ces 2 magasins sont clairement orientés hifi et plutot hdg
en dessous de 5000 euros la config, on sent que c'est pas gagné
ils ne sont pas mauvais car aujourd'hui je priviligie nettment la hifi
en fin de compte, j'ai revendu mon ampli hc, et les 3 enceintes cinéma
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 17 Jan 2008 19:49

Viens sur Orléans - Audio Emotion répondra à tes attentes. Je le connais bien et ne force pas la main sur le portefeuille. Pour 1700€ il te contoctera un ensemble de qualité.

http://www.audio-emotion.com/

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:36

Je suis allé chez Elecson à Paris.
Me voila équipé.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 22 Fév 2009 1:18

je ne suis qu'un petit scarabé
mais jais toujours entendu de bon echo d'amplitude et auditorium37

jais des amis qui on deja acheter chez les dux et en general les vendeurs sont acceuillant

Meme si perso j'ais ete recement chez amplitude et j'ais pas senti le mec (le patron ??) specialment open a mes questions.
et vu le lokk de clochard que j'avais je ne transpirait pas le client potentiel car une chose est sur les 2 ne sont pas cheap ca c'est sur
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 22 Fév 2009 1:19

oups ps fait attention thread de 2008 :)

mais bon ses mag existe toujours :)
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:02

Auditorium 37: j'y suis allez 2 fois, bonne accueil, LE vendeur sympa et aime bien parlé! :lol: :lol: par-contre pour les amoureux du HC, il n'y a que des écoute stéréo, et je le trouve pauvre en enceintes.
Il a pas 50 gammes d'electronique, mais il a les bonnes! par contre pour les enceintes ya pas de choix a mon gout, enfin cela dit, il est très axé HiFi Stéréo, rien ne l'empêche a mon avis par la suite de commander un ampli HC par la suite si une marque vous plait.
Amplitude: allez 1 fois il y a 1 mois, magasin divisé en 2, 80% pour Bang and Olufsen, 20% pour de l'écoute stéréo, on retrouve des marques un peu plus connu ainsi que des enceintes plus typique (triangle etc...). je suis juste pas en coup de vent donc je peux rien dire sur les vendeurs.

L'un comme l'autre, ce sont les 2 grand magasin de Tour, avec la fnac place entre les 2 qui m'a surpris a possédé du Carat par exemple. Donc ne pas hésité a faire un p'tit tour...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

HiFi Tours et...Elecson Paris

Message » 05 Fév 2011 17:19

Bonjour,
Voulant m'équiper de Hi-Fi et appréciant la musique sans être audiophile, j'étais prêt à acheter le matériel sur internet sur les conseils d'un ami. Mais voilà, ma femme voulait absolument écouter avant d'acheter. Quelle drôle d'idée. Nous voilà partis à Amboise au Leclercq. Le responsable de la Hi-Fi étant en congés, c'est le directeur du magasin Leclercq en personne qui nous reçoit car passionné de musique. Ne connaissant pas notre budget (il ne nous l'a jamais demandé), il nous propose d'abord du matériel à 2 balles (on m'a tjs pris pour un fauché). Recadrant les choses, il nous montre ensuite du matériel à 8000 euros à écouter dans des conditions limites et navigant d'un client à l'autre. Il essaye de nous refiler des enceintes en promo que personne ne veut et pour 2000 euros (oui, deux mille) de câble car c'est très important ! Bref, en ayant marre d'être pris pour des pigeons, nous partons un peu dépités.
Surfant sur ce forum, je vois un magasin à l'air sympa sur Paris : Elecson. Je prends RV et là nous sommes accueillis et après avoir donné une fourchette de prix, on s'occupe de nous pendant 2 heures, sélectionnant les enceintes puis le CD et l'ampli. Quelle différence de sonorité entre 2 modèles (triangle et Focal). Ce n'est pas une question de qualité mais de goût personnel et de choix personnel. Moi qui croyait ne pas faire la différence !
Nous sommes retournés l'AMidi pour affiner notre choix puis avons acheté le Home-cinéma (après avoir été dans la salle cinéma). Et enfin un écran plasma.
Encore 2 heures de consacré. Jamais nous n'avons ressenti de pression ou d'arguments commerciaux bidons. Ils sont vraiment là pour vous aider et vous guider dans votre choix. Et de plus les prix sont en gros ceux d'internet moins 15 à 20% sur l'ensemble. Bref, cela paye largement le déplacement.
Merci aux internautes m'ayant fait connaitre ce magasin de passionnés près de la gare de Lyon. Nous attendons cette semaine avec impatience notre livraison.
Désiré
domi3759
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2011 16:58
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:14

Bonjour à tous,

Sachez pour information que notre société intervient dans toute la France (en fonction des projets) et même dans le 37 :wink: .
Alors n'hésitez pas, nous trouverons une solution pour chaque budget, et chaque demande personnalisé, c'est notre travail!

Cordialement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 12 Fév 2011 18:39

Pour info et j'assume:
Auditorium 37 à Tours c'est fini, le magasin est en liquidation judiciaire depuis plus d'un an.
Il est regrettable que, malgré la procédure, son représentant AC ait continué d'exercer et d'encaisser des avances pour des commandes qu'il n'a pu fournir ni rembourser.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message