Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, Dudug, pat789 et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation HIFI de angus2

Message » 17 Jan 2008 0:23

Résumé de la situation janvier 2008

Ensemble Home cinéma
Drive dvd 3d-lab master 6c
Borne Sonos
Préampli Tact RCS 2.2x
Ampli Tact S2150 (deux)
Enceintes principales Divatech MC210
Centrale Triangle leo minor
Caisson velodyne micro VEE
Arrières : aucunes

Ensemble HiFi Principal
Lecteur CD-SACD Accuphase DP78
Borne Sonos
Pré ampli Accuphase C2000
Ampli CL3 Gemincore
Ampli Audio Research VS55
Enceintes Wilson Audio Duettes
Casque Ergo AMT (écoutes de longue durée)
casque combiné Stax SR-007 et SRM-727

Ensemble HiFi secondaire
Tuner Sansui TU-X1
Cassettes Nakamichi 680zx
Carte son RME Fireface 400
Borne Sonos
Filtre secteur ProFet
Pré ampli ProFet
Ampli Flying mole CA-S3
Enceintes Stirling LS3/5a v2
casque Beyer DT 911 (carte son)
casque AKG K1000 (radio)

Ensemble HiFi en Normandie
Platine Thorens 295 mkiii
Pré RIA Project tubebox
Lecteur CD Quad 99 cdp2
Pré ampli Audio Research LS2B
Ampli Rotel RB-1072
Enceintes Elipson tradition 4240
Casque combiné Stax 4040
Dernière édition par angus2 le 17 Jan 2008 16:30, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:39

angus2 a écrit:
Mahler a écrit:la suite ! :D le gemincore n'est donc pas à la ramasse face à un ampli de plus de 10 000 roros !
Je ne fais plus de commentaires sur les amplis à plus de 10000 €. :evil: :mdr:
Ceci dit le Gemincore n'est à la ramasse face à rien tant que ses 150 W sont suffisants , qu'on se le dise. :lol:


Angus2 fan de la classe d ! :mdr: A lire tes (supers) cr, on croirait que le gemincore est transparant, il n'influence pas trop la chaine. Il amplifie neutre, timbré et "sec" dans le registre grave, c ça ?

:mdr: je fait de l'autopersuasion là ! je vais bientôt le tester et je suis déjà convaincu :roll:

bon, je passe à la banque :mdr: .... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:00

Perspectives pour 2008 :

- L'ensemble principal est clairement installé sans arrières pensées aucunes, il ne devrait plus bouger avant longtemps.

- L'ensemble Normandie se verrait bien rajouter un petit dock Wadia avec sortie numérique pour accueillir un ipod classic 160 go. Ça serait trés pratique pour mes transports de CD entre ici et là bas.

- Pour le reste ça fait un peu quincaillerie comme dirait mon revendeur préféré et même en ayant un point de vue plus soft ça fait tout de même beaucoup. Je verrais bien une fusion des systèmes HC et secondaires avec élimination des doublons (les fusions se font rarement sans casse dans le rude monde économique ou nous vivons).

Mais à moins de partir sur l'idée de virer purement et simplement le HC ça risque de demander un long processus de réflexion et de mise en oeuvre.
Le système secondaire à un usage bien spécifique (radio+ordinateur) et ne prend pas de place, bien rangé dans un meuble.
Le système HC, si je n'abandonne pas cette pratique, est difficilement cassable, les électroniques formant un tout (drive 3DLab et amplificationTact).
Pas simple.

- Au cas ou le système secondaire restait en place, l'idée de remplacer le Flying Mole par le futur ProFet UHT sera fortement à l'ordre du jour si le tarif est correct.


Rendez vous en fin d'année pour vérifier tout celà si vous et moi sommes toujours par ici. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2008 1:04

Mahler a écrit: le gemincore est transparant, il n'influence pas trop la chaine. Il amplifie neutre, timbré et "sec" dans le registre grave, c ça ?
C'est pas possible, tu l'as déjà pour le décrire aussi bien, je n'aurais pas dis mieux. :lol:
Sec dans le registre grave mais pas raide, ni dans le grave ni ailleurs, il est relativement plus musical que ses collègues icepower de chez Rotel que j'aime bien également mais auquels il vaut mieux ne pas associer un pré et une source trop strictes (à mon goût en tout cas).

Mahler a écrit:bon, je passe à la banque :mdr: .... :wink:
Tu pourrais faire des bêtises bien pire que celle ci, demande à fgero. :mdr:
Bon, va l'écouter quand même, les goûts tu sais ... :roll: :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2008 2:55

angus2 a écrit:
Paull a écrit:
On est moins fier le matin.

Gné? :lol:
Ben pour se lever quoi, c'était un peu dur pour moi ce matin, je suis encore arrivé au boulot aprés l'heure légale et sans avoir eu le temps de déjeuner. :lol:


"Gné?" représentait mon onomatopée du réveil. Cela signifiait "tu as tout à fait raison, je me lève! :mdr: " Bon d'accord, ce n'était forcément explicite. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Jan 2008 8:33

angus2 a écrit:
Mahler a écrit:bon, je passe à la banque :mdr: .... :wink:
Tu pourrais faire des bêtises bien pire que celle ci, demande à fgero. :mdr:

...qui ne regrette pas un sou dépensé...et surtout pas sur le Gemincore :wink:

PS : enfin, tu as mis à jour ton bouton "config", qu'on y comprenne quelque chose :idee:
PPS : je l'ai bien lue, la preuve j'ai vu une erreur de frappe ("Ampli CLR Gemincore") :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:49

Paull a écrit:"Gné?" représentait mon onomatopée du réveil. Cela signifiait "tu as tout à fait raison, je me lève! :mdr: " Bon d'accord, ce n'était forcément explicite. :wink:
Bien vu ! :mdr: :lol:
Bon j'ai rien compris mais c'est normal, c'était le matin. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:50

fgero a écrit:PPS : je l'ai bien lue, la preuve j'ai vu une erreur de frappe ("Ampli CLR Gemincore") :mdr:
Mince. :evil: :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:51

angus2 a écrit:Pré ampli Accuphase C-2000
Image

Les plus attentifs qui auront eu le courage de lire le quote d'il y a deux posts jusqu'au bout savent donc que finalement c'est cet Accuphase qui prend la place du pré pour les Duettes.

Quelques mois aprés, avec un peu de recul, je ne cache pas que je le considère comme le point central des électroniques qui alimentent les Duettes. J'aurais maintenant beaucoup de mal à me passer des fonctions que j'utilise régulièrement (loudness, balance) et cerise sur le gateau j'ai découvert une sortie casque de grande qualité.

Et bien sûr c'est un excellent pré ampli. :lol:



Salut Angus2,

Tout d'abord merci pour ce topic qui est vraiment très agréable à lire. Je suis tombé dessus en faisant un recherche google sur l'accuphase C2000.

La raison pour laquelle je post d'ailleurs.

Peux tu nous en dire plus sur ses qualités ? Comment définirais tu le son (chaud, froid, rond,...)
Qu'apporte la fonction loudness et quel est son principe ? La sortie casque est elle d'excellent niveau ?


merci de m'en dire plus sur ce magnifique préamp après quelques mois de recul et d'utilisation.

cdlt,

Ps : aurais tu des photos de ton install car sa manque cruellement. Arghhh :( :cry:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 12 Avr 2008 1:29

Malheureusement angus2 ne passe plus par chez nous ces temps-ci. Mais il reviendra...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Juin 2008 4:03

:D Je viens de lire toutes ces pages, c'est passionnant ce cheminement! Angus2, puisque tu a des Tact S2150 et un Gemincore, tu n'a pas été tenté de les comparer? Cà m'intérésse ton avis :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Juin 2008 6:54

fgero a écrit:...qui ne regrette pas un sou dépensé...et surtout pas sur le Gemincore :wink:

:mdr:



Aprés ça passe chez l'ennemi... :mdr: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Juin 2008 7:30

Mahler a écrit:
fgero a écrit:...qui ne regrette pas un sou dépensé...et surtout pas sur le Gemincore :wink:

:mdr:



Aprés ça passe chez l'ennemi... :mdr: :mdr: :wink:


J'ai toujours dit qu'a priori je ne vendrai pas le Gemincore (classe D) sauf pour de la classe A (Accuphase en particulier), pour laquelle j'avais "flashé" mais trop chère en neuf.
Dont acte pour le A-30 :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2008 1:35

:mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Juin 2008 1:37

Où est passé Angus2??? Il me semble qu'on ne le voit plus sur le forum...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message