Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 14 Jan 2008 9:36

bollo a écrit:ou trouver au meilleur prix l'ampli vsx lx70 (sur le net)

pour l'instant le mieux que j'ai trouve est 1250 est ce un bon prix

merci


comme le dis blade666 tu peux foncer, le prix en groupé sont inferieurs mais pas non plus de beaucoup donc tu trouveras beaucoup mieux...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:00

Souldancer92 a écrit:
fatfif a écrit:ok merci, si t'as un moment c'est cool, parce que je vois pas la. Peux-tu me dire avec quel type d'écran tu es connecté ?


Bonsoir, avec un peu de retard les parametres mis en place :

sortie numerique spdif : train de bit (bistream)
sortie numerique hdmi : auto
Mode direct audio numerique : marche
commande de gamme dynamique : auto
amelioration des dialogues : arret
reglages hauts parleurs : 5.1

sur l'ampli :

source sur hdmi
bouton standard (en bas de la telecommande) et automatiquement le format est trouvé

voila j'espere t'avoir aider



Merci beaucoup Souldancer92.
Bon malheureusement , ca ne marche toujours pas pour moi. C'est assez incroyable.
Tu disais avoir galérer aussi pour l'avoir. Quel genre de galere as-tu, et de manip as-tu faites ?
D'autre part quelqu'un a-il essayer de programmer la telecommande du pionner pour commander une freebox HD V5? Ca ne m'a pas l'air de marcher.
Bon mis a part ces deux problèmes je suis tres content de cette ampli et surtout de sa sonorité.
fatfif
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:43
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:12

fatfif a écrit:
Souldancer92 a écrit:
fatfif a écrit:ok merci, si t'as un moment c'est cool, parce que je vois pas la. Peux-tu me dire avec quel type d'écran tu es connecté ?


Bonsoir, avec un peu de retard les parametres mis en place :

sortie numerique spdif : train de bit (bistream)
sortie numerique hdmi : auto
Mode direct audio numerique : marche
commande de gamme dynamique : auto
amelioration des dialogues : arret
reglages hauts parleurs : 5.1

sur l'ampli :

source sur hdmi
bouton standard (en bas de la telecommande) et automatiquement le format est trouvé

voila j'espere t'avoir aider



Merci beaucoup Souldancer92.
Bon malheureusement , ca ne marche toujours pas pour moi. C'est assez incroyable.
Tu disais avoir galérer aussi pour l'avoir. Quel genre de galere as-tu, et de manip as-tu faites ?
D'autre part quelqu'un a-il essayer de programmer la telecommande du pionner pour commander une freebox HD V5? Ca ne m'a pas l'air de marcher.
Bon mis a part ces deux problèmes je suis tres content de cette ampli et surtout de sa sonorité.


non j'ai du jongler un peu avant de toruver mais bon...
sinon coté pionner pas de reglages particulier juste sur hdmi 1 et mis en standrad, tout les codecs sont detecté en automatiques, dd, dts, dd+ , dd true hd et dts HD
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Heureux..mais...

Message » 14 Jan 2008 13:19

Bonjour,

J'ai reçu mon Ampli Samedi, belle bête ! :D . Avant de tout débrancher et remettre en place j'ai besoins de vos conseils avisés :idee: pour les branchements.

Actuellement un Philips PF9731D (touché depuis peu par la maladie de l'arbre de noel :evil: ^)
un Ampli YAMAHA AV RX 340RDS
Graveur DVD Pioneer DVDR 545Hxs (va être remplacé par un DVR-LX70D)
Lecteur graveur DVD/VHS LG RC 299H
un DD externe Multimédia PeeKbox4 (DD 500Go) qui possède une prise DVI
je lui adjoindrais également une FreeBox HD

Ha oui j'oubliais depuis noel une Wii :evil:

A venir : Highland Audio Oran 45 HC
(2 enceintes colonne Oran 4305 - 1 Centrale Oran 430c - 2 Surround Oran 4301 et 1 caisson de grave AudioDord 265)
Aujourd'hui dans ma configuration je peux visualiser en PIP différentes sources, je peux enregistrer sur le Pioneer et regarder la TV directement sur le Tuner de la TV etc...
J'ai lu la documentation et je pensais faire :
En fait tout relier par la HDMI sauf la Wii a l'ampli et ampli vers TV HDMI

C'est là ou j'ai du mal a comprendre ensuite comment je pourrais continuer à faire ce que je faisais jusqu'a maintenant ? Puisque sur la TV je n'aurais qu'une HDMI en entrée et je ne pourrais plus choisier la source :oops: Désolé ca va vous paraitre idiot mais bon... :mdr:
Vous confirmez il faut programme la telecommande en premier lieu pour lui assigner les entrées HDMI ? ensuite dans l'ampli ?

Si vous avez d'autres astuces ou conseils je suis preneur de toute façon..et puis je pense que je viendrais encore vous casser les pieds :mdr:

Merci par avance
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:42

errant a écrit:Bonjour,

J'ai reçu mon Ampli Samedi, belle bête ! :D . Avant de tout débrancher et remettre en place j'ai besoins de vos conseils avisés :idee: pour les branchements.

Actuellement un Philips PF9731D (touché depuis peu par la maladie de l'arbre de noel :evil: ^)
un Ampli YAMAHA AV RX 340RDS
Graveur DVD Pioneer DVDR 545Hxs (va être remplacé par un DVR-LX70D)
Lecteur graveur DVD/VHS LG RC 299H
un DD externe Multimédia PeeKbox4 (DD 500Go) qui possède une prise DVI
je lui adjoindrais également une FreeBox HD

Ha oui j'oubliais depuis noel une Wii :evil:

A venir : Highland Audio Oran 45 HC
(2 enceintes colonne Oran 4305 - 1 Centrale Oran 430c - 2 Surround Oran 4301 et 1 caisson de grave AudioDord 265)
Aujourd'hui dans ma configuration je peux visualiser en PIP différentes sources, je peux enregistrer sur le Pioneer et regarder la TV directement sur le Tuner de la TV etc...
J'ai lu la documentation et je pensais faire :
En fait tout relier par la HDMI sauf la Wii a l'ampli et ampli vers TV HDMI

C'est là ou j'ai du mal a comprendre ensuite comment je pourrais continuer à faire ce que je faisais jusqu'a maintenant ? Puisque sur la TV je n'aurais qu'une HDMI en entrée et je ne pourrais plus choisier la source :oops: Désolé ca va vous paraitre idiot mais bon... :mdr:
Vous confirmez il faut programme la telecommande en premier lieu pour lui assigner les entrées HDMI ? ensuite dans l'ampli ?

Si vous avez d'autres astuces ou conseils je suis preneur de toute façon..et puis je pense que je viendrais encore vous casser les pieds :mdr:

Merci par avance


Tout brancher sur l'ampli est une solution effectivement. Mais dans ce cas, tu pourras faire du PIP qu'entre le tuner de la tv et la source choisi sur l'ampli.

Donc pour résumer tu auras:
Freebox HD ----hdmi---->Ampli
LX70D----hdmi---->Ampli
DD externe----DVI + Conecteur hdmi + RCA audio---->Ampli
Graveur DVD/VHS----?---->ampli (est-ce encore utile avec le DVR LX70D?)
Reebox HD ----peritel RGB---->LX70D
Wii----YUV (il me semble)---->Ampli
Ampli----hdmi---->TV

Pour la configuration de l'ampli, ce n'est pas la télécommande que tu programme mais l'ampli
EX : Dans le setup, tu dis "je veux assigner à la touche/fonction SAT, l'entrée hdmi1 de l'ampli" etc...
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 14 Jan 2008 20:47

[Tout brancher sur l'ampli est une solution effectivement. Mais dans ce cas, tu pourras faire du PIP qu'entre le tuner de la tv et la source choisi sur l'ampli.

Donc pour résumer tu auras:
Freebox HD ----hdmi---->Ampli
LX70D----hdmi---->Ampli
DD externe----DVI + Conecteur hdmi + RCA audio---->Ampli
Graveur DVD/VHS----?---->ampli (est-ce encore utile avec le DVR LX70D?)
Reebox HD ----peritel RGB---->LX70D
Wii----YUV (il me semble)---->Ampli
Ampli----hdmi---->TV
]

Merci pour cette reponse

En ce qui concerne le graveur LG DVD/VHS il me sert pour numériser d'anciennes cassettes VHS et également pour regarder un DVD si je suis en train d'enrgistrer sur le Pionner car dans ce cas je n'y ai plus accès.
Pour le PIP je pense que ce sera suffisant puisque sur le Pioneer il y a un tuner TNT.

Je finis de lire la doc (un peu étonné je m'attendais a une doc plus fournie) et je pense que j'aurais surement besoin de revenir demander conseil.

Merci encore
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 21:26

slt,

Avant de prendre ce LX-70, vous l'avez comparé aux autres de la gamme (onkyo et yam). La diff était si nette?

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:49

'soir

En fait j'ai beaucoup hésité entre le Pioneer et le Yamaha RXV 3800 sachant qu'au départ c'était DEnon AVR 3808, Onkyo TXSR 875, un revendeur m'a découragé sur ces deux produits, et il me semble avoir lu que sur un des deux il y avait des problèmes, et Onkyo impossible d'en voir un !!!
Sachant que je changeais mon Ampli YAMAHA AV RX 340RDS dont je suis tres content et que je conserve pour une autre pièce avec mon Pio 545HXs, je partais pour Yam avant d'avoir vu et ecouté le Pio et lu tous les articles et dossiers parus sur celui ci et du coup cela à été le coup de coeur. Pas pu faire de comparaison mais par rapport a ce que j'ai entendu cela me convenait parfaitement, a savoir que le Yam est plus"doux".
De plus ces spécificités correspondaient bien a ce que je voulais. En plus j'ai eu un bon prix sur le Pio alors !

Je pense que le YAM est aussi un trés bon ampli, après c'est un choix (que j'assume :mdr: )et je verrais bien.
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

2 questions sur le LX70

Message » 16 Jan 2008 21:33

Bonjour à tous,

je suis en train de me décider à partir pour ce LX70 après beaucoup d'hésitations avec le 875 de chez onkyo, mai sj'ai encore quelques questions sans réponse, bien que j'ai déjà téléchargé et parcouru le mode d'emploi...

Upscaling HDMI : :-?
j'ai lu tout ce qui était écrit à partir de la p.30 de ce thread, mais je n'ai finalement pas la conclusion, sait-on dire de façon sûre si la possibilité d'upscaler de l'HDMI n'est pas dispo sur ce LX70 (réponse positive de Pioneer, négative de pas mal de possesseurs) ? Elle semble bien exister sur le concurrent Onkyo 875 ?

Radios internet : :-?
rien n'est dit ds le mode d'emploi, et je n'ai pas trouve le mode d'emploi "home media gallery" en téléchargement sur le web. Cette config est-elle facile pour un non informaticien ? avez-vous un p'tit tutoriel ?

Merci d'avance pour vos infos !

Nota : malgré mes interrogations, je penche bien pour le LX70, car avec le LX-508D, il serait assez cohérent...
biretro
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:27

biretro a écrit:Bonjour à tous,

je suis en train de me décider à partir pour ce LX70 après beaucoup d'hésitations avec le 875 de chez onkyo, mai sj'ai encore quelques questions sans réponse, bien que j'ai déjà téléchargé et parcouru le mode d'emploi...

Upscaling HDMI : :-?
j'ai lu tout ce qui était écrit à partir de la p.30 de ce thread, mais je n'ai finalement pas la conclusion, sait-on dire de façon sûre si la possibilité d'upscaler de l'HDMI n'est pas dispo sur ce LX70 (réponse positive de Pioneer, négative de pas mal de possesseurs) ? Elle semble bien exister sur le concurrent Onkyo 875 ?

Radios internet : :-?
rien n'est dit ds le mode d'emploi, et je n'ai pas trouve le mode d'emploi "home media gallery" en téléchargement sur le web. Cette config est-elle facile pour un non informaticien ? avez-vous un p'tit tutoriel ?

Merci d'avance pour vos infos !

Nota : malgré mes interrogations, je penche bien pour le LX70, car avec le LX-508D, il serait assez cohérent...


Upscaling HDMI à HDMI c est non sur le Pioneer et oui sur le Onkyo, et les radios par internet c est super simple sur le pioneer les radios arrivent dessuite et par classement et pays ect ect alors que le Onkyo si c est comme le 905 faut toi même rentrer l adresse de la radio ds l ampli, un pote qui a le 905 galere et a d ailleur arreter de ce prendre la tête sur le Onkyo. Puis le LX70 est en reseau avec mon pc et il recupere tous mes mp3 qui sont stocké dessus.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Mon LX70 a t'il un problème ?

Message » 17 Jan 2008 0:44

Salut à tous,

Je reviens vers vous car après avoir branché le nouveau LX70 j'ai (enfin) reçu les enceintes: à savoir un pack Kef 3005.

Seulement, il y a un problème: contrairement à ce qui est dit partout, tant des enceintes que de l'ampli, je n'ai pas de puissance, pas de volume sonore ni de relief dans le son!

Les sources sont d'un côté un enregistreur 545HX-S de chez Pio et de l'autre une PS3. J'ai également testé avec le tuner, les MP3 streamés via la PS3 ou directement sur le home media gallery du LX.

J'ai bien évidement effectué la calibration auto qui m'avait corrigé les enceintes avec des valeurs très basses (jusqu'à -9db sur le caisson et -8 pour une surround !).

J'ai remonté plusieurs fois ces valeurs en conservant les proportions puis ce soir en mettant tout à 0db pour en avoir le coeur net! Même constat.

Que cela soit avec les DSP, sans (en mode stéréo, direct ou même pure direct), c'est la même chose: mon ancien système (un tout intégré ampli-tuner et pack d'enceinte) Philips MX999 qui ne joue à priori pas du tout dans la même cours me sortait quelque chose de mieux.

Pour info encore; le câblage enceinte a été réalisé avec du 2.5mm de chez Monster et j'ai même acheté un cordon pour le subwofer de la même marque (donc, pas du no name bas de gamme).

Sans rentrer dans le débat si cet ampli possède un moins bon son qu'un Yam ou qu'un Onkyo (ce n'est pas le sujet) je me demande si tout bêtement il n'a pas un problème dans ses étages d'amplifications.

Je suis allé jusqu'à mettre le volume à 0db depuis une source CD (issue de l'enregistreur puis de la PS3): que dalle! A ce volume, je pense que je ne devrait pas tenir une minute tellement le ressenti devrait être fort, n'est ce pas?

Bref, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait et si vous aussi vous imaginez que cet ampli pourrait avoir un problème.

Merci d'avance.

Rahan

PS: l'enregistreur et la PS3 sont conenctés en HDMI. J'ai branché aussi un bon vieux RCA depuis l'enregistreur vers l'ampli et cela ne change rien (si ce n'est le format du son sur l'afficheur mais rien dans sa qualité!
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:58

Si tout est neuf de chez neuf, il s'agit peut être juste de débrider l'ensemble... :roll:

( Pas évident de débrider un ampli japonais... :oops: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 17 Jan 2008 5:19

Bizarre quand même !! Peut être que l ampli a un souci !
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Jan 2008 9:12

Rahan06 a écrit:Salut à tous,

Je reviens vers vous car après avoir branché le nouveau LX70 j'ai (enfin) reçu les enceintes: à savoir un pack Kef 3005.

Seulement, il y a un problème: contrairement à ce qui est dit partout, tant des enceintes que de l'ampli, je n'ai pas de puissance, pas de volume sonore ni de relief dans le son!

Les sources sont d'un côté un enregistreur 545HX-S de chez Pio et de l'autre une PS3. J'ai également testé avec le tuner, les MP3 streamés via la PS3 ou directement sur le home media gallery du LX.

J'ai bien évidement effectué la calibration auto qui m'avait corrigé les enceintes avec des valeurs très basses (jusqu'à -9db sur le caisson et -8 pour une surround !).

J'ai remonté plusieurs fois ces valeurs en conservant les proportions puis ce soir en mettant tout à 0db pour en avoir le coeur net! Même constat.

Que cela soit avec les DSP, sans (en mode stéréo, direct ou même pure direct), c'est la même chose: mon ancien système (un tout intégré ampli-tuner et pack d'enceinte) Philips MX999 qui ne joue à priori pas du tout dans la même cours me sortait quelque chose de mieux.

Pour info encore; le câblage enceinte a été réalisé avec du 2.5mm de chez Monster et j'ai même acheté un cordon pour le subwofer de la même marque (donc, pas du no name bas de gamme).

Sans rentrer dans le débat si cet ampli possède un moins bon son qu'un Yam ou qu'un Onkyo (ce n'est pas le sujet) je me demande si tout bêtement il n'a pas un problème dans ses étages d'amplifications.

Je suis allé jusqu'à mettre le volume à 0db depuis une source CD (issue de l'enregistreur puis de la PS3): que dalle! A ce volume, je pense que je ne devrait pas tenir une minute tellement le ressenti devrait être fort, n'est ce pas?

Bref, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait et si vous aussi vous imaginez que cet ampli pourrait avoir un problème.

Merci d'avance.

Rahan

PS: l'enregistreur et la PS3 sont conenctés en HDMI. J'ai branché aussi un bon vieux RCA depuis l'enregistreur vers l'ampli et cela ne change rien (si ce n'est le format du son sur l'afficheur mais rien dans sa qualité!


Salut,

je suis avec un petit pack enceintes en attandant mes nouvelles.
Mon ampli tourne avec un EP35 et un BD-P1400 en HDMI.
Calibration auto aussi.

Pour ma part le son est normal aux alentours de -25db et fort voire tres fort à -10db/0db.

je penche plutot pour un eventuel temps de rodage des enceintes....
ou un probleme de config... tu sors en quoi depuis tes sources ? direct, traitement par le lecteur ? tu as mis quel codec sur ton ampli ?
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:07

Bonjour à tous,

Et merci pour ces premières réponses.

Le temps de rodage, dans un cas comme celui-ci, j'ai du mal à y croire ! Je veux bien que la qualité s'amioré au fil du temps mais quand même: dans le cas présent, il y a u monde par rapport à ce que de nombreux forumeurs racontent.

A 0 db depuis une source quelconque, je peux parler à une personne à côté de moi en élevant un peu la voix: c'est pas du volume d'ambiance mais c'est loin d'être impressionant.

L'ampli étant théoriquement surdimensionné par rapport aux enceintes, je devrais avoir quelque chose de puissant voire saturer les enceintes, non ?

Ici, c'est plat: il n'y a pas de relief dans le son. Les basses ont l'air très lointaines, les mediums sont insipides et les aigues montent pas très haut. A 0 db, cela ne fait même pas trembler les murs ou les fenêtres !

Je ne cherche pas non plus à sonoriser une salle de concert, mais quand même ! J'ai aussi fait le test depuis un DVD. Au hasard, j'ai pris Matrix 1, la scène ou Neo et Trinity rentrent dans le building et se battent contre des dizaines de flics: bof ! L'explosion est minable et les sons de tirs sont faibles; je ne parle même pas de la musique de fond ou toutes les basses devraient ressortir!

Pour la façon de sortit, j'ai fait quasiment tous les essais possibles (lire dans le précédent post).

Bref, je ne sais toujours pas.

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur ! Merci d'avance;

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message