Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jean GROS, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr des Bruno Henry Acoustique 300 à tweeters ruban

Message » 16 Jan 2008 12:17

astrorock a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Au fait Dilip. Les enceintes dont nous parlons seront-elles des exclus Firodil ou seront-elles diffusées chez tous les revendeurs BH? Je connaîtrais des personnes suceptibles d'êtres intéressées.


Des exclusivites!

J'ai fait un cr dessus.


Oui effectivement, la "Firodil 313 by BH" est une exclu :D

Et pour les provinciaux c'est comme la pub AUDI: il faut l'acheter les yeux (oreilles) fermés 8) :mdr:

La mouture finale comporte deux 13cm (membrane papier traité) et tweeters à ruban et fera surement l'objet d'un CR le moment venu.

Parenthèse fermée, revenons aux BH300 qui sont l'objet du post :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:54

Philoman - Firodil a écrit:
astrorock a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Au fait Dilip. Les enceintes dont nous parlons seront-elles des exclus Firodil ou seront-elles diffusées chez tous les revendeurs BH? Je connaîtrais des personnes suceptibles d'êtres intéressées.


Des exclusivites!

J'ai fait un cr dessus.


Oui effectivement, la "Firodil 313 by BH" est une exclu :D

Ah, veinard! :)
C'est la classe quand-même! 8)

Philoman - Firodil a écrit:Et pour les provinciaux c'est comme la pub AUDI: il faut l'acheter les yeux (oreilles) fermés 8) :mdr:

Et bien c'est pas moi qu'on prendrait à faire ça! :lol:

Philoman - Firodil a écrit:La mouture finale comporte deux 13cm (membrane papier traité) et tweeters à ruban et fera surement l'objet d'un CR le moment venu.

J'espère bien et pas un "truc" comme avec la 151 où tu nous racontes que de toutes façons c'est très bien et ça marche avec tout... :mdr:

Philoman - Firodil a écrit:Parenthèse fermée, revenons aux BH300 qui sont l'objet du post :)

PROJET TOP SECRET "Firodil 313 by BH" CLOS.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:46

A l'heure qu'il est j'en connais un qui doit se régaler à l'écoute de ces nouvelles boites à harmonies..

Ah oui, il faut leur trouver le bon emplacement... :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 17 Jan 2008 10:34

Salut!

J'ai juste pû écouter pendant une petite demi-heure mais je constate que les basses sont de très loin supérieures à ce que nous avons entendu à l'audito samedi dernier (très "propres", bien tenues avec des impacts sans trainage : rien à voir avec le rendu un peu brouillon à l'auditorium). :D
Le rôdage n'est pas à remettre en cause en fin de compte. C'est plutôt lié à l'acoustique à priori, ce qui m'a fait rappelé que j'ai toujours été déçu par le bas du spectre des B&W 800d dans cette pièce. Ceci explique cela. :idee:
Donc, très content du rendu chez moi. La bande passante est décidemment fabuleuse et je rentre dans une nouvelle dimension. Je trouve les 151 déjà bien pourvues de ce côté là mais il faut tout de même avouer que les 300 apportent beaucoup plus encore et j'aurais désormais du mal à revenir en arrière. :)

Bon, je vous posterai une ou deux photos d'une 151 à côté d'une 300. Ca vaut le coup de se payer le coup d'oeil! :lol:
Ma compagne les a trouver énormes et moi aussi pour ainsi dire. Il faut être sûr de soi-même pour les faire entrer dans son intérieur. Elles ne passent pas vraiment inaperçues... :lol:
Mais qu'est-ce que c'est bon! :P
Dernière édition par POUYFOURCAT le 17 Jan 2008 10:46, édité 1 fois.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:36

Donc tu confirme que la bh300 est meilleure, a tes oreilles, qu'une b&w 800! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:40

astrorock a écrit:Donc tu confirme que la bh300 est meilleure, a tes oreilles, qu'une b&w 800! :lol:
Il ne devrait pas y avoir de mal... :mdr: :roll: :oops:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:40

Oui, tout à fait! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:46

POUYFOURCAT a écrit:Oui, tout à fait! :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Rapelle moi la difference de prix? 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:48

C'était du second dergré, hein,! :lol:
J'ai pas encore fait rentrer un orchestre symphonique dans mon salon pour l'instant (pas essayé avec les 300) mais la 800d y arrive, elle. C'est sûr. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:49

Moi du premier! :lol:

Trouve....

8 fois plus cher.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:53

Bon, sans rire, il me semble que dilip a sablé le pied de ses 300 avec un benefice certain.

Faudrais qu'il nous en parle. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:59

Elles se sablent par l'évent ou quoi? :lol:
Elles plombent déjà bien comme il faut. C'est à se demander si elles ne le sont pas déjà.
Faut que je pose la question à Bruno Henry.
S'il y a possibilité de le faire, c'est toujours un plus.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 11:52

astrorock a écrit:Bon, sans rire, il me semble que dilip a sablé le pied de ses 300 avec un benefice certain.

Faudrais qu'il nous en parle. :wink:


Euh finalement dans la durée j'ai préféré enlever le sable. :roll:

Au dèbut je trouvais ça mieux mais je me suis rendu compte que cela enlevait de la vie, dans mon acoustique. Et avec mon plancher flottant le grave se répandait moins bien.

Ceci dit d'après les études vibratoires faites par Bruno, il m'avait conseillé de les sabler.

Encore une fois c'est le genre de chose à valider dans son propre contexte et à croiser avec l'usage ou non des pointes. Surtout faire un test dans la durée :idee:

Quand j'aurai un peu de temps, je testerai avec le Fillin de Music Tools et j'essaierai de trouver la bonne quantité de matériau à mettre.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2008 12:11

Elles se sablent comment alors?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Jan 2008 12:25

POUYFOURCAT a écrit:Elles se sablent comment alors?


En fait c'est comme pour les filles :oops: c'est par en dessous que ça se passe :lol:

Il faut enlever le socle et on accède au compartiment à sabler. Moi je remets un peu de silicone 8) au niveau du passage des câbles pour éviter que des grains de sables ne rentrent vicieusement dans les trous.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message