Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 106 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy WineHouse...coup de gueule

Message » 17 Jan 2008 12:43

eh les deux vieux du Muppets Show, à l'hospice! :lol:

Quant à celui qui parle de plagiat de chansons soul 60's, qu'il me donne les noms des chansons! (ce qui prouve son incompétence c'est qu'il ne cite à aucun moment l'influence principale d'Amy Winehouse: Dusty Springfield!)
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Amy

Message » 17 Jan 2008 13:02

vintageworld a écrit:eh les deux vieux du Muppets Show, à l'hospice! :lol:

Quant à celui qui parle de plagiat de chansons soul 60's, qu'il me donne les noms des chansons! (ce qui prouve son incompétence c'est qu'il ne cite à aucun moment l'influence principale d'Amy Winehouse: Dusty Springfield!)


Je n'en fais pas un métier et je ne suis pas omniscient cher vintageworld, je ne me lancerai donc pas dans un concours avec toi.

Amy bidule est donc une artiste authentique dont les compositions ne doivent rien au passé, les orchestrations sont originales et la production totalement dépourvue d'arrière pensée.

Débat clos donc.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Jan 2008 13:14

euh, TOUS les artistes se sont iinspirés des autres, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice... les novateurs sont l'infime minorité, les révolutions rarissimes :wink:
et même dans les révolutions ont peut déceler des apports du passé :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:19

il y a pas un truc novateur depuis... Suicide en 1977, alors le débat n'a pas lieu d'être!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:51

Bon, si on résume, tout le monde est d'accord je pense pour dire que le son donné au dernier album d'Amy est VOLONTAIRE et c'est un CHOIX.

Et il y a RUDE divergence sur ce choix :D

Les amoureux du "bon" son sont traités d'incultes par les adorateurs de la "bonne" production :mdr:
Et les amoureux des "grosses" productions sont traités de sourds par les amoureux du "gros" son :mdr:

Et là je vais me faire bombarder mais je pense qu'il y a des sourds qui sont aussi incultes...en plus d'être sourds :mdr:

Bref je pense que le débat est effectivement clos, on a fait le tour de la question et je suis très pessimiste sur l'avenir de la production audio, définitivement.
A tel point que je me demande si je ne devrais pas avoir un autoradio dans mon salon. Avoir du matériel qui brille sur dix disques ça ne m'intéresse pas, je suis mélomane avant tout et je préfère que 99% des disques soient un bonheur à écouter même si ça ne brille pas en terme de fidélité audio. :idee:

C'est ma conclusion mais je trouve ça dommage...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:51

:o :lol:
ben alllez : la techno, le grunge, la noisy, la cold, le rap, le grind, la lofi, et tous els mélanges des genres :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Amy

Message » 17 Jan 2008 13:56

MBON a écrit:A tel point que je me demande si je ne devrais pas avoir un autoradio dans mon salon. Avoir du matériel qui brille sur dix disques ça ne m'intéresse pas, je suis mélomane avant tout et je préfère que 99% des disques soient un bonheur à écouter même si ça ne brille pas en terme de fidélité audio. :idee:

C'est ma conclusion mais je trouve ça dommage...


Faut pas être êssimiste, tu vas pouvoir faire des économies:

frgirard a écrit:
Denis31 a écrit:Bonjour, pour reprendre la question de départ:
Pourquoi les lecteurs CD HDG restent-t-il si chers ?

Parce qu'il s'agit d'un marché ou le prix de base du produit (sortie constructeur) est essentiellement fixé, non pas en fonction de son prix de revient mais en fonction du prix que les acheteurs finaux seront prêts à le payer chez leurs revendeurs. Ensuite, s'appliquent les marges des différents intervenants dans le processus de vente.

Hors, incontestablement, la "valeur" du prix final fait partie des qualités perçues par le client, qui font augmenter le désir d'achat. Je laisse à chacun son appréciation quant à l'importance relative de ce critère par rapport aux autres qualités perçues.
Mais en définitive il est probable qu'un effort de réduction des prix finaux serait contre-productif, le produit perdant une part de son pouvoir d'attraction (sur le long terme évidemment). En revanche il également probable (et même avéré) qu'un effort de réduction du prix de revient constructeur a déja été fait, et sera poursuivi.

Une autre explication parallèle est sans doute dans le fait qu'en hi-fi, plus une solution technique est coûteuse et complexe dans son implémentation, plus elle sera perçue comme "bonne" par le client. Il est donc inutile pour un fabricant de HDG, de chercher à rationaliser techniquement son produit: c'est l'inverse qui est fait. Ce qu'il va chercher à améliorer, c'est le coût de production (caché, bien sur) d'un produit d'"apparence" toujours plus complexe.


as-tu des arguments sur ce que tu dis ?

J'ai deux lecteurs un philips CD723 et un accuphase DP500 / 150 euros contre 5000 euros. La notion de qualité perçue m'est étrangement inconnue

Sur 99 % de la musique pop rock et dérivés, l'achat d'une platine à plus de 150 euros ne se justifie pas.

Sur de la musique classique et sur du jazz dans une moindre mesure, la différence de qualité sonore n'a rien de subjective mais reste fonction des disques, du niveau sonore pratiqué/possible, de l'ensemble du systéme et de l'acoustique du local.

Reste à placer le niveau de prix où la progression est minime.

Il y a plus de différence entre une télé noir & blanc et une télé couleur, qu'entre une platine BDG et une HDG.

Le complot des marques hifi qui font croire que .... n'est pas trés réalistes.
L'audiophile prend ses désirs pour des réalités et le marketing audiophile en joue grandement.

François
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Jan 2008 14:09

la techno, le grunge, la noisy, la cold, le rap, le grind, la lofi


La techno c'est copié sur Kraftwerk, la noisy sur Suicide, le grunge sur Neil Young, le rap sur The last Poets, ... :lol:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:24

dgohyeres a écrit:Faut pas être pessimiste, tu vas pouvoir faire des économies

:mdr: Oui, c'est exact !

Mais bon, c'est le nivellement par le bas quoi...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:53

vintageworld a écrit:
la techno, le grunge, la noisy, la cold, le rap, le grind, la lofi


La techno c'est copié sur Kraftwerk, la noisy sur Suicide, le grunge sur Neil Young, le rap sur The last Poets, ... :lol:


karftwerk qui s'est inspiré entre autres de stockausen, suicide notamment du krautrock, young qui a donné (parfois de façon lamentable, et dieu sait que je suis fan) dans tous les genres, du folk à la techno :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:19

Il faut cependant souligner que toute la musique electronique vient de Pierre Schaeffer.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:20

J'ai la version Deluxe.

La description du cd est la suivante:

Back To Black, l'album de la révélation pour la sulfureuse Amy Winehouse, ressort ici en édition DeLuxe (forcément limitée), sous un packaging spécial, avec 8 titres bonus dont 3 inédits (versions live ou acoustiques), comme "Valerie" et "Cupid" (live at Radio 1), "Monkey Man", une reprise de "To Know Him Is To Love Him", etc.

Je ne porte pas de jugement sur la qualité de l'oeuvre, c'est mon amie qui l'écoute pour l'instant.

La pochette de ce double cd est celle-ci :
Fichiers joints
41Bv6WPdszL._SS400_.jpg
41Bv6WPdszL._SS400_.jpg (15.41 Kio) Vu 772 fois
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:23

Kraftwerk...
Ca m'a donné envie de réecouter un de leurs cds.
Je sais ce que je fais ce soir. :)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:32

vintageworld a écrit:Il faut cependant souligner que toute la musique electronique vient de Pierre Schaeffer.


et de moog et de... :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Jan 2008 20:26

vintageworld a écrit:Il faut cependant souligner que toute la musique electronique vient de Pierre Schaeffer.


Et de Pierre Henry, qui fut son collaborateur et, avec qui il composa la Symphonie pour un homme seul.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message