Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 17 Jan 2008 15:16

Rahan06 a écrit:Bonjour à tous,

Et merci pour ces premières réponses.

Le temps de rodage, dans un cas comme celui-ci, j'ai du mal à y croire ! Je veux bien que la qualité s'amioré au fil du temps mais quand même: dans le cas présent, il y a u monde par rapport à ce que de nombreux forumeurs racontent.

A 0 db depuis une source quelconque, je peux parler à une personne à côté de moi en élevant un peu la voix: c'est pas du volume d'ambiance mais c'est loin d'être impressionant.

L'ampli étant théoriquement surdimensionné par rapport aux enceintes, je devrais avoir quelque chose de puissant voire saturer les enceintes, non ?

Ici, c'est plat: il n'y a pas de relief dans le son. Les basses ont l'air très lointaines, les mediums sont insipides et les aigues montent pas très haut. A 0 db, cela ne fait même pas trembler les murs ou les fenêtres !

Je ne cherche pas non plus à sonoriser une salle de concert, mais quand même ! J'ai aussi fait le test depuis un DVD. Au hasard, j'ai pris Matrix 1, la scène ou Neo et Trinity rentrent dans le building et se battent contre des dizaines de flics: bof ! L'explosion est minable et les sons de tirs sont faibles; je ne parle même pas de la musique de fond ou toutes les basses devraient ressortir!

Pour la façon de sortit, j'ai fait quasiment tous les essais possibles (lire dans le précédent post).

Bref, je ne sais toujours pas.

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur ! Merci d'avance;

Rahan


au niveau de la configuration de tes lecteurs tu as mis quoi ?
ta sortie hdmi est bien activé mais y'a t-il des traitement avant ?

sinon ou as tu mis ton micro pendant le calibrage ?
comment as tu brancher tes enceintes ?

apres peut etre que ton ampli a un probleme et voir avec le revendeur
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:24

Bonjour,

Je suis en train d'installer l'ampli et les enceintes que je viens de recevoir, apres avoir lu le post je viens de faire un essai, brut de coffrage, avec le Pack Yam enceintes HC d'origine et sans aucun réglage ni calibration, apres des tatonnements (pas encore lu la notice a fond) j'ai bien du son sur les enceintes et même tres bon, j'ai testé les branchements en HDMI et en classique, aucun problème ca passe bien, juste que je trouve l'image un peu bizarre surement qu'il faut que j'assigne ou configure correctement avec la'ecran.
En HDMI et j'ai eu plus de mal mais ca fonctionne aussi et encore j'ai pas assigné les entrées.
Donc je n'ai fait que brancher et utiliser sans toucher a rien, j'arrive même a faire le PIP sur l'ecran a partir du tuner TV et l'autre source.
Pas trouvé de difference par contre sur le LG en HDMI ou classique pour l'image en VHS (j'ai des casstes de concerts et d'ALF :mdr: que je veux numeriser.

Par contre je n'ai pas essayé encore avec les nouvelles enceintes, et d'après ce que j'ai pu comprendre il faut au moins une 30ene heure de rodage :o pour avoir un son superbe.

Quand j'aurais fini j'essayerais de repasser en esperant qu'entre temps tu auras réussi a trouver la solution.
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:05

errant a écrit:Par contre je n'ai pas essayé encore avec les nouvelles enceintes, et d'après ce que j'ai pu comprendre il faut au moins une 30ene heure de rodage :o pour avoir un son superbe.


Tout à fait, et encore tout dépend du style de musique utilisé pour ce faire... :idee:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:06

Hello,

J'ai eu un gars de chez Pioneer entre temps: un de ces gars d'un centgre d'appel à l'autre bout du monde! Il me dit que c'est certainement parce que les enceintes n'ont pas un bon rendement (88 db tout de même et super bien côtées les Kef !).

Puis j'ai eu en ligne quelqu'un de formidable chez Kef avec qui je me suis entretenu longuement. Il m'a dit que quelque chose n'était pas normal !

Au delà du timbre sonore et des préférences de chachun, il m'a affirmé qu'avec un tel mariage, la dynamique, la puissance et le volume (je prends les mots comme il me viennent) devraient être là.

Dans le cas qui me conerne, il penche aussi sur un problème et certainement relatif à l'ampli.

Si d'autres avis il y a, je reste à l'écoute !

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2008 18:06

J'ai remonté aussi pas mal le niveau des enceintes. au départ autour de -9db :o
pour une pièce proche de 18m2 le niveau en écoute est autour 5.1 de -30 à -25 db.
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:37

salut tu a remonte le niveau des db a combien sur chaque enceintes ?
perso j'ai mis jusqu'a +10 sur certaine enceinte le max ; cela donne beaucoup plus de dynamique a volume "reduit"; part contre le max en volume maintenant et de +2
sur le caisson c'est normal qui te donne des valeurs negative , cela le fait sur beaucoup de systeme et car souvent on met l'ampli de puissance du caisson un peu trop haut

sinon pour ma part en 7.1 mais je precise que j'ai un ampli musical fidelity A5 pour les enceintes avant et j'ecoute entre -26 et -20 et c'est deja bien fort
pour infos mes enceintes on un rendement tres faible au alentour de 88 db voir meme beaucoup moins, c'est vraie que cela joue un peu mais quand meme a zero tu devrais avoir un son tres fort
je possedais avant un ampli denon avr 3806 et le pioneer est plus puissant .
ceux que tu peut faire mais fait attention; tu coupe , le controle de phase ,et tous les autres parametre et surtout l'egalisation qui je trouve enleve pas mal;et tu met a -30 pour ne pas te prendre du gros son en plein poire; meme si j'ai bien compris c'est ceux que tu voudrais entendre pour que cela te rassure
mais deja fait l'essais comme je te dit coupe tous les artifices
sinon en ecoute brut en stereo tu monte a combien?
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:46

ce que tu dect=ris n est pas normal avec ton ampli rahan06 , ramene ton ampli a ton revendeur pour lui faire constater et proceder a un echange... :roll:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:47

verifie aussi avec la touche a parameter de la telecommande qui ceux citue au milieu de celle ci
que tu na pas l'attenuation de dynamique sur on
grace a cette touche tu passe en revue tous les paramettres audio que tu peut enlever ou mettre a la volet bien pratique
j'espaire que cela va te permettre de resoudre ton probleme ,car il y a bien probleme car c'est pas normal
chez le pros chez qui j'ai fait les ecoute il a des enceintes pioneer qui on un rendement de 86 db decu et il ne depasse pas le -20

il y a aussi peut etre une histoire d'inpedance mais je ne sais pas comment on la modifie et si cela est faisable
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:34

Bonsoir,

Je viens de finir d'installer provisoirement l'ampli avec les Highland, génial ! :D
Par contre je n'ai fait aucun calibrage, aucun réglage, tout en HDMI (Pio 545HXs et le LG >HDMI>AMpli et Ampli HDMI > TV) j'ai testé aussi la Wii (pas HDMI)tout fonctionne et en ecoute (7.1 ) en audio avec le Pio je suis a -42, avant le début de soirée j'ai du m'arreter a -60 :mdr:
Bon de plus il faut roder ces enceintes aussi.
J'ai fait du PIP avec mes differentes sources, j'ai enregistre des passages en test a la TV et de musique ca a l'air correct. Reste plus qu'a finaliser l'install et faire les réglages en épluchant la notice.

Voilà je ne vois pas ce qui coince dans ta configuration rahan06, par contre j'ai du corriger avec les touches en bas a droite car a un moment je n'avais rien qui sortait sur les surrounds.
Peut-être y a t-il effectivement un problème avec l'ampli. :(
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:56

Merci les gars pour ces infos.

Je continue d'investiguer.

Pour répondre en vrac à ce qui m'a été demandé:
En ambiance, un - 50 / -40 db est OK et suffit à produire du son même si celui-ci est sans relief.

Mais après, en montant le volume jusqu'à arriver à 0 db ... bof bof bof !
En d'autre terme, on ne ressent pas la puissance et le volume entendu à 0 db n'est pas très fort et toujours sans relief.

En ce qui concerne la config, j'en suis arrivé à remettre toutes les enceintes à 0 db ! Et c'est pareil.

Je vais refaire une reset de l'ampli et ne connecgter que 2 enceintes + sub. Je vais aussi essayer avec 2 autres enceintes même si elles sont pas tip top.

Cela dit, ayant discuté avec une personne vraiment très compétente chez Kef, je pense à un problème physique sur l'ampli. C'est pas normal.

Bref ... je reviendrais ;-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:03

errant a écrit:) en audio avec le Pio je suis a -42, avant le début de soirée j'ai du m'arreter a -60 :mdr:


Honte a moi ! :oops: :evil: Vous avez rectifiés de vous même :mdr: J'ai inversé !

Ce matin j'ai essayé de pousser a -26 j'avais les oreils qui eplosaient pas été jusqu'au 0 :lol: .
C'est vrai que sur mon Yam le niveau d'écoute je dirais normal était plutot de - 52/-60 selon avec au plus bas -72. Là en écoute "normal je suis quand même à -40, j'étais à -60 hier soir pour ne pas déranger la famille et je me suis arréte à -42 c'était déjà pas mal !
Mais je n'ai pas encore calibré, fait aucun réglage et pas testé tous les modes. Par contre je trouve les surrounds un peu faible, j'ai moins de détail qu'avant. Bon elles sont neuves et sans avoir fait de réglages c'est surement normal. Apre le rodage et une fois que j'aurais fini l'install je reverrais tout cela.

Je vais essayer maintenant de m'attaquer au fonctions internet pour voir. :lol:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:55

Les réglages MCACC apportent un plus non négligeable...à moins d'avoir une salle acoustiquement bien étudiée, ce qui n'est pas mon cas. le seul reproche que ferait de ce système concerne le niveau souvent très bas rencontré après réglage. de l'ordre de dé -7db à -9db :-?
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:16

Bonjour,

une petite question aux possesseurs de la bête :

Pour les sources branchées dessus en HDMI ;est il nécessaire d'allumer l'ampli pour laisser transiter le flux hdmi vers le diffuseur ? ( par ex lire un divx sur mon autre lecteur pio 490 branché en hdmi sur l'ampli sans allumer l'ampli et juste laisser le son passer sur les H.P de l'écran ) ou bien cela marche en le laissant sur Standby ?

merci

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:26

Chris506 a écrit:Bonjour,

une petite question aux possesseurs de la bête :

Pour les sources branchées dessus en HDMI ;est il nécessaire d'allumer l'ampli pour laisser transiter le flux hdmi vers le diffuseur ? ( par ex lire un divx sur mon autre lecteur pio 490 branché en hdmi sur l'ampli sans allumer l'ampli et juste laisser le son passer sur les H.P de l'écran ) ou bien cela marche en le laissant sur Standby ?

merci

Chris


faut l'allumer....
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:54

merci

Bon c'pas bien grave; le pio 490 restera branché en direct sur le tuner du 506...

Qu'est ce que donne cet ampli avec un ensemble Klipsch; notament au niveau stereo HIFI ? ( comparé aux yam equivalents par ex )

merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message