Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

un peu daide pour un jeune toulousain

Message » 02 Jan 2008 20:56

salut tous le monde

voila je souhaiterai avoir votre aide car je narrive pas a avoir une image impeccable
voila ma config jai un plasma panasonic PX71E , un ampli onkyo 605 , un lecteur hd dvd ep35 et une ps3

en fesant quelques tets je trouve que jai du bruit video , du fourmillement sur chaque hd dvd et br que jai et ca me SOULE!!

la ps3 et le tosh sont relié en hdmi a lampli avec des câbles real câbles de 1,5m compatible hdmi 1.3

si quelqun pourrai maider en me disant exactement ses réglages ( sur le pana , la ps3 et lep35 )

je me sens frustré car je pense avoir un bon matos mais je narrive pas a expoilté tt ca comme il le faut

merci pour vos reponses et pr votre aide
Oz31
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Nov 2007 16:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:15

bonjour a toi!

Est ce que tu as testé le branchement en direct de tes sources sur ton PANASONIC? Si oui, quels sont les resultats? Si non, essaie voir, je pense que la liason relai par ton ampli degrade le signal.

A+
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:11

Salut

qu appelles tu du bruit video ?

avec un jeu ou une demo sur la PS3, est ce pareil ?

ne serait pas le grain vonlontaire des films que tu n etais pas habitué à voir en SD :wink:

@+
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:07

A toulouse c'est tous pour un et un pour tous !! Comment puis je t'aider cher collègue ? Essaie de ne pas passer par l'ampli mais en direct !!! Sinon, je pense au grain tout comme tbis 1807 !!! 8) Essaie un jeu ps3 !!!
Montekrysto
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Mar 2007 20:12
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Jan 2008 1:10

oui jai tester en direct est cest pareil

je suis aller tester le BR spiderman chez auditorium et je me ss aperçu que sété lefilmqui avait du grain donc ca ma rassuré

mais la jai un souci je mexplique

lorsque je mets un dvd avec calibration txh comme celui de 36 quai des orfévres lorsque jarrive au réglages avec les lunettes bleu je vois tres clairementque l'image saute 5 fois , se stablilise 1 fois et resaute et ca periodiquement , que ce soit en 720p ,1080i,1080p cest pareil mais cest moins flagrant en 1080i

et ca que ce soit sur le lecteur hd dvd ep 35 ou sur la ps3

de plus lorsque je selectione lentré hdmi que je veux surle pana jai lecran noir ce qui est normal
mais je vois sur lecran des petits point blanc qui fourmillent de pres ca se voit bien



en passant ar l'ampli ou en direct sur les 2 hdmi du pana cest pareil et ce avec 2 câbles différents

lundi je vais au service apres vente de panasonic a quint fonsegrives pour tester le dvd avec lep35 sur leur pana qui on a latelier pour voir si ca fait pareil chez eux

je vous tiens au jus , on verra bien , je suis impatient
Oz31
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Nov 2007 16:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:28

Ok on attend tes news
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2008 9:42

me revoila

je suis aller tester lundi entre midi et 2 mon histoire d'image qui saute chez le réparateur officiel de panasonic a ZI de ribaute a quint fonsegrives jai ammené mon ep35 avec le dvd et ca a fait exactement le même phénoméne

ca ne viens pas de l'ecran donc

il me faudra tester avec un autre dvd certifié thx et un hd dvd aussi ceetifié thx pour voir si en hd ca fait pareil

voila pour les news :D
Oz31
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Nov 2007 16:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:45

tiens nous au jus !!! 8)
Montekrysto
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Mar 2007 20:12
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Jan 2008 12:27

Pour l'image qui saute, ca doit venir de ton DVD en effet. Ca le fait que sur la calibration THX ou tu l'as vu ailleurs ?
Les petits points blancs, tu les as seulement à l'écran noir quand tu changes d'entrée HDMI ? Si oui, c'est surement le "handshake", un test de la liaison HDMI entre l'écran et la source qui permet de définir la bande passande disponible, afin de passer dans la meilleure résolution disponible. (par exemple, si un problème apparaît sur le cable, même si c'est configuré en 1080p ca passe en 1080i, ou 720p ou pire si y'a vraiment un gros problème.)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 18 Jan 2008 0:04

je n'ai pas vu sur dautres dvd mais il me faut réccupérer MR et Mrs smith qui est certifié thx aussi pour voir si limage saute aussi avec ce dvd
en fesant cette calibration on voit clairement que ca saute , ca se stabilise et que ca resaute

les petits points blanc apparaissent aussi lors de la calibration avec le dvd ths le 1er reglage qui permets de régler le contraste avec les differents panneaux blanc on voit tres clairement quil y a des points blanc et que ca fourmille

ca a fait pareil chez le sav pana a ZI e ribaute donc ca doit etre normal..
Oz31
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Nov 2007 16:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:15

Ca vient peut-être du DVD, faut voir avec un autre.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline


Retourner vers Occitanie