Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Quad 12L (recherche conseils)

Message » 15 Jan 2008 9:56

Je vais suivre ce sujet...

Maousse, Modérateur DIY
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:28

guyome a écrit:Le déphasage naturel reste le même, je n'ai jamais dit le contraire... Je parle de la théorie, inutile de m'agresser :o.


Loin de là, je veux simplement m assurer qu'on parle bien de la meme chose.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 15 Jan 2008 20:10

un filtre 24 db à 3 composants qui tient compte du HP, je n'y crois pas beaucoup pour des produits BDG. Des produits vendus 8-10 000 € peut-etre car 3 composants pour 24 DB suppose que l'on tienne compte de la valeur selfique de la bobine du HP qui varie dans une fourchette de +-10% soit 20 %. donc pour obtenir un filtre précis, il faut relever ses manches et mesurer chaque HP afin d'adapter les valeurs des autres composants afin de maintenir les fréquence de coupure. cela n'est réalisable qu'en HDG ou DIY car il faut un filtre "sur mesure", le prix n'en parlons meme pas. donnez moi un exemple d'un produit vendu dans le commerce concernant un passe haut à trois composants qui réalise un 24 DB ! :roll:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:50

Maousse a écrit:Regarde sur eBay, des condos russes de type MBGO-2 de 20µF...
Excellent rapport qualité/prix et largement meilleur que ce que tu veux acheter ;)

Testé et approuvé :)


Maousse je te suis aveuglément, ton conseille pour les K75-24 dans mon G&W entre préamp et ampli est tip top !
Par contre je crois que ça revient cher et qu'ils sont énormés !! Les Quad sont minuscules !!!!
MBGO-2 en recherche sur eBay ( tu m'en vends Maousse ? ;) )
A chosir pour le condo en //, le 8,2 µF, le MKT Mundorf ça suffit ou les 2€ d'écart se justifie pour un MCap MKP ?
Et dernière interrogation : ma soudure est de la bonne vielle Ange L7 dite Sn60Pb, j'ai déjà tweaké tout avec, et je vois des gens qui débattent sur le %age d'argent... ca s'entend aussi la soudure, on peut même donner la marque de mon fer à souder ?? :o

Paix, condos et amour !! ( non condo pas condoms !!! )
Malefoda
 
  • offline

Message » 16 Jan 2008 9:46

les 20µF en 160V sont gros mais pas trop, ce sont les 250V qui sont très gros.

Je n'ai pas de condos d'avance, on a eu un soucis de livraison avec RTD.

Pour Mündorf, pour 2 euros, lol, passe au dessus! Mais tu sais ce que je pense des prix de Mündorf...

termine donc d'utiliser ta soudure... :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:14

Le problème étant la dispo plus qu'aléatoire des condos russes... et pas certain qu'avec le port je soit gagnant... gros coup d'impatience mêlée de faignantise... =)

C'est peut-être un bon coup si je colle ça aussi dans mon préamp à la place du couple MKC/K75-24 2* 2,2 µF ? du coup Ca ferait 22,2 µF ! ( bon tjrs avec le K75-24 mais le MBGO à la place du MKC...

Alala c'est dur la HiFi du tweaker !
Malefoda
 
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:50

Donc je pars pour ( c'est le plan de bataille définitif ):
Le goudron en bas et sur l'ar, de la Thibaude en bas et un coté,
un MBGO-2 20 µF 160 V ( le surplus revendu ( ou deux dans mon intégré... ) ), un MCap 8,2 et un MCap 4,7.

Une résistance Resistance Mundorf MR10 - 10W 1.5 Ω qui, si j'ai bien compris, est une " MOX ".

Wouala, quand c'est fini je vous fait mon petit CR :) ( le plus long étant de sourcer des MBGO... y'a des 10 et des 30 en ce moment.... )

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:42

Quelques points :
- Mets aussi de la thibaude au fond de l'enceinte, et en haut (pas en bas, il y a le filtre)
- OK pour le MBGO 20µF, mais ce serait bien d'avoir aussi un PIO en 4,7µF (il est tout aussi important que le 20µF) : tu peux mettre 2x 2.2µF par exemple :P
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:57

Là encore 4.4 pour 4.7 ? C'est pas si sensible que ça alors ;)
Au fait c'est pour la photo que j'ai enlevé la laine noire mais sinon elle fait toutes les parois sauf le fond, et donc les selfs et le bas du filtre sont la tête dans la laine noire. Au finale c'est de la Thibaude partout à la place de la noire + au fond !

Merci
Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 18 Jan 2008 11:12

Malefoda a écrit:Là encore 4.4 pour 4.7 ? C'est pas si sensible que ça alors ;)

Tu as généralement 10% (voire plus) de tolérance sur les condensateurs, soit une valeur de 4.2 à 5.2 pour le 4,7µF. Or les PIO sont très précis (2,2µF, c'est 2,2µF :mdr:, soit 4,4µF pour une paire). Bref, tu restes parfaitement dans la tolérance ;).
Malefoda a écrit:Au fait c'est pour la photo que j'ai enlevé la laine noire mais sinon elle fait toutes les parois sauf le fond, et donc les selfs et le bas du filtre sont la tête dans la laine noire. Au finale c'est de la Thibaude partout à la place de la noire + au fond !

Pour la thibaude, il est recommandé de ne couvrir qu'1 face opposée sur 2 donc le fond, le haut (filtre collé en bas et non sur le fond), et un côté de ton choix.

Malefoda a écrit:Merci
Matthieu

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2008 11:24

Vous êtes bien unrbain :)

Donc coté PIO & Cie, quels sont les mieux ? Maousse, toujours MBGO-2 en top et le K75-24 toujours un bon choix ??

'ci
Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:07

Les K75-24 seront parfaits ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:16

Malefoda a écrit:Vous êtes bien unrbain :)

Donc coté PIO & Cie, quels sont les mieux ? Maousse, toujours MBGO-2 en top et le K75-24 toujours un bon choix ??

'ci
Matthieu
voui :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:23

Et ça devient de + en + raide de trouver certaines valeurs.... :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:57

Ah bon ben je vais tenter de trouver tout ça vite alors...
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message