Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr des Bruno Henry Acoustique 300 à tweeters ruban

Message » 18 Jan 2008 17:45

POUYFOURCAT a écrit:Je devrais être en mesure de fournir une fiche technique de la BH300 pour le début de la semaine prochaine suite à entretient téléphonique avec Bruno Henry. :wink:


On s'en fiche! 8)

C'est des enceinte fabuleuses et ca suffit bien! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:51

astrorock a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je devrais être en mesure de fournir une fiche technique de la BH300 pour le début de la semaine prochaine suite à entretient téléphonique avec Bruno Henry. :wink:


On s'en fiche! 8)

C'est des enceinte fabuleuses et ca suffit bien! :mdr:


Oui parce que les Biip ont des fiches techniques..................et quand on les écoute................. :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:54

tiens si ca dit a ceux qui habitent en ile de france de venir ecouter des bh110 dans leur milieu naturel, j'organise ca sans problemes. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Jan 2008 20:05

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:Je peux pas l'expliquer, mais c'est une histoire d'ampleur, de "présence" sur les voix et les instruments et même de "naturel" sur le médium et l'aigu... C'est comme si on offrait un sous-bassement à lamusique, des fondations invisibles mais qui la rende plus solide...

C'est exactement ça! :D
Je me souviens la fois où je me suis rendu compte que mon caisson était rôdé. Le système était allumé avec le caisson et des publicités s'enchainaient sur le téléviseur. Et ce n'est pas sur les effets spectaculaires que l'apport était le plus appréciable mais sur les voix, par exemple, on ressentait cette assise dont tu parles. Quelquechose de très subtil, qu'on décèle nettement bien que ce ne soit pas d'une présence écrasante.



Yesssssss :D , les mêmes expériences !

C'est un peu comme un super tweeter, cela ne peut pas apporter des trucs que notre oreille entend et pourtant le grave est meilleur avec un super tweeter qui commence à 18.000 hz sur les JLA acoustique quand il l'avait branché :o Et oui, bizarre mais j'ai surtout entendu le super tweeter au niveau des graves :o ...

Il parait que c'est une histoire d'harmoniques et de sous-harmoniques mais là, je suis dépassé....

Enfin content de ne pas être le seul à avoir fait ce genre d'expérience....

Cdt :wink:


Sans aller chercher dans les super tweeters, lorsque j'ai mis des tweeters HDG sur mes enceintes, certes, j'ai amélioré la qualité des aigus mais j'ai également amélioré le reste du spectre, et, particulièrement les basses qui d'un coup se sont davantage tendues et ont gagné en vélocité et en impact... j'ai été très surpris du résultat..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Jan 2008 20:42

Le Dom a écrit:
cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:Je peux pas l'expliquer, mais c'est une histoire d'ampleur, de "présence" sur les voix et les instruments et même de "naturel" sur le médium et l'aigu... C'est comme si on offrait un sous-bassement à lamusique, des fondations invisibles mais qui la rende plus solide...

C'est exactement ça! :D
Je me souviens la fois où je me suis rendu compte que mon caisson était rôdé. Le système était allumé avec le caisson et des publicités s'enchainaient sur le téléviseur. Et ce n'est pas sur les effets spectaculaires que l'apport était le plus appréciable mais sur les voix, par exemple, on ressentait cette assise dont tu parles. Quelquechose de très subtil, qu'on décèle nettement bien que ce ne soit pas d'une présence écrasante.



Yesssssss :D , les mêmes expériences !

C'est un peu comme un super tweeter, cela ne peut pas apporter des trucs que notre oreille entend et pourtant le grave est meilleur avec un super tweeter qui commence à 18.000 hz sur les JLA acoustique quand il l'avait branché :o Et oui, bizarre mais j'ai surtout entendu le super tweeter au niveau des graves :o ...

Il parait que c'est une histoire d'harmoniques et de sous-harmoniques mais là, je suis dépassé....

Enfin content de ne pas être le seul à avoir fait ce genre d'expérience....

Cdt :wink:


Sans aller chercher dans les super tweeters, lorsque j'ai mis des tweeters HDG sur mes enceintes, certes, j'ai amélioré la qualité des aigus mais j'ai également amélioré le reste du spectre, et, particulièrement les basses qui d'un coup se sont davantage tendues et ont gagné en vélocité et en impact... j'ai été très surpris du résultat..


Yessss, d'ailleurs c'est sans doute un truc que j'essaierais un jour sur les Phys, je me demande si un super tweeter peut apporter à des Ruban Raven...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:13

POUYFOURCAT a écrit:Je devrais être en mesure de fournir une fiche technique de la BH300 pour le début de la semaine prochaine suite à entretient téléphonique avec Bruno Henry. :wink:


les enceintes BH sont fabriquées à Aix-en-provence apparement , n'y a t-il pas de possibilité d'écouter ces enceintes la-bas ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:37

C'est bien ça. Elle sont fabriquées à Aix. :D
Je ne sais pas s'il fait des écoutes sur place par contre. Pas que je sache mais ça vaut le coup de demander. Je dois le rappeler lundi. J'essaierai de me souvenir de lui poser la question. :wink:
Au fait! Très jolie configuration que tes électroniques Icos avec les ProAc. Le mariage doit pas être dégueulasse! :P 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:38

Cohuelaz, si jamais tu essaies des super tweeters, un éventuel retour d'expérience m'intéresse fortement. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:40

Le Dom a écrit:Sans aller chercher dans les super tweeters, lorsque j'ai mis des tweeters HDG sur mes enceintes, certes, j'ai amélioré la qualité des aigus mais j'ai également amélioré le reste du spectre, et, particulièrement les basses qui d'un coup se sont davantage tendues et ont gagné en vélocité et en impact... j'ai été très surpris du résultat..

C'est ça. ca améliore l'ensemble de la bande passante et pas seulement le registre où l'on pourrait penser qu'elles se cantonnent. :D
C'est comme cette histoire de caisson réglé aux oignons. 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:43

astrorock a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je devrais être en mesure de fournir une fiche technique de la BH300 pour le début de la semaine prochaine suite à entretient téléphonique avec Bruno Henry. :wink:


On s'en fiche! 8)

C'est des enceinte fabuleuses et ca suffit bien! :mdr:

:lol:
C'est juste pour les curieux!.......... et un peu pour moi aussi pour être en mesure de les décrire d'avantage car je ne suis pas calé en technique. :oops:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:21

expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Merki, doc!
T'étais où d'ailleurs?! :o


:mdr: :mdr: :mdr: j'y étais .... grâce à ton CR :D :lol: :mdr:

Ah! Tout s'explique alors! :lol:


As tu écouté des morceaux un peu aggressifs dans l'aigu style trompette ? Ceci car j'ai une certaine méfiance vis à vis des rubans que je n'ai pas tous entendus discrets :wink:


Tu penses à qui ? Aux mêmes que moi ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:25

POUYFOURCAT a écrit:Cohuelaz, si jamais tu essaies des super tweeters, un éventuel retour d'expérience m'intéresse fortement. :wink:


Sans souci mais ce sera du style une PA pas loin de chez moi en essai...

Le Raven monte déjà haut mais il est filtré assez atténué, cela peut donc avoir son intérêt....

@+ :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:31

POUYFOURCAT a écrit:Je suis très curieux au sujet de ces super tweeters. Comment ça se connecte au reste du système? Est-ce que ça marche par paire ou un seul suffit? Où ca ça se plasse? Combien ça peut coûter?
J'en ai déjà vu trônant fièrement au-dessus d'une paire de Tannoy Kensington

cohuelaz a écrit:Il parait que c'est une histoire d'harmoniques et de sous-harmoniques mais là, je suis dépassé...

C'est pas moi qui t'expliquerais ça... :oops:

cohuelaz a écrit:Enfin content de ne pas être le seul à avoir fait ce genre d'expérience....

Non. Tu n'es pas le seul. Un caisson a une incidence qui peut être magique si ce dernier est bien mis en oevre, bien intégré au reste du système. :idee: :wink:

cohuelaz a écrit:Ben, on aura essayé au moins :lol: ....

:lol:


J'ai bien des supertweeters à ruban, tandis que pour les Tannoy, ce sont des dômes à mon avis.
Cà joue également dans les graves effectivement.
En fait, l'attaque des cordes comporte des fréquences très aigues et les tweeters les révèlent, rendant les jeux de cordes plus réalistes !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:35

cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Cohuelaz, si jamais tu essaies des super tweeters, un éventuel retour d'expérience m'intéresse fortement. :wink:


Sans souci mais ce sera du style une PA pas loin de chez moi en essai...

Le Raven monte déjà haut mais il est filtré assez atténué, cela peut donc avoir son intérêt....

@+ :wink:


Je me suis fourni de supertweeters mis au point en fonction de mes enceintes principales. On peut en approvisionner en fonction de tout type d'enceinte principale.
Il y a 2 positions qui permettent de trouver le meilleur rendu.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:35

expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Merki, doc!
T'étais où d'ailleurs?! :o


:mdr: :mdr: :mdr: j'y étais .... grâce à ton CR :D :lol: :mdr:

Ah! Tout s'explique alors! :lol:


As tu écouté des morceaux un peu aggressifs dans l'aigu style trompette ? Ceci car j'ai une certaine méfiance vis à vis des rubans que je n'ai pas tous entendus discrets :wink:

:o Excuse-moi, Doc. Je n'avais pas vu ta question.... :oops:
Pour te répondre, j'ai volontairement écouté des morceaux difficiles. Les rubans m'inquiétaient un peu à vrai dire Donc flûte, haut-bois, clarinette et même Monserrat Figueras passent sans problème. Les aigus filent haut mais avec douceur. C'est ainsi que je fais mes écoutes aussi. Ce n'est pas que pour passer un bon moment. Il faut essayer de mettre le système en difficulté. :idee:
...
Je n'ai pas réussi >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> achat immédiat. 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message