Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, domin, Dominique-Tanguy, drew, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, XavierP56 et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Thiel CS1.6 > avec quoi les faites-vous chanter ?

Message » 18 Jan 2008 13:44

Archi a écrit:Voilà la question est posée, j'imagine que maintenant il y a bien plus d'acquéreurs de ces belles qu'à l'époque.


Salut Archi! :D


tu les gardes donc, finalement tes Thiels?

Quoiqu'ayant trahi Thiel (mais toi aussi! 8) :lol: ), j'oserais suggérer => AVI…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2008 13:48

dgohyeres a écrit:Cela n'a peut être pas la dynamique de foire de certains amplis .


:mdr:

Tu as des noms a donner ??? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:32

dub a écrit:
Archi a écrit:Voilà la question est posée, j'imagine que maintenant il y a bien plus d'acquéreurs de ces belles qu'à l'époque.


Salut Archi! :D


tu les gardes donc, finalement tes Thiels?

Quoiqu'ayant trahi Thiel (mais toi aussi! 8) :lol: ), j'oserais suggérer => AVI…

Cdlt :wink:


Comment va, oui j'ai trahi Thiel mais bon j'ai quand même décidé de les garder pour finir. Elles seront alimentées par un PP6L6 dans un second système, tu sais bien moi, je suis à contre courant :mdr:

Sinon raconte moi un peu ton épopée boudiou, t'as thielté tes 1.5 pour des focus ? dit moi tout :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:33

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Cela n'a peut être pas la dynamique de foire de certains amplis .


:mdr:

Tu as des noms a donner ??? :mdr:


Oui c'est vrai ça on veut tout savoir :mdr:

Architubé
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:36

Archi a écrit:Comment va, oui j'ai trahi Thiel mais bon j'ai quand même décidé de les garder pour finir. Elles seront alimentées par un PP6L6 dans un second système, tu sais bien moi, je suis à contre courant :mdr:


Et donc t'as trahi sans trahir! :o Suubtiiiiil! :lol:

Sinon raconte moi un peu ton épopée boudiou, t'as thielté tes 1.5 pour des focus ? dit moi tout :lol:


Non, pas pour des Focus (en fait, il y a toujours un quelque chose qui me gène dans l'écoute avec les Focus). Mais pour les enceintes que Jefferson fabrique lui-même: les Pierres (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171432319 )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:40

dub a écrit:
Archi a écrit:Comment va, oui j'ai trahi Thiel mais bon j'ai quand même décidé de les garder pour finir. Elles seront alimentées par un PP6L6 dans un second système, tu sais bien moi, je suis à contre courant :mdr:


Et donc t'as trahi sans trahir! :o Suubtiiiiil! :lol:


Tout à fait :lol: :lol: :lol: Heureusement que je ne fais pas ça avec ma femme LOL

Sinon raconte moi un peu ton épopée boudiou, t'as thielté tes 1.5 pour des focus ? dit moi tout :lol:


Non, pas pour des Focus (en fait, il y a toujours un quelque chose qui me gène dans l'écoute avec les Focus). Mais pour les enceintes que Jefferson fabrique lui-même: les Pierres (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171432319 )

Cdlt :wink:


Arf toi aussi t'as tappé dans l'artisanat, quand on y touche, je vais aller lire le topic :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:53

Archi a écrit:
fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Cela n'a peut être pas la dynamique de foire de certains amplis .


:mdr:

Tu as des noms a donner ??? :mdr:


Oui c'est vrai ça on veut tout savoir :mdr:

Architubé
:wink: :wink:


Vous me poussez dans mes derniers retranchements là :lol:

On dira par exemple Flyingforce et Numole entre autres. (pas taper, pas taper.....)
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:18

dgohyeres a écrit:
Archi a écrit:
fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Cela n'a peut être pas la dynamique de foire de certains amplis .


:mdr:

Tu as des noms a donner ??? :mdr:


Oui c'est vrai ça on veut tout savoir :mdr:

Architubé
:wink: :wink:


Vous me poussez dans mes derniers retranchements là :lol:

On dira par exemple Flyingforce et Numole entre autres. (pas taper, pas taper.....)


:lol:
pour une fois que vous avez des amplis qui vous dépoussièrent un peu les hp (et les oreilles) de quoi vous plaignez-vous :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:40

van.alstine a écrit:pour une fois que vous avez des amplis qui vous dépoussièrent un peu les hp (et les oreilles) de quoi vous plaignez-vous :lol: :wink:


Malheureux :roll: faut rien dépoussiérer chez fargo sinon tout dégringole :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:42

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:pour une fois que vous avez des amplis qui vous dépoussièrent un peu les hp (et les oreilles) de quoi vous plaignez-vous :lol: :wink:


Malheureux :roll: faut rien dépoussiérer chez fargo sinon tout dégringole :D :lol: :mdr:


C'est comme les vieux bateaux, la peinture fait tenir la rouille qui fait flotter le machin !! :mdr:

C'est dans les vieux pots .......blablabla .... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Jan 2008 10:18

moi, je les ecoute avec le lavardin IT, et quel bonheur !!! J'avais auparavent un Cayin 734 tweaké (2*40W), ca marchais dejà bien, mais alors avec le lavardin, on rentre dans un autre monde !

Je pense que la communion lavardin/thiel est vraiment incroyable, et projete l'ensemble dans une ecoute très HDG (j'ai pu comparer avec d'autres enceintes qui valent le double (Stabile et BW), et les thiel tiennent très bien la route !!!

voila.a+
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:15

bacbacou a écrit:moi, je les ecoute avec le lavardin IT, et quel bonheur !!! J'avais auparavent un Cayin 734 tweaké (2*40W), ca marchais dejà bien, mais alors avec le lavardin, on rentre dans un autre monde !

Je pense que la communion lavardin/thiel est vraiment incroyable, et projete l'ensemble dans une ecoute très HDG (j'ai pu comparer avec d'autres enceintes qui valent le double (Stabile et BW), et les thiel tiennent très bien la route !!!

voila.a+


J'ai un pote "lodrunn pour pas le citer"qui a possédé le lavardin IT associé aux 1.6, c'est vrai que le rendu était très très performant !!! :D Une super combinaison sans aucun doute.
L'IT est d'ailleurs mon intégré à totors préféré :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:41

Salut Archi,

Je suis maintenant avec des 1.6 depuis presque 1 an et elles sont drivées par un Plinius 9100.

Je suis comblé avec cette combinaison.

Bien sûr, j'habite en appartement, donc, je n'est pas poussé à la limite mais je pense que le Plinius tient la route facilement.

J'ai pu aussi les entendre avec le 9200 et là, je pense que la capacité en courant permet de pousser dans les derniers retranchement les Thiel.

Mais pour le prix d'un AVI ou d'un petit ensemble NAIM, le Plinius est mieux (avis strictement perso).

Cela dit, avec le Plinius la source est un élément super important car Plinius+Thiel = Très grande transparence. Donc pour un peu de chaleur...
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:50

Bonjour,

Possédant une paire de thiel 1.6 et commençant à constituer ma short list d'ampli, avec quels autres amplis avez-vous hésité ?

Merci pour vos réponses !
simcat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2004 11:48
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:59

Re,

Oups !!! Ma demande s'adresse à tous les possesseurs de Thiel 1.6

Merci encore.
simcat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2004 11:48
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message