Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Appareil photo (numérique ou argentique), Objectif, Caméscope, Accessoires photo.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] Leica Digilux 2 + nbreux accessoires

Message » 13 Jan 2008 0:44

:o
C'est TRES RARE ce type d'annonce, un connaisseur ne s'y reprendras pas à deux fois...
Il sera remplacé, non pas un Leica M8 (un peu cher), mais par un Eos 5D ou un D3. Le choix n'est pas encore fait
[quote][/quote] Punaise.. que du bon dans ton "peut être futur choix"..
Moi, si je pouvais, à ta place.. je prendrais le D3 :o
En tout cas, très bonne vente à toi !!!!
:o
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2008 10:23

Pour ma part je trouve que c'est bien 2 mondes différents: la portabilité + qualité d'un compact tel que Digilux ne peuvent être comparés à un Reflex type D3. On ne fera pas un boulot de reporter basé sur le compact seul. Les Reflex sont bien plus évolutifs et leurs optiques + complètes pour faire un travail de qualité, mais je ne me séparerais pas d'un compact en supp. pour travailler plus discrètement (et perso, sauf pour upgrade vers un autre bon compact, je garderais celui-là en cherchant du matériel d'occase en Reflex).
Mais tout dépend du type de travail que l'on fait... :wink:
J4ZZ
 
Messages: 204
Inscription Forum: 09 Mar 2007 19:50
Localisation: près d'Aix en Pce
  • offline

Message » 13 Jan 2008 10:42

J4ZZ a écrit:Pour ma part je trouve que c'est bien 2 mondes différents: la portabilité + qualité d'un compact tel que Digilux ne peuvent être comparés à un Reflex type D3. On ne fera pas un boulot de reporter basé sur le compact seul. Les Reflex sont bien plus évolutifs et leurs optiques + complètes pour faire un travail de qualité, mais je ne me séparerais pas d'un compact en supp. pour travailler plus discrètement (et perso, sauf pour upgrade vers un autre bon compact, je garderais celui-là en cherchant du matériel d'occase en Reflex).
Mais tout dépend du type de travail que l'on fait... :wink:


+1

c'est ce que je disais plus haut :wink: il faut la garder cette petite merveille et puis c'est plus pratque à transporter lors des petites sorties en famille.

à l'époque j'avais un Nikon EM chargé en noir et blanc qui ne prenait pas de place pour ces sorties.

le gros matos tenait lui dans un sac EEEEnorme avec deux boitiers et les optiques, 21, 24, 35, 85, 185, 28/70, 70/210mm plus le speedlight sb24.....
c'était bien moins pratique pour les balades dominicales.

j'avais un pote qui lui avait déjà un LEICA M6 dans la poche

ahhhh que de souvenirs
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Jan 2008 10:50

J'ai un Leica M3-P, et pour la portabilité en moyen-format: un Mamiya 6 (6x6 avec boitier à peine + haut qu'un Leica et objectif à moitié rétractable, super pour le voyage), et puis Nikon F100, D200 etc...
Image
ImageImage
Ici un lien vers un excellent article, pour ceux qui ne connaissent pas.

Bonne vente en tout cas (si tu décides de ne pas le garder...)!
Dernière édition par J4ZZ le 13 Jan 2008 10:57, édité 2 fois.
J4ZZ
 
Messages: 204
Inscription Forum: 09 Mar 2007 19:50
Localisation: près d'Aix en Pce
  • offline

Message » 13 Jan 2008 10:53

plus pratique que le Mamiya RB 67 que j'utilisais pour les photos de groupes sur pied Manfrotto :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Jan 2008 10:58

Bah, et moins lourd qu'un Hasselblad, que j'utilisais pour les photos d'identités des militaires quand je faisais mon service...
J4ZZ
 
Messages: 204
Inscription Forum: 09 Mar 2007 19:50
Localisation: près d'Aix en Pce
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:03

on va finir par passer pour des anciens combattants :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai fait trois ans dans un service audiovisuel militaire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j'ai couvert certains évènements d'envergure mondiale mais c'est une autre histoire :wink:

allez je vais arrêter de poluer cette vente :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:47

denonjohn a écrit:on va finir par passer pour des anciens combattants :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai fait trois ans dans un service audiovisuel militaire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j'ai couvert certains évènements d'envergure mondiale mais c'est une autre histoire :wink:

allez je vais arrêter de poluer cette vente :wink:


Ca fait effectivement assez ancien combattant, mais les passionés c'est toujours sympa à lire.
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:23

toujours en vente ce bijou!? :o :o :o :o :o

si je n'avais pas tout mis dans mon homecinema je l'aurais pris c'est certain!!!!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Photos, Camescopes

 
  • Articles en relation
    Dernier message