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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 19 Jan 2008 2:59

Diédy a écrit:
là c'est étonnant car normalement plus on augmente la valeur plus ça descend dans les basses.

Sur la nature des basses ça change quoi ? Plus ou moins bumpy, plus ou moins d'infra???

Ceux d'origine sont des MKP, donc si c'est lié à la technologie, c'est peut être pas la peine de les changer.


Je me suis mal exprimé :roll: : quand je parle de la comparaison des 2.7uF, c'est avec l'adjonction du Wima 0.56uF. On arrive donc a un total capacitif de 3.26uF ce qui reste proche des 3.3uF d'origine. Je vais rééditer mon message pour que cela soit plus compréhensible :oops:

Pour ce qui est du résultat : plus d'impact, descend encore un peu plus bas sans être trop boomy. Mais bon, pour l'instant je n'ai écouté que 2 CD avec chaque configuration et chaque changement implique 1 heure de chauffe puis 2 heures d'écoutes attentives sur chaque CD. Puis il faut ajouter que les 2.7uF le le 0.56uF, que ce soit les Wima, les Mundorf ou les Clarity sont neufs. Par expérience, je sais que les Mundorf sont long à roder et qu'ils ne dévoillent leur potentiel qu'au bout d'une bonne centaine d'heures, quant aux SA je n'en n'ai pas la moindre idée ??

Je pense qu'il est réellement bénéfique de changer les Wima, tout au moins pour les 2 qui se trouvent de part et d'autre des tubes. Pour les 2 autres, je reste pour le moment dubitatif.

Pour conclure, les Mundorf et les SA sont vraiment très différents. Pour l'instant, pour ce qui est des voix et des instruments à corde ma préférence va nettement aux SA. Tout parait plus naturel et ce avec une présence :P . Mais ce qui est vraiment étonnant entre les 2, c'est l'étagement des instruments. On a l'impression qu'ils sont placés différemment dans la salle et cela peut destabliser au premier abord. Enfin, ils ont quelque chose qui me dérange au niveau du haut-médium/aigu où là je préfère les Mundorf mais je n'arrive pas encore à déterminer pourquoi ?
doczic
 
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Message par Google » 19 Jan 2008 2:59

 
 
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Message » 19 Jan 2008 10:01

BREIZH 44 a écrit:Ben voilà, la super clock Burson est en place :D

En fait je n'ai viré que le sextuple AOP (CI à 14 broches) et le quartz.


Salut Breizh,

Bravo pour la clock. Quel rôle joue sur le sextuple AOP ? Il est destiné seulement à l'horloge ?
Une petite foto pour la communauté stp.
Orange
 
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Message » 19 Jan 2008 15:12

Quel rôle joue sur le sextuple AOP ? Il est destiné seulement à l'horloge ?

Oui, U206 ne sert qu'à cela.
J'avais déjà expliqué la constitution du circuit oscillant (horloge) en page 7.
L'AOP inverseur 2/6 sert à constituer l'horloge (avec le quartz, R201, C201 et C202). L'aop inverseur 3/6 remet le signal en phase en réinversant à nouveau.
Les 4 autres AOP inverseurs du CI ne servent pas. Le fait d'enlever U206 déconnecte tous ces composants (j'ai en + enlevé le quartz, mais j'étais pas obligé, dans le doute vous pouvez le faire).
Je referai des photos cet après-midi. Hier soir il faisait nuit et les photos ont un peu foiré avec le flash. Je tacherai de les mettre ce soir.
A+.
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Message » 19 Jan 2008 15:54

il faudrait avoir le schéma autour des condos pour savoir leur fonction et le type de montage d'après certains. Moi, je n'y connais malheureusement pas grand chose .

Breizh tu as l'air d'être un peu connaisseur en la matière, isn't it?
Diédy
 
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Message » 20 Jan 2008 15:17

Misterseb_78 a écrit:
Orange a écrit:
Misterseb_78 a écrit:MP ! :wink:


répondu par MP :wink:


I saw ! :wink:



MisterSeb : MP :wink:
Orange
 
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Message » 20 Jan 2008 17:54

Voici les photos de la clock Burson en place. 8)
Pour les branchements :
- la masse : sur la pastille libre de CA3
- le + 12v : sur la broche n°3 de Q104, celle de droite en regardant le régulateur de face
- la sortie horloge de la clock (1/2 FO) : sur la résistance R202 (la patte qui est le plus près du bord de la carte). C'est ce que j'ai trouvé de plus simple, même si ce n'est pas le plus élégant. La pastiile de la broche 7 de U206 ne me convenait pas (il aurait fallu repercer et la piste est très fine...trop risqué, risque qu'il n'y ait pas contact :cry: ).
Il n'y a que ces 3 fils à câbler.
J'ai aussi mis une photo de l'emplacement des entretoises, pour la fixation de la carte, ça rentre pile poil. J'ai réussi à trouver des entretoises taraudées des 2 côtés pour les vis. Elles sont un peu longues mais tant pis, ça passe...
Bonnes bidouilles à ceux qui vont s'y coller. :wink:
Fichiers joints
+ alim clock Burson.jpg
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masse clock Burson.jpg
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sortie clock Burson.jpg
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positionnement clock Burson.jpg
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vue générale clock Burson.jpg
(1.4 Mio) Téléchargé 185 fois
BREIZH 44
 
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Message » 20 Jan 2008 19:46

Salut Breizh,

Très bon boulot. Ca donne quoi au niveau du rendu au niveau sonore. J'ai vu que ta MV a 2 sorties différentes RCA. Beaucoup de différences entre la sortie tube et la sortie sans tube ?
Orange
 
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Message » 20 Jan 2008 21:06

Au niveau du rendu sonore, j'ai surtout gagné dans les détails et la séparation des instruments. Ces derniers font plus "réels" (piano, contrebasse,...).
Je n'ai pas encore fait beaucoup d'écoutes (juste 1 h ce matin).
Pour ce qui est des sorties de la MV, je n'utilise que la 2ème, celle des tubes (j'aime le tube...). Je n'ai jamais essayé l'autre. Il faudrait que je le fasse par curiosité.
BREIZH 44
 
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Message » 20 Jan 2008 23:47

Merci Breizh 44,

Merci pour tes photos, je constate que ta sortie 1/2 FO n est pas connecté a un des points de l ancien cristal :o :o tu l as connecté a une résistance R202???
Pour la connectetion au point CA3, tu as coupé une des pattes du condo??
Merci pr tes explications :wink:
BA
 
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Message » 21 Jan 2008 1:24

J'ai mis à jour la page 1 du pos Jolida : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170157650
avec les liens des tweaks...
Diédy
 
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Message » 21 Jan 2008 8:36

BREIZH 44 a écrit:Au niveau du rendu sonore, j'ai surtout gagné dans les détails et la séparation des instruments. Ces derniers font plus "réels" (piano, contrebasse,...).
Je n'ai pas encore fait beaucoup d'écoutes (juste 1 h ce matin).
Pour ce qui est des sorties de la MV, je n'utilise que la 2ème, celle des tubes (j'aime le tube...). Je n'ai jamais essayé l'autre. Il faudrait que je le fasse par curiosité.
je vois que tu as pas mal évolué niveau config :wink:
Je vois que tu es également un bricoleur, si un jour tu pense à monter un ugs fait moi signe :D

La configuration dans mon profil


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Message » 21 Jan 2008 13:37

Bjr à tous,

La question sur les doubles condensateurs de liaison en sortie de votre platine à été posé sur le post de la MHZS.

Afin d'essayer de comprendre, pouvez-vous m'indiquer les repères topologiques de ces condensateurs afin que je puisse les voir sur les photos présentés en première pages.

L'analogique est mon métier mais je ne connais pas cette platine et que je ne vais pas lire les 15 pages :wink:
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Message » 21 Jan 2008 14:31

LCD 31 a écrit:Bjr à tous,

Afin d'essayer de comprendre, pouvez-vous m'indiquer les repères topologiques de ces condensateurs afin que je puisse les voir sur les photos présentés en première pages.


merci LCD de passer par là. ;)

c'est quoi les repère topologiques??? :oops:
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Message » 21 Jan 2008 15:17

LCD 31 a écrit:Bjr à tous,

La question sur les doubles condensateurs de liaison en sortie de votre platine à été posé sur le post de la MHZS.
Afin d'essayer de comprendre, pouvez-vous m'indiquer les repères topologiques de ces condensateurs afin que je puisse les voir sur les photos présentés en première pages.
L'analogique est mon métier mais je ne connais pas cette platine et que je ne vais pas lire les 15 pages :wink:


Coté alimentation :

Image


Coté tubes :

Image

vue de dessus coté tubes :

Image


Merci pour ton aide
Dernière édition par doczic le 26 Jan 2008 14:29, édité 3 fois.
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Message » 21 Jan 2008 15:59

donc topologie=schéma ...

c'est quoi c'est 2 boite en métal près des tubes?
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