Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Le topic de "sur quelle console ce jeu est-il le mieux&

Message » 18 Jan 2008 14:54

Orange Box est parrait il bien mieux sur 360.
DMC 4 serait meilleur sur PS3.
(les echos du net, je n'ai vu tourné aucun des deux)
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:25

DMC 4 est equivalent sur les 2 becanes à une exception pres: le son sur ps3 est non compressé (pcm). Donc il est mieux sur ps3.
Apres c'est le moteur de Lost planet rabaissé (lost planet ps3 tourne en moins beau que sur 360) pour que ca tourne pareil sur les 2 becanes. ;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:35

cfc a écrit:DMC 4 est equivalent sur les 2 becanes à une exception pres: le son sur ps3 est non compressé (pcm). Donc il est mieux sur ps3.
Apres c'est le moteur de Lost planet rabaissé (lost planet ps3 tourne en moins beau que sur 360) pour que ca tourne pareil sur les 2 becanes. ;)


Comment tu le sais tu as joué à lost planet sur PS3? Des tests le disent? Je croyais pourtant que la version PS3 n'était pas encore sortie. J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour écrire çà.

Même question pour DMC 4 il n'est sorti nulle part donc je ne comprends pas bien comment tu peux dire qu'il est équivalent graphiquement sur les 2 bécanes.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 18 Jan 2008 15:41

flo64 a écrit:Même question pour DMC 4 il n'est sorti nulle part donc je ne comprends pas bien comment tu peux dire qu'il est équivalent graphiquement sur les 2 bécanes.

Rien d'officiel, mais l'info vient de Famitsu
Le but de thread n'est pas de permettre aux possesseurs des deux consoles de choisir sur laquelle prendre les titres multi-plateformes ?
Dans le doute, si la balance à l'air de pencher pour la PS3 sur DMC 4, tant qu'à le précommander, autant choisir cette version...
Pour ce qui est de s'empoigner sur la qualité respective sur 360 et PS3 le jour de leur sortie, le thread de la guerre des consoles sera là.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:06

Regarde les videos high rez de lost planet c'est du low texture, pareil pour les secreenshots (compare à la version 360).
Et, pour dmc4 ya des videos high rez des deux versions ( et meme une parfaite de comparaison sur gametrailers).
:wink:
Le truc marrant c'est que j'avais prevu ce resultat de longue date en voyant les premieres videos et autres screenshots ingame de DMC4.
C'est pas tres beau, donc j'avais dit toute site: ca tournera à l'identique sur les deux versions, ce qui est le cas.
Ils ont pris la becane la moins costaud comme base et comme de bien entendu, c'est qui c'est qui ...^^.

La base identique entre les deux becanes etant les ppu et les cartes graph.
3 ppu sur 360, 1 sur ps3, les cartes graphs etant à peu pres au meme niveau (mais qd meme meilleure sur 360), donc evidemment...

Pas de secret !
Apres on peut aller rattraper les 2 ppu de plus de la 360 mais faut utiliser les spu de la ps3 et la faut refaire tout le jeu donc pour les jeux multis, c'est pas fait.
Vaut mieux tout rabaisser à la structure un ppu+ carte graph pour faire du multi identique sur les deux becanes.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 20 Jan 2008 13:59

Pour pas faire de jalouse, j'ai pris Burnout sur PS3 (pas vu de différence flagrante entre les 2 démos... ) et GTA4 sur 360... !
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:18

(pas vu de différence flagrante entre les 2 démos... )
Perso, les différences que j'ai constatées proviennent de l'aspect "physique" de chacune des consoles (le bruit, les manettes, le live).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Jan 2008 15:22

fafa.dudu a écrit:
(pas vu de différence flagrante entre les 2 démos... )
Perso, les différences que j'ai constatées proviennent de l'aspect "physique" de chacune des consoles (le bruit, les manettes, le live).


T'as pas lu le premier post du topic toi ! :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:51

:oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2008 16:31

1up burn out:

"But which platform offers the consummate version of Paradise? While the PlayStation 3 edition sports a slight visual edge (a few superior textures, no screen tearing) and arguably superior controller triggers, the Xbox 360 offering plays identically, and both sport that amazingly intuitive online interface. And since the PS3 version fails to deliver a custom soundtrack option (blame Sony), the Xbox 360's ability to rescue you from a cavalcade of crappy Burnout 2 track remixes and Avril Lavigne nonsense can't be underestimated.


Donc en gros, quelques textures plus jolies et pas de tearing sur ps3, et une bo perso sur 360 (ils auraient pu l'ajouter sur ps3 les chiens...c'est faisable sur stardust, ça doit pas etre bien compliqué)


flo64 a écrit:
cfc a écrit:DMC 4 est equivalent sur les 2 becanes à une exception pres: le son sur ps3 est non compressé (pcm). Donc il est mieux sur ps3.
Apres c'est le moteur de Lost planet rabaissé (lost planet ps3 tourne en moins beau que sur 360) pour que ca tourne pareil sur les 2 becanes. ;)


Comment tu le sais tu as joué à lost planet sur PS3? Des tests le disent? Je croyais pourtant que la version PS3 n'était pas encore sortie. J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour écrire çà. Même question pour DMC 4 il n'est sorti nulle part donc je ne comprends pas bien comment tu peux dire qu'il est équivalent graphiquement sur les 2 bécanes.



ben sur rien, comme d'hab :) (le premier jeu est bien en develloppement, le second en revanche est "pratiquement la", donc a priori on peut commencer a comparer : ça semble comme souvent, plus ou moins identique...)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Jan 2008 18:09

Salut, :)

Ce que je peux tirer de mon expérience sur le sujet, c'est que la majorité des titres multi sont de meilleure qualité sur X360.
Ainsi, pour avoir Assassin's creed à la maison et avoir longuement testé la version X360 chez mon frère, je regrette amèrement d'avoir opté pour la version PS3.
En vrac, pas de framerate souffreteux, pas de plantages, pas de bugs à la con (blocage, etc...).

Donc, qu'on me dise que les versions PS3 des multi qui auront d'abord été développés sur PS3 seront meilleures sur PS3 et tireront la version X360 vers le haut, je veux bien...
Mais pour le moment, ce n'est absolument pas le cas.
A partir du moment où on me démontrera par A + B et autrement que par du verbiage sans intérêt que la version PS3 présente un avantage (graphique, framerate, etc...), je serai preneur.
En attendant, jusqu'à preuve de la culpabilité de l'accusé (la X360...soit disant plateforme la plus faible), j'ai des doutes (en tant que juriste, celui-ci doit bénéficier à l'accusé).

Concernant Burnout, la supériorité de la version PS3 n'est qu'une impression et ce, uniquement par rapport à la colorimétrie.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, la X360 est reliée en YUV à ma TV (liaison que j'ai à peu près bien calibré), la PS3 étant en HDMI (et là, j'ai fait un peu au pifomètre... même si je pense ne pas être loin de la vérité :wink:).
Et par ailleurs, ce n'est pas un élément indiscutable mais plutôt une appréciation personnelle (les goûts et les couleurs).

Donc pour moi et jusqu'à nouvel ordre, la PS3 se cantonnera à ses exclues et les multis qui me plaisent seront hébergés par la X360 (et en plus, la communauté X360 me semble plus sympas... :-? mes premiers contacts avec des playstationeux sur le PSN m'ont laissé un goût un peu amer en travers de la bouche :evil: :-?).

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2008 18:14

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Donc pour moi et jusqu'à nouvel ordre, la PS3 se cantonnera à ses exclues et les multis qui me plaisent seront hébergés par la X360 (et en plus, la communauté X360 me semble plus sympas... :-? mes premiers contacts avec des playstationeux sur le PSN m'ont laissé un goût un peu amer en travers de la bouche :evil: :-?).

A+


Normal, nous les playstationeux [edit ca va deraper...]

Surtout comparé aux bogoss... ont a pas le niveau 8)
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 22 Jan 2008 18:36

en tout cas pour ceux qui hesitent entre les versions xbox360 et ps3 de DMC4 sachez que la version 360 est moins chère , et de 10 euros sur la version collector :o

Nobilis distribuera en France l'édition collector de Devil May Cry 4, aussi bien sur PlayStation 3 que sur Xbox 360. Celle-ci sera présentée dans un boîtier métallique incluant un livret d'illustrations et une plaque commémorative. Il faudra évidemment consentir à un petit extra sur le prix d'environ 5 euros, soit 64,99 € pour la version Xbox 360, 74,99 pour la version PS3 déjà vendue plus chère au départ. La sortie de ces deux éditions collector est prévue le même jour que le jeu original, le 8 février prochain.

source -> gamekult
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:11

yamcha a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Donc pour moi et jusqu'à nouvel ordre, la PS3 se cantonnera à ses exclues et les multis qui me plaisent seront hébergés par la X360 (et en plus, la communauté X360 me semble plus sympas... :-? mes premiers contacts avec des playstationeux sur le PSN m'ont laissé un goût un peu amer en travers de la bouche :evil: :-?).

A+


Normal, nous les playstationeux edit

Surtout comparé aux bogoss... ont a pas le niveau 8)


Ca n 'engage que toi, ça... :wink:
Je n'ai rien dit de tel et à vrai dire n'y ai même pas songé.
Cependant, même sous forme de boutade humoristique, j'ai la sensation d'une petite pointe de paranoïa dans ton intervention. :mdr:

Reste que pour mes première parties, soit j'ai pas eu de bol soit il y a énormément (en tout cas bien plus que sur le Live de Krosoft) de gamins (avec la mentalité qui va avec :-?), ceci expliquant cela. :roll:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:26

jacomo a écrit:en tout cas pour ceux qui hesitent entre les versions xbox360 et ps3 de DMC4 sachez que la version 360 est moins chère , et de 10 euros sur la version collector :o


Le pire c'est la version PC qui est à 40 € :lol: version 360 à 60 € et version PS3 à 70 € ! Vous pensez que c'est dû à quoi cette différence ? Microsoft qui n'a pris aucune royaltie sur sa version afin d'en vendre plus ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme